Laudi : l'éveil du courage

Description ajoutée par Blema 2021-07-21T21:01:04+02:00

Sur une île en plein déni du monde qui l'entoure, Laudi Hedeira, jeune noble de douze ans, rêve à une vie faite de frissons et d'aventures : un seul jour, pour son plus grand malheur, suffit à l'exaucer. Après une adolescence éprouvante, seule et sans le sou, elle s'exile de sa terre natale et tombe entre les griffes de Nikolaï, un dangereux proxénète. Pour s'adapter à ce nouveau milieu, dans le bordel du sordide quartier de Portruang-Centre, Laudi doit repousser ses limites physiques et mentales, alors que les ombres du passé planent toujours... Le voile d'un conflit millénaire se lève peu à peu. Entre drame, dark romance et un brin de fantasy, suivez, dans ce premier tome, la relation explosive de la Princesse Mayhjiane et de son souteneur, l'Évadé Sanglant de Carahjella... Mais surtout, ne vous laissez pas happer par leurs tourments.

Mystérieuse, caractérielle, pas conne du tout et surtout bien burnée. Tu caches bien ton jeu, petite.

Commentaire ajouté par MgxScarpa 2022-06-23T10:30:01+02:00

Quel histoire, quelle plume, quel univers.

Adapte des Dark romances, j'ai aimé le schéma non "traditionnelle" de celle ci.

Juste équilibre entre le monde réel et la Fantasy.

Les personnages sont si complexes qu'on sent que l'auteure à pris le temps pour les créer. Ils sont tous complémentaires et mystérieux.

La plume de l'auteur permet de ressentir les émotions, les questionnement enfin permet de se mettre dans la peau des personnages sans avoir besoin de description de 20pages de ce qu'ils ressentent.

J'attends avec impatience le tome 2, que je dévorerais aussi vite que le 1er.

Commentaire ajouté par Heymi_lie 2022-02-24T11:04:43+01:00

Univers original additif avec son lot de mystère, un monde sombre qui attise la curieusité

L'Autrice réussit à rendre les personnages frais et attachants dans un lieu d'intrigue dark (maison close)

L'histoire a ce qu'il faut de drak, ce qu'il faut de fantasy, dosé a la perfection ! C'est autant une réussite sur le plan de la romance, que de la fantasy et que du drame !

Un récit original, on sent que L'Autrice a beaucoup travaillé sur les personnages et la relation entre Nikolai et Laudi est complexe mais intriguante

Hâte de lire le tome 2 !

J'ai été hyper hypée par cette histoire. D'abord par mes copines de booksta et aussi sur le compte tiktok de l'auteur...

Mais j'ai eu un gros soucis durant ma lecture. D'abord pour problème perso puis après à cause de la lecture en elle-même...

Les personnages sont plutôt biens construits, l'histoire aussi, elle est pleine de détails mais malheureusement elle est aussi pleine de descriptions... Ce avec quoi j'ai vraiment beaucoup de mal :/

À part ça, la lecture m'a plutôt plu même si j'ai eu plus de mal que d'habitude à me plonger complètement dans l'histoire...

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-01-01T20:05:18+01:00

C'est un bon premier roman, selon moi.

J'ai juste eu du mal avec le côté Fantasy. Ce n'est que mon avis personnel mais sans cela, j'aurai littéralement adoré.

Nous avons une relation plus que particulière entre les deux protagonistes et cela ne se déroule pas comme dans les schémas classiques de la Dark Romance.

Le méchant est méchant. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais quand même une petite pointe au cœur à la fin car j'aurais aimé un soupçon d'espoir pour un futur envisageable entre eux.

Commentaire ajouté par Julinha 2021-12-01T20:35:33+01:00

Laudi Hedeura est une jeune noble de douze ans qui vit sur une île en plein déni du monde extérieur. Elle rêve d'une vie faite de frissons et d'aventures, mais un beau jour sa vie bascule.

Après une adolescence éprouvante, seule et sans un sou, Laudi s'exile sur sa terre natale et fait la rencontre de Nikolaï, un dangereux proxénète. Pour s'adapter à ce nouveau milieu, dans le bordel, Laudi devra repousser ses limites physiques et mentales. le voile d'un conflit millénaire se lève peu à peu.

Ce premier tome de dark romance, comporte un brin de fantasy qui mérite d'être plus approfondi dans le second tome. L'histoire est très addictive, tout le long on espère qu'une chose c'est que Laudi s'en sorte malgré tout. C'est une femme forte, elle a un mental de plomb et ne se laisse pas abattre. J'ai beaucoup aimé la relation explosive qu'elle entretient avec son patron qui a clairement du mal à se canaliser.

Nikolaï est un homme un peu perturbé qui réagit à chaud et aime se faire respecter de son entourage. Il est le chef d'un bordel reconnu du quartier de Portruang-Centre et est l'Évadé Sanglant de Carahjella. C'est un homme à forte personnalité, qui prend très soin de ses employées. J'ai beaucoup aimé son personnage et toutes ses employées qui sont très différentes et en même temps qui se complètent tellement.

J'ai trouvé la plume de l'autrice très fluide et pleine de rebondissements.

Pour conclure, c'est une très belle découverte, autant niveau lecture qu'humaine. Je pense découvrir d'avantage de roman de dark romance car j'aime de plus en plus ça. Je préviens, il faut juste avoir le coeur bien accroché ahah.

Commentaire ajouté par SRNxBOOKS 2021-11-14T21:11:53+01:00

On suit l’histoire de Laudi, une jeune noble dont la vie est toute tracée mais qui ne lui convient pas. Un jour, toute sa vie va basculer en un instant. Mais est-ce le fruit du hasard ou le résultat tragique de sombres manigances ?

Se retrouvant seule et dans la pauvreté, elle ne peut plus vivre sur sa terre natale et doit la fuir clandestinement. Elle qui rêvait d’aventure c’est le moment ! Une chance lorsqu’un bateau clandestin remplit de proxénètes amarre son île. Se faisant passer pour une noble, elle est sûre de leur échapper, mais c’est sans compter le proxénète Nikolaï, l’Evadé Sanglant de Carahjella. Laudi se fait rattraper par son passé et les mystères magiques qui l’entourent n’arrange en rien la situation.

On plonge instantanément dans l’univers que l’auteure a sû créer : planète, cultures, croyances, conflits politiques... Le côté fantasy est très facile à comprendre même si l'autrice joue avec nous afin qu’on se prenne la tête sur les mystères de Laudi et Nikolaï.

J’ai eu du mal au début à « accepter » le monde de la prostitution mais grâce à sa plume (j’en suis fan d’ailleurs !) et l’univers créé autour, j’ai vite su m’y habituer.

Nikolaï est un gros psychopathe, incompréhensible et pour le coup impardonnable. Il est clairement bipolaire et pour avoir ce qu’il veut, il n’hésite en rien, quitte à briser ce qui l’obsède pour en avoir le monopole. ⚠️ Il y a des scènes qui peuvent vraiment rendre malaisante par la violence.

Laudi est une jeune femme forte et à la bonté d’âme qui assiste à la descente aux enfers de sa vie. Malgré cela, elle n’a de cesse remonter la pente et de venir en aide à ceux qui ont en besoin même s’il s’agit des plus vils personnages.

L’humour est tout aussi présente et j’ai beaucoup rigolé. Les personnages secondaires ont une place importante et je m’y suis beaucoup attachée ! L’amitié entre les « belles de nuits » est magnifique et nous éloigne du cliché que l’on se fait de la prostitution.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre qui ne fait que devenir de + en + mystérieux et dark. La fin est incroyable, les evenements ne s'arrêtaient plus, je voulais absolument savoir la suite. Il me faut le tome 2 !

Cette dark romance est un slow burn. Il y a bien l'affection et le désir mais Nikolaï est très étrange donc je dirai qu'il y a de la romance mais malsaine.

Cette histoire a été un énorme énorme coup de cœur pour moi. Mais j’ai eu du mal à me mettre dedans, le chapitre 1 était trop long a mon goût, mais à partir du début du chapitre 2 je suis devenu accro à la lecture de cette histoire. Une fois dans l’histoire il est dur de s’en détacher. J’ai énormément apprécié la tension entre Laudi et Nikolai elle était forte puissante se ressentait si bien à travers la lecture. Même si Nikolai est un personnage détestable je n’ai pas le détester, je l’ai directement aimé du début à la fin. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Laudi aussi, c’était remarquable, la capacité qu’elle a de s’adapter aux situations. Touts les personnages sont attachant dans cette dark, mais il y’a beaucoup de bonnes personnes, comme Yasmine, Ona. Ce livre m’a permis de sortir de ma panne de lecture. Il m’a fait penser à la passe miroir à plusieurs moment, surtout les héroïnes. Ce livre contient la dose parfaite d’émotions, on ressent de la joie, mais pas trop, de la triste mais assez bien doser, j’ai beaucoup aimé ça, le livre n’est pas tout triste ou tout joyeux. Quant au monde je l’ai trouvé assez simple. Mais j’ai eu énormément de mal à quitter cette lecture, plus j’approchais de la fin plus j’étais triste, j’en ai eu les larmes aux yeux, les personnages sont vraiment attachants. J’attend impatiement la sortie du tome 2.

Commentaire ajouté par Blema 2021-10-27T20:38:49+02:00

J'ai adoré ce bouquin ! je l'ai lu il y a quelques mois donc je ne me souviens pas de tout mais vraiment je l'ai dévoré ! Je n'ai pas l'habitude de lire de la dark romance, et j'ai bien aimé le mélange avec la fantasy ! Même si il faut attendre encore quelques temps pour le tome 2 je trépigne déjà d'impatience de le lire ! Et puis E.S. Augusto est vraiment un amour et très drôle donc vraiment tout est parfait pour ce bouquin !

Commentaire ajouté par Mi_Ambroisie 2021-10-02T21:40:25+02:00

Une histoire fantastique !

Nouvelle adepte des AE je me lance dans Laudi avec beaucoup d'attentes, grâce au résumé. Je n'ai pas été déçue de l'acquisition de ce livre auprès de l'auteure (vive les petites attentions et goodies🥰). Sa plume est incroyable, elle est simple (même si elle nous retourne beaucoup de fois le cerveau), fluide, immersive, addictive. J'ai ris, pleuré, était heureuse ou en colère. Rares sont les oeuvres qui m'offrent la possibilité d'exprimer tant de choses pendant mes lectures.

L'introduction à cette saga est géniale, et j'ai tellement de questions en tête, de théories! J'attends la suite avec impatience même si je sais que je vais très probablement devoir relire ce premier tome pour en extirper le max d'infos. Mais ce n'est pas un problème !

Sachez aussi que l'auteure est une personne géniale, qui n'hésite pas à répondre à des heures pas possibles 😭😂

Aux adeptes de dark romances, allez y, vous serez servis

Commentaire ajouté par EliaL 2021-08-21T18:16:21+02:00

Dark romance et fantasy… Quand j’ai découvert que ce roman combinait mes deux genres de lecture préférés, la curiosité m’a titillé. Je suis très contente de m’être plongée dans ce roman qui a été une bonne découverte.

Nous suivons les aventures de Laudi, une jeune noble qui a grandi au sein d’une famille plutôt aimante, destinée à un fiancé qu’elle n’apprécie pas. Malgré son éducation, elle rêve d’aventures, d’action, le rôle auquel on la cantonne ne lui convient pas ; autant vous dire qu’elle va être doublement servie !

Un tragique accident fait hélas basculer la vie de Laudi : plus de famille, plus de titres. Abandonnée de la plupart de ses proches, elle va petit à petit perdre tout ce qu’elle a connu, ce qui la poussera, des années plus tard, à quitter son royaume natal sous une nouvelle identité et à devenir prostituée dans un bordel, sous l’emprise de Nikolaï…

Laudi est un personnage auquel il m’a fallu du temps pour m’attacher : enfant – adolescente enjouée, intrépide, si je comprenais sa soif de liberté, j’ai largement préféré son évolution lorsqu’elle intègre la maison close de Nikolaï. Si elle possède toujours sa force de caractère, elle reste une héroïne empathique qui va subir nombre de tourments de la part de son maquereau et amant, mais aussi d’autres individus peu recommandables. Je l’ai vraiment apprécié, même si parfois son empathie était telle que j’avais envie de lui dire « mais arrête de trouver des excuses à Nikolaï ! »

Nikolaï est un personnage que j’ai apprécié dès le départ – j’adore les anti-héros ! Charismatique, sombre, violent, cynique, difficile de savoir à quoi s’en tenir avec lui. Il est imprévisible, tantôt enjôleur, tantôt violent… Aucune fausse note avec lui. Son obsession pour Laudi l’amène à des actes difficiles et j’ai eu autant envie de l’apprécier que de le haïr à certains moments.

Leur « romance » se teinte de nombreux moments difficiles, les scènes intimes et de violences sont décrites avec beaucoup de justesse, ce qui les rend justement très (trop) réalistes. Une dark romance qui remplit son rôle, mais dont la tournure m’a agréablement surprise parce que ça sonnait juste. Je suis très curieuse de savoir comment ça se passera dans le tome 2.

Les autres personnages sont aussi intéressants : j’ai adoré Yasmina, cette doctoresse emprunte d’un fort caractère et Ona en particulier.

D’ailleurs, j’ai apprécié la tournure que prenait la vie dans la maison close : beaucoup de solidarité entre les prostituées (sauf quelques exceptions), j’ai trouvé ce parti pris vraiment agréable et intéressant. Eh oui, les femmes ne passent pas toujours le temps à se crêper le chignon ! Elles se soutiennent, se réconfortent, se défendent aussi… Je me suis sentie incluse à leurs vies, j’ai eu l’impression de retrouver de vieilles amies.

Un autre point fort, c’est l’univers : la qualité des descriptions, du style, ont rendu la lecture très visuelle. J’imaginais à la fois un monde ancien et avancé technologiquement, un espèce de steampunk un peu. Un peu déroutant mais très intrigant.

J’aimerais aussi souligner un autre point : la qualité du style et du travail éditorial. Trop souvent on prétend que l’autoédition est synonyme de romans truffés de fautes, un cliché encore une fois infondé. Ici, nous avons un style recherché, fluide tout en restant accessible.

Quelques petits bémols cependant (enfin ça relève du subjectif évidemment). Il m’a fallu du temps pour entrer pleinement dans l’histoire. Je suis certes amatrice de romance et j’attendais la rencontre avec impatience et j’ai vraiment adhéré à l’histoire à partir de la rencontre entre Laudi et Nikolaï. Avant, les choses allaient un peu trop rapidement pour moi, pas au niveau des descriptions mais au niveau des ressentis de Laudi.

J’ai eu du mal à ressentir sa tristesse, son choc, son désarroi. C’était sûrement voulu, la rapidité avec laquelle la tragédie survient le veut, mais cela m’a gêné. Aussi, la manière dont Laudi aborde son achat par Nikolaï, il est mentionné à un moment qu’elle recherche l’aventure… ça m’a dérangée sur le coup, même si on peut concevoir que cela entre dans le point de vue du personnage. Peut-être qu’il s’agit simplement d’un moment où je n’étais pas encore attachée à Laudi.

Aussi (pinailleuse bonjour), le point de vue omniscient, il m’a fallu un temps d’adaptation.

Enfin, si vous aimez la fantasy, la dark romance, le tout desservi par une plume de qualité, foncez ! Cette histoire en vaut largement le détour !