L’Attaque des Titans, Tome 17

Description ajoutée par Bloop 2015-10-03T07:59:29+02:00

Le pouvoir ancestral des Reiss leur permettait de régner sur l’Humanité, jusqu’à ce que Grisha, le père d’Eren, le leur arrache pour le confier à son fils. Fermement décidé à récupérer son bien, Rhodes ordonne à Historia de tuer Eren, mais celle-ci choisit de désobéir, par fidélité envers ses propres convictions. Fou furieux, Rhodes se métamorphose alors en un gigantesque Titan dévastateur !

Extrait ajouté par Evanna 2018-11-02T10:27:16+01:00

- Waoh! C'est décidé... demain... j'irai rendre visite à Keith Shardiz... notre sergent instructeur.

- Heu... pour le coup de boule, c'était juste une boutade, hein...

- Bien sûr! C'est pas pour ça!

J’ador l’ivai il est trop stiler et puis les titan son bien dessiner le livre et bien je le valide

Commentaire ajouté par kira2000 2019-03-28T18:27:44+01:00

Beaucoup de révélations dans ce tome qui découlent à de nouvelles questions. Je suis un peu triste pour Kenny. Historia m’a rendue fière dans ce tome et la scène avec Levi m’a bien fait rire. Vivement qu’on sache ce qu’il y a dans cette maudite cave.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-12-07T16:54:08+01:00

On sent qu'on passe dans un nouveau pan de l'histoire, par rapport aux titans mais aussi aux révélations qu'il reste encore à découvrir.

Sinon, j'ai trouvé le dessin des personnages moins agréable qu'au début, plus brouillon, bizarrement...

Au fil des volumes, l'histoire prend en complexité au travers de nombreux rebondissements, et je trouve ça vraiment génial! Je me dis que si tout ceci arrivait pour de vrai, nous serions bien en peine d'arriver à trouver une solution et surtout à trouver le courage nécessaire pour pouvoir intervenir.

Par rapport à la deuxième saison de l'animé, j'ai apprécié que l'on ai pas encore accès à l'histoire d'Ymir, car combinée aux informations que l'on obtient ensuite je trouve qu'elle aurait plus embrouillées l'histoire qu'autre chose, et aussi rendu certaines déductions trop rapidement faisables, ce qui à mon avis pourrait gâcher certaines découvertes dans la suite de l'intrigue.

Bien sûr, avec la quantité d'informations qu'offrent les derniers volumes que je viens de lire, ça ne représente pas grand chose, mais ça ouvre de nouvelles perspectives dans la compréhension de tout ce bazar x))

J'ai vraiment hâte de pouvoir dévorer la suite (c'est le cas de le dire xD).

Commentaire ajouté par Evanna 2018-11-02T09:53:19+01:00

Une suite toujours parfaite et pleine de surprise, j'adore vraiment cette série qui ne nous ennuie pas du tout. LA révélation sur Keny est elle aussi très troublante, et toujours ce mystère avec ce fameux titan bestial.

Vite! vite! la suite!

La famille Ackerman est vraiment la meilleure famille de l'histoire, ils sont impressionnants.

Petit à petit, on découvre que les titans ne sont pas les vrais antagonistes de l'histoire. Et non, comme dans de nombreuses histoires, les plus à craindre sont généralement les humains...

L’histoire avance bien, et en découvrir plus sur le fait que les vrais ennemis ne sont pas les Titans est captivant.

Un tome toujours intéressant qui,en se posant dans le côté de Kenny nous apprend plus. Les personnages les plus badass sont des Ackerman, voilà ce que je retiens.

Le nouveau régime a pu s'installer sans trop de mal et durant ce tome de préparation et de mise en place, l'auteur nous fait un récapitulatif progressif des avancées de l'humanité, avant de nous intriguer par un indice lié à un personnage qu'on aurait cru au premier abord sans grande importance.

Un tome intéressant bien que à mon goût moins palpitant que le dernier ou nous faisions face à pleins de révélations. Les révélations sont aussi présentes dans celui-ci mais elles ont moins d'impact à mon goût, la plupart d'entre elles, nous le savions déjà plus ou moins, il ne s'agissait donc que d'une confirmation que ce que nous pensions. Cela en reste tout de même un bon tome et j'ai hâte de lire la suite uqoi qu'il en soit :)

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-01-27T16:36:51+01:00

Ce tome était meilleur que le précédent, mais j'avoue avoir trouvé certains passages un peu bâclés. Je pense notamment à l'affrontement contre le gigantesque Titan dévastateur, qui se clôt très rapidement, sans nous laisser le temps d'angoisser à l'approche de ce danger imminent. En fait, on a même pas droit à un véritable combat, comme il y en avait eu contre le Titan femelle et le Titan cuirassé par le passé. Idem pour le tout début du tome, qui ne reprend pas exactement là où s'était arrêté le précédent. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, on ne retrouve pas Eren transformé en Titan face à Rhodes Reiss, mais on se contente de voir tout le monde sortir de cette espèce de caverne, et si on sait ce qu'il s'est passé entre le tome 16 et le tome 17, c'est seulement grâce à quelques bribes, ce que je trouve dommage. À cause de ces deux événements bâclés et pourtant importants, j'ai eu l'impression que l'auteur était impatient de passer à autre chose, et même si je suis rassurée que personne ne soit mort, j'aurais tout de même aimé assister à ces affrontements un peu plus longtemps.

À part ça, j'ai bien aimé le couronnement d'Historia (que j'ai trouvé vraiment magnifique, d'ailleurs), mais encore une fois, ça aurait mérité d'être un peu plus approfondi.

Pour ce qui est du chapitre consacré à Kenny, je l'ai plutôt bien aimé même s'il ne fait pas grimper ce personnage dans mon estime. Toutefois, j'avoue avoir apprécié en savoir plus sur lui, et surtout sur l'enfance de Livaï. Quand j'ai vu ce petit garçon, maigre, frêle et à l'allure presque sauvage, je n'imaginais pas du tout qu'il s'agissait du caporal Livaï, plus jeune. En tout cas, ces souvenirs rendent ce personnage encore plus profond et touchant. Lorsque l'on sait ce qu'il a vécu durant son enfance, on ne peut que comprendre d'où lui vient cet air impassible et ce tempérament froid et assez dur.

Pour finir, le dénouement donne forcément envie de lire rapidement la suite, étant donné que l'on revoit enfin Reiner, Bertolt et même le Titan singe que j'avais presque oublié.

L’Attaque des Titans, Tome 17

• France : 2016-01-06 (Français)

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T14:58:36+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:56:34+02:00
Eren l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T19:57:00+02:00

• Attack on titan - Anglais