L'Attaque des Titans - Édition colossale, Tome 8

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T18:53:52+02:00

Après avoir vaincu le Titan bestial, Eren et les survivants du Bataillon d'exploration découvrent enfin les fameux carnets de Grisha Jäger et les secrets qu'ils renferment. L'accès aux souvenirs de ce dernier leur permet de comprendre que le monde réel est bien différent de ce qu'ils croyaient jusque-là et que les ennemis sont loin de se cantonner à l'île du Paradis.

À présent qu'ils ont réalisé que ce n'est pas la liberté qui les attend au-delà des Murs, quelles options leur reste-t-il ?

Une suite qui inverse totalement notre regard sur le monde et les personnages, une suite qui nous interroge clairement sur la notion de bien et de mal.

Un tome très différent de ce qu'on a connu. En fait, c'est même un tout autre point de vue, mais à la fois un parallèle très étrange.

Un tome qui m'a moins passionné, comme dans l'animé finalement. Mais c'est un tome qui amène de nouveaux enjeux et une nouvelle intrigue.

C'est un saut de 4 ans dans le temps, ça relance l'histoire !

La partie psychologique de ce tome est chouette à explorer. Mais surtout on se rend compte que certains personnages se ressemblent plus que ce qu'on avait pu imaginer.

On découvre également de nouveaux personnages, qui, on l'imagine auront un rôle important à jouer dans l'avenir.

Le tome finit par une rencontre glaçante, la suite devrait être explosive...

L'Attaque des Titans - Édition colossale, Tome 8

• France : 2018-09-12 (Français)

Balthas l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-01T14:26:02+01:00