Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Erolin 2019-05-31T11:02:17+02:00

J'ai tout simplement dévoré ce roman! En une seule journée, ses 360 pages étaient mâchées, avalées et digérées. Ce qui n'arrive hélas pas si souvent...

Pour commencer, l'atmosphère lourde et oppressante, dans ces landes désertes et inquiétantes battues par les vents avec ses personnages sauvages et brutaux, est vraiment très bien décrite. Pour ma part, cette auberge et son propriétaire m'ont d'ailleurs beaucoup fait penser à Heathcliff et les Hauts de Hurlevent. Le même isolement dans les landes, la même mauvaise réputation, le même personnage ignoble et presque maléfique...

En effet, voilà encore un point qui m'a conquis: le méchant. Parce que -et personne n'osera dire le contraire- nous avons là un vrai méchant. Un vrai de vrai. Pas un de ceux qui retournent leur veste à la fin du roman, ou qui ont une histoire triste qui excuse leurs actes. L'aubergiste est une pourriture ignoble, un être violent et grossier, qui n'a aucune morale, martyrise sa femme et Spoiler(cliquez pour révéler)trucide à tour de bras pour de l'argent. Voilà un méchant qu'on peut haïr pleinement et sans remords!

Le personnage principal, Mary, est au contraire très attachant. On s'identifie facilement à elle, car ses raisonnements sont au fond plutôt simples et pragmatiques. Sa force de caractère, qui la distingue des autres faibles femmes du roman, lui permet tout de suite d'imaginer la manière dont elle va s'enfuir, et de mettre ses plans à exécution tout au long du roman.

L'Auberge de la Jamaïque est donc un excellent roman d'aventure comme on les aime, avec une héroïne courageuse livrée à elle-même, un méchant entièrement voué au crime, des bagarres et une quête !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Erolin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode