Tout d'abord, je tiens à dire que d'après moi, il faudrait lire ce tome après les huit premiers tomes de "L'attaque des titans" (ou la saison 1 de l'anime) car il contient des spoil.

En tous cas, j'ai adoré ce premier tome du dérivé de la série !

Le point de vue d'Annie était juste génial, on apprend à mieux connaître ce personnage ainsi que son caractère, son enfance, son ambition, et sa vie au sein de la police militaire.

Les illustrations sont très bien réalisées et agréables et le scénario est original et ressemble davantage à une enquête policière qu'à une attaque contre des titans !

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre alors que Annie est une personne complexe qui veut à tout prix accomplir sa mission. De plus, on se rend compte qu'elle n'est pas une personne extrêmement cruelle qui tue pour le plaisir mais elle veut juste se débarrasser des personnes qui se mettent au travers de son chemin afin d'atteindre son but ultime. Au fond, je pense que c'est une personne bien qui a eu une enfance très difficile... Sa relation avec son père était tout sauf affectueuse...

Bref, j'ai beaucoup aimé les recherches d'Annie et son sarcasme qui parfois donne des indices sur son identité de titan. Je ne m'attendais pas à ce que Carlie fabrique elle-même la codéine et que son père soit à l'origine de toute le trafic de drogue. Les auteurs ont su bien garder le suspense !

Un tome sur Annie, c'était très agréable à lire. l'enquête est bien menée, les quelques passages sur son enfance sont très intéressants.

J'avoue que contrairement à beaucoup de personnes, je ne suis pas très fan d'Annie. Pourtant, dans ce hors série, je la découvre sous un autre jour, très plaisant. L'histoire est passionnante.

Un tome plutôt agréable à lire, même si je ne suis pas très fan de Annie Leonhart au départ. J'ai été un petit peu déçue par ce livre, où je n'ai pas réussi à retrouver la Annie dont je m'étais faite à l'idée dans le manga original. L'enquête est intéressante, mais les rares passages d'humour ne m'ont pas fait rire et à certains moments, les proportions dans les dessins m'ont semblées étranges.

Un tome vraiment bof, qui n'apprend pas grand chose de plus sur Annie comme je l'aurai souhaité. Autre problème, l'intrigue sur lequel repose ce tome n'est certes pas mauvaise mais reste très (très) banale et prévisible.

Ce tome est plutôt sympathique à lire.

On y passe un bon moment, on en apprend un peu plus sur le personnage d'Annie.

Cette enquête m'a étonnée. Je ne pensais pas être autant prise par cette sorte de polar. Annie reste attachante même pendant cette courte lecture

Je suis une méga fan de L'Attaque des Titans, du manga et de l'animé. C'est une tuerie, bien marquante, choquante, violente et terriblement passionnante. J'aimerais vraiment lire tous les spinoffs et je me suis donc lancée dans la version manga de Lost Girls. Attention, ces tomes sont à lire en cours de route, au fil de la saga principale et pas avant car cela spoile beaucoup !

Le premier tome est consacré à Annie, la veille de son attaque pendant la 57ème expédition extra-muros dans le but de capturer Eren avec son Titan Féminin, titan qui va causer beaucoup de dégâts et de morts au sein du Bataillon d'Exploration. Annie sait qu'elle doit trouver une excuse pour son absence au sein des Brigades Spéciales, aussi demande-t-elle à sa coloc' Hitch de la couvrir. Cette dernière accepte mais en échange de quelque chose : la fille d'un éminent marchand au sein de l'enceinte du Mur Maria a disparu et son père a chargé les Brigades Spéciales de faire la lumière sur cette affaire. Annie doit alors s'en occuper et mener l'enquête.

J'ai trouvé cette histoire presque inintéressante, pas passionnante. Elle n'apporte rien à l'histoire principale, si ce n'est qu'on est dans la tête d'Annie, que l'on a son point de vue, que l'on voit qu'elle a toujours été poussé depuis son enfance à être la meilleure, tout le temps, que son père était dur avec elle, qu'elle a promis de rentrer et encore ! ça, on le savait déjà plus ou moins via la série phare.

Ce que je regrette, c'est que le graphisme ne soit pas celui de la saga phare L'Attaque des Titans, l'histoire aurait peut-être mieux passer. Je ne dis pas que le graphisme n'est pas plaisant, on a arrive quand même à reconnaître physiquement les personnages mais cela m'a grandement perturbé de ne pas avoir ce côté très crayonné.

En lisant Lost Girls, il ne faut pas s'attendre à voir du titan ! Annie utilise brièvement son aptitude mais c'est tout car nous sommes principalement dans le domaine "humain" et intra-muros. Et même dans le tome sur Mikasa, on voit genre un ou deux titans, pas plus.

Ces deux tomes ne sont clairement pas indispensables ! On peut largement s'en passer. Je ressors assez déçue, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux au vu de l'excellence de la saga principale. Je ne sais pas si le roman Lost Girls dont les mangas sont inspirés m'apportera plus qu'eux. A voir.

J'ai longtemps hésité sur le moment où je pouvais commencer cette série par rapport à la série principale, mais enfaite à partir du moment où l'on a vu ce qu'il arrive à ce personnage dans SNK Spoiler(cliquez pour révéler)l'arc ou son titan est dévoile et qu'elle essaye d'attraper eren pendant l'exploration c'est bon car les deux tomes de cette série ne spoil pas la suite de la principale.

J'ai beaucoup aimée en savoir plus sur ce personnage, ses motivations et son passé.

Le personnage d'Annie n'est pas mon préféré mais l'histoire était bien. On peut l'inclure comme un tome bonus dans la série originale car il se situe avant l'expédition du Bataillon d'exploration avec Eren et on en apprend plus sur Annie.

Cela peut rajouter une part de mystère en ce qui concerne ce personnage et l'univers du manga pour ceux qui souhaite lire ce tome avant de terminer la série originale.