Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 177
Membres
1 010 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'aube sera grandiose



Description ajoutée par lili_passion_lecture 2017-06-19T21:18:30+02:00

Résumé

Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors.

Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère.

Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets...

Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin..

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 262 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alex2503 2017-10-02T18:53:10+02:00

J'ai souri, elle m'a sourit aussi, et nous sommes restés là, silencieuses, tandis que la nuit montait en même temps que le chant des grenouilles.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un roman très agréable à lire, addictif, une histoire excellente, narrée en alternance entre la discussion d'un mère et de sa fille, et entre les souvenirs de la première. Une conclusion qui n'est peut être pas au goût de tous, mais qui, personnellement, m'a satisfaite. J'ai passé un très bon moment

Afficher en entier
Argent

C'est mon premier livre d'Anne-Laure Bondoux et en ayant tellement entendu parler, je ne pouvais passer à côté !

Je me suis lancé un peu sur la réserve car je ne savais pas du tout de quoi parlait le livre et là le CHOC. C'est plus qu'un road-trip, c'est une fille qui découvre que tout ce que sa mère lui a raconté est un mensonge. On découvre en même temps que Nine l'histoire de Titania. C'est tragique, drôle, doux, tendre, haletant... Une histoire grandiose !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par miss_mimy16 2020-04-01T15:30:12+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'était génial ! L'histoire est raconté par la mère qui celle-ci la raconte à sa fille ce qui est assez cool !

Malheureusement je n'ai vraiment pas appréciée cette fin..

Afficher en entier
Argent

𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 : 𝓛'𝓪𝓾𝓫𝓮 𝓼𝓮𝓻𝓪 𝓰𝓻𝓪𝓷𝓭𝓲𝓸𝓼𝓮 🌅🛖

Note : 3,75⭐️/5

Citation : «  Il y a différentes sortes d’histoires, non ? Celles qui font rire et celles qui font pleurer. Celles qui posent des questions, et celles qui y répondent. Celles qui empêchent de dormir et celles qui apaisent.

🌅 Je suis assez mitigée sur cette lecture. D’un côté, je l’ai trouvée chouette et originale mais, de l’autre, je suis un peu déçue parce que je m’attendais à un coup de cœur.

🛖 J’ai trouvée que l’histoire était originale car, elle mêlait la famille, le passé mystérieux de celle-ci et les répercutions sur le présent. Malgré tout, j’avais envie d’en savoir plus, et j’aurais aimé que le roman s’arrête avec la rencontre de Nine et de sa famille.

🌅 Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, que ce soit Nine, Titania, Octo, Orion, j’ai peut-être plus aimé le personnage de Rose-Aimée qui été un personnage assez courageux mais, sans plus.

🛖 L’écriture était fluide, j’ai quand même réussi à lire les 300 pages en une journée (😅).

🌅 Enfin voilà, j’ai trouvé ce roman touchant mais, je reste un peu sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2024-03-10T09:08:24+01:00
Bronze

J’ai adoré ce roman ! L’histoire est vraiment bien construite, et est très captivante. J’ai aimé replonger dans les souvenirs de la protagoniste. Je recommande, l’histoire est très touchante.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé !

Certains sont déçus par la fin, je peux comprendre.

L'histoire est très bien écrite, le suspens est bien géré. Tout est logique, les éléments se suivent comme il faut

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Slonn 2024-02-19T10:10:58+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé se kidnapping, et cette histoire en elle-même.

Je me souviens l'avoir dévorer en une nuits, jusqu'à l'aube.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cass-6 2024-01-12T09:45:21+01:00
Lu aussi

Tellement frustrée de la fin.

Pendant tout le livre, nous découvrons l'histoire de Titania comme Nine la decouvre. Tous ces secrets, tout ce passé... L'histoire est très vivante, très rythmées et jusqu'à la fin on se demande "mais pourquoi avoir caché cette vie?" Les révélations ne sont pas incroyables, mais crédibles.

Et jusqu'à la fin, on veut rencontrer cette famille, qui est le trame de départ. La famille arrive dans les dernières pages et... Le livre s'arrête. Je sais qu'on a appris à les connaître à travers le livre, mais on veut les rencontrer. J'ai ressenti cette excitation, comme si j'allais rencontrer une partie inconnue de ma famille. Mais on n'a pas cette interaction entre la famille et Nine. Grosse frustration.

Mais un très beau maniement des temps de conjugaison. C'est à dire qu'on a une histoire, qui raconte une histoire et parfois même dans cette 2eme histoire, on en a une 3eme. Ca nous pousse toujours plus loin dans le passé, mais qu'est-ce que c'est fluide... On rentre vraiment profond dans l'héritage de Titania et on ne reussit pas à en sortir. C'était génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nitelit 2024-01-02T16:23:42+01:00
Or

Très belle histoire familiale, avec son lot de drames et de secrets.

J'ai beaucoup aimé la plume d'Anne Laure Bondoux, fluide et juste.

Une roman Jeunesse pour petits et grands!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookLoup 2023-12-29T13:57:09+01:00
Argent

Une lecture très belle très douce et pleine de vies et d'émotions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleas08151222 2023-11-22T14:54:34+01:00

Très bon roman que j'ai pris par hasard à la bibliothèque et qui c'est révélé être une pépite. L'histoire s'est révélé bien construite, avec des personnage attachant et des petits retours au présent qui finalise bien le roman selon moi. J'ai adoré suivre la jeunesse de Titania et ses frères. On observe les petite manie de chacun quand il n'y avait pas de téléphone portable. Un roman de famille très bien écrit et qui se lit d'une traite contrairement à d'autre ou l'on doit se forcé à les finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookosaurus 2023-11-10T22:04:09+01:00
Argent

Pour cette lecture j'ai mixé version papier et audiobook, pour ce dernier j'ai aimé que la narration alterne entre deux narratrices en fonction des passages au présent et ceux au passé.

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, que j'ai suivie pendant très très longtemps mais dont je n'ai pas lu les livres les plus récents.

Une nouvelle fois, après tant de temps, j'ai été embarquée par son talent, captivée comme à chaque fois par sa manière de faire vivre le récit, quel que soit le sujet ou l'univers qu'elle crée.

Impossible de ne pas vouloir en savoir plus sur le secret et le mystère qui planent, impossible de ne pas entrer en résonance avec nos deux protagonistes, les relations mères/filles, les liens familiaux.

L'ambiance "révélation au cœur de la nuit", d'une histoire familiale cachée et plus complexe que prévue m'a tenue en haleine du début à la fin.

J'ai été révoltée et choquée pour Nine concernant la remise en question de sa propre histoire, et la manière dont elle apprend que des secrets ont été cachés durant toute sa vie, tout en comprenant sa mère Titania, car y a-t-il une bonne manière de cacher un secret?

J'ai adoré suivre l'enfance et la jeunesse de Titania dans les années 70-80, sa relation avec ses frères et sa mère, toute en nuance et en sensibilité, poussant à lire entre les lignes.

C'est une épopée familiale pour laquelle j'ai ressenti beaucoup de tendresse et avec laquelle j'ai passé un joli moment de lecture.

En Bref: Même des années plus tard Anne-Laure Bondoux à su me toucher comme il se doit, sachant titiller chez moi ce qu'il faut d'émotion et d'attachements aux personnages tout en ajoutant un soupçon de magie à ce qui semble si commun.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'aube sera grandiose

  • France : 2017-09-21 (Français)
  • France : 2020-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Avencry l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T09:45:39+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1262
Commentaires 181
extraits 31
Evaluations 500
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode