Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de laudanbenmat : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Cher daddy Cher daddy
Danielle Steel   
Je l'ai lu il y a très longtemps mais je m'en souviens bien. J'ai beaucoup aimé l'histoire de cet homme qui doit fait face à l'abandon de sa femme, qui se retrouve seul avec ses enfants et qui tente de refaire sa vie. Très bien écrit comme d'habitude, les personnages sont attachants et bien décrits, on se met facilement à leur place.

par zoya
Accident Accident
Danielle Steel   
C'est l'un des premier livre de Danielle Steel que j'ai lu et j'ai tout simplement adoré !
L'histoire est touchante et renversante, comme la plus part de ses livres.
Danielle Steel à le don de toucher ses lecteur, en tout cas elle me touche presque à chaque fois.

par santa
Collection privée Collection privée
Danielle Steel   
J'ai déjà lu beaucoup de Danielle Steel. Souvent je trouve ça un peu trop fleur bleu mais l'écriture et le sujet compensent. Lors de cette lecture-ci cependant, ça n'a pas été le cas...j'ai trouvé ce livre mauvais de bout en bout...comme je ne supporte pas les gens qui se contentent de dire "c'est nul" sans développer, je vais tâcher de ne pas faire pareil et de vous expliquer mon opinion. Elle n'engage que moi.

Pour commencer, je trouve l'intrigue bancale. Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai choisi ce livre. L'histoire repose sur des coïncidences tellement énormes que ce n'est même plus crédible. Le grand secret de Marguerite sur lequel se tient tout le roman est en plus, à mon sens, peu réaliste. [spoiler]A cette époque là, je pense que les parents auraient au contraire tout fait pour éviter le scandale en les mariant rapidement (d'autant qu'ils semblent tous les deux venir du même milieu) plutôt que de monter ce secret abracadabrant.[/spoiler] Du coup, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire à laquelle je ne croyais pas.

Ensuite, les personnages sont le gros point négatif du roman. Ils sont tous tellement lisses, tellement fades...Jane est ennuyeuse à souhait et très éteinte pour une jeune femme de 29 ans. Phillip est un fils à maman insupportable. Valérie, qui a soixante quatorze ans (ah c'est très important, c'est répété au moins 6 fois !) est le cliché de la bourgeoise. Danielle Steel nous dit qu'elle est ouverte d'esprit mais certaines de ses réactions sont tellement vieillotes que c'en est ridicule. [spoiler]Alors qu'elle est elle même née hors mariage et que c'est cette condition qui a gâché des vies à cause de l'intolérance des gens, il est clairement sous entendu que voir son fils avoir des enfants sans être marié la chagrinerait...ou lorsqu'elle pense qu'un homme de 70 ans peut se permettre de sortir avec une jeunette mais que l'inverse serait ridicule...[/spoiler] Quant à Margueritte, son histoire ne m'a pas émue. Il est dit qu'elle aime profondément sa fille alors pourquoi ne pas s'être battue pour elle ? Pourquoi avoir accepté docilement d'être exilée en Europe au lieu de s'être enfuie avec son bébé ? C'est incompréhensible pour moi.

L'écriture maintenant...d'habitude, je trouve que Danielle Steel a une belle plume mais là je l'ai trouvé vraiment mauvaise. Elle ne cesse de se répéter, d'insister sur les mêmes choses comme si elle cherchait juste à gagner plus de place sur la page. Et elle donne des détails d'une insignifiance insupportable. Par exemple lorsqu'elle présente Peggy qui est un personnage plus que secondaire. Elle précise que son mari (qui n'intervient pourtant jamais) est fou d'elle...on s'en fiche, non ? Sérieux ?

Enfin, il y a un point qui m'a toujours gêné dans tous les romans de Steel que j'ai lu mais qui là m'a vraiment insupportée; son rapport à l'argent. Tous ses personnages sont toujours très riches et parfois, j'ai l'impression qu'elle n'a pas conscience des réalités. Comme lorsque tout le monde est triste pour Margueritte qui a fini sa vie avec "seulement" 2000 dollars sur son compte courant, soit une misère d'après eux...ça fait à peu près 1600€. Si si, on peut très bien vivre avec ça. Ou lorsqu'il est dit que Valérie vit simplement alors qu'elle descend dans des hôtels de luxe et peut faire un voyage de deux mois en Europe...ils ont tous une gouvernante et tout le monde trouve ça normal. Normal aussi qu'une jeune femme de 18 ans épouse un homme de 38 ans de plus qu'elle et qu'il la couvre de bijoux (dont les prix sont bien précisés). Perso, j'appelle ça une poule...d'ailleurs tout le monde part du principe que Marguerite à du vivre très heureuse vu qu'elle vivait dans le luxe. Mais depuis quand l'argent fait le bonheur ? Super aussi la vente aux enchères avec tous ces hommes qui achètent des bijoux pour leurs épouses. Parce qu'aucune femme n'est assez indépendante pour s'offrir ses propres bagues, bracelets et colliers ? Bref cet aspect là m'a beaucoup choquée.

Et j'en profite pour préciser que j'ai eu la chance de faire un voyage à Naples, que c'était absolument magnifique et que j'en suis repartie avec tout mon argent n'en déplaise à Mme Steel qui ne retient de cette ville que ses sois-disant pique-pocket.

On m'a souvent dit que Danielle Steel était une auteure pour les personnes d'un certain âge mais je l'ai toujours défendu. Or ici, j'ai vraiment l'impression que ce livre à été écrit pour des vieilles bourgeoises. Pardon aux lecteurs qui l'ont apprécié mais c'est mon ressenti.

par Saturna
Coup de foudre Coup de foudre
Danielle Steel   
Ce n'est pas mon genre de livre. Cependant j'ai bien aimé bien que ça n'a pas été pour moi une histoire transcendante. Je trouve l'histoire banale sans grand suspense comme le présente la quatrième de couverture. En revanche, je pense que c'est un bon livre pour ce qui aime ce genre d'histoire. Ce qui m'a déçu ça a été la fin. J'ai l'impression qu'elle n'est pas fini et que l'auteure s'est empressée de l'écrire. C'est vraiment dommage car je pense que ça aurait pût être mieux. Les personnages ne sont pas très attachants, on a l'impression de les connaître et ils ne sont plus mystérieux et on ne découvre alors rien sur eux à part quelque brise de l'histoire de Timmie. Ce livre fût plaisant à lire mais je ne le lirais pas deux fois.