Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laulau2000 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Pour l'amour de Robin Pour l'amour de Robin
Lise Marcy   
Cassie est une jeune femme qui recherche une nounou pour son fils. Cet enfant qu'elle a eu à 16 ans est un véritable ange. Malheureusement Cassie a besoin d'aide, car elle travaille comme médecin et ne peut pas être présente à chaque instant de sa vie. Vint Alan, un homme pour ce poste. Bien entendu cela n'est pas possible aux yeux de la maman, mais pour le fils c'est un atout majeur. Le petit robin veut cet nounou ! Est-ce que cela va fonctionner ?

Une histoire simple se déroule dans ce livre. L'écriture est simple également, fluide, facile à lire. Nous avons les points de vue de Cassie et d'Alan. Une adolescente qui a fait les mauvais choix, les bons choix et décide de garder ce bébé, malgré sa jeunesse. Une vie qui peut arriver à n'importe qui. Un petit garçon va naître. Elle va continuer ses études, et réussir à devenir le médecin qu'elle désirait. Son fils a beau être grand, il lui faut de l'aide. Et à force de rechercher, Alan va se présenter. bien entendu il va y avoir des hauts et surtout des bas, mais il va se passer quelque chose. Et Robin va adorer cet homme car il est différent. Différent de toutes ces nounous femmes qui sont désobligeantes envers lui. Mais, car il y a un mais, un bouleversement va entrer dans leurs vies qui n'est pas rangée du tout.

J'ai beaucoup aimé Robin. C'est un petit garçon comme les autres qui m'a fait penser à mon fils. Un petit peu trop gourmand, il suffit de quelques mots pour qu'il se reprenne en main sans pour autant le réprimander tout le temps. Il a une soif de vivre et un courage à toute épreuve. Et il va en avoir besoin. Entre un père absent, des soucis à l'école et une envie d'être comme les autres sans pouvoir l'être à cause de certains points, il est petit (9 ans) mais courageux.

Concernant les adultes, j'ai eu un peu plus de mal. Cassie m'a énervée. Elle est stricte et devrait retirer ses œillères. D'accord ses parents ne l'ont pas aidé, mais il y a parfois des choses qu'il faut faire et ne pas faire. Je n'ai pas accroché avec ce personnage malheureusement. Il y a eu un truc qui m'a gêné chez elle. Quant à Alan, il a beau être mignon, attentif il est un menteur en puissance. Cacher son identité jusque là est assez étrange. J'accorde que s'il ne l'avait pas fait, il n'y aurait pas certains rebondissements qui valent vraiment le coup ! Je pense au père de Robin, celui-là j'ai adoré le voir en action et surtout j'ai adoré le détester !!!!! Et Karelle, la meilleure amie de Cassie, est une perle.

C'est une histoire avec beaucoup d'émotions et de rebondissements. J'ai eu envie de donner des claques aux adultes. Au final tout est plus simple lorsqu'on est enfant (enfin pas toujours). Tomber enceinte en étant si jeune n'est pas une tare, ou une maladie. Même si ce n'est pas un choix, même si le garçon vous assure que vous ne pouvez pas tomber enceinte au premier coup... (bon là je me suis tout de même posée des questions sur l'éducation de Cassie et j'ai mieux compris en "rencontrant" les parents) Enfin bref, avoir un enfant est la plus belle des choses et à n'importe quel âge. Forcément, lorsque l'on se retrouve seule au départ c'est plus difficile et il faut du courage. Sans oublier tout ce qui se passe par la suite avec Robin. En plus l'épilogue nous fait passer quelques années afin de savoir l'avenir. Je m'arrête là car j'en ai déjà trop dit à son sujet.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé tout ce qui entoure Robin, un peu moins Cassie. Si vous aimez les épreuves difficiles, avec de l'amour et un soupçon d'érotisme, vous passerez un bon moment de lecture.


http://chroniqueslivresques.eklablog.com/pour-l-amour-de-robin-lise-marcy-a132546068
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Kiera Cass   
Je sais pas du tout par où commencer...
Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !
C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !
Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!
Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.
Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !
En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !
Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !
[spoiler]America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça ! [/spoiler]

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: [spoiler]Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)[/spoiler]
La Sélection, Tome 5 : La Couronne La Sélection, Tome 5 : La Couronne
Kiera Cass   
Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?
En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.
La Sélection, Tome 3 : L'Élue La Sélection, Tome 3 : L'Élue
Kiera Cass   
Le premier tome m'a fait conclure "c'est génial !", le second "Eh oh, Ame tu te bouges ?" et le troisième "Achevez moi..."
Non mais sérieusement, chacun des attraits de la sélection ont tous fini par disparaître les uns après les autres. J'avais qu'une seule envie : le finir le plus vite possible pour passer à autre chose. Limite je sautais de joie quand je m'approchais de l'ultime page 337.

America est clairement insupportable. Dans le premier tome, je la trouvais fraîche, authentique et drôle. Mais à présent, j'ai l'impression d'avoir affaire à une gamine dont l'immaturité m'a fait perdre patience. Si elle pouvait plutôt se focaliser sur les renégats, sur les castes, au lieu de ses préoccupations futiles qui se résument à ses amours compliqués (et qui m'ennuient franchement).
Ses airs de petites princesses dans son château m'agaçaient à un point ! Elle se tourne en ridicule rien que le premier chapitre.

Au niveau de l'action il ne se passe rien. Et ça c'est une véritable déception. Je pensais qu'il y aurait une guerre, du sang, des morts... au lieu de ça, on a le droit à des soirées pyjamas entre les filles de L'Elite, waouh ! [spoiler]Heureusement, il y a une fusillade pour pimenter le Verdict, avec en plus un prince froid pour qu'il y est un minimum de suspense. C'est le seul moment où je me suis sentie captivée mais ça n'a duré que quelques instants...[/spoiler]

Je reste "team Maxon", faute de mieux, mais je ne suis absolument pas folle de son personnage. Pour un prince soit disant charmant, il ne me fait pas du tout rêver. Autant dans le premier et second tome, je le trouvais attachant et mignon, autant ici, il est fade et énervant. En fait, trouver un personnage qui ne m'énerve pas dans ce tome 3 risque d'être une tâche compliquée.
Peut être Céleste ? C'est la seule qui joue franc-jeu. Kriss, transie d'amour, je la trouvais pathétique. Elise est bien gentille mais sa présence est aussi utile qu'une plante verte dans une salle d'attente.

Que dire d'Aspen ? C'est une source d'ennui ? Je n'ai rien contre lui. Il est ce qu'il est : un garde royal sexy et le premier amour d'Ame. Mais je trouve son personnage tellement peu approfondi que je ne suis pas réellement attachée à lui. Dommage.

Les dialogues sont mortels.
« [...] Je pousse un cri émerveillé.
- Il pleut !
- C'est tellement beau.»
On est au summum de la poésie.

Bref, je trouve ce tome très très très très très très très très très en dessous du premier. Il ne fait qu'érafler tout ce qui est intéressant pour se focaliser sur ce qui est inintéressant. Il manque cruellement d'approfondissement sur des tas de plans. Tout se passe trop rapidement pour être crédible. C'est superficiel. C'est mièvre. Je trouve ça vraiment dommage parce que je ne garderai pas un très bon souvenir de la Sélection... Je dois avouer que je suis contente de comment ça se termine (peut être justement parce que c'est la fin ? ^^) mais j'aurais préféré qu'il se passe des choses AVANT pour que je puisse conclure sur une note rêveuse, plutôt que sortir ma mitrailleuse..

par OnlyLola
Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups
Maud Cordier   
Maud, avec sa douce plume, nous plonge dans un univers où le monde n’est plus ce qu’il est comme nous le connaissons, la nature ayant repris ses droits à tout niveau. Nous ne sommes pas dans un environnement apocalyptique mais seulement une régression dans la condition humaine.

D’un côté nous avons les servantes Sylvia, Christine, Lucie et surtout Pénélope. Pénélope est une amoureuse de la nature qui cherche à comprendre ce que le monde était avant. Toutes les 4 sont de grandes amies qui se soutiennent en toute circonstance.

De l’autre côté nous avons le Roi avec sa Reine, leur 2 fils et leur fille ainsi que la Marquise De Morvan avec ses 2 filles. De ce côté les personnes sont abjectes envers les servantes, imbu de leur personne, usant de leur pouvoir, tous sauf 2 personnes.

Nos évoluons au côté de Pénélope qui va connaître déconvenue, moquerie, amitié inattendue et l’amour.

Ce roman m’a véritablement surprise car j’attendais à ce qu’il soit trop dans le fantastique pour moi, mais pas du tout. Il est savamment dosé entre fantastique et romance. Un délicieux mélange qui a mis mes sens en éveil.

De plus, le côté nature et faune de ce roman est très appréciable, on sent que Maud aime énormément les animaux.

J’ai adoré cette lecture pleine de rebondissement. Et que dire de la fin ? C’est juste grrrrrr. Vivement la suite !!!!!!!!!!!!

par djetnath
Les Écailles de l'âme Les Écailles de l'âme
Mylène Ormerod   
La couverture : je la trouve simplement sublime. Elle attire l'oeil comme un aimant. Il ne fait aucun doute que si je l'avais aperçu en librairie, je me serais tout de suite jetée dessus pour lire le résumé, et serais sûrement passée à la caisse. Félicitations à la personne qui l'a créée, c'est un véritable atout.

Les personnages : j'ai eu un peu de mal avec le nom des personnages, pour me repérer au début. Mais après ça, nous avons deux personnages "principaux" super bien travaillés, très complexes, mais terriblement humains. Wymi, jeune femme puissante mais qui pourtant n'arrive pas à exploiter sa magie, est une véritable force de la nature. Fragile et forte à a fois, elle sort tout juste de l'adolescence. Sa chevelure de feu ne laissera pas ce beau guerrier de marbre. Et en parlant de guerrier, Azorru....bon sang Azorru. Ce personnage est foutrement bien construit, et je l'ai adoré, du début à la fin. C'est lui qui m'a le plus touché, émue, et qui m'a vraiment marqué. Charmant, mais brut, une part de lui sombre... Mais je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler, mais mesdames (et messieurs) vous risquez de craquer !:D

L'histoire : J'ai trouvé la base très intéressante, l'idée me plait beaucoup, et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite, car je pense que l'univers de Mylène Ormerod mérite d'être approfondi. En revanche, j'ai eu un chouilla un peu de mal avec l'aspect sexuel très présent, certains moments étaient dérangeants, et même s'ils apportaient bien sûr un sens à l'histoire, je m'en suis sentie quelque fois un peu confuse quant à ce que j'en pensais. En soi, rien de bien grave, puisque le reste de l'histoire m'a ravie.

Un roman a découvrir pour les amateurs de fantasy !
Effacée, Tome 2 : Fracturée Effacée, Tome 2 : Fracturée
Teri Terry   
https://aliceneverland.wordpress.com/2014/12/17/fracturee-teri-terry-effacee-t2/

Le premier tome, Effacée, avait été une véritable surprise, l’ayant vraiment adoré sans m’y attendre. J’ai donc été ravie de retrouver Kyla directement là où je l’avais laissée.

Il m’a fallu par contre un bon moment pour bien me remettre les éléments de l’histoire en tête, car l’auteure ne fait absolument aucun rappel. Les premières pages ont ainsi été assez délicates, j’ai éprouvé une certaine difficulté à me remettre dans le bain de l’histoire.

J’ai été assez déçue de moins voir certains personnages que j’avais beaucoup aimés dans Effacée. Et au contraire, les nouveaux m’ont bien moins emballée, surtout Nico et son influence sur Kyla que j’ai trouvée des plus dérangeante, ainsi que la façon d’agir des Rebelles. J’ai eu du mal à m’attacher à eux, je les ai tour à tour appréciés puis détestés, une sensation assez bizarre dans la lecture. Mais aucun ne m’a laissée indifférente.

Heureusement Kyla reste cette héroïne que j’avais tant appréciée dans le premier tome. Les souvenirs lui reviennent petit à petit et pourtant, en plus d’apporter certaines réponses sur son passé, on en vient à se poser encore plus de questions. Le jeu de ses trois personnalités est également très intéressant, très innovant, et m’a souvent laissée pantoise. Ce deuxième tome devient ainsi beaucoup plus psychologique, ce qui ne lui retire pas tout son charme mais au contraire le renforce.

Même si j’ai trouvé les scènes d’actions moins présentes, les périodes plus « calmes » sur la recherche de la vérité sont haletantes et soutenues. Les nombreux rebondissements que nous apporte Teri Terry, surtout à la fin du livre, pallient également à ce léger manque d’action. De plus, le côté « psychologique » du roman est renforcé par les émotions que nous fait ressentir l’auteure, qui donnent presque au livre un sentiment oppressant, voir angoissant.

C’est un roman qui va bien au-delà du premier tome et qui, cette fois, nous entraine sur un terrain psychologique bien plus secouant, dérangeant et haletant. Les derniers chapitres relancent toute l’histoire et promettent un dernier tome bien plus surprenant encore. Je regrette juste que la relation entre Ben et Kyla soit quasiment absente dans ce tome. Mais cette dystopie a encore une fois réussi à me surprendre, pour mon plus grand plaisir !

par Kesciana
Le Club des A, Tome 1 :  Julia Le Club des A, Tome 1 : Julia
Pauline Libersart   
C'est l'histoire de Julia une jeune championne d'équitation, fille de bonne famille, nièce du patron de son haras. Elle rencontre Casey, le nouveau palefrenier, c'est un homme froid et sexy qui l'ignore. Tout de suite elle tombe sous son charme, mais qui est vraiment ce beau jeune homme si sexy ?
J'ai beaucoup aimé cette histoire, d'abord parce que je suis une grande fan de romance et aussi parce que c'est une ode aux secondes chances. Même si une personne à un lourd passé ce n'est pas forcément une mauvaise personne et nous ne devons pas juger quelqu'un sur ces erreurs.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Julia est une jeune fille qui est passionnée d'équitation depuis le plus jeune âge. Pendant longtemps elle ne s'est pas intéressée aux garçons jusqu’au jour où elle a rencontré Casey. Elle est tout de suite tombée sur le charme du cowboy. Malheureusement, elle vient d'une famille aisée et qui n'accepte pas le jeune homme à cause de son lourd passé.
Casey est un garçon tellement aimant, il adore les chevaux et ferait tout pour la fille qu'il aime. J'ai tellement adoré ce garçon au passé si lourd, il a vécu des choses si dures et je n'arrive pas à comprendre comment on peut lui reprocher ce qu'il a fait (enfin si un peu, si demain je ramène un gars comme lui à la maison il y a des chances que mes parents le mettent à la porte).
On nous présente aussi les meilleurs amis de Julia, le club des A, j'ai bien aimé ces filles et je suis contente que la suite de la série leur soit consacrée.

L'écriture de l'auteur est sympathique, elle nous fait passer des deux points de vue très facilement. J'ai aimé avoir le point de vue de Casey, car j'adore lire les pensées d'un homme amoureux je trouve ça tellement adorable. L'écriture est fluide et les descriptions plutôt bonne. Ce fut une lecture très addictive et je dois vous dire que j'ai lu le deuxième tome dans la foulé.
En conclusion, une bonne lecture que je vous conseille si vous aimez les romances et les chevaux. (Je dois vous avouer que ce roman m'a vraiment donné envie de faire de l'équitation).

Tentative d'Incubation d'Antéchrist Tentative d'Incubation d'Antéchrist
Viviane Faure   
Pour commencer, j'avoue avoir eu peu de mal à entrer dans l'histoire car les premières pages sont remplies d’explications, et de peu d'action. De ce fait, je n'ai pas tardé à être perdue. De plus, j'ai trouvé ce début un peu trop long.

Les personnages sont supers, je les ai beaucoup apprécié, mais ce n'est pas pour autant que je me suis attachée à eux. Malheureusement, comme il s'agit d'une nouvelle, nous n'en connaissons que peu sur eux, ce qui nous empêche de les apprécier réellement, à leur juste valeur. C'est vraiment dommage, car hormis cela, ce fut un plaisir de les suivre.

Ce que je reproche à l'auteure, c'est qu'elle ait rendu l'histoire trop simple. Beaucoup d'évènements ont été facilités alors que dans la réalité, cela aurait été beaucoup plus compliqué que cela. C'est vraiment dommage, car cela aurait fait plus réaliste.

Malgré tout, le récit est captivant et passionnant, et nous avons toujours envie de lire la suite. Même s'il n'y a pas d'action, il se passe tout de même des choses intéressantes qui nous empêchent d'arrêter notre lecture.

L'univers que l'auteure a créé est vraiment sympathique, mais je pense qu'il aurait été judicieux de nous donner un peu plus d'explications qui expliquent réellement la situation du monde. Des explications différentes de celles du début qui parlent plutôt de la situation du personnage principal, et de ses devoirs.

La fin est super. J'ai vraiment aimé terminer ainsi, même si je m'imaginais tout autre chose.

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire avec de bonnes descriptions, même s'il en manque un peu tout de même. La nouvelle se lit vite car il y a peu de pages et parce que nous sommes captivés par l'histoire.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette histoire, mais je trouve dommage que l'auteure ne soit pas allée plus loin. Cela aurait été intéressant qu'elle rende les évènements plus compliqués, qu'elle les approfondisse et surtout, qu'elle allonge son livre. Je le conseille tout de même à tous ceux qui souhaitent se détendre avec une romance paranormale sympathique.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Le Club des A, Tome 2 : Lena Le Club des A, Tome 2 : Lena
Pauline Libersart   
Je suis contente de vous présenter ce second tome que j'ai trouvé tout aussi bon que le premier. Pour tout vous dire j'ai du mal à choisir lequel des deux j'ai préféré.

Ce tome-ci est sur Lena, une des meilleurs amis de Julia. La jeune est comme qui dirait quelque peu coincée et a eu une éducation puritaine. Mais il y a trois ans, elle a fait une petite rébellion et a couché avec Sean qui est dans la Navy. Trois ans plus tard, la jeune fille est en danger, témoin d'un meurtre, son nom a été cité aux informations. Son Navy revient alors dans sa vie pour la protéger.
L'histoire est assez originale puisque cette fois, l'auteur y a inclus un horrible psychopathe. J'ai beaucoup aimé lire cette belle histoire d'amour même si au bout d'un moment je m'énervais quand je voyais les doutes que les deux personnages avaient sur le sentiment de l'autre.

J'ai bien aimé les personnages, Lena est une jeune fille qui a eu une éducation très très religieuse et n'a donc plus aucune confiance en elle, sa mère ne s'occupe absolument pas d’elle et d'un coup un tueur en série fait une fixation sur la jeune fille. J'ai bien aimé cette fille si douce et gentille, pour tout vous dire je me suis un peu identifiée en elle.
A côté nous avons Sean, un Navy des forces spéciales surentrainés. Comme tout marins il a eu quelques aventures et pensait que Lena en était une aussi, mais il n'a jamais pu l'oublier et revient pour la sauver. J'ai tellement aimé cet homme, il est parfait ! C'est un héros qui veut protéger la fille qu'il aime et surtout il ne veut plus se séparer d'elle. Cet homme est un vrai rêve !

J'ai bien aimé retrouver les personnages du premier tome et voir ce qu'il leur est arrivé, et puis je dois dire que ce tome introduit grandement le prochain.
L'écriture de l'auteur n'a pas vraiment changé depuis le premier tome. A part qu'ici elle ajoute le point de vue du tueur et j'ai adoré ça. Ce type est un malade, il me faisait vraiment pitié.

En conclusion, un bon second tome je vais me jeter sur le troisième dès maintenant.

  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4