L’Attaque des Titans, Tome 21

Description ajoutée par Calypso-x 2016-12-25T10:41:23+01:00

Erwin et Armin se sont sacrifiés pour permettre à leurs camarades de vaincre Reiner, Bertolt et le Titan bestial. À présent, quelle nouvelle découverte attend les survivants ?

(Source : Pika)

Extrait ajouté par Evanna 2019-01-23T16:16:39+01:00

Cce jour de mon enfance... où, pour la première fois, je me suis heurté à l'implacable réalité de notre monde.

Mind. Blown.

C'est le plot twist le plus puissant que j'aie jamais lu dans un manga - et j'ai lu Akira, Monster, Doubt et Gunnm!

En un tome, il retourne toute l'histoire sur sa tête et élargit, complexifie son univers de manière extraordinaire. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tout ce qui se passe encore, je crois que je vais avoir besoin de le relire pour intégrer tous ces nouveaux concepts, peut-être plus d'une fois!

Maintenant je ne suis que plus impatient de voir comment tout cela va se refléter dans la suite. C'EST GENIAL!!!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-06-21T23:43:43+02:00

Énormément de rebondissements et de révélations dans ce tome. Tellement, que je ne suis pas sure d'avoir tout suivi mais bon !

Commentaire ajouté par Lili3601 2019-06-02T10:31:29+02:00

Waouh. Quel tome subjuguant. Avec un tel début, on se doutait qu'on ne resterait pas sur notre faim. On en apprend enfin un peu plus sur le mystère qui entoure le monde de nos héros, sans pour autant tout nous dévoiler. L'auteur dose juste assez bien pour nous embrouiller et nous empêcher de discerner des éléments essentiels, tout comme ce que vivent les protagonistes.

Commentaire ajouté par kira2000 2019-03-28T18:32:35+01:00

Ma première réaction à la lecture de ce tome est: WTF ?!

On a enfin les réponses à ce qu’il y a dans la cave des Jaeger et on est pas déçu. L’univers et l’histoire s’étend d’un seul coup et il faut à tout prix lire la suite.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-01-23T16:18:08+01:00

Incroyable et plein de suspense nous voilà enfin de la sous-sol tant attendu depuis les premiers tomes après tant d'évènements troublants.

De plus ce tome tome est rempli de tristesse et d'espoir suite aux derniers évènement du tome précédent.

La suite promet d'être tout aussi passionnante.

Un tome qui casse un peu le rythme des deux précédents où le combat est mis en avant. Ici c'est clairement différent, si le début a été intéressant et que j'ai apprécié le choix qu'a du faire Livaï, je suis plus déçue quant à la découverte que l'on attend depuis si longtemps. Non pas que la découverte en elle-même soit nulle ou banale, mais je n'aime pas forcément la façon dont cela est apporté et mis en avant, je trouve cela flou et à mon goût ça a clairement besoin d'être expliqué encore une fois. Je demande à voir pour la suite

L'auteur nous balade clairement dans tous les sens, il fait tout ce qu'il veut et n'hésite pas à nous complexifier encore plus la tâche. Mais cela nous permet de rester accrocher, de ne pas lâcher pour avoir envie de lire la suite.

Quel excellent tome ! la tension du début était palpable, le dilemme du siècle s'imposait à Livaï et Mikasa et Eren étaient bien décidé à l'obliger à trancher en leur faveur. Ce qui nous laissait dans le flou quand à la décision qui m'a soulagé. Le roi démon est bel et bien mort.

Ensuite, l'autre partie du tome nous montre que l'auteur en a encore plein la caboche et nous apprend ENFIN l'origine du monde, de l'humanité, du pourquoi les titans entourent et protègent les gens, et par la même occasion, qui est Sieg (wow !) et pourquoi ils veulent liquider les gens du mur. Enfin, sur le coup, malgré la relecture, c'est toujours lourd à digérer. Donc en fait, je dirai que je crois avoir compris mais si c'est juste pour une histoire Spoiler(cliquez pour révéler)d'éradiquer les Eldiens, je trouverai ça dommage

En avant toute pour la suite !

Super tome, les deux fronts se battent très bien mais on arrive finalement au sous sol d'Eren, ce qu'on attend depuis maintenant très longtemps !

Commentaire ajouté par wopla 2017-09-02T10:19:54+02:00

Un choix cornélien est à faire pour les personnages encore en vie à l'issue de la bataille de Shiganshina, une très belle mise en scène et de bonnes surprises.

La vérité sur ce monde éclate enfin, et je ne sais toujours pas si je doit m'en réjouir ou si j'en ai des regrets : au final, ce qui rendait cet univers aussi attractif c'était éventuellement son manque de rationalité vis-à-vis de l'existence des titans et de l'extinction proche de l'espèce humaine, qui rendait plus frissonnantes chacune des batailles menée par les personnages...

Commentaire ajouté par Menoka 2017-07-26T01:07:01+02:00

Wow ! Quel tome prenant ! La première partie était assez déchirante. Les personnages ont dû faire face à un dilemme terrible. Puis au terme de cette bataille, le secret du sous-sol des Jäeger s'est dévoilé. Et là l'histoire a pris un tout autre tournant, alors ça je ne m'y attendais pas ! Le manga ne cesse de nous surprendre. Pour moi, ce tome est l'un des meilleurs de la série, j'attends de lire la suite avec impatience !

L’Attaque des Titans, Tome 21

• France : 2017-04-05 - Poche (Français)

Taryn le place en liste or
2020-05-29T15:26:19+02:00
helinne l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T12:22:17+02:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:45:17+02:00
Amina93 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T15:26:35+02:00
M4rco l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T17:16:44+02:00
Auyoma l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T05:39:46+01:00
LouA99 l'ajoute dans sa biblio or