Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lau7cheer : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
À fleur de peau, Tome 1 : Rush À fleur de peau, Tome 1 : Rush
Maya Banks   
http://lune-et-plume.fr/a-fleur-de-peau-de-maya-banks/

Ces derniers temps j’ai l’impression de lire toujours le même livre ! Enfin non, le même mais de pire en pire. Si on retire le sexe de ce bouquin il en reste un tiers. Je vais finir par croire que Maya Banks est le pseudo de Marc Dorcel. Du cul et pas d’histoire( ou si peu et pas originale). Je sais que c’est le créneau porteur en ce moment mais il ne faut pas exagérer : cette fois, le héros refile sa nana à d’autres mecs, les personnages secondaires font ménage à trois et seront d’ailleurs les héros du tomes 2 «Fever».

Je ne désespère donc pas de voir un tome trois où l’on pourra les retrouver tous ensemble dans le même lit avec peut-être, si on a de la chance, un saint-bernard et un hamster pour pimenter les choses. Je suis exaspérée.
À bras raccourcis À bras raccourcis
Sébastien Brégeon   
C'est avec plaisir que j'ai accepté de lire cette nouvelle que m'a proposé l'auteur Sébastien Brégeon et qu'il m'a donc gentiment envoyé pour la lire e version e-book.
Donc me voilà donc partie dans un genre de lecture, sans vraiment en savoir grand chose si ce n'est que c'est du fantastique. Oui mais de quel genre ?
Je suis donc allée de surprise en surprise, tout comme les randonneurs et vraiment le danger n'est pas toujours celui auquel on s'attend.
Il faut dire que Sébastien sait bien si prendre,le loup est bien là, mais il est loin d'être le prédateur le plus à craindre de cette histoire.
Oui l'auteur malgré le fait que cette histoire soit courte, parvient à nous faire bien frissonner, le décor est bien planté, les mots sont bien choisis ,et l'intrigue bien menée le tout sous l'oeil placide du corbeau.
Oui vraiment je ne regarderais plus les arbres ,ni les racines de la même façon désormais lors de mes randonnées.
Cette nouvelle m'a rappelé l'époque ou j'adorais me faire peur , et tous les S. King que j'ai pu lire, j'ai un peu retrouvé cette même ambiance.
Bravo donc à Sébastien pour parvenir à faire ressentir cette sensation d'angoisse.
Dommage que ce soit si court car je ressens toutefois comme un manque, j'aimerais mieux comprendre le fonctionnement de cette foret. Les pierres en forme de crane m'intriguent.
j'ai lu cette nouvelle dans la dernière version. Et je l'ai fait parce que j'ai des gouts éclectiques et que j'aime promouvoir les nouveaux auteurs, bien que ce style litteraire ne soit plus de mes préférés aujourd'hui, et oui les gouts changent.
Bonne continuation Sébastien Brégeon

par Missnefer
Aimer n'est pas jouer Aimer n'est pas jouer
Fanny Mertz   
Aimée, une curieuse vieille dame sauve sa voisine d’une tentative de suicide. Progressivement, les deux femmes apprennent à se connaître et se confient.
J’ai été contactée par la maison d’édition «les reines de coeur », pour lire ce roman avec un avertissement : « nous sommes spécialisées dans les romans lesbiens ».... soit, je ne me mets aucune limite dans mes lectures.
Et j’ai bien fait ....on est, avec ce livre, loin des stéréotypes de la littérature gay ou lesbienne. On a là avant tout une Romance, deux magnifiques histoires d’amour contrariées, des histoires d’amitié et des personnages très attachants ; Georges le clown retraité aux histoires extraordinaire, Simon le jongleur, Valérie aux multiples personnalité, la passion pour la musique aussi qui transpire à chaque ligne...
Bref, un joli livre, de ceux qu’on aime savourer au chaud sous un plaid avec une boisson chaude.
A Reverend Cici Gurule Mystery Book 1 : A Reverend Cici Gurule Mystery Book 1 : "A Pilgrimage to Death"
Alexa Padgett   
Je tiens à remercier les éditions Sidecar Press LLC et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'ai été de suite attiré par la couverture : on y voit Cici de dos portant un manteau rouge et un pantalon noir en bordure de forêt.

On apprend dès le début que Cici avait une sœur jumelle mais elle a été assassinée et ils ont menacé son église. Jusqu'au jour où un cadavre est retrouvé dans la forêt de Santa Fe, elle constate que le corps porte les même coups de couteau qui ont tuer sa sœur un an plus tôt;

Cici va découvrir pas mal de choses sur le passé de sa sœur jumelle. Elle va tout faire pour éviter une autre assassinat.

Un thriller lu d'une traite, j'ai accroché de suite à l'histoire captivante, émouvante remplie de suspens et rebondissements. Hâte de lire la suite.

par antoine18
Assassination Classroom, Tome 1 Assassination Classroom, Tome 1
Yusei Matsui   
Ce manga est vraiment original, et drôle !
On s'attache a ce poulpe, il est quand même très gentil et attentionné envers ses élèves !! Ce poulpe est drôle : Il aide ses élèves a le tuer ! j'ai envie de lire la suite, de savoir comment ce manga va évoluer !

par AManGa
Ashes falling for the sky, Tome 1 Ashes falling for the sky, Tome 1
Nine Gorman    Mathieu Guibé   
Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.
Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…
C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.
Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)
An Aermian Feuds Novel, Siren's Lure An Aermian Feuds Novel, Siren's Lure
Frost Kay   
Je tiens à remercier les éditions Renegade Publishing, LLC et le site Netgalley pour ce partenariat.

On y retrouve Vengeance qui n'a jamais été aussi belle, et Hayjen qui ne croyait pas aux mythes et autres histoires jusqu'au jour où il va en croisé. Vengeance est capitaine pirate, elle veux détruire Scythia mais elle va se retrouver dans la mer et va sauver un homme, révélant un secret bien enfui.

J'ai adoré ce livre avec les personnages très attachants, une histoire captivante remplie de suspens et rebondissements, hâte que cette série sorte en intégrale.

par antoine18
Aurora Aurora
Roxane Dambre   
Télécharger le jour même de sa sortie, il m'a fallu environ 4h pour le finir, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde.
C'est un très bon roman, à l'image des autres livres de l'auteur.
Aurore est une jeune fille drôle qui pose des question que nous nous posons tous un jours et qui n'a pas peur de demander des réponses même si elles semblent loufoques.
J'ai un gros coup de coeur pour Oncle Yann, j'aurais adoré avoir un oncle comme lui. Mais mon personnage favoris reste Hariel qui est pour moi la représentation parfaite d'un ange, ou du moins la façon dont je l'imagine ;)

Je donne à ce roman un 15/10 !!!

S.
Aru Shah et la lampe du chaos, Tome 1 Aru Shah et la lampe du chaos, Tome 1
Roshani Chokshi   
Whaaa.... J'ai été totalement hypée par ce livre.

J'en ai entendu parler - évidemment - par Rick Riordan, puisque la collection est plus ou moins sous son label. Ce qui, d'ailleurs, m'inspirait un peu la crainte que ça soit juste un "label qui fait vendre le bouquin mais qu'au fond ça ne soit pas un livre incroyable", écrit juste pour les sous-sous... Que nenni ! Roshani Chokshi a du talent, et on est tout de suite emporté dans son histoire, dont l'écriture fluide, l'humour et le nombre de péripéties au chapitre évoque irrémédiablement Percy Jackson et consorts. Mais Rick n'aurait pas pu écrire ce livre, et Aru Shah a réussi à se forger son propre nom, à nous faire découvrir une mythologie incroyable, et à nous happer d'une façon qu'il m'a été impossible de décrocher de l'aventure pendant les deux jours intensifs ou j'ai dévoré ce roman. Je porte à présent Aru, Mini, Boo et les autres dans mon coeur, et j'ai envie de faire un petite dédicace futile au méchant qui est extrêmement stylé : il a les yeux vairons. xD
Les quelques défauts que je pourrais noter dans cette histoire, c'est que ça commence un peu vite, on est peu immergés dans le train-train quotidien d'Aru avant qu'un élément pertubateur (ses camarades qui viennent chez elle) bouleverse tout - l'aventure commence très vite. Mais en soi, ce n'est pas trop dérangeant ^^ Ensuite, il y a le fait qu'il se passe vraiment beaucoup de trucs, c'est un peu... épuisant à la fin (vraiment xD), on aimerait bien se poser un peu. Enfin bon.

C'était cependant une lecture vraiment chouette, que je conseille à tous les fans de Riordan, ou tout simplement quiconque en recherche d'une lecture sous le signe de l'humour, des personnages hauts en couleur, et du Mahabharata :D

par Zaz90
A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres
Erik L'Homme   
Le monde, est composé de trois types d’individus : les Normaux, les Anormaux et les Paranormaux. Jasper, adolescent de 15 ans à l’humour quelque peu foireux, appartient à la dernière de ces catégories ; celle des Paranormaux, donc, des humains qui ont des talents très particuliers.
Les Normaux sont des personnes comme vous et moi, tandis que les Anormaux sont des créatures dans le genre trolls, loups-garous et autres étrangetés.
L’Association, c’est l’organisation secrète par laquelle Jasper a été recruté pour ses talents. Constituée d’êtres Paranormaux, elle doit veiller à ce que cohabite les Anormaux et les Normaux. L’un des mots d’ordre de l’organisation est la discrétion. Bien entendu, Jasper ne pourra pas faire dans la tenue quand il se trouvera dans des situations de grands dangers…

Au risque de me manger des pêches dans le visage ; je n’ai jamais lu un seul livre d’Erik L’Homme ou de Pierre Bottero. Par contre, j’en ai entendu parler, évidemment. C’est donc sans préjugés que je me suis plongée dans ce livre… Pour en ressortir avec un large sourire.
Non pas parce que le livre était fini (loin de là) mais parce que l’humour de Jasper est juste tordant. Ses blagues sont rarement lourdes, c’est donc un plaisir de les lires. Et il y a aussi le fait que ce jeune garçon soit (presque) normal. Il aime les filles, les Doors, les filles, son groupe de rock médiéval où il joue de la cornemuse : le commun des mortels, n’est-ce pas ?
La mission confiée par l’Association à Jasper traite du trafic de drogue chez les vampires. Rien de plus sur le déroulement de cette mission, au risque de ‘casser’ l’ambiance.

Les autres personnages sont tout aussi intéressant que Jasper. Walter, Mlle Rose, Le Sphinx et Ombe. Surtout Ombe, qui est elle, totalement idéalisé dans l’esprit travaillé par les hormones de Jasper. Je sens que je vais aimer également le deuxième tome, qui parle de l’aventure de la jeune fille (quel bonheur d’écrire son joli nom).

Au risque de me répéter, ce livre est vraiment bien, un bon divertissement, de la fraîcheur. Pour ceux qui seraient néophyte dans les Doors, je ne peux que vous conseillez d’écouter les chansons cités (deux, je pense) dans le livre – et les autres, bien sûr.


par Happy