Tout d'abord, je tiens à dire que d'après moi, il faudrait lire ce tome après les huit premiers tomes de "L'attaque des titans" (ou la saison 1 de l'anime) car il contient des spoil.

En tous cas, j'ai adoré ce premier tome du dérivé de la série !

Le point de vue d'Annie était juste génial, on apprend à mieux connaître ce personnage ainsi que son caractère, son enfance, son ambition, et sa vie au sein de la police militaire.

Les illustrations sont très bien réalisées et agréables et le scénario est original et ressemble davantage à une enquête policière qu'à une attaque contre des titans !

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre alors que Annie est une personne complexe qui veut à tout prix accomplir sa mission. De plus, on se rend compte qu'elle n'est pas une personne extrêmement cruelle qui tue pour le plaisir mais elle veut juste se débarrasser des personnes qui se mettent au travers de son chemin afin d'atteindre son but ultime. Au fond, je pense que c'est une personne bien qui a eu une enfance très difficile... Sa relation avec son père était tout sauf affectueuse...

Bref, j'ai beaucoup aimé les recherches d'Annie et son sarcasme qui parfois donne des indices sur son identité de titan. Je ne m'attendais pas à ce que Carlie fabrique elle-même la codéine et que son père soit à l'origine de toute le trafic de drogue. Les auteurs ont su bien garder le suspense !

Réponses au commentaire de Hylla