L'Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 1 (édition couleur)

Un groupe de bandits équipés de harnais de manœuvre tridimensionnelle sévit dans les Bas-Fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d'un militaire du Bataillon d'exploration... Le chef d'escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï.

Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats?

Ses ailes étaient donc bien celles...de la liberté.

En tant que fan inconditionnelle de Livaï et plus généralement de l'Attaque des Titans, j'ai accueilli ce premier tome de Birth of Livaï comme le messie ! Et il a clairement été à la hauteur de mes espérances, car l'histoire est superbement dessinée et vraiment addictive. J'ai adoré pouvoir en découvrir plus sur le passé de Livaï, et j'ai hâte de posséder le tome 2!

Et puis l'édition couleur est un vrai régal, qu'on se le dise !

Bref, j'ai dévoré ce manga qui est évidemment un coup de coeur !

☆☆☆☆☆/5

Ce spin-off en 2 tomes de L'attaque des Titans nous dévoile le passé de Livaï dans les bas-fonds de la capitale à la tête d'un groupe de malfrats sans foi ni loi, et comment sa rencontre avec Erwin Smith va le faire rejoindre le bataillon d'exploration.

Une série intéressante pour les fans de la série, et l'édition couleur donne un attrait supplémentaire à la série !

L'édition couleur est vraiment magnifique !! J'ai vraiment adoré lire ce premier tome et découvrir de nouveaux personnages ainsi que sur l'histoire de Livai !! Hâte d'enchainer avec le tome 2.

Cette édition couleur n'apporte pas plus de révélations sur le passé de Livaï mais rend l'histoire plus agréable à lire.

Même alors qu'ils s'agit d'une relecture, l'impact de l'histoire de ce personnage reste le même.

J'ai choisi d'acheter l'édition colorée en espérant que cela ajouterai un petit plus à ce manga... Je me suis bien trompé, l'ajout des couleur rend l'oeuvre SPLEN-DI-DE, on est encore plus immergé dans l'histoire et les couleurs sont juste magnifiques.

L'histoire de Livaï concernant sont intégration dans le bataillon d'exploration est passionnante. J'ai hâte de lire le dernier tome même si je sais déjà comment cela se finira (grâce aux OAV)

c_lia09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T16:19:41+01:00
Leaaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T11:49:48+01:00
Ninou8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-23T20:39:43+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T08:32:45+02:00