Livres
464 177
Membres
424 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’Attaque des Titans, Tome 11



Description ajoutée par Evanna 2019-03-26T16:08:33+01:00

Résumé

Une meute de Titans soudainement apparue aux abords du mur Rose fait des ravages. Heureusement, l'intervention d'Ymir et l'arrivée de renforts permettent de la décimer.

Les nouvelles recrues issues de la 104e brigade d'entraînement sont de nouveau réunies.

L'accalmie est cependant de très courte durée, car c'est maintenant au tour du Titan colossal et du Titan cuirassé de frapper !

Afficher en entier

Classement en biblio - 757 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Evanna 2018-07-31T21:29:49+02:00

C'est vous qui avez fait de ce monde un enfer, bordel!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome ou les révélations sont grandes et changent certaines opinions que j'avais pour certains personnages !

J'ai vraiment hâte de la suite !

Afficher en entier
Or

Plusieurs révélations très intéressantes qui nous donnent envie de lire la suite avec empressement, et des très beaux combats également.

Je le sens vraiment bien pour la suite de l'intrigue. J'ai hâte de voir l'enchaînement des événements!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kira2000 2018-09-29T18:27:45+02:00
Diamant

Un tome qui commence directement par un combat entre titan et un flashback (Je veux savoir qui de Mikasa ou Annie a gagner ce combat). La deuxième moitié du tome est en revanche tournée vers la discussion. Reiner semble perdre la tête et Ymir en sait plus qu’elle n’en dit.

Afficher en entier
Or

Désespoir, sentiment de trahison, fidélité, dévouement et combat titanesque, si ce tome est moins riche en découverte, il n'en reste pas moins captivant. Vivement la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-29T19:26:33+02:00
Diamant

Magnifique. En plus des dessins qui sont très beaux depuis le début de la série, les évènements se bousculent et même après quelques révélations surprenantes et boulversantes on reste dans le flou sur certains points qui se sont rajouté récement.

Heureusement, nous savons enfin qui est le Tian Cuirassé et le Titan Colossal... YOUPI.

Bref, vivement la suite avec impatience, cela risque d'être prometteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-06-28T21:13:54+02:00
Or

On en apprend un peu plus sur le titan colossal et le cuirassé, beaucoup de combats et des révélations.

Afficher en entier
Argent

Le combat de ce tome est magique, sans parler des révélations et des nouvelles possibilités pour la suite de l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-03-29T19:28:28+02:00
Bronze

Un vrai combat de titans ! Moins de scénario ou de révélations, même si la fin ouvre beaucoup de perspectives ... Je trouve ce manga excellent à lire une fois de temps à autre, il a beaucoup de points positifs mais l'ambiance un peu oppressante et saturée me fatigue rapidement.

Afficher en entier
Or

Cette couverture est awesome ! Après un combat géant où on a bien ressenti la colère d'Eren et à quel point il s'est senti trahi, toujours assisté d'Armin et de Mikasa, ses anges gardiens, le combat prend une tournure de novueau surprenante et il fini par les glisser des doigts et se retrouver en compagnie de l'ennemi avec Ymir qui nous apprend que l'ennemi ne s'arrête pas au deux protagonistes. Mais surtout, qu'elle même est un élément clé de l'histoire, qu'elle veut à tout prix protéger Historia (pourquoi ?) et que Reiner a sérieusement pété un boulon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2017-12-12T18:17:16+01:00
Or

Ce onzième tome se focalise surtout sur le combat opposant le Titan cuirassé à Eren, et même s'il n'était pas aussi captivant que le précédent, étant donné qu'il s'y passe beaucoup moins de choses, il reste tout de même riche en action et se lit très vite.

L'affrontement entre Eren et le Titan cuirassé est particulièrement impressionnant, car c'est la première fois qu'on assiste à une bataille de ce genre, aussi violente et stressante. Quand Eren avait combattu le Titan féminin, j'avais déjà eu peur pour lui, mais ça n'a tout de même rien avoir avec ce duel. Le Titan cuirassé étant presque indestructible, il faut qu'Eren mise sur sa tactique et sa rapidité, mais l'issue du combat est presque gagnée d'avance, étant donné qu'il ne dispose d'aucun allié Titan face au colossal et au cuirassé...

Par contre, je dois avouer que, si j'apprécie toujours la personne se cachant dans le Titan cuirassé malgré ce que j'ai appris à son sujet, je le trouve tout de même particulièrement flippant une fois transformé, et je trouve Eren vraiment courageux d'essayer de le vaincre sans le craindre. Je sais bien que sa fureur et son instinct guident principalement ses actions, mais personnellement, je crois que je n'aurais pas le cran de m'attaquer à des Titans aussi spéciaux.

En tout cas, je suis contente de voir que Conny a lui aussi du mal à reconnaître l'identité de ces deux Titans, étant donné qu'il était particulièrement proche de l'un d'entre eux. J'espère que d'autres leur laisseront encore le bénéfice du doute, tant qu'ils n'auront pas écouté leur version des faits et les raisons qui les ont poussé à attaquer le mur Maria il y a cinq ans...

Sinon, j'ai beaucoup apprécié le dernier chapitre, qui se focalise sur une discussion entre Eren et Ymir, capturés par le Titan colossal et le Titan cuirassé, à ce moment-là retransformés en humain. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce passage montre que Reiner et Bertolt étaient sincères lorsqu'ils protégeaient leurs coéquipiers durant les expéditions, mais aussi lorsqu'ils plaisantaient et parlaient avec eux. En fait, à force d'avoir joué ce rôle durant toutes ces années, il a fini par devenir leur vraie caractère, et si Bertolt se souvenait de l'objectif qu'il s'était fixé, bien qu'il ne soit clairement pas le chef du duo, Reiner, lui, a presque fini par développer une seconde personnalité, qui l'empêche parfois même de se souvenir de ce qu'il a fait il y a cinq ans, et de sa traîtrise au sein du groupe... Je suis vraiment contente que l'auteur n'ait pas choisi de les rendre aussi inhumains qu'Annie, car ils sont définitivement différents d'elle. En tout cas, il me tarde de connaître les raisons qui les ont poussé à agir de la sorte, en espérant qu'ils seront encore présents dans de nombreux tomes...

Afficher en entier

Date de sortie

L’Attaque des Titans, Tome 11

  • France : 2015-01-07 (Français)

Activité récente

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T14:55:26+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:56:02+02:00
Titou69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T14:22:32+01:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T11:30:40+01:00

Les chiffres

Lecteurs 757
Commentaires 32
Extraits 22
Evaluations 116
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode