Mind. Blown.

C'est le plot twist le plus puissant que j'aie jamais lu dans un manga - et j'ai lu Akira, Monster, Doubt et Gunnm!

En un tome, il retourne toute l'histoire sur sa tête et élargit, complexifie son univers de manière extraordinaire. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tout ce qui se passe encore, je crois que je vais avoir besoin de le relire pour intégrer tous ces nouveaux concepts, peut-être plus d'une fois!

Maintenant je ne suis que plus impatient de voir comment tout cela va se refléter dans la suite. C'EST GENIAL!!!

Le caporal Livaï est confronté à un dilemme : un choix cruel s'offre à lui et il ne peut se dégonfler. Qui recevra l'injection ? Que vous êtes cruel, maître Isayama ! L'auteur n'a vraiment aucun scrupule à faire souffrir ses personnages : il le démontre à chaque tome. En tout cas, je suis heureuse que Livaï ait fait ce choix, même s'il semble dépourvu de logique pour certains.

Il est temps à présent de plonger aux origines des Titans. Que sont-ils donc ? L'humanité est-elle sur le point de s'éteindre ou ce confinement derrière d'épais murs dissimule un secret plus lourd encore ? A la lecture de ce tome, j'ai dû réagir à peu près de la même manière que nos héros : j'aurais pu hurler s'il n'avait pas été minuit ahah ! En tout cas, les révélations vont bon train et les prochains tomes promettent d'être tout aussi intenses que celui-ci !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-04-10T18:39:46+02:00

ce tome est vraiment incroyable le dernier m'a tellement choqué et la bim un nouveau rebondissement j’ai hâte de lire le tome 22

Commentaire ajouté par Audrey81 2017-04-12T19:57:44+02:00

Impossible de décrocher ne serait-ce qu'un instant de ce vingt-et-unième tome tellement le suspense est à son comble.

Je ne m'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Granoise 2017-04-13T18:59:44+02:00

Impossible !! Juste impossiblement merveilleux !! Trop d'information trop de retournement de situation !! Il faut vite que la suite sorte !! La frustration que l'on a en lisant la dernière page....

Ce tome est juste génialisime, le suspens est à son comble et surtout les révélations! J'adore vraiment la tournure que l'histoire prend. Vivement la suite!

Commentaire ajouté par StElia 2017-05-18T16:01:45+02:00

C'est un tome fascinant qui nous fait plonger dans le passé, dans un passé presque inimaginable au regard des autres tomes. C'est le début des explications que l'on attendait - mais je n'avais jamais imaginé l'histoire aussi complexe. Il faudra sûrement que je le relise pour intégrer tout ce que je viens de lire, toutes ces informations que l'on attend depuis... depuis presque le premier tome.

A côté des révélations, l'action est très présente au début du tome, avec un dilemme particulièrement cruel pour Livai. J'ai aimé la réaction de Mikasa, entre espoir et désespoir.

Commentaire ajouté par Nellca 2017-06-07T21:28:41+02:00

Oh mon dieu ! J'ai enfin les réponses que j'attendais depuis si longtemps !! Ce tome était le meilleur de tout la saga jusqu'à présent, je n'en ai pas perdu une miette mon coeur battait la chamade à chaque fois que je tournais une page :O J'ai ADORE !!!

Enfin quelques réponses!

Quoique... Elles soulèvent encore plus de question...

C'est un bon tome où l'on découvre quelque petite chose mais augmente aussi d'anciennes énigmes et en crée de nouvelles

Commentaire ajouté par 15Lina15 2017-07-22T17:26:18+02:00

Après une fin de tome tragique, on entre dans ce tome 21 avec un véritable dilemme. Livai montre plus d'humanité, l'auteur nous fait nous attacher de plus en plus aux personnages principaux.

Ensuite, quel beau retour aux sources ! Le plus grand mystère de la série se dévoile enfin à nous et nous transporte dans quelque chose de nouveau.

Fiction ? Réalité ? On ne sait plus.

Les secrets sont tellement grands et nombreux qu'on attend la suite dans le prochain tome. Et comme dirait Jean : "À CE RYTHME-LÀ, QUAND FINIRONS-NOUS… PAR PERCER SES SECRETS ?"