Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laumie : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Outlander, Tome 8.2 : À l'encre de mon cœur (II) Outlander, Tome 8.2 : À l'encre de mon cœur (II)
Diana Gabaldon   
Un tome extrêmement dense où les intrigues se multiplient. D'une part Claire (qui a épousé Lord John) découvre que Jamie n'est pas mort... Les voilà engagés dans la guerre d'Indépendance . les descriptions sont précises et les grands noms de l'histoire se mêlent à nos héros favoris. La relation de Jamie et Claire explose dans ce tome où l'on sent vraiment la force du lien qui les noue. Sur les personnages secondaires, j'ai pris tout autant de plaisir à suivre les aventures amoureuses de Ian et Dottie (les différentes nuits de noce du double mariage étaient particulièrement savoureuses, simples mais efficaces). J'apprécie également le personnage de William et ses relations familiales compliquées (je sais que certains lecteurs ont estimé qu'on se moquait bien du ressenti de William mais moi j'ai beaucoup apprécié de suivre ce personnage au cours des différents tomes).

Au delà de l'aspect historique, l'auteure veille également à maintenir le lecteur en haleine quand au fonctionnement précis des pierres levées (et donc des voyages dans le temps) à travers le manuel explicatif de Roger (que Brianna reprend dans ce tome). J'ai également trouvé le duo Buck/Roger très divertissant et j'ai passé la majorité du tome dans les affres de l'angoisse pour le couple Brianna/Roger (attendu que ce dernier s'est retrouvé dans une époque précédent la naissance de Jamie !) Leur histoire est bien développée, si ce n'est le twist final qui est... inattendu d'une certaine manière même si on a compris depuis longtemps que les pierres menaient à ceux qu'on aime ... Mais j'aurais aimé un peu plus de préparation

Du coup, tout du long, on se demande si leurs actes (enfin surtout Roger et Buck)ne vont pas modifier quelque chose dans l'histoire (avec un grand ou un petit h) . J'ai apprécié aussi de voir (même brièvement ) l'ancêtre de Frank Randall et de retrouver la terrible Geillis. Le scénario est parfaitement ficelé


Ce que j'aime : le scénario parfaitement ficelé, les personnages aux caractères variés, le côté historique hyper documenté


Ce que j'aime moins : encore une fois, certaines descriptions sont parfois trop longues. La fin est jolie mais, à mes yeux, elle reste superficielle par rapport au reste des romans : oui, je voulais qu'on me dise clairement comment Brianna et Roger et les enfants avaient rejoint Jamie et Claire (même si tout est sous entendu au cours du tome )et surtout... que devient William ???


En bref : Un excellent tome qui conclut à merveille la saga même si j'aurais aimé en savoir plus sur le destin de William


Ma note


9/10

par JessSwann
Les voix du coeur Les voix du coeur
Barbara Taylor Bradford   
Très bon roman qui mêle amitié et amour. Tout les personnages sont attachants, émouvants. Je trouve que la quatrième de couverture ne lui rend pas justice car il ne donne pas vraiment envie de le lire alors que ce livre en vaut la peine. De plus très belle écriture, même si les tournures de phrases sont parfois un inhabituelles pour nous jeunes du XX1eme siècle LOL. Je vous le conseille vivement !
Emma Harte, Tome 6 : La Succession d'Emma Harte Emma Harte, Tome 6 : La Succession d'Emma Harte
Barbara Taylor Bradford   
une triologie qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui veut decouvrir la vérité sur sa famille!!!
a plus nous plongeons dans le livre a plus nous decouvrons des secret jusque là cacher...
et bien sur des moments de romance et d'amour <3

Emma Harte, Tome 7 : L'Amour pour seule loi Emma Harte, Tome 7 : L'Amour pour seule loi
Barbara Taylor Bradford   
Un très bon roman d'amour avec un soupçons de triller j'ai passé un agréable moment avec ce livre !
Un bon moment de détente assuré ;-)
Marquise66
Emma Harte, Tome 5 : Les Héritières d'Emma Harte Emma Harte, Tome 5 : Les Héritières d'Emma Harte
Barbara Taylor Bradford   
Un livre passionnant à lire. J'ai beaucoup apprécier. L'histoire est bien construite et donne envie de lire la suite. Je le conseil vivement pour toute les personnes amatrice de livre d'histoire de vie!
Les Images du passé Les Images du passé
Barbara Taylor Bradford   
C'est une belle histoire, seulement il manque un peu d'action à mon goût. Il y a beaucoup de répétitions qui font qu'on s'ennuie un peu, comme par exemple quand Harry voulait que Geoff viennent à la Villa des fleurs: d'abord il faut demander l'autorisation de Serena qui demande à Jessica et redemande à Cara, c'est beaucoup trop plat.

par MayuS
Le secret de Katie Byrne Le secret de Katie Byrne
Barbara Taylor Bradford   
Un bon roman de Barbara Taylor Bradford. On ne peut s' empêcher d' avoir de l' empathie pour Katie qui finit par lutter et chassé les démons de son passé.

par Vanessa-6
La dynastie Ravenscar La dynastie Ravenscar
Barbara Taylor Bradford   
Dans l'ensemble j'ai trouvé ce livre moyen. L'histoire n'est pas mal, mais je n'ai pas du tout aimé la manière dont le narrateur raconte l'histoire. Il est trop subjectif et d'emblée certain personnages sont présentés comme bons et d'autres comme mauvais. Les "bons" (Edward par exemple) sont trop parfaits et sans failles.
J'ai aussi trouvé la fin un peu rapide.
Le défi d'Elizabeth Le défi d'Elizabeth
Barbara Taylor Bradford   
Je ne ferai pas de commentaires car je n'ai lu qu'une dizaine de pages,je n'accrochais pas
Les Pièges de l'amour Les Pièges de l'amour
Barbara Taylor Bradford   
Oh, mais quel joie de découvrir un autre livre de cet auteure! J'ai toujours beaucoup apprécié et même admiré la plume de Barbara Taylor Bradford. J'avais adoré avec son roman l'espace d'une vie, lu il y a très longtemps maintenant, mais je compte me le relire prochainement justement! Ici, l'auteure a l'habileté de nous mener dans une intrigue très bien menée qui nous laisse découvrir que peu à peu les mystères et aventures que vit Annette Watson. Et c'est avec beaucoup de plaisir que l'auteur nous amène dans une histoire ayant pour thème l'art, ce que j'ai toujours beaucoup apprécié, ayant moi-même fait quelques années d'art, et ayant apprécié depuis petite l'art.
En tout cas, ce récit avec Annette avec tous les personnages qui l'entourent, notamment avec le journaliste qui est un personnage que j'ai tout de suite apprécié fut très agréable et ce sera avec plaisir de me lire et relire des livres de cet auteure!

par Nyselia