Livres
473 162
Membres
446 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’Attaque des Titans, Tome 16



Description ajoutée par Evanna 2019-06-25T20:10:29+02:00

Résumé

Le Bataillon d'exploration est parvenu à déjouer la machination orchestrée par les Brigades centrales et à renverser le gouvernement.

A présent, il ne reste plus qu'à mettre Historia sur le trône.

L'équipe de Livaï à réussi à les localiser, Eren et elle, mais les délivrer ne sera sans doute pas une mince affaire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 576 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Evanna 2018-10-11T13:18:45+02:00

- Ça m'embête de te faire tout le temps le coup^, mais... cette fois encore... c'est comme tu le sens, Eren.

"Je vous demande pardon... laissez-moi juste une dernière fois... croire en moi."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Rien de lassant dans cette série !

Malgré un gros manque d'humour, je trouve ce manga sublimissime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kira2000 2019-03-17T20:54:14+01:00
Diamant

On en apprend plus sur la famille Reiss et sur ce qu’est devenu le père d’Eren même si ça entraîne de plus en plus de question à propos de plusieurs personnages (Levi, Eren, Mikasa, Kenny…). Seul bémol à ce tome: le pathos dans lequel se complait Historia, Rhodes et Eren à travers ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-12-07T16:50:20+01:00
Or

On rentre de plus en plus dans la découverte du pourquoi/comment des titans mais les zones d'ombres restent nombreuses... affaire à suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2018-10-08T12:36:52+02:00
Diamant

Un tome riche en révélations et en suspense. J'ai peur pour la suite, comme tout cela va finir?

La suite au prochain numéro ;), j'ai hâte!

Afficher en entier
Argent

J'ai bien cru à un moment que j'allais tuer Historia.

Mais encore une fois, un tome incroyable qui laisse présager que du bon pour la suite.

Afficher en entier
Diamant

Quel retournement de situation ! L'histoire devient mieux au fil des tomes, et dans celui-ci, on découvre enfin les réponses à certaines grandes questions qu'on se pose depuis le début !

Afficher en entier
Or

En comparant les dessins de ce tome à ceux d'avant, on voit les gros progrès d'Isayama !

Un tome riche en révélation, que ce soit du côté de l'histoire de l'humanité, que sur la discrimination des asiatique et des Ackerman, sur Mikasa, Livaï, Eren et son père, bref, de partout.

Quelques questions subsiste toujours, comment mettent-ils le pouvoir des titans en fiole et seringue ? ça m'échappe. C'est extrait du liquide cérébro-épinal ? ou c'est autre chose ? Et puis bon, on connait toujours pas l'origine du tout premier titan, d'où il sort ?

La seule tâche à mes yeux de ce tome, c'est Historia, que je n'ai jamais aimé, qui est une véritable girouette manipulable à souhait, m'a fait tout bonnement la détester.

Afficher en entier
Or

Un tome où l'on apprend vraiment énormément de choses, beaucoup de rebondissements et même une fin dont on se souvient, la première chose que l'on souhaite faire c'est courir attraper le prochain tome.

On apprend énormément de choses sur les titans et leur histoire dans ce tome, mais on nous promet d'en apprendre encore plus, ce qui nous tient entièrement en haleine !

Afficher en entier
Or

Ahlala dans ce tome j'ai eu des frayeurs, celles qu'un de mes personnages favoris meurent. Je me suis dit que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de perte parmi les principaux et là l'occasion d'en « zigouiller » un était propice ! On apprend beaucoup de chose dans ce volume, notamment sur la famille de Christa et sur Kenny Ackerman, que je n'arrive toujours pas à apprécier... mais c'était plutôt intéressant. Christa m'a fait passer par plusieurs sentiments à son égard, j'ai bien cru qu'elle allait retourner sa veste sottement et ça m'aurait fait chier car j'aime bien ce perso. La fin du tome ne laisse rien présager de bon pour l'avenir de nos héros mais on garde Foi en Eren, n'est ce pas ?! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2018-01-15T18:15:32+01:00
Or

Ce seizième tome est riche en révélations, aussi bien au sujet d'Historia, que d'Eren, mais également à propos des Titans, de l'arrivée des premiers hommes au sein des murs, et des différentes lignées qui y cohabitent désormais ensemble. Ces quatre chapitres apportent pas mal de réponses à toutes les questions que les volumes précédents ont chaque fois suscité en nous, et pourtant, j'avoue être un peu déçue par ce tome.

Même si je trouve certaines explications tout à fait satisfaisantes et intéressantes, je n'ai pas spécialement aimé les révélations sur la famille d'Historia, et c'est principalement l'attitude de Christa durant tout le tome qui m'a agacé. Je ne la croyais tout de même pas aussi naïve ! Il suffit que son père, qui l'a abandonné depuis sa naissance et qui ne s'est jamais intéressé à elle jusqu'à maintenant, revienne soudain vers elle et lui fasse croire qu'il l'aime en lui racontant toutes sortes de mensonges, pour qu'elle se retourne contre ses camarades, qui sont pourtant les seuls à l'avoir toujours soutenu et aidé ? Si elle n'a aucune reconnaissance et aucune confiance envers les seules personnes à l'avoir accepté telle qu'elle est, elle n'a clairement pas sa place au sein du bataillon d'exploration. Enfin bref, cet épisode m'a vraiment déçu, et ce n'est pas l'attitude d'Eren qui a su arranger les choses... Plutôt que de lutter, d'essayer de convaincre Christa de se retourner contre son père qui la manipulait, il préfère jouer au martyre prêt à se sacrifier pour que sa camarade puisse se transformer et exterminer tous les Titans alors qu'il n'a aucune certitude qu'elle pourra ou voudra le faire une fois que son esprit sera sous le contrôle du tout premier roi. En plus de ça, il ne tente même pas d'en savoir davantage, ne se fie qu'aux paroles de Rhodes Reiss alors qu'il ne connaît rien à son sujet, et ne pense pas une seule seconde à la douleur qu'il pourrait infliger à ses proches, si jamais il venait vraiment à se faire dévorer par Christa... J'ai trouvé que ce comportement ne coïncidait pas du tout avec le caractère habituel d'Eren, et même si la fin rattrape tous ces passages agaçants et s'arrête une fois de plus sur un événement assez important, je ne suis pas spécialement impatiente de lire la suite... En tout cas, j'espère vraiment qu'on entendra bientôt parler du Titan colossal, du Titan cuirassé et d'Ymir, car ils commencent sérieusement à me manquer...

Afficher en entier

Dates de sortie

L’Attaque des Titans, Tome 16

  • France : 2015-11-04 (Français)
  • Japon : 2015-04-09 (日本語)

Activité récente

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T14:58:00+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:56:29+02:00
Eren l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T16:39:55+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 576
Commentaires 24
Extraits 21
Evaluations 98
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode