L’Attaque des Titans, Tome 12

Description ajoutée par Evanna 2019-03-26T16:09:24+01:00

Après que leur identité a éclaté au grand jour, le Titan colossal et le Cuirassé enlèvent Eren et Ymir.

Tandis que le Bataillon d’exploration se prépare à partir à leur secours, entre les deux captifs, la solidarité se lézarde…

Extrait ajouté par Evanna 2018-08-15T12:37:49+02:00

Catastrophe... "l'axe" est tombé... entre les mains du pire individu! Il faut à tout prix le récupérer! Si une chose est certaine, Eren... c'est que tu es la dernière personne au monde... qui devrait posséder ce pouvoir!

Un tome avec beaucoup d'action, et des dénouements peu joyeux …

ce manga est super, mais un peu d'humour serait le bienvenu ...

Commentaire ajouté par kira2000 2019-03-10T22:11:27+01:00

Énormément d’action dans ce tome même si on avance pas beaucoup. Le tome est plutôt là pour amener des questions au lieu d’en résoudre. La seconde partie était vraiment passionnante et de nombreuses scènes m’ont fait frissonner.

Des alliances se font et se défont. Pour certains, le camp est déjà choisi. Pour d'autres, c'est moins évident. Pourquoi ? Qu'ont-ils à défendre qui les fassent hésiter ?

Un affrontement épique entre titans traîtres et humains qui ont du mal à avaler la pilule.

La plupart des amis sont toujours là. Certains autres sont morts ou ont changé de camp.

L'intrigue avance et certaines questions (beaucoup) sont toujours sans réponse.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-08-29T08:04:21+02:00

Un manga toujours aussi intéressant et captivant. Il se passe pleins de choses même si l'endroit où les actions se déroule ne change pas beaucoup. J'ai vraiment hâte de connaître la suite car on reste dans un très grand mystère.

C'est vraiment un très bon manga.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-06-28T21:17:49+02:00

Des rebondissements, des révélations dans le tome mais aussi à venir (qu'est-ce que fait réellement Eren ?)

Toujours aussi trash par contre !

Incroyables, encore une fois les personnages sont fascinants et montrent une détermination sans relâche.

Un excellent tome !

On sent la tension tout au long de la lecture, et des morceaux de vérités donnés au compte goutte nous font nous interroger. Quel enfer va s'abattre entre les murs ? Pourquoi Ymir agit ainsi ? Pourquoi Historia est si importante ? Quel est ce nouveau pouvoir d'Eren et tant d'autres.

Beaucoup de sacrifices, de rebondissements, aucun personnage n'est épargné, et j'ai beaucoup apprécié la scène de l'écharpe avec Mikasa et Eren, très chargée d'émotions !

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-12-16T17:08:18+01:00

Encore un tome riche en action et en rebondissements.

Dans ce douzième volume, on assiste principalement au gigantesque affrontement, opposant le Titan cuirassé et le Titan colossal détenant Eren et Ymir au bataillon d'exploration, aidé des brigades spéciales et de la garnison.

Contrairement aux combats précédents, celui-ci est d'autant plus difficile et horrible puisque à cause de la trahison toute récente des deux Titans ayant détruit le mur Maria il y a cinq ans, plusieurs membres du bataillon d'exploration se retrouvent dans l'incapacité d'attaquer leurs anciens amis, et comme Ymir se montre elle aussi assez indécise quant au camp auquel elle appartient, chacun a du mal à distinguer ses ennemis de ses alliés.

En tout cas, c'est une fois de plus un combat sanglant, atroce, et qui aura fait de nombreuses victimes, en particulier dans les rangs de la garnison et des brigades spéciales, peu habituées à ce genre de face à face avec un nombre aussi important de Titans. Mais le plus déplorable là-dedans, c'est avant tout le fait que toutes ces morts auront été causées par un duel entre humains... Si encore il s'était agi d'un affrontement inévitable contre des Titans, leur mort aurait été moins vaine... Car même si, grâce à leur sacrifice, Eren a pu être récupéré, et a des chances de sauver un jour l'humanité grâce au don qu'il vient de se découvrir, c'est tout de même horrible de se dire que tous ces soldats sont morts à cause de deux traîtres infiltrés dans leurs rangs... Et le pire dans tout ça, c'est que je ne peux même pas les détester. Même s'ils ont causé plusieurs massacres, je persiste à croire qu'ils le font dans le but de protéger l'humanité d'un danger encore plus grand et méconnu de la plupart des citoyens... Peut-être que je me trompe complètement et que je ne fais que trouver des excuses à ces deux personnages que je ne parviens pas à haïr, mais en entendant les propos du Titan colossal dans ce tome, je me dis qu'il est probable que je ne sois pas si loin de la vérité.

D'ailleurs, je dois avouer que le moment qui m'a le plus ému dans ce volume n'est pas la fin, contrairement à beaucoup de lecteurs j'imagine, mais le passage où Conny et Jean interrogent les deux Titans sans pouvoir les combattre et sans arriver à prendre complètement conscience de leur trahison. Les voir aussi tristes, déçus et incapables de comprendre le comportement de leurs anciens amis m'a fait partager leur peine, et j'espère vraiment que les deux traîtres auront un jour la possibilité de s'expliquer face à leurs camarades, en leur prouvant qu'ils les appréciaient vraiment et que malgré leur infiltration, ils ne jouaient pas un rôle quand ils passaient du temps avec eux.

En tout cas, maintenant que le don d'Eren a été dévoilé (je me disais bien qu'il était étrange qu'il soit le seul à posséder un Titan aussi simple, alors qu'il s'agit du héros), je suis impatiente de voir comment il va s'en servir, s'il va savoir le contrôler, et j'ai également hâte de suivre le point de vue du Titan colossal, du Titan cuirassé et de Ymir, afin de savoir ce qu'ils vont faire de leur côté.

Dans ce tome on se rend compte que des clans se forment, je veux dire par là qu'il y a des unions solides entre certains personnages que rien n'arrêtera si on touche à une personne qu'ils aiment.

Mikasa ne reculera devant rien pour Eren, d'ailleurs je me demande quel sentiment elle éprouve réellement pour lui, c'est assez ambiguë.

On ressent dans ce volume la volonté de chacun de réussir sa mission, ils ont foi en quelque chose de meilleure pour l'humanité mais le mystère plane et reste profond.

Ce que j'ai apprécié c'est que même ceux qui sont considérés comme des traîtres ne sont pas des monstres au plus profond d'eux même, ils ont des regrets et j'en suis contente car ça me faisait chier pour ces persos que j'adorais, surtout un...

Le lien entre Christa et Ymir se renforce davantage et il en est même touchant. Je croise les doigts pour que leur destin ne soit pas funèbre... ^^"

Commentaire ajouté par Noonie 2017-11-21T23:54:16+01:00

Tome lu Après avoir vu l'anime, des rebondissements à n'en plus finir et une histoire vraiment haletante.

L’Attaque des Titans, Tome 12

• France : 2015-03-04 (Français)

NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T12:35:25+01:00
LouA99 l'ajoute dans sa biblio or