L'Attentat de Lancaster Gate

Description ajoutée par annick69 2016-04-20T10:16:17+02:00

Lorsque Thomas Pitt arrive sur la scène d'un attentat dévastateur dans Lancaster Gate, il découvre deux policiers morts et trois autres gravement blessés. Les anarchistes de Londres font des suspects idéaux, mais l'enquête de Pitt et de l'inspecteur Tellman les oriente vers la piste d'une vendetta personnelle. Ces policiers auraient-ils menti sur un raide pour saisir de la drogue et laissé un innocent être condamnée à la pendaison ? L'idée que la police puisse se montrer malhonnête pique Tellman à vif ; il a rejoint les forces de l'ordre pour protéger la société, et non pas l'exploiter. Mais il doit découvrir la vérité, même si cela implique de révéler des indices de chantage et de corruption. Avec la menace de nouveaux attentats, et la pression de leurs supérieurs qui souhaitent une résolution rapide, chaque mouvement de Pitt et Tellman est surveillé et leurs vies sont soudain menacées...

Extrait ajouté par casey74 2019-10-26T11:36:12+02:00

De plus en plus d'immigrants vivaient à Londres, aisément reconnaissables à leur physique, à la langue qu'ils parlaient. Trop d'entre eux étaient pauvres, prêts à travailler plus dur que les autres et pour un salaire moins élevé. Ils ne mangeaient pas les mêmes plats, ne priaient pas le même Dieu. Ils offraient une cible facile à la peur qui se manifestait sous forme de colère. Abercorn nourrissait ce climat hostile. C'était méprisable, mais il n'était pas le premier et ne serait pas le dernier à s'en servir à ses fins.

Commentaire ajouté par casey74 2019-10-26T11:13:20+02:00

Enfin l'aventure que j'attendais ! Celle où tous les personnages, même secondaires, apparaissent un moment (même très court).

Encore une fois, Anne Perry arrive à créer une intrigue qui ne ressemble pas totalement aux autres, avec ce petit truc en plus qui nous prend toujours par surprise. C'est grâce à cette petite astuce qu'elle a fait de moi une lectrice totalement accro à cette série.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-03-23T18:38:22+01:00

Une nouvelle enquête de Pitt que j'appréhendai un peu ( les attentats dans une maison à la base, je me suis dit bof) mais au final, j'ai été séduite. Avec cette enquête, Pitt continue à renouer avec ses investigations du début ( oui, les complots politiques moi j'ai du mal) même si son éternel sens de la dévalorisation et son peu de confiance en lui ont tendance à me saouler. Charlotte n'apparait pas trop, si ce n'est pour parler avec Gracie (j'étais ravie d'avoir de ses nouvelles). J'ai également apprécié de revoir Emily (qui est mon personnage préféré) même si sa relation avec Jack commence à me lasser. Je ne crois toujours pas au couple Vaspasia/Narraway mais j'ai trouvé ce dernier très brillant dans la dernière partie. L'enquête en elle-même était plutôt facile mais les ramifications étaient bien fouillées et j'ai aimé les situations de conflit entre Pitt et Tellman. Par ailleurs, je serais surprise que les événements de ce tome n'aient pas de conséquences pour le prochain ! Bref, une très bonne lecture

Ce que j'aime : Emily, toujours très sensible. Les enquêtes secondaires, l'intervention de Victor

Ce que j'aime moins : Que Pitt continue à avoir un complexe d'infériorité, le personnage de Vespasia (même si je reconnais qu'elle a été utile pour une fois)

En bref : Un nouveau tome qui renoue avec les enquêtes du début de la série, plus triviales, moins politiques, un régal !

Ma note

8/10

L'Attentat de Lancaster Gate

• France : 2016-03-03 (Français)

Caoimhe l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-12T22:31:40+01:00
Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T19:29:38+02:00
heros11 l'ajoute dans sa biblio or