L'Aube écarlate, Tome 1

Description ajoutée par Cyera 2023-02-22T08:19:26+01:00

"Continue à me considérer comme le grand méchant de l'histoire, Armance..."

Paris, les années folles. Un vent d'euphorie souffle sur la capitale, la joie de vivre bruisse dans les rues et l'envie de faire la fête exalte une jeunesse pleine d'espoir, avide de liberté et bien décidée à oublier les horreurs de la guerre.

Toutefois, pour Armance Faure, impossible d'effacer de sa mémoire les désastres de ce premier conflit mondial. Elle y a perdu son père, qui, accusé de désertion sur le front, a été fusillé par son ancien régiment. Un acte de haute trahison qui a profondément ternie l'image et la réputation de la famille Faure. En charge de veiller sur sa mère dévastée et son petit frère, Armance n'a d'autre choix que d'endosser le rôle de chef de famille. Pour s'en sortir, la jeune femme de 19 ans erre dans les rues et commet des vols, allant des modestes vêtements jusqu'aux objets de grande valeur.

Mais un jour, elle commet l'irréparable en dérobant une bague en or massif...

Alors qu'elle pense avoir tiré le gros lot, elle découvre un symbole gravé sur le bijou : un corbeau. L'emblème d'Oswald Serendas, le chef d'un groupe de malfaiteurs qui sème la terreur dans les rues de Paris à la nuit tombée.

Avec ce vol, Armance a saboté une mission cruciale de cette organisation criminelle. Et elle devient, sans le vouloir, la cible d'Oswald ; un homme à la cruauté sans égale, à la beauté glaciale, et dont le regard vairon glace les échines d'un simple coup d'œil.

Aucun retour en arrière n'est possible, et la voilà plongée dans un monde impitoyable, sans foi ni loi, où le sang coule à flots et où la vengeance embrase les âmes.

Extrait ajouté par Cyera 2024-02-26T11:00:33+01:00

Pourquoi je déteste à ce point te voir pleurer ?

Commentaire ajouté par Softine 2024-04-18T19:41:30+02:00

Je viens de le finir ! Et honnêtement, en le commençant, je ne m'attendais pas à grand chose... mais quelle agréable surprise ! J'ai été transporté par la plume de l'auteur, très fluide, ainsi que l'ambiance d'après-guerre ! J'ai énormément aimé la personnalité de la protagoniste qui est forte mais à la fois sensible. Bref, j'ai dévoré le livre ! L'intrigue de fin me donne encore plus de découvrir le tome 2 ! Vivement la suite ! ❤️‍🔥

Commentaire ajouté par ninie16 2024-04-18T13:44:09+02:00

Déjà +1 pour l’originalité pour avoir écrit une histoire qui se déroule dans les années 1920, je n'ai pas l'habitude et j'ai vraiment appréciée. J'aime sans conteste la plume de Jenn ! J'ai aimé nos deux protagonistes : Armance qui se bat pour sa mère et son fils et n’a pas d’autre choix que de voler pour subvenir aux besoins des siens. Jusqu'au jour où elle vole la mauvaise personne.. Oswald alias Le Corbeau, truand qui sème la terreur dans Paris. Un ennemies to lovers de qualité, quelle tension entre ces deux-là ! Hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par littlereaders 2024-04-17T11:51:16+02:00

Ok, ok... Vous voyez quand on dit : "Allez, encore un chapitre et j'arrête" et qu'on finit le livre ? Bah ça résume ma lecture de l'Aube Écarlate.

Je voulais découvrir la plume de Jenn Guerrieri depuis pas mal de temps, et je me suis enfin lancée. Je ne le regrette absolument pas, bien au contraire.

J'ai été plongée dans les années 20 avec cette histoire captivante. Il y a énormément de suspens, de tension, et d'émotions, de quoi se régaler comme il faut. Les personnages principaux, mais également secondaires, ont des caractères bien trempés et pas mal de répartie, j'adore.

Armance est incroyable. Elle ne vit pas, elle survit. Je la trouve tellement forte ! J'avais l'impression de passer par les mêmes émotions qu'elle. La joie, la peur, la colère, et bien sûr le désespoir (à un moment bien précis ;))

Oswald, bien que j'ai un peu de mal a prononcé son nom, a capturé mon cœur. Le meurtrier au cœur froid que tout le monde craint, calculateur et extrêmement intelligent, mais qui est tellement attentionné avec Armance.

Je ne vous en dit pas plus, mais c'est une lecture que je vous conseille à 1000% puisque ça a été un énorme coup de cœur pour moi.

J'ai terminé "L'aube écarlate" de Jenn Guerrieri publié aux éditions Collection &H.

J'ai adoré ce livre !!! Gros coup de ❤️❤️

Ce livre comporte des TW et c'est catégoriser dans la collection "Dark Romance". En parlant de la dark romance, je m'attendais à quelque chose de plus dark encore, ça sera peut-être pour le deuxième tome ! Mais en attendant, prenez bien connaissance des TW si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre.

La temporalité du livre amène un petit truc supplémentaire : plus de sombre, plus de peur, de frissons. Les années 20 sont dépeints d'une manière réelle, ce qui pour moi apporte tellement au livre, telle que les Gueules cassées, voler pour vivre ou plus souvent survivre.

C'est dans ce contexte qu'Armande vole une mystérieuse bague... qu'elle n'aurait pas dû ! Mais l'appât du gain est trop fort pour nourrir sa famille : sa mère et son petit frère.

Nos protagonistes, Armande et Oswald, ont une personnalité et un caractère bien différent mais qui font leur charme. Elle est badass, toujours prête à protéger les seules personnes qui compte le plus pour elle. Quant à lui, la patience n'est pas son fort. Il est plutôt sanguinaire !

J'ai presque préféré Oswald à Armance. Il m'a limite envoutée avec ses expressions, sa façon. Ce qui reste bizarre avec tout ce qu'il fait ! J'attendais à chaque fois qu'un chapitre arrive avec son point de vue. Tout simplement pour découvrir qu'est-ce qu'il pense de la situation, d'Armance et de sa quête de vengeance. Cette dernière est assez mystérieuse. Il veut se venger de quelque chose, de quelqu'un, pour cela il a ses deux compères toujours avec lui et qui eux-mêmes font partis de ce plan.

Entre eux, c'est aime-moi je te fuis. Un vrai ennemies to lovers comme je les aime avec en plus le slow burn qui accentue également l'ennemies to lovers.

Vers la fin, plusieurs rebondissements arrive ce qui accentue l'effet de surprise et de frissons pour nos personnages et surtout Armance. On comprend qu'une partie du tome 2 va être sous tension (en tout cas, c'est mon avis).

Je n'ai qu'une hâte : que le tome 2 sorte pour lire la suite !!! Sauf qu'au mois de Mai, je suis en no buy, alors je vais devoir attendre...

Commentaire ajouté par laurie-1811 2024-04-13T08:45:18+02:00

J'ai adoré ma lecture !!!! j'adore cette époque et l'autrice a su nous y plonger a fond. L'histoire est incroyable et le tome 2 est déjà précommandé car après une fin pareil et une histoire aussi addictive j'ai besoin de savoir la suite !!! bravo c'est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Marilyne66 2024-04-10T22:18:44+02:00

J’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire mais dès que ce fut le cas. J’ai enchaîné les pages pour en savoir plus, toujours plus. J’aime énormément les différents point de vue des personnages. Franchement l’ambiance, année 20, le charisme des personnages, les rebondissements ont fait que j’ai adoré ce premier tome. J’ai très hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer.

Commentaire ajouté par Jen000 2024-04-08T22:32:04+02:00

Le premier tome de la série l’aube écarlate de Jenn Guerrieri . J’avais déjà découvert la plume de l’autrice à travers le 4 mains qu’elle avait écrit avec Océane Ghanem l’art du trompe oeil . Je suis littéralement tombé sous le charme de sa plume avec l’aube écarlate . Donc une autrice qui rentre désormais dans la liste de mes auteurs chouchous .

Dans ce livre , on est là dans le paris des année 20 , les année d’après guerre . C’est une dark romance historique ou l’on va suivre Armance qui se bat pour survivre et maintenir à flot ce qui lui reste de famille . C’est à dire son petit frère et sa mère qui suite à des traumatisme de guerre répétées qu’elle a vécu lorsqu’elle exerçait à l’hôpital pendant la première guerre mondiale , elle est désormais dans un état végétatif . Armance est une jeune fille en colére contre l’humanité , elle est déterminée , forte , courageuse . Son âme elle y a déjà renoncé depuis longtemps et elle est prête à tout pour que son frère et sa mère mange à leur faim . Voler c’est devenu le meilleur de ses talents , seulement voilà , le jour où elle vole naïvement une bague avec un corbeau dessus … elle ne s’attend pas à ce que cela devienne le pire mauvais présage qu’il pouvait lui arriver .

Une héroïne badass , que franchement j’ai admiré . Elle dégage franchement un truc hors du commun … un personnage masculin , noir comme les ténèbres que la guère a profondément changé , oswald fait froid dans le dos , il est réputé comme le diable sauf que lui l’incarne véritablement . C’est le méchant de l’histoire et il fait pas semblant .

Je le classe en bronze pourquoi ? Tout d’abord parce que la fin de tome 1 m’a véritablement dérouté avec des plots twist successifs qui m’ont fait perdre le fil rouge … je ne sais plus du tout qui est quoi … ce tome 1 nous laisse avec que des questionnements sans réponse , dans un brouillard opaque et j’avoue que devoir attendre le deuxième tome m’énerve particulièrement … mais bon pas le choix j’ai envie de dire … va falloir prendre son mal en patience et comme oswald la patience c’est pas mon fort …

Commentaire ajouté par bookloooover 2024-04-07T15:41:35+02:00

⚠️ TW : Ce livre convient à un public averti ⚠️

🐦‍⬛ Est-ce que j'ai besoin de vous dire que je ne suis en rien étonnée d'avoir autant aimé ma lecture ? Encore une fois, Jenn réalise un sans faute du début à la fin. J'ai été happée dans cet univers sombre au cœur de Paris et des années 20.

🐺 Dans ce roman aux allures de Peaky Blinders, on découvre Armance Faure, jeune Parisienne que la guerre n'a pas épargnée. Elle se bat pour sa famille, sa vie et n'hésite pas à voler pour se faire un peu d'argent. Jusqu'où jour où elle vole la mauvaise personne, Oswald Serendas.

🐦‍⬛ Vous me direz, "Nella tu lis toujours des dark romances et en plus c'est souvent avec de la mafia". Et bah merde ! J'aime ça et bordel celle-ci n'est pas comme les autres. En plus, c'est Jenn qui l'a écrit.

🐺 Dans ce roman impitoyable, c'est un vent de fraîcheur que l'on prend en plein tête. Cette ambiance des années 20, cette après-guerre qui nous envahit et ses folles soirées bien trop arrosées et saupoudrées de coco, ne m'ont pas laissé indifférente.

🐦‍⬛ Pour commencer, Armance est d'une force folle. Devoir subvenir aux besoins de sa famille pour finir par se confronter au puissant Oswald... Il lui en faut des tripes !

🐦‍⬛ Quant à lui, je crois que ce qui me fascine le plus chez lui, c'est sa noirceur mêlée à son côté taquin et séducteur. Mais plus que tout, c'est surtout sa fascination assumée envers Armance dès le début. L'innocence d'une louve face à la noirceur d'un corbeau.

🐺 Tout au long du roman, j'ai vraiment cru être embarqué dans la série Peaky Blinders, mais c'était 100 fois mieux. Les personnages sont écrit avec finesse et bon sang les plots twist ! Achève-moi se sera plus simple.

🐦‍⬛ Cette lecture était vraiment tout ce que j'attendais de Jenn. Elle m'a fait vivre un moment incroyable, dans une époque tantôt semée d'embûches, tantôt sulfureuse à souhait. Je rêve d'une chose me plonger dans ce tome 2 que je vais dévorer dès sa sortie !

🐦‍⬛Et vous ? Envie de plonger dans les bas-fonds parisiens des années folles ? Ce roman est fait pour vous !

J ai adoré ce livre, la plume de jenn guerrieri est fluide, ca se lit presque tout seul.

L histoire est bien ficellée, on est dans le Paris des années 20, tout est tres bien detaillé on est en immersion total.

Armance est une jeune fille forte qui se bat pour la survie de sa famille suite au deces de son pere.

Oswald est le mechant de l histoire, il est dur et a une personnalité complexe, il va jeter son devolu sur Armance. Mais celle ci sait lui tenir tete.

La relation qui les lie, tient en haleine tout le long.

Et OMG, cette fin .... on ne y attend pas, tout est bien mené.

Il est difficile maintenant d attendre le tome 2.

Commentaire ajouté par sisters-1989 2024-04-03T16:17:38+02:00

Il faut savoir que c'est mon premier livre de l'autrice ( oui oui je suis en retard et à l'ouest surement ) mais ce n'est surement pas le dernier car j'ai adoré sa plume et sa façon de nous transporter dans ses univers.

Paris pendant les années 20, ambiance Peaky Blinders, une protagoniste badass et un ennemies to lovers ? Je suis déjà conquise !

Jenn a réussi à nous plonger au coeur de Paris dans les années folles, j'avais l'impression d'y être. Une dynamique très prenante, une histoire intrigante qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Elle nous plonge dans un univers hors du temps et nous fait découvrir Paris comme on ne l'a jamais connue.

Oswald.. OSWALD 🫠 Please marry me ! Un personnage froid, parfois arrogant, dur et qualifié de sans coeur, mais qui en a bien un ! Et on le découvre grâce à l'effet Armance. Quant à elle, sa solitude et son désarroi m'a atteint, je me suis beaucoup attaché à elle et j'ai énormément compati à sa vie en général. Les émotions dégagées sont si intenses qu'elles vous atteindront sans aucun doute.

Peut-on parler de la tension entre les deux ? Je n'ai jamais vu autant de joute verbale qu'entre Armance & Oswald, une répartie de dingue, une tension palpitante et un lien fort naissant.

La seconde partie du livre était sans doute la meilleure, une succession d'actions, de révélations et de rebondissements et wow cette fin ? Comment vais-je patienter jusqu'au second tome ?

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et je suis certaine que vous allez également aimer, donc ne tardez pas à découvrir cette folle histoire !

⚠️ Attention aux TW, certaines scènes ne sont pas adaptés à tous.

Sortie récente

"L'Aube écarlate, Tome 1" est sorti 2024-03-06T19:38:21+01:00
background Layer 1 06 Mars

L'Aube écarlate, Tome 1

• France : 2024-03-06 (Français)

mofrl l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T22:49:42+02:00