L’Attaque des Titans, Tome 19

Description ajoutée par Evanna 2019-07-03T22:30:04+02:00

Le Bataillon d'exploration est arrivé à Shiganshina, et grâce à sa faculté de durcissement, Eren a pu reboucher le mur Mari. La phase suivante du plan consistant à aller explorer le sous-sol de la maison des Jäger dans l'espoir d'y découvrir la vérité, mais c'était sans compter sur la présence de Reiner, Bertolt et du machiavélique Titan bestial !

Extrait ajouté par Evanna 2018-12-27T20:22:47+01:00

- Vous êtes vivants?!

- Je suis pas bien sûr! Et toi?!

- V... vaguement...

- Mikasa!

- Armin!

- Ca va, vous deux?

- Oui. Et l'équipe Hansi?!

- ...

- Ils étaient tout près de Bertolt...

- C'est un désastre... si ça se trouve... nous sommes les seuls survivants...

Commentaire ajouté par Mai-ly-1 2019-08-09T09:42:57+02:00

Ce tome est un ascenseur émotionnel ! Je suis passée de la joie, a la tristesse, la peur, l'appréhension, etc tout ça en seulement quelques pages

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-06-21T23:25:09+02:00

Le tome marque le vif de la reconquête du mur Maria, les combats s'engagent et sont intenses. On a également beaucoup de révélations.

Commentaire ajouté par Lili3601 2019-06-01T14:54:16+02:00

Encore un excellent tome, qui voit de nombreux changements s'opérer !

Spoiler(cliquez pour révéler)On voit clairement Reiner être dépassé par la nouvelle arme du bataillon, qui vient à bout de sa cuirasse en seulement quelques minutes et qui le laisse démuni et mal en point.

Il peut cependant compter sur Berthold, qui prend finalement son courage en main, et semble visiblement décider à en finir à Shingashina, et décimer ses anciens compagnons.

Le changement émotionnel de Berthold est incroyable. On le voyait pleurer en demandant pardon à ses camarades quelques tomes plus tôt. Maintenant, il annonce leur mise à mort sans sourciller, et livre un combat de regard avec Armin sans flancher, et parvient même à tenir tête à Mikasa. Le Berthold qu'ils connaissaient à laisser place à un redoutable adversaire, qui risque bien de les mettre en difficulté pour la suite.

Commentaire ajouté par kira2000 2019-03-28T18:30:43+01:00

La tension monte au fur et à mesure. J’ai bien aimé le fait d’avoir le point de vue de tout le monde (ami comme ennemi). Par contre on en parle de ce qui est arrivé à cause de Reiner et Berthold ? Que de rebondissement dans ce tome, vite la suite !

Commentaire ajouté par Evanna 2018-12-31T16:32:29+01:00

Que dire? C'est tellement, incroyable, addictif, surprenant et plein d'action ainsi que de suspense qu'il est difficle de se défaire de ce manga tellement l'envie de le lire jusqu'au bout est fort.

Ce tome est riche en mouvement, en surprise et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Voilà un beau retour de l'action, du combat dans l'histoire. L'une des premières fois où l'on ne fait pas de découvertes majeures concernant la suite de l'histoire.

Un tome assez sympa, on se concentre sur du combat, des tactiques et de l'action, chose que l'on attendait depuis un moment je pense ! En revanche pas de révélation, pas de chose qui sort du lot. J'ai passé un bon moment, la lecture était fluide et sans entrave, mais je pense qu'il manquait un petit quelque chose. J'ai tout de même hâte de lire la suite !

Un tome qui montre à quel point le plan reconquête du mur Maria part en sucette, nous explique la mort de certains combattants, et montre Erwin sous un angle vraiment sombre et glauque. J'ai trouvé l'image où l'on voit la démesure de son ambition très forte, je n'appréciais pas trop ce personnage, et ça ne s'est pas arrangé. Les avancées technologiques du bataillon sont foudroyantes mais l'ennemi a aussi plus d'un tour dans son sac, que ce soit au niveau de la maturité de certain, que de leurs ressources étonnantes en titans intelligents. J'ai hâte de savoir qui est Sieg.

j'aime troooooooooooooooooop!!!!!

les dessin sont trop beau l'histoire est passionnante

Un combat qui va vraiment donner du fil à retordre à tout le monde, je ne sais pas du tout comment ils vont pouvoir s'en sortir pour le coup :/

L’Attaque des Titans, Tome 19

• France : 2016-08-24 (Français)

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T14:59:40+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:56:46+02:00
Eren l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T20:11:02+02:00