Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Launy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu
Jacquelyn Frank   
Pas pour moi : Quand Docia meurt suite à un accident, elle se retrouve dans l’Ether et contre la vie, elle accepte de recueillir une âme. De retour sur terre, elle échappe à une tentative de meurtre grâce à l’intervention d’un inconnu. Ram l’emmène donc à l’abri le temps que sa Reine fusionne avec Docia et lui apprend le monde des Changecorps mais en sa présence, Ram est déstabilisé par le désir qu’il ressent pour elle alors qu’il est là pour la protéger le temps que son roi revienne… Ayant apprécié la série le clan des nocturnes, c’est tout naturellement que je me suis plongée dans cette nouvelle série concernant d’autres races de nocturnes. Je sais que le 1er tome met toujours en place le décor mais les explications sont confuses. Je n’ai lu que 3/4 du livre, n’ayant pas adhéré à ce nouveau concept de fusion où avec 2 personnes, on se retrouve avec un ménage à 4. A vous de voir.

par Folize
La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson
Suzanne Wright   
facilement un des mes tomes préférés de la série ! l'histoire Ally/Derren est pas forcément la plus intéressante, il faut l'avouver [spoiler](et je commence à être un peu blasée du coup "oh mon Dieu, nous étions âmes sœurs mais ne l'avons pas remarqué !" il ne serait pas possible aussi de temps en temps d'avoir un couple qui ne fait que s'imprégner ? Voire un couple où l'histoire est exactement celle que tous craignent "je suis imprégnée mais trouve mon âme sœur" ou pire "mon âme sœur est un immonde personnage et la personne dont je suis amoureuse et souhaite m'imprégner essaie de se battre pour moi?" (désolée, je mets tout au féminin par pure habitude..))[/spoiler]
Mais je trouve que l'histoire de fond est vraiment intéressante, il y a toujours plus de métamorphes impliqués, et les intrigues peuvent se compliquer !

par Dae23
Le destin des Initiés, tome 1 : Mémoires d'une Sorcière Le destin des Initiés, tome 1 : Mémoires d'une Sorcière
Romane Taguchi   
Julie, professeure de français au Japon, mène une vite plutôt banale jusqu’à que des rêves étranges ne l’assaillent. Et quelques phénomènes un peu bizarres, également. Cependant, la jeune femme ne compte pas s’y attarder, trop occupée comme elle est entre son travail, et les visites guidées qu’elle donne bénévolement pour faire découvrir la ville de Kyoto (pardonnez l’absence d’accent spécifique, je ne sais pas les faire). Son passé n’en reste pas moins mouvementé, sans oublier le décès récent de sa mère…. Mais Julie peut toujours compter sur l’amie de sa mère, Reiko, et son fils, Ryosuke, pour avoir du soutien. Surtout quand une vieille femme, Jeanne Marie, va entrer dans sa vie… Julie risque de découvrir à quel point son passé est loin d’être comme elle avait imaginé.

Je dois dire que de base, j’aime les livres où il y a de l’action (surtout les combats, batailles), et Le Destin des Initiés ne se classe pas dans ce style. En revanche, j’apprécie aussi les romans au début progressif, où l’auteur prend le temps de présenter les personnages, et leur univers. Autant avouer que je ne connaissais rien au Japon, et ce fut vraiment très intéressant de découvrir ce pays, et plus précisément, cette ville et ses mœurs ! C’est un des points forts du livre : le dépaysement grâce aux nombreux voyages de Julie. Du Japon, la jeune femme repart également en France, où une fois de plus, j’ai aimé me promener avec elle dans les rues de Bordeaux. Cette ville n’a beau ne pas être si loin de chez moi, je ne l’avais visité ! C’était donc agréable de faire cette visite touristique imaginaire, tant l’auteur est précise dans ses descriptions.

Au niveau de l’histoire, le rythme est plutôt lent, mais cela me convenait, appréciant que tout soit bien détaillé. Je préviens juste au cas où vous préfériez que les péripéties s’enchaînent vite. D’abord, nous sommes plongés dans le quotidien de Julie, perturbé par ses songes. Ensuite, vient la découverte : Julie est une Initiée, comme les membres de sa famille… Et, je vais m’arrêter pour ne pas trop en dire sur cette partie. En tout cas, moi qui adore l’ésotérisme, la magie, j’ai été ravie !

La jeune femme apprend à découvrir son don, même si je pense que ce dernier sera plus détaillé dans le tome suivant. Pour l’instant, la jeune femme commence ses premiers exercices avec ; il me tarde de savoir ce dont elle est capable avec de l’entraînement, bien que certains de ses exploits soient déjà pas mal ! Mais en plus de sa magie, Julie veut retrouver un membre de sa famille, ce qui l’emmène à faire la rencontre de Maxime, charmant jeune homme fortuné. Si on peut trouver leur rencontre et rapprochement peut-être évident (et pour cause !), j’ai trouvé ce personnage très attachant. Comme Julie, en fin de compte ! Et sans vous en dire trop, j’avais plus un faible pour Maxime que Ryosuke, car celui-ci, hormis être un amie de Julie, me semblait un peu transparent.

Néanmoins, le final a vite changé ma façon de voir l’un des deux hommes… Dommage ! En tout cas, la fin laisse penser que Julie va avoir du travail pour parfaire son pouvoir, et que Ryosuke sera toujours là pour la soutenir, même s’il n’est pas le seul à vouloir aider la jeune Initiée. La menace plane toujours, et il me tarde donc de lire le tome suivant !

par Malicie
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

par Jordan
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence
Patricia Briggs   
Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.
Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.
Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.
Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.
En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

par IsaR
Follow Me, Tome 1 : Seconde chance Follow Me, Tome 1 : Seconde chance
Fleur Hana   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8V1

{Marina} :

En 2013, je tombais littéralement amoureuse de la plume de Fleur Hana en lisant Feeling Good… Et j’ai fini par lui vouer en culte avec Golden Boys… Quatre ans plus tard, je me retrouve dans le même état en terminant Seconde Chance…. Il ne me reste plus qu’à brûler un cierge en priant pour que Hugo New Romance accepte de m’accorder les prochains tomes de Follow Me, tellement je suis impatiente de les lire !

En lisant le résumé, vous vous êtes sûrement déjà fait à l’idée de l’héroïne qui tente de reconquérir son amour d’enfance… Et c’est ça…

Sauf que si vous ne connaissez pas bien Fleur Hana, vous avez peut-être l’image d’une Lise à la limite du pathétique pour se faire pardonner… Et c’est là que vous vous plantez…

Dans Follow Me, j’ai retrouvé en Lise le côté déjanté et tellement « vrai » de Sarah de Feeling Good… Ces anti-thèses des héroïnes de romances, et qui sont pourtant les plus touchantes et sexys….

[...]

Tout le long de ma lecture, j’ai été dans la peau de Lise comme si j’étais chez moi… Et chaque incursion dans la tête de Ange, m’a atteint en plein cœur.
J’ai souris, j’ai parfois carrément éclaté de rire… J’ai été ému, j’ai parfois carrément eu le cœur serré… J’ai été touché, (je me suis carrément parfois touché)… je l’ai vraiment écrit ou je l’ai juste pensé ? Oups, pardon… Je déteins sur Lise et son manque de filtre…

Donc voilà… C’est un énorme coup de coeur… De ceux où on a envie de crier ENCOOOOOOORE ! Et il y a tellement de potentiel dans tous les personnages, que je tuerais pour avoir le tome 2 entre les mains…
Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin ! Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin !
Charlaine Harris   
Si vous vous attendez à retrouver l'univers un brin déjanté de True Blood la déception risque d'être au rendez-vous. Dans cette nouvelle série, Charlaine Harris renoue avec ses anciennes amours et c'est vers des séries plus anciennes orientées vers l'énigme policière que le regard doit se tourner. Ce premier volet de la série est une sorte de spin-off avec d'autres séries policières de l'auteur (Lily Bard, Harper Conelly et Aurora Teagarden) et l'on retrouve ici un certain nombre de personnages déjà rencontrés (Bobo, Manfred, le sherif Smith) Mais cette fois-ci le surnaturel est présent même si tous les protagonistes font de leur mieux pour cacher ce qu'ils sont. La romance est aussi la grande absente du roman : pas d'histoire d'amour et encore moins de sexe. Pas de scènes de gore à l'hémoglobine envahissante. Non, un roman à l'atmosphère quasi hitchcockienne où le quotidien finit par prendre des allures angoissantes.

C'est un roman à l'atmosphère étrange, où rien n'est vraiment dit, où chacun à quelque chose à cacher et où le surnaturel se dévoile petit à petit. L'action se situe dans une bourgade du Texas, Midnight, perdue au milieu de nulle part, au croisement de deux routes. Réunis par le hasard à moins que des forces occultes ne les aient poussés là, un groupe d'individus a constitué une communauté dont le maître mot est discrétion. Les secrets de chacun sont gardés par les secrets des autres. L'intrigue policière est assez basique : une femme a disparu et tout le monde pense qu'elle est partie jusqu'au moment où l'on découvre son cadavre. La résolution de l'énigme amènera son lot de découvertes mais également son lot de nouvelles questions.

J'ai beaucoup aimé ce roman à l'atmosphère quasi gothique où l'angoisse naît des non-dits, où rien n'est dit mais où tout est suggéré. Ici pas de flamboyance, juste l'étrangeté du quotidien, quand une toute légère inflexion vous fait basculer dans le fantastique. Vivement la suite !
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
La Communauté du Sud, HS : Que sont-ils devenus ? La Communauté du Sud, HS : Que sont-ils devenus ?
Charlaine Harris   
Petit livre sous forme alphabétique reprenant tous les personnages que l'on a pu croiser tout au long des 13 tomes de Sookie. Certains ont eu des enfants, d'autres sont morts, certains ont changé de statut (je ne dirai pas qui ^^), des mariages, des séparations...mais rien de précis, quelques mots et quelques lignes seulement pour chacun d'eux...
J'avoue que quand même, j'aurai apprécié d'en savoir plus sur Eric, Bill, Alcide et même Quinn tant que j'y suis :)
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea