L'Attaque des Titans, Tome 5

Description ajoutée par Evanna 2019-03-26T16:05:42+01:00

La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du Bataillon d'exploration.

Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-11-12T21:43:45+01:00

10. Les chevaux du Bataillon d'exploration

Les chevaux que montent les Explorateurs appartiennent à une race développée spécialement pour les besoins du Bataillon. D'environ 1 m 60 au garrot, ils pèsent entre 450 et 500 kg.

Capables de se contenter d'une maigre alimentation, ils sont endurants et ne rechignent pas à marcher de longues heures. De tempérament docile et posé, ils présentent également le gros avantage de ne paniquer que très rarement, même face aux Titans.

Au trot, ils peuvent maintenir une allure de 35 km/h, et atteignent au galop des pointes comprises entre 75 et 80 km/h. Leurs pattes solides les rendent aussi appropriés au trait des chariots. Ils maintiennent alors une allure d'environ 20 km/h. Les chevaux sont pratiquement le seul moyen d'échapper aux Titans, qui en outre ne s'intéressent pas directement à eux.

Toutes ces qualités font du cheval un animal extrêmement précieux pour l'homme. Le prix d'une bête équivaut à une vie de salaire d'un citoyen ordinaire.

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-11-16T10:28:08+01:00

On entre un peu plus dans le vif du sujet avec le bataillon d'exploration et surtout que va-t-on faire d'Eren ? Le tuer, l'utiliser, l'étudier ?

Je trouve que ce tome est riche en suspense, quel tournant va prendre la vie d'Eren ? Va-t-il rester en vie ou va-t-il se faire tuer ?

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-13T23:17:10+02:00

Le Spoiler(cliquez pour révéler)pouvoir d'Eren pose évidemment des problèmes pour les humains . Et un interrogatoire s'annonce décisif pour Eren. les dessins sont toujours aussi beaux même si ceux-ci sont parfois violents.

Commentaire ajouté par lea130298 2021-04-04T11:54:51+02:00

Les choses sérieuses commencent de nouveau à se mettre en place à la fin de ce tome

Commentaire ajouté par LeJcleS 2021-03-03T12:28:51+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)troo bien

Commentaire ajouté par HannaHmt 2021-02-02T10:14:21+01:00

On avance enfin dans l'histoire et c'est pas trop tôt ! Malgré le fait que l'intrigue se base essentiellement sur des flash back (ce n'est pas pour me déplaire), j'apprécie enfin que l'action arrive. On en apprend un chouya sur la personnalité de notre très cher Livai eheh... Et cette fin est magistrale ! L'arrivée enfin, d'un titan féminin, même si je sais qui est-ce... Merci de m'avoir spoiler la dessus ! lol

Livai est sur la couverture, donc ce tome est forcément excellent (Oui c'est très objectif XD)

Commentaire ajouté par Ryuk632236 2021-01-12T17:52:53+01:00

Très bien dessiné

Commentaire ajouté par Choubiw 2021-01-10T23:52:51+01:00

Très bon tome de L'attaque des Titans.

Le suspense et l'action sont toujours bien présent.

Je continue mes emprunt de ce Manga en médiathèque. J'avais été assez déçu du précédent tome qui était construit essentiellement sur des flash-back. Avec celui-ci les défauts du quatrième son gommer et l'histoire en devient tout de suite bien plus intéressante.

On avance enfin dans l'histoire. Dans ce tome nous découvrons enfin la brigades d'exploration qui vont décider de prendre Eren sous leurs responsabilités. En intervention à l'extérieur, nous sommes donc plongé entre période de combat acharner et moment de calme avec l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages qui apportent tous un plus à l'histoire.

Côté graphisme, toujours rien de folichon. C'est assez fouillis, certaines planches vont être détaillées et travailler d'autre sont bien trop brouillonne à mon gout. Et dans un Manga le dessin peut me sortir de la lecture si, il est mal exploité, ce qui est le cas avec cette saga.

Ce n'est donc toujours pas parfait, mais ce tome remonte tout de même le niveau des précédents. Je poursuivrais surement la lecture dans les mois qui arrivent si ma médiathèque continue de les proposer en prêt.

L'Attaque des Titans, Tome 5

• France : 2014-01-03 (Français)

Soofiee l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-13T19:29:35+01:00
Ynessa l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T14:39:53+01:00
salwa22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-16T12:10:35+01:00
Noitera l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T21:02:29+01:00
Marce_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T17:43:03+02:00