Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de laulau48 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Au Bonheur des Dames Au Bonheur des Dames
Émile Zola   
C'est le Zola que je préfère. Une jeune fille qui semble banale mais qui va se métamorphoser quand elle devient vendeuse dans un grand magasin de Paris.

par Alienor
L'Amant L'Amant
Marguerite Duras   
Lu rapidement , histoire intéressante . Après avoir déjà lu Un barrage contre le Pacifique , lire L'Amant est quelque chose de très facile et cela complète un peu l'histoire de sa vie .

par laulau48
Thérèse Desqueyroux Thérèse Desqueyroux
François Mauriac   
François Mauriac offre ici un magnifique portrait de femme trouble et complexe. Une femme qui vit l'enfer de la non-communication avec la sensation de s'éteindre un peu tous les jours...
La Princesse de Clèves La Princesse de Clèves
Madame De la Fayette   
Un roman classique nous exposant des amours impossible. Une histoire attachante et troublante de part d'une pensée inimaginable à notre époque. Attachant et déstabilisant, tout le monde devrait en faire lecture.

par laulau48
Love Mission, Tome 11 Love Mission, Tome 11
Ema Tōyama   
Je me suis remis à lire la série de 1 à 10... (apres 1 ans) je me suis laisser tenter... et j'ai acheter le 11e... J'ai bien apprécier (j'ai directe, après avoir finis les tomes, commander les tome 12 à 15) OUPS !

par Enimia
Désir © MAX Vol.7 Désir © MAX Vol.7
Ayane Ukyo   
Manga plutôt pas mal. Une histoire intéressante et une belle histoire d'amour !

par laulau48
Love Mission, Tome 12 Love Mission, Tome 12
Ema Tōyama   
J'aime beaucoup ces mangas, et j'aime beaucoup Mami et Akira[spoiler] et j'aime beaucoup leur relation, le fait que Mami lui donne ses pinces auxquelles elle tient tellement, qu'il la protège. Ils méritent tous les deux de trouver l'amour véritable, et de le trouver ensemble.[/spoiler] Au début j'aimais bien Yukina, mais je dois dire que son comportement commence à m'énerver : [spoiler]il faut qu'elle prenne en compte les sentiments des autres aussi, et je n'aime pas le fait qu'elle soit jalouse de l'affection de Mami pour Akira alors que pour moi elle ne l'aime que "amicalement".[/spoiler]
Love Mission, Tome 13 Love Mission, Tome 13
Ema Tōyama   
J'aime beaucoup ce tome ! Il m'est bien plus en avant Hisame le nouveau personnage, mais aussi fait avancer la situation entre chaque personnages !

par Yuky33
Love Mission, Tome 14 Love Mission, Tome 14
Ema Tōyama   
Mon avis à un peu changé sur la série... Je commence à y trouver un minimum de profondeur, même le personnage de Yukina me semble plus réfléchi ! C'est vrai que le fait qu'elle soit hyper indécise en amour est carrément chiant, mais comme elle l'explique si bien "elle n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressent". Donc, cette fille a beau être super égoïste, c'est difficile de la détester ! ^^
Sinon, un nouveau personnage à fait son apparition depuis plusieurs tomes déjà : Hisame. C'est plutôt une tête à claque mais je dois avouer qu'il est néanmoins intéressant avec sa théorie de "l'amour torturé" et de l'envie de domination que procure l'amour.
À part ça, Shigure à refait son apparition à mon plus grand bonheur : quelques scènes pour soulager les coeurs en guimauve... :)
Pour conclure, sous ses aspects vraiment futiles, "love mission" explore (sans éviter les clichés !) toute la complexité de l'amour, l'indécision et l'incompréhension que peuvent ressentir les adolescents. Une lecture détente !

par Shihiro
Love Mission, Tome 15 Love Mission, Tome 15
Ema Tōyama   
Tous plus intriguant les uns que les autres, l'histoire ne fait que nous fasciner un peu plus. Attendre celui-ci sera rude !

par Yuky33