L’Attaque des Titans, Tome 10

Description ajoutée par Evanna 2019-03-26T16:07:08+01:00

Partis inspecter le mur Rose afin de localiser la brèche à l’origine de la nouvelle intrusion, les membres de la 104e Brigade pensent avoir trouvé un abri sûr dans les ruines de la forteresse d’Utgard et s’apprêtent à prendre un peu de repos pour la nuit. Malheureusement, les Titans, pourtant censés être inactifs après le coucher du soleil, n’ont pas l’intention de leur laisser le moindre répit...

Extrait ajouté par MaMt 2016-01-13T17:06:09+01:00

"Moi aussi, j'ai longtemps songé que j'aurais mieux fait de ne jamais venir au monde. Le simple fait d'exister me valait d'être haïe du monde entier. Alors... j'ai préféré mourir pour le bien de tous. Mais au fond de moi, j'ai formulé un souhait. Qu'il me soit donné la possibilité de renaître... afin cette fois, de ne vivre que pour moi-même et personne d'autre... et j'ai prié de toutes mes forces." # Ymir

Un tome ou le suspense est délirant !

De grandes révélations rendent ce tome encore meilleur !

C'est vraiment un excellent tome ; beaucoup de rebondissements, toujours aussi palpitant et une forte envie de lire la suite!

Un tome riche en révélations. On avance dans l'intrigue et on apprend un peu plus sur les titans.

On avance dans l'histoire mais aussi dans les découvertes. quelle révélation que l'identité des titans colossal et cuirassé. Jamais je n'aurais deviné qu'il s'agissait d'eux. Encore un tome palpitant qui donne juste envie de courir acheter le prochain ;)

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-29T19:24:06+02:00

Que de surprises et de boulversements dans ce tome, c'est fantastique. Des secrets sont révélés, les personnages se dévoilent. Beaucou de choses se passes entre ces pasges et ce sont des choses très intriguantes et boulversantes.

J'adore, j'ai hâte de savoir la suite.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-06-28T21:10:46+02:00

La situation se dégrade de plus en plus pour les humains, les titans gagnent du terrain. On découvre que de plus en plus de jeunes de la brigade d'Eren sont des titans, reste à savoir le pourquoi du comment !

Je ne pensais pouvoir être de plus en plus épatée par l'action ultra présente et les révélations, et pourtant c'est le cas avec ce tome 10.

Isayama arrive déjà bien à me faire rire avec son humour noir, ici c'était le cas par exemple, ou avec les situations désespérées qui bizarrement me font rire ou encore les mimiques de certains personnages. Mais bon sang, le coup de la bouteille vide, ça a déclenché un de ses fous rire en moi !

C'est le tome révélations chocs ! On a l'identité du titan cuirassé et du titan colossal d'un coup ! Et Ymir est également un personnage qui prend un sérieux goulot d'importance ! Le combat qui se prépare s'annonce titanesque.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-12-12T17:59:45+01:00

Si le neuvième tome m'avait déjà fait ressentir tout un tas d'émotions presque indescriptibles, je ne sais vraiment pas quoi dire de ce dixième volume.

Entre l'action omniprésente, l'horreur et la peur qui nous tiraillent le ventre à chaque chapitre, et le dénouement, totalement imprévisible et rempli de révélations plus surprenantes les unes que les autres, on peut clairement dire que ce dixième tome ébranle toutes nos certitudes et nous laisse sans voix une fois sa lecture terminée !

D'ailleurs, je dois avouer en être encore toute retournée à l'heure actuelle. En commençant ce volume, je ne m'attendais absolument pas à ce que l'identité du Titan colossal et du Titan cuirassé soit dévoilée aussi tôt, et j'imaginais encore moins qu'il s'agirait de traîtres aussi bien infiltrés dans le groupe ! Personnellement, je croyais que ce genre d'informations ne nous seraient révélées qu'à l'approche de la fin de la saga, et je me demande d'ailleurs pourquoi l'auteur a choisi de le faire avant-même d'atteindre le milieu de sa série ! Enfin, je suppose que la suite sera toujours aussi mystérieuse, même sans le mystère planant sur ces deux Titans hors du commun, mais maintenant que je connais leur véritable visage, je me dis que j'aurais préféré rester ignorante à ce sujet. Spoiler(cliquez pour révéler)Encore, que Bertolt soit le Titan colossal, je veux bien, parce que ce n'est pas un personnage auquel je me suis particulièrement attachée étant donné qu'il a toujours été assez effacé, mais pas Reiner... Je ne peux tout simplement pas accepter le fait qu'il soit en réalité un traître, et même si, maintenant, je remarque la ressemblance qu'il existait entre lui et le Titan cuirassé, je suis vraiment trop dégoûtée pour réaliser l'ampleur de cette révélation. Reiner faisait partie de mes personnages préférés, je l'aimais de plus en plus au fil des tomes, et comme il était du genre à risquer constamment sa vie pour sauver celles de ses coéquipiers, je craignais chaque fois qu'il ne finisse par mourir... et finalement, c'est lui qui, avec le Titan colossal, donc Bertolt, a endommagé le mur Maria afin d'y faire entrer autant de Titans que possible en sachant pertinemment qu'ils dévoreraient des centaines et des centaines de civils innocents ? C'est ce duo, pourtant si dévoué à la cause de l'humanité, qui a failli la mener à sa perte il y a cinq ans ? Non, je ne peux vraiment pas l'accepter. Lorsque j'ai appris qu'Annie s'était jouée de ses compagnons et s'avérait être le Titan féminin, qui avait pris plaisir à massacrer je ne sais pas combien de soldats, je l'avais immédiatement détesté, mais même en sachant la vérité au sujet de Reiner, je continue à l'apprécier et à espérer qu'il vive encore longtemps... J'aimerais tellement qu'il essaie de se repentir, qu'il réalise que sa véritable place est au sein du Bataillon d'exploration, et qu'il mette lui aussi à profit ses dons, comme le fait Eren... Malheureusement, je crois bien que quoi qu'il fasse, plus personne ne pourra désormais lui faire confiance, y compris ses anciens alliés... Avec un peu de chance, Conny et Christa lui pardonneront, étant donné qu'ils étaient très proches de lui, mais ça m'étonnerait franchement que ça suffise à le sauver... En tout cas, s'il finit tué par Eren ou je ne sais qui d'autre, il me faudra beaucoup de volonté pour finir la série... D'ailleurs, j'ai beau apprécier tout ce qu'a mis en place Hajime Isayama dans son manga jusqu'à présent, je dois tout de même avouer que la manière dont Bertolt et Reiner avouent leur véritable nature ne m'a absolument pas plu. C'est si brusque qu'on croit d'abord à une mauvaise blague. D'un coup, de but en blanc, ils veulent le révéler à Eren en espérant qu'ils le rejoindront dans leur cause alors qu'ils savent qu'à cause de cette attaque il y a cinq ans, sa mère s'est faite dévorer devant ses yeux ? Mais où est la crédibilité, sérieusement... Déjà, nous révéler cette information capitale d'une façon aussi brutale et incompréhensible, je trouve que ça laisse vraiment à désirer, et en plus, je ne comprends toujours pas l'intérêt qu'avaient Reiner et Bertolt à l'avouer d'un seul coup alors qu'ils s'étaient infiltrés depuis cinq ans sans jamais se faire repérer... Enfin bref, je pourrais m'éterniser là-dessus encore longtemps, mais tout ça pour dire que cette information, au lieu d'assouvir ma curiosité, m'a franchement déçu, et désormais, j'appréhende la suite...

Pour ce qui est de Ymir, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'agisse d'un Titan également, mais en l'apprenant, je n'ai pas du tout ressenti la même chose qu'en découvrant la vrai nature de Reiner. Déjà parce que Ymir est un personnage qui a mis bien plus de temps à devenir important, mais aussi parce qu'elle a beaucoup moins de choses à se reprocher... Même si elle a caché son don à ses coéquipiers, elle s'en est ensuite servi pour les protéger, et n'a jamais participé à une attaque contre des humains, du moins, pas aussi importante que celle qui a détruit le mur Maria il y a cinq ans... Par conséquent, je suis même plutôt contente qu'il s'agisse d'un Titan, en espérant bien sûr qu'elle restera alliée au Bataillon d'exploration et se servira de son pouvoir à bon escient comme Eren le fait...

Ce qui est sûr, c'est qu'après autant de révélations et de rebondissements, je ne pouvais clairement pas m'arrêter dans ma lancée, et c'est pourquoi je me suis aussitôt jetée sur le tome suivant.

Dans ce tome la pression était palpable, j'étais sur les nerfs ne souhaitant pas qu'un de mes personnages préférés meurent. Il y a tellement de décès dans cette série, qu'on a tout le temps peur que ça arrive à ceux qu'on préfère.

Plus ça va, plus il y a de révélations mais qui engendrent à leur tour des secrets et un flot de mystère, ça rend cette saga super addictive !

Plus on lit, plus on désire en savoir plus et ainsi de suite alors on dévore les tomes les uns après les autres et c'est la misère quand on a pas les tomes suivants ^^"

A la fin de ce tome on a "la grande révélation" à laquelle je ne m'attendais absolument pas et qui m'a laissé sur le cul, limite en dépression ! ahah mais en même temps c'est ça que j'aime dans cette série c'est qu'on est jamais au bout de nos surprises.

Une autre chose aussi que je voulais dire c'est que parfois certains Titans ont des expressions, genre timide, bagarreur, etc assez comiques et pourtant ils sont dégueu' mais par moment on a envie de rire. Je ne sais pas si c'est fait exprès afin d’alléger un peu l'atmosphère de la saga mais je trouve que certains sont drôles sauf quand ils bouffent les humains...

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-17T22:48:46+02:00

Des informations cruciales tombent du ciel aussi vite que les soldats trouvent la mort. Le monde s'assombrit toujours, les cadavres s'empilent (malheureusement et heureusement, ces cadavres sont bien souvent en morceaux dans le gosier des titans), l'espoir diminue toujours jusqu'à ce qu'il ne reste rien. Le rythme s'accélère grandement, et ce n'est pas pour déplaire. Je ne suis pas du genre à lire -et encore moins aimer- des séries d'horreur mais, de toute évidence, L'attaque des Titans (ou plutôt Shingeki no Kyojin) est une exception à la règle.

L’Attaque des Titans, Tome 10

• France : 2014-10-29 (Français)

Yuki17 le place en liste or
2019-08-15T22:10:45+02:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T14:55:03+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:55:57+02:00

Quiz terminés récemment