L’Attaque des Titans - Lost Girls, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2017-01-19T22:50:47+01:00

Une nouvelle journée commence pour Annie, à la caserne des Brigades spéciales de Stohess. Pour une fois, elle se lève de bonne humeur car c’est son jour de permission. Pourtant, ce sentiment de liberté disparaît très vite lorsqu’elle se rappelle de la mission qui l’attend le lendemain : capturer Eren pendant la 57e expédition du Bataillon d’exploration...

(Source : Pika)

Hitch - Et donc, c'est quel genre d'homme ?

Annie - Pardon ?

Hitch - Ce truc que tu as à faire, c'est que tu vas voir un homme, pas vrai ? Il est comment ?

Annie - C'est un titan de quinze mètres de haut.

Hitch - ... T'es vraiment pas douée pour les blagues, toi...

Le personnage d'Annie n'est pas mon préféré mais l'histoire était bien. On peut l'inclure comme un tome bonus dans la série originale car il se situe avant l'expédition du Bataillon d'exploration avec Eren et on en apprend plus sur Annie.

Cela peut rajouter une part de mystère en ce qui concerne ce personnage et l'univers du manga pour ceux qui souhaite lire ce tome avant de terminer la série originale.

Un tome vraiment bof, qui n'apprend pas grand chose de plus sur Annie comme je l'aurai souhaité. Autre problème, l'intrigue sur lequel repose ce tome n'est certes pas mauvaise mais reste très (très) banale et prévisible.

Un tome plutôt agréable à lire, même si je ne suis pas très fan de Annie Leonhart au départ. J'ai été un petit peu déçue par ce livre, où je n'ai pas réussi à retrouver la Annie dont je m'étais faite à l'idée dans le manga original. L'enquête est intéressante, mais les rares passages d'humour ne m'ont pas fait rire et à certains moments, les proportions dans les dessins m'ont semblées étranges.

J'avoue que contrairement à beaucoup de personnes, je ne suis pas très fan d'Annie. Pourtant, dans ce hors série, je la découvre sous un autre jour, très plaisant. L'histoire est passionnante.

Un tome sur Annie, c'était très agréable à lire. l'enquête est bien menée, les quelques passages sur son enfance sont très intéressants.

Tout d'abord, je tiens à dire que d'après moi, il faudrait lire ce tome après les huit premiers tomes de "L'attaque des titans" (ou la saison 1 de l'anime) car il contient des spoil.

En tous cas, j'ai adoré ce premier tome du dérivé de la série !

Le point de vue d'Annie était juste génial, on apprend à mieux connaître ce personnage ainsi que son caractère, son enfance, son ambition, et sa vie au sein de la police militaire.

Les illustrations sont très bien réalisées et agréables et le scénario est original et ressemble davantage à une enquête policière qu'à une attaque contre des titans !

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre alors que Annie est une personne complexe qui veut à tout prix accomplir sa mission. De plus, on se rend compte qu'elle n'est pas une personne extrêmement cruelle qui tue pour le plaisir mais elle veut juste se débarrasser des personnes qui se mettent au travers de son chemin afin d'atteindre son but ultime. Au fond, je pense que c'est une personne bien qui a eu une enfance très difficile... Sa relation avec son père était tout sauf affectueuse...

Bref, j'ai beaucoup aimé les recherches d'Annie et son sarcasme qui parfois donne des indices sur son identité de titan. Je ne m'attendais pas à ce que Carlie fabrique elle-même la codéine et que son père soit à l'origine de toute le trafic de drogue. Les auteurs ont su bien garder le suspense !

L’Attaque des Titans - Lost Girls, Tome 1

• France : 2017-03-01 (Français)
  • Japon : 2016-04-08 (日本語)

Evanna le place en liste or
2019-09-03T16:46:19+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:54:30+02:00
Peche38 l'ajoute dans sa biblio or