C'était génial ! L'histoire est raconté par la mère qui celle-ci la raconte à sa fille ce qui est assez cool !

Malheureusement je n'ai vraiment pas appréciée cette fin..

𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 : 𝓛'𝓪𝓾𝓫𝓮 𝓼𝓮𝓻𝓪 𝓰𝓻𝓪𝓷𝓭𝓲𝓸𝓼𝓮 🌅🛖

Note : 3,75⭐️/5

Citation : «  Il y a différentes sortes d’histoires, non ? Celles qui font rire et celles qui font pleurer. Celles qui posent des questions, et celles qui y répondent. Celles qui empêchent de dormir et celles qui apaisent.

🌅 Je suis assez mitigée sur cette lecture. D’un côté, je l’ai trouvée chouette et originale mais, de l’autre, je suis un peu déçue parce que je m’attendais à un coup de cœur.

🛖 J’ai trouvée que l’histoire était originale car, elle mêlait la famille, le passé mystérieux de celle-ci et les répercutions sur le présent. Malgré tout, j’avais envie d’en savoir plus, et j’aurais aimé que le roman s’arrête avec la rencontre de Nine et de sa famille.

🌅 Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, que ce soit Nine, Titania, Octo, Orion, j’ai peut-être plus aimé le personnage de Rose-Aimée qui été un personnage assez courageux mais, sans plus.

🛖 L’écriture était fluide, j’ai quand même réussi à lire les 300 pages en une journée (😅).

🌅 Enfin voilà, j’ai trouvé ce roman touchant mais, je reste un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2024-03-10T09:08:24+01:00

J’ai adoré ce roman ! L’histoire est vraiment bien construite, et est très captivante. J’ai aimé replonger dans les souvenirs de la protagoniste. Je recommande, l’histoire est très touchante.

J'ai beaucoup aimé !

Certains sont déçus par la fin, je peux comprendre.

L'histoire est très bien écrite, le suspens est bien géré. Tout est logique, les éléments se suivent comme il faut

Commentaire ajouté par Slonn 2024-02-19T10:10:58+01:00

J'ai beaucoup aimé se kidnapping, et cette histoire en elle-même.

Je me souviens l'avoir dévorer en une nuits, jusqu'à l'aube.

Commentaire ajouté par Cass-6 2024-01-12T09:45:21+01:00

Tellement frustrée de la fin.

Pendant tout le livre, nous découvrons l'histoire de Titania comme Nine la decouvre. Tous ces secrets, tout ce passé... L'histoire est très vivante, très rythmées et jusqu'à la fin on se demande "mais pourquoi avoir caché cette vie?" Les révélations ne sont pas incroyables, mais crédibles.

Et jusqu'à la fin, on veut rencontrer cette famille, qui est le trame de départ. La famille arrive dans les dernières pages et... Le livre s'arrête. Je sais qu'on a appris à les connaître à travers le livre, mais on veut les rencontrer. J'ai ressenti cette excitation, comme si j'allais rencontrer une partie inconnue de ma famille. Mais on n'a pas cette interaction entre la famille et Nine. Grosse frustration.

Mais un très beau maniement des temps de conjugaison. C'est à dire qu'on a une histoire, qui raconte une histoire et parfois même dans cette 2eme histoire, on en a une 3eme. Ca nous pousse toujours plus loin dans le passé, mais qu'est-ce que c'est fluide... On rentre vraiment profond dans l'héritage de Titania et on ne reussit pas à en sortir. C'était génial.

Commentaire ajouté par Nitelit 2024-01-02T16:23:42+01:00

Très belle histoire familiale, avec son lot de drames et de secrets.

J'ai beaucoup aimé la plume d'Anne Laure Bondoux, fluide et juste.

Une roman Jeunesse pour petits et grands!

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-12-29T13:57:09+01:00

Une lecture très belle très douce et pleine de vies et d'émotions !

Commentaire ajouté par Eleas08151222 2023-11-22T14:54:34+01:00

Très bon roman que j'ai pris par hasard à la bibliothèque et qui c'est révélé être une pépite. L'histoire s'est révélé bien construite, avec des personnage attachant et des petits retours au présent qui finalise bien le roman selon moi. J'ai adoré suivre la jeunesse de Titania et ses frères. On observe les petite manie de chacun quand il n'y avait pas de téléphone portable. Un roman de famille très bien écrit et qui se lit d'une traite contrairement à d'autre ou l'on doit se forcé à les finir.

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2023-11-10T22:04:09+01:00

Pour cette lecture j'ai mixé version papier et audiobook, pour ce dernier j'ai aimé que la narration alterne entre deux narratrices en fonction des passages au présent et ceux au passé.

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, que j'ai suivie pendant très très longtemps mais dont je n'ai pas lu les livres les plus récents.

Une nouvelle fois, après tant de temps, j'ai été embarquée par son talent, captivée comme à chaque fois par sa manière de faire vivre le récit, quel que soit le sujet ou l'univers qu'elle crée.

Impossible de ne pas vouloir en savoir plus sur le secret et le mystère qui planent, impossible de ne pas entrer en résonance avec nos deux protagonistes, les relations mères/filles, les liens familiaux.

L'ambiance "révélation au cœur de la nuit", d'une histoire familiale cachée et plus complexe que prévue m'a tenue en haleine du début à la fin.

J'ai été révoltée et choquée pour Nine concernant la remise en question de sa propre histoire, et la manière dont elle apprend que des secrets ont été cachés durant toute sa vie, tout en comprenant sa mère Titania, car y a-t-il une bonne manière de cacher un secret?

J'ai adoré suivre l'enfance et la jeunesse de Titania dans les années 70-80, sa relation avec ses frères et sa mère, toute en nuance et en sensibilité, poussant à lire entre les lignes.

C'est une épopée familiale pour laquelle j'ai ressenti beaucoup de tendresse et avec laquelle j'ai passé un joli moment de lecture.

En Bref: Même des années plus tard Anne-Laure Bondoux à su me toucher comme il se doit, sachant titiller chez moi ce qu'il faut d'émotion et d'attachements aux personnages tout en ajoutant un soupçon de magie à ce qui semble si commun.