L'Attaque des Titans, Tome 1

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:06:43+01:00

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cerné d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:31:23+02:00

Ce jour-là, l'humanité se rappela...

La terreur d'une vie passée sous leur domination...

L'humiliation de vivre en cage comme des oiseaux.

Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0

Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!

J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!

(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s

J'ai eu l'occasion de les lire en anglais. J'ai trouvé que c'était un bon manga, assez original et intéressant. Personnellement, je ne suis pas très fan du dessin, mais il reste agréable. Il n'y a pas beaucoup d'humour, les principaux thèmes étant l'action et le côté fantastique.

L'histoire est très dure, comme l'exige le scénario de départ, ainsi que triste, âmes sensibles abstenez-vous. Cela dit, il y a une bonne lueur d'espoir, crédible et portée par des personnages attachants, qui donnent bien envie de lire la suite pour voir comment cela va évoluer :)

Commentaire ajouté par MoonSailor 2021-09-01T13:06:41+02:00

Après m'être lancée dans la série, j'ai décidé de me lancer dans les mangas, parce que je suis d'un naturel impatient et que le mystère qui entoure les titans est encore trop flou à mon goût.

Ce premier tome est désarmant et je pense que si je n'avais pas déjà regardé l'anime, j'aurai eu du mal à me plonger dans l'univers qui est bien flou pour l'instant. Les bases sont, cependant, posées petit à petit et le mystère est encore complet autour des titans. C'est un premier tome haletant, qui se termine sur une scène des plus surprenante et qui, de ce fait, nous pousse à foncer lire le deuxième pour voir si Spoiler(cliquez pour révéler)Eren s'est bel et bien fait bouffer.

Les dessins sont remarquables, je trouve les titans vraiment terrifiants.

Commentaire ajouté par Booktok14 2021-08-29T11:23:53+02:00

Je ne suis pas fan de manga, mais celui j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-14T11:42:01+02:00

Comment dire, le style graphique de l'auteur n'est vraiment pas au niveau des autres mangaka mais je crois que c'est le seul point rédhibitoire. L'histoire est prenante dès le début avec cette menace qui est relativement peu vu et revue (comme les vampires) puisque ce sont des titans. Le personnage principal est un peu agaçant.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-08-11T22:29:56+02:00

Avec ce premier tome, on découvre un monde dans lequel l'humanité est acculée dans une cité entourée d'une grande muraille et de puissantes créatures au sujet desquelles on sait très peu de choses.

Espérons que l'on apprendra plus de choses sur eux au cours des prochains tomes…

Commentaire ajouté par chacha-t 2021-07-30T22:01:29+02:00

Ce manga m'a été recommandé fortement par mes amis. Je l'ai d'abord regardé en animé, et il m'a tellement plus que j'ai décidé de le lire en manga, et franchement je ne regrette pas du tout ! L'histoire est extraordinaire et pourtant je ne suis pas une fan de l'horreur. Je le conseille grandement !

Je connais L'Attaque des Titans grâce a l'animé et ça m'a donné envie de lire les mangas. Le premier tome est génial. C'est super de retourner dans cet univers et de retrouver les personnage !

J'ai commencé l'histoire depuis longtemps c'est tellement bien je conseille à tous le monde à part ce qui ont la phobie du sang.

Commentaire ajouté par CindySB 2021-04-23T09:23:33+02:00

Un manga fort en actions avec un démarrage intensif qui nous plonge tout de suite dans l'univers

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-13T23:09:08+02:00

L'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire ! Les dessins sont magnifiques et saisissants, l'histoire est très prenante et on a qu'une envie une fois le premier tome terminé c'est de prendre le suivant et connaitre le destin de l'humanité (et de notre trio).

Commentaire ajouté par Ninou8 2021-04-13T14:36:57+02:00

Un chef-d'oeuvre ! Un des meilleurs mangas de la décennie qui mérite amplement son succès !

L'Attaque des Titans, Tome 1

• France : 2013-06-26 (Français)

Marce_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T17:40:36+02:00
Sasha99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T20:46:26+02:00
VedaBd le place en liste or
2021-09-16T15:31:00+02:00

• Shingeki no Kyojin #1 - Japonais