Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de laubel : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Sinners, Tome 1 : Vicious Sinners, Tome 1 : Vicious
L.J. Shen   
Quand j'ai commencé ce livre j'était un peu sceptique à cause des nombreux commentaires négatifs. Mais j'ai finalement passer un bon moment même si au début j'avais vraiment envie de botter le cul de vicious .

par laubel
Trouver sa voie, Tome 2 : S'organiser Trouver sa voie, Tome 2 : S'organiser
Silvia Violet   
J’ai retrouvé avec plaisir notre trio de choc dont la relation d’épanouit lentement. Leurs sentiments sont solides, avoués et répétés. Mais les choses changent, Gray postule pour une promotion et Mason reprend ses études de chimie. Jack lui reste le même mais il ne sait plus si sa vie lui convient réellement.
Cette fois, l’histoire se déroule du point de vue de Jack et on rentre dans les détails de son mal-être déjà abordé dans le premier tome et amplifié par l’attaque dont Mason a été victime. Un tome qui est donc un peu plus psychologique et sérieux que le premier avec de nombreux sujets abordés, le coming-out au boulot, l’homophobie, le rejet par la famille et le stress lié à une agression. Le titre de la série Trouver sa voie prend tout son sens avec Jack qui essaie de savoir ce qu’il désire réellement.
De nouveaux personnages sont introduits, Andy, le jeune Henry et Bryce, le pompier barman à qui le troisième tome sera consacré. J’espère également qu’il y aura un tome sur Henry qui malgré sa jeunesse a déjà un passé difficile.
Ce tome est donc tout aussi bon que le premier, voir même meilleur. Les scènes entre notre trio sont toujours explosives mais en plus on a plus de profondeur dans l’histoire. J’espère que le tome du point de vue de Gray sera disponible aussi un jour (même s’il vient juste de sortir en anglais). Je recommande fortement.


par Oxanes
Be with me Be with me
Sophie Auger   
J'ai adorer l'histoire et les personnages mais je suis un peu déçu de la fin ! L'auteur a l'air d'avoir eu d'en finir au plus vite ce qui fait que la fin est rapide et bâclé . Dommage

par laubel
Le retour de Leith Le retour de Leith
Leta Blake   
J'ai aimé la sensibilité de l'écriture tout en subtilité.
J'ai aimé l' intelligence et la finesse d'analyse dans l'expression des sentiments des personnages et les "envolées" métaphoriques et métaphysiques du psy m'ont fait sourire
J'ai aimé le personnage de Leith fragilisé, perdu, apeuré, frustré...devant une vie tronquée de 3 années qu'il sait importante mais dont il ne trouve pas la clef !
J'ai aimé le thème de cette histoire douce amer, un peu un road movies à travers les souvenirs des autres pour retrouver un chemin perdu..
MAIS, parce qu'il en faut un ... je n'ai pas été touché par le personnage de Zach , aucune empathie.. je n'ai pas aimé sa personnalité un peu extraverti et exibi, un peu narcissique... la plupart du temps je n'ai pas adhéré à ses réactions et ses comportements ou ne les ai pas compris (sans doute trop éloigné de ma propre personnalité!!) , en gros ce personnage m'a "gonflé" !!
Il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup aimé l'auteur et que j'attend impatiemment un prochain livre.

par smalad
Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent
Mary Calmes   
J'ai beaucoup aimé ce bouquin ! J'adore les personnages et l histoire . Je recommande

par laubel
Je reviens chez nous Je reviens chez nous
Sara Agnès L.   
Je suis daccord avec les autres avis cette histoire est rapide mais elle reste belle ! Et la fin est magnifique

par laubel
Adrien English, Tome 5 : Marée Noire Adrien English, Tome 5 : Marée Noire
Josh Lanyon   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2zx

Un final qu’il me tardait de lire après la tournure des derniers évènements dans le précédent tome. Je voulais avoir les réponses à toutes mes questions. Et plus important, je voulais savoir si ce couple atypique aller enfin avoir leur Happy End. Et tout ce que je peux dire c'est qu’une fois n’est pas coutume, je ne fus pas déçue…

Adrien English une saga époustouflante

Cinquième opus et je suis toujours autant Fan. Je ne m’en lasse pas. Une lecture qui fut aussi bien frustrante que captivante. Que cela soit au niveau de l’enquête ou de la romance en elle-même. Jusqu’à la fin, Josh Lanyon nous fait douter. Faut l’avouer, c’est l’un des points forts de l’auteur. Il sait comment attirer l’attention de ses lecteurs, attiser leur curiosité pour ensuite prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs.

Une prose envoûtante et gracile. Des émotions sincères qui sont parfaitement dépeints. Une intrigue qui est une fois de plus brillamment construite. Une enquête plus que complexe avec des indices que l’on récolte en temps voulu mais nous mènent vers plusieurs suspects. Et lorsqu’on pense avoir trouvé le coupable, l’auteur brouille les pistes avec une grande aisance. C’est EXTRA. Un ton palpitant et un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte. Et quand arrive la fin, on est surpris que cela arrive bien trop vite et on en redemande encore.

Que dire des personnages ?

Josh Lanyon fait partie de ces auteurs qui ont cette capacité étonnante de créer des personnages tellement bien travaillés et crédibles que l'on a cette impression de les connaître personnellement. Ils si complexes et animés. Ils sont loin d’être parfaits et c’est ce qui les rend beaucoup plus proche de la réalité.

J’ai toujours adoré Adrien pour son côté excentrique, son humour particulier et son courage. Après ce qu’il lui était arrivé, il est plus vulnérable avec pleins de doutes, de peurs mais également de la colère. Et c’est dans ces moments là, qu’il peut se montrer très têtu, un peu trop narquois et très agaçant. Et ce fut le cas ici. Certaines de ses décisions ont plus d'une fois titillée mes nerfs. Je n’avais qu’une envie c’est de le secouer un bon coup pour qu’il arrête d’agir ainsi… Mais que voulez-vous c’est Adrien dans toute sa splendeur !

Quand à Jake ? Comment dire ? C’est la grosse surprise ! Même si nous n’avions pas son point de vue… La première chose qu’on constate c’est qu’il a beaucoup changé… Ce n’est plus l’inspecteur conn**** et égoïste. Non, il a fait des erreurs. Il le reconnait et en assume désormais les conséquences. Il est toujours peu accommodant… il a des problèmes à résoudre… Et pourtant par sa patience, sa franchise, son côté protecteur et ses sentiments pour Adrien, j’ai littéralement craqué pour lui… Je dirai même que c’est mon héros du Jour !

En bref

Un très beau final que nous offre Josh Lanyon. J’en ressors de ma lecture à la fois heureuse et triste. Heureuse d’avoir suivit les aventures de cet incroyable couple. Triste car ces deux là vont terriblement me manquer… Et je pense que je vais très prochainement lire le petit bonus en VO pour l’Épilogue final…
Adrien English, tome 4 : La Mort du Roi Pirate Adrien English, tome 4 : La Mort du Roi Pirate
Josh Lanyon   
Pouah que dire de ce tome... il s'en passe des choses !
Voir la relation Adrien/Guy m'a plu dans le sens où elle montre un aspect humain et réaliste de la fuite vers autre chose après une rupture... on comprend bien que ça a bien changé en plusieurs années.
On se rend compte au combien Adrien est encore amoureux. Mais il n'est pas le seul. Guy veut une relation engagé, Adrien n'est pas prêt. Jake tente de reprendre une place dans la vie d'Adrien de recréer un lien. C'est pas simple alors qu'il est marié... surtout quand Adrien passe son temps à se questionner sur sa relation avec Paul...
L'enquête est prenante, dure sur certains point. Jake se retrouve confronté à des choix difficiles. Est-il capable de faire les bons ?
Choisir entre se protéger ou protéger Adrien n'est pas simple.
C'est fort. C'est dur. Et c'est beau.
Enxore un très bon tome qui nous permet enfin de recommencer à respirer quand il se termine. On peut enfin voir une éclaircie à travers les nuages des deux tomes précédents !

par Donnola
Adrien English, Tome 3 : Le diable au corps Adrien English, Tome 3 : Le diable au corps
Josh Lanyon   
C'était avec une grande impatience que j'attendais cette suite. Totalement amoureuse de la plume et l'imagination de Josh Lanyon. Subjuguée par le personnage qu'est Adrien English. Follement addictive aux enquêtes de l'auteur.

Adrien, un personnage qui ne change définitivement pas. Toujours aussi têtu, il ne suit aucune des recommandations de Jake, décidant qu'après tout, enquêter n'est pas une si mauvaise chose. Son personnage reste aussi amusant et décalé que dans les précédents tomes, et nous suivons donc Adrien dans sa nouvelle aventure où des rituels voient le jour. Jake, ah ce bon vieux Jake. Il surprend, mais pas de la bonne manière. Non, la colère va lentement venir faire son nid. Doucement, elle va s'infiltrer et avec un goût amère, cette même colère va simplement donner envie de secouer Jake comme un prunier. Peut-être que quelques noms d'oiseaux viendront s'y perdre au passage. Ses décisions sont... Oh, j'en grimace encore. Entre égoïsme et peur, les deux ne font pas bon ménage.

Entre mystère, sorcière, humour noir et blagues douteuses, la recette idéale pour nous plonger dans ce troisième tome. L'enquête est longue et complexe, elle est captivante sur plusieurs points. Les personnages intervenants avant tout, mais également toutes les informations qu'elles renferment. Ce n'est pas seulement quelques détails collectés ici et là qui font la différence, c'est un ensemble. Il faut le tout pour réussir la recette et c'est là qu'est le plus incroyable. Josh Lanyon n'oublie aucun détail ! Nous avions découvert certaines choses dans le tome précédent « Danger à Pine Shadow » qui auront donné un nouveau tournant à la romance, mais ne vous y trompez pas, rien n'est gagné. Je n'en dirais pas plus, seulement qu'Adrien en plus de vous faire rire vous touchera probablement plus que tout. Sans parler de l'arrivée d'un bien agréable professeur d'université. Désormais, je n'ai qu'une hâte, la suite. Encore et toujours, certes.

Josh Lanyon est un auteur que j'admire depuis ma première lecture. Une écriture fluide, saisissante et entraînante. Il mélange parfaitement le côté émotionnel aux actions du quotidien. J'admire son imagination pour ces divers scénarios. C'est le genre d'auteur qui vous captive simplement, sans que vous ne puissiez l'expliquer correctement parce que vous avez l'impression que peu importe le nombre de mots que vous utiliserez pour faire comprendre votre admiration pour un auteur, ils ne seront jamais suffisants pour l'expliquer.

C'est sans surprise que ce troisième tome est sensationnel. Tant pour son enquête qui mélange des rites sataniques à la vie quotidienne. Le mystère et le suspense qui vient rythmer une histoire haletante.

http://encredeslivres.blogspot.fr/2016/08/adrien-english-tome-03-josh-lanyon.html

par Linkward
Frigid, Tome 1 : À huis clos Frigid, Tome 1 : À huis clos
Jennifer L. Armentrout   
Un livre que je dois bien avouer, avoir acheter a cause de l'auteur... Pourtant j'appréhendais un peu, je ma suis dit "encore une histoire d'amitié d'enfance qui va tourner en histoire d'amour, mais alors quelle histoire, j'ai adorée... j'en suis ressortie comblée!

Ceux qui se poseraient des questions concernant le contenu de l'histoire, je vous rassure. Il n'y a pas de place pour la candeur ou à des scènes dégoulinant de pudeur loin de là. Et même si on devine d'avance comment l'histoire va se finir, à aucun moment on a cette impression que l'histoire s'essouffle. Et petit cadeau Jennyfer L. Armentrout nous réserve quelques imprévus auxquels on ne s'attend pas. Et ça été pour moi le nirvana!

Quant au héros... Lui est Ultra hot beau grand et musclé, avec une vie sexuelle ultra acctive, elle format mini mais superbement proportinner et a déjà eu une vie sexuelle mais pas très gratifiante, donc on n'a pas droit a une héroine trop nunuche, j'ai beaucoup aimé ses deux là! Ce qui est adorable se sont les réflexions de chacun (oui c'est une histoire elle et lui) a chaque moment de l'histoire!

En Bref, c'est une histoire génial avec des personnages adorables et une plume légere et ultra addictive... Je vous le conseille