Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Alyer 2022-01-19T11:54:06+01:00

En 1974, pendant sa campagne pour la présidentielle, Valéry Giscard d'Estaing avait pris l'engagement de légaliser l'interruption volontaire de grossesse. Une fois élu, il a tenu à ce qu'un projet soit rapidement disposé. Dans le gouvernement Chirac, Jean Lecanuet a été nommé garde des Sceaux et moi, ministre de la Santé. Pour ce projet de légalisation de l'IVG, Giscard d'Estaing privilégiait l'approche de santé publique sur l'approche judiciaire.

Le curseur était donc de mon côté. Le président pensait aussi que ce projet serait défendu plus facilement par une femme que par un homme. Ensuite, il n'a pas hésité une seconde, il a voulu que cela aille vite. En tant que ministre de l'intérieur, Michel Poniatowski l'avait beaucoup alerté sur la question des très nombreux avortements sauvages qui portaient une atteinte quotidienne à l'ordre public.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode