Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de laulau48 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage
Erin Hunter   
Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

par Enaro
L'Assommoir L'Assommoir
Émile Zola   
Oh! Zola, mon auteur préféré. Lorsqu'on plonge dans ce livre, on ne ressort seulement lorsque la dernière page est achevé. Ce livre m'a transporté, j'ai vécu avec Gervaise, j'ai pleuré, rit, respiré avec elle. Et la fin, cette chute si terrible. On pense qu'elle va survivre, une héroîne ne peut mourir mais face à la vraie vie, voilà comment elle finit.

par Tatine
Le journal d'Aurore, tome 3 : Rien ne va plus Le journal d'Aurore, tome 3 : Rien ne va plus
Marie Desplechin   
Trop bien,honnêtement je trouve que c'est le meilleur de la série,sauf peut-être la fin qui est un peu triste mais bon moi je suis super émotive donc...Voilà mais sinon super bouquin,lisez le

par fifi75
Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal
Jenna Black   
Le tome 1 m'avait laissé une bien meilleure impression que certain échos qui m'étaient parvenus de temps à autre. Mais le fait d'avoir levé mes aprioris négatifs du premier tome a aussi pour effet d'accroitre mes espérances de ce volume 2. Ais-je eu tord? Je répondrais à la fois oui et non. L'histoire de ce tome 2 est gentille et l'intrigue se laisse lire avec plaisir seulement voilà, ou est donc passé ce petit coté malsain que laissé percevoir le premier tome? Pas de voyage dans les tréfonds de l'univers "dérangeant" du Sado-masochisme, pas de fascination morbide...
Sans avoir lu le premier tome, on aurait cette impression d'une histoire gentillette avec pour seule originalité l'exploitation si particulière de l'univers des démons. Pas vraiment de quoi fouetté un chat et c'est ainsi qu'une bonne partie de ce qui avait fait le charme du tome 1 se perd dans ce tome.
Mais cette petite perte d'identité provisoire (il reste encore 3 tomes) ne rend pas les autres qualités du roman caduc pour autant. On prend donc plaisir à retrouver notre Morgan au mauvais caractère et en véritable reine du déni auto-proclamée. Ce tome en profitera pour lever un peu le mystère quand à l'étrange capacité qu'elle possède tout en révélant un peu de son passé oublié. L'histoire de donner un peu de piment à l'intrigue, nous aurons un démon tueur à ses trousses afin de donner un peu d'action à l'ensemble.
Un tome 2 sympathique mais qui se fond bien trop dans la masse pour n'être autre chose qu'anecdotique. C'est un peu dommage et j'espère que la suite de la série relèvera la pente. A suivre dans le tome 3...

par Caly
Le journal d'Aurore, tome 2 : Toujours fâchée Le journal d'Aurore, tome 2 : Toujours fâchée
Marie Desplechin   
On retrouve Aurore pour de nouvelles aventures, j'avais aimé!
Verte Verte
Marie Desplechin   
Je l'ai lu quand j'étais en CM2. C'est vous dire si ça remonte à loin ! Mais j'avais tellement aimé ce livre que je l'avais choisi pour un concours d'écriture. Je ne me souviens plus en quoi ça consistait mais j'avais fini première des CM2.
Je devrais penser à le relire pour me remémorer les bons souvenirs de quand l'école était facile et quand la vie nou ssemblait beaucoup plus simple.
Elle et lui Elle et lui
Marc Levy   
Difficile de rentrer dans le livre au début mais devient très vite une histoire dont on ne peut plus se détacher. Une histoire d'amour rafraîchissante qui nous fait voyager dans le monde entier ! Facile à lire et sans prise de tête , je le conseille pour faire une pose et se détendre.

par laulau48
Montserrat Montserrat
Emmanuel Roblès   
J'ai dû lire ce livre pour mes cours de français , et j'en suis très reconnaissante car cela ma permis de découvrir ce livre très touchant et entraînant ! Une fois que j'ai commencé à le lire je n'ai pas réussi à arrêter ! Ce livre est prenant , on veut à tout prix savoir la fin. Je conseille énormément ce livre , court , facile à lire , touchant et entraînant !

par laulau48
After, Saison 3 : After We Fell After, Saison 3 : After We Fell
Anna Todd   
Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.
Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.
J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.
Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.
Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.
Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard
Christina Lauren   
Ce livre est présenté comme étant le nouveau "sex-seller" et le livre de l'été, je suis tout à fait d'accord avec ça !! Une fois en main impossible de le lâcher, dès les premières lignes on sait qu'on va aimer, et même en voulant faire durer le plaisir, on se rend compte, bien trop vite, que c'est déjà fini, et on en veut plus, beaucoup plus ! L'histoire est une romance érotique sans secrets, et sans intrigue du fait de la vie sans problèmes de nos deux héros.

Mais attention, ce n'est pas parce que les personnages, Chloé et Bennett, n'ont pas de passé torturé, que l'histoire est fade ou sans intérêt, bien au contraire. Ils ont tous les deux un sacré caractère, et pour notre plus grand plaisir, ils n'ont pas leur langue dans leur poche, ils sont sarcastiques et acerbes à souhait, ils aiment jouer au chat et à la souris, en même temps ils le font tellement bien, nous sommes pile dans le thème "de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas", et pourtant cela ne va pas les empêcher de refuser le bonheur qui frappe à leur porte. Vous l'aurez compris leur "relation" ne va pas être des plus simple, ils refusent l'un l'autre de franchir les limites qu'ils ont construites, pas de sexe au travail, mais leur attirance va prendre le dessus, ils se cherchent, se trouvent, se font du mal, ils essaient de résister, et pourtant et ce qui n'était, au départ, qu'un plan cul va se transformer en relation, en amour ... en tout cas pour l'un deux, et pour une fois, ce n'est pas celui qu'on croit ;-))

Par contre je ne comprends pas les comparaisons avec la saga Cinquante Nuances, car ici, il n'y a ni bondage, ni punition, ni SM, et ni passé torturé, juste 2 adultes qui éprouvent une attirance physique mais qui refusent de laisser libre cours à leurs sentiments, et j'avoue aussi encore chercher la ressemblance avec Twilight, car oui ce livre est avant tout promu comme étant une Fanfiction de Twilight ... Heureusement pour nous les auteures ont avoué avoir retravailler le texte pour l'édition :-)

Alors si les termes "fanfiction" et "Twilight" vous rebutaient, mais que vous chercher une romance érotique avec du caractère, du sexe, de la tension, de l'amour et bien foncez, ce livre est pour vous :-) En tout cas moi j'ai adoré et j'aime Bennett !!


par coco69