Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laura93600 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Marked Men, tome 3 : Rome Marked Men, tome 3 : Rome
Jay Crownover   
Jay Crownover sait décidément comment nous rendre accro ! Depuis le premier tome, j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire de Rome. Ce grand frère si protecteur, cet ami si important pour Shaw, cet homme engagé pour son pays. Pour tout vous dire, je l’idolâtrais un peu. Même si Rule reste mon chouchou.

Je me suis donc lancée dans cette lecture, certaine quelle me plairait. Je ne me suis pas trompée ! Ce troisième tome est encore meilleur que le précédent et à pas grand chose du premier, qui avait été un coup de coeur !

Ici, nous retrouvons donc Rome, le frère de Rule, et Cora, l'amie de Shaw et de toute la bande d'ailleurs !

Une chose est sûre, la plume de Jay Crownover est hyper addictive ! Et ses personnages sont juste incroyables ! Le personnage de Cora, qui dans les tomes précédents me plaisait déjà beaucoup, est un personnage auquel on s'attache très rapidement. Ce petit brin de fille qui croque la vie à pleines dents malgré son coeur brisé m'a de suite plu ! Elle est une amie fidèle, loyale et prête à tout. Sa personnalité a vraiment fait que j'ai accroché à l'histoire.

Pour Rome, au début j'ai vraiment cru que j'allais lui en vouloir ! Notre revenu de guerre n'est plus le frère qu'il était. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Brisé par ce qu'il a vécu, il crache son désespoir sur ses proches. Son comportement, bien que justifié, m'a vraiment fait peur. J'ai cru que je n'allais plus autant l'apprécier ! Mais c'est grâce à Cora qu'il va tout faire pour remonter la pente !

Je n'ai pas eu autant d'émotion qu'avec l'histoire de Rule et Shaw, mais je peux vous dire que celle de Rome et Cora est juste superbe ! Pas mal de passages m'ont fait craquer, avec un sourire tout bête sur le visage, et je ne regrette vraiment pas cette lecture ! D'ailleurs, comme toujours, Jay Crownover nous réserve son lot de surprises et rebondissements en tout genre ! Tenez-vous prêtes !

En conclusion, j'ai adoré cette lecture, et bien sur, je la recommande ! Hâte de lire l'histoire de Nash et Saint que l'on découvre un peu plus !

par Carole94P
80 Notes de Nuit 80 Notes de Nuit
Vina Jackson   
Vraiment très spécial!!!

Je n'ai vraiment pas aimé, je dois dire que je ne m'attendais à rien de particulier en commençant ce livre, et c'est tant mieux, parce que je n'aurai jamais pu aller au bout, bien qu'il soit très court.

L'histoire ne m'a pas emballée, mais la curiosité m'a poussée à achever la lecture, et je dois dire que la fin m'a laissée perplexe...

[spoiler]Elle rencontre un homme qui la déflore lors d'une fête foraine sans qu'elle ne voit son visage, et va ensuite basculer dans un monde totalement fou de perversité, et va se prêter à des jeux sexuels plutôt classés viol, étant obligée de subir les assauts de tous les hommes qui se présenteraient à elle, peu importe leur nombre et sa volonté, et toujours sans jamais qu'elle sache à qui elle avait affaire, et en désirant ardemment l'homme mystérieux du début...

Bref c'était franchement malsain, et pire encore, quand à la fin, elle peut enfin vivre avec l'homme de sa vie, et qu'elle est enceinte pour participer au prochain bal des pervers, où elle va devoir se faire encore baiser publiquement... Et le mec est trop fier qu'elle porte son enfant!

Ah Ah et le meilleur dans les dernières lignes, quand ils s'interrogent sur le sexe de l'enfant, et qu'ils souhaitent que ce soit une fille pour qu'elle vive la même chose que sa mère... [/spoiler]

En résumé, du grand n'importe quoi, je n'ai pas adhéré!

par LunaDp
La Trilogie 80 Notes - L'Intégrale La Trilogie 80 Notes - L'Intégrale
Vina Jackson   
ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 17/07/2015 au 23/08/2015
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
80 Notes de jaune (2013)
80 Notes de bleu (2013)
80 Notes de rouge (2013)

« Un roman qui regorge de scènes d’amour passionnées. » New !

« Vous allez adorer cette nouvelle série sur la relation tumultueuse et sexuellement intense de ces deux inconnus. Très addictif ! » Look

« Enfin un roman où le désir féminin se décline en d’autres nuances que le Grey ! » Belle de Jour

Un best-seller classé dès sa sortie dans le top 10 des meilleures ventes du Sunday Times et déjà traduit dans 14 pays.

Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d’un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert... très privé. Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance...

De Londres à New York, parcourant le monde entier, Summer ne pourra pas échapper à son destin. Pourtant, elle sait qu’à trop jouer avec le feu, elle finira par se brûler, mais il est des plaisirs qu’elle ne peut refuser.

Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.

par Gkone
Carnet de routes Carnet de routes
Marie Lopez   
N'ayant pas apprécié le premier livre de Marie Lopez alias EnjoyPhoenix, je n'ai pas voulu rester sur une impression négative, j'ai donc réitéré l'expérience en lui donnant une seconde chance. Je suis assez bon public en général, pourtant son premier roman m'a énormément déçu, le récit m'a paru très superficiel, niais, mal écrit pour une personne ayant suivit un cursus littéraire. Si on m'aurait offert #EnjoyMarie, même à treize ans, je ne l'aurais pas aimé. Mais bon, là n'est pas le sujet, je vais donc vous parler de son second livre : Carnet de routes.
J’ai mis la barre de mes attentes moins haute que pour son premier bouquin, parallèlement, je m'attendais tout de même à en sortir un peu changée, légèrement bouleversée, avec ce qu'elle nous confiait dans ses vidéos et les larmes qu'elle versait, très émue d'avoir écrit ce second livre... En réalité, pas du tout.
Néanmoins, j'ai été un peu surprise, c'est un livre qui se laisse lire, un livre un cran au dessus du premier. On sent que ce roman a subit de nombreuses relectures contrairement à #EnjoyMarie. L’écriture est plus mature, on observe qu'elle a eu la volonté de faire mieux que le précédent, malgré tout, elle n'exploite pas assez cette sensibilité qu'elle dégage par son écriture.
Le style d'écriture est plus agréable à lire, plus recherché. On y trouve des réflexions et des phases assez intéressantes, mais parfois on y trouve également un mot de trop, qui casse toute la beauté de sa phrase, notamment des mots en anglais, qui ont beaucoup gênés ma lecture; des répétitions qui m'ont agacés, (par exemple : lancinant, septuagénaire, la miss...). Parfois son écriture est très hésitante, elle précise des choses, rajoute des mots, des virgules, des phases à rallonge qui n'en finissent plus. C'est un livre qui fait très scolaire, rendre cet écrit comme rédaction pourrait lui rapporter une très bonne note au lycée, mais le publier en tant que roman, c'est une autre histoire.
Le manque d'intrigue ne m'a pas dérangé plus que ça, mais je n'ai pas vraiment apprécié le coté fantastique, qui n'est, pour moi, pas assez subtil.
Elle met l'accent sur des choses qui n'ont pas tellement d'importance comme des lieux, l'étape du permis de conduire, on voit qu'elle connaît son environnement, ses expériences, au détriment de choses sur lesquelles elle aurait du s'attarder plus minutieusement, comme les personnages et leurs relations. Qui n'ont, pour ma part, pas été assez approfondis, demeurant au stade d'une simple esquisse. On est resté en surface et c'est bien dommage.
Carnet de route est candide, naïf, cliché... il s'en dégage tout de même quelque chose de plus aboutit, un message doux...
Encouragement.
J'ai encore menti ! J'ai encore menti !
Gilles Legardinier   
J'aime l'écriture de Gilles Legardinier, j'aime ses histoires, j'attends toujours avec impatience la lecture de ses nouveaux livres, mais là, j'ai eu du mal à accrocher. Il m'a bien fallu la moitié du livre ! J'ai même sauté des passages... Pourtant l'histoire en elle-même est vraiment bien, l'humour toujours présent et de nombreux passages qui font sourire. Mais le mot qui me vient c'est "trop". Trop loufoque, trop exagéré, trop long par moment.

par MissDana
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Raphaëlle Giordano   
La lecture c'est ça aussi : nous faire réfléchir, nous faire prendre conscience de certaines choses! C'est ce que réalise l'auteur grâce à son roman!
En terminant ce livre, j'ai envie d'être positive, de m’émerveiller de tout et de rien; de faire comme Camille, d'apprendre à être zen, enthousiaste et relaxée.
Hormis ce côté réflexion, c'est un roman bien écrit, pas trop de détails pompeux, on entre vite dans le vif du sujet. C'est ce qui me faisait le plus peur, mais c'est franchement bien réussi. J'ai tout de suite accroché et je ne me suis jamais ennuyée.
Aussi, l'histoire en tant que telle est intéressante: tout le monde a des hauts et des bas et parfois être confronté à un personnage qui vit la même chose que nous, ça nous intéresse; on peut lui piquer quelques idées pour aller mieux. Quelque chose me dit que c'est même l'idée de l'auteur. On sent qu'elle a écrit cette histoire pour "aider" ses lecteurs et je suis presque sûre que ce sera le cas.
Pour ma part, ce fut un roman qui m'a "bouleversée", m ' a donné envie de réagir , de changer. Bref, une belle histoire qui donne envie d'apprendre à être vraiment heureux!

par Caro2
La Tresse La Tresse
Laetitia Colombani   
Je ne savais pas grand-chose de ce livre au départ à part qu’il parlait de trois femmes éprises de libertés.

Si j’ai aimé l’histoire de ces femmes qui luttent pour être respectées et libres, j’ai regretté d’avoir deviné dès les premiers chapitres le lien entre ces trois femmes.

Malgré tout, chacune de ces femmes a su me conquérir par sa force et son courage. Mais Smita est celle qui m’a le plus touchée. J’ai découvert avec elle le système de castes en Inde que je connaissais que très peu. J’ai surtout découvert cette caste des intouchables dont j’ignorais totalement l’existence.

L’autrice réussit à mêler l’histoire de ces trois femmes grâce à une simple tresse. Elle nous fait découvrir des cultures plus ou moins éloignées de la nôtre. Surtout, elle m’a fait ouvrir les yeux sur ce qui se passe en dehors de notre société.

L’histoire est vraiment concentrée sur quatre personnages centraux, Smita et sa fille, Giulia et Sarah. Les personnages secondaires sont peu nombreux et pourtant ils aident ces femmes à avancer.

Je regrette cependant que le roman soit si court, certains temps de réflexion ou de parcours sont trop restreints pour etre réels. La fin arrive beaucoup trop vite à mon goût. J’ai comme l’impression que l’auteur voulait nous émouvoir à tout prix.

En bref, un beau roman sur l’histoire de ces trois femmes. Le courage de ces femmes et la découverte des différentes cultures m’auront permis de passer un agréable moment de lecture en compagnie de ces trois femmes.
Une fois dans ma vie Une fois dans ma vie
Gilles Legardinier   
Un peu déçue, j'ai eu du mal à entrer dans ce livre et la 1ère moitié m'a semblée longue et sans intérêt. J'aime toujours la plume de cet auteur mais je n'ai pas trouvé l'humour qui me faisait sourire et m'obligeait à taire mon rire dans le train. L'histoire n'est cependant pas déplaisante et il y a quelques bonnes idées mais j'ai largement préféré ses livres précédents ... dommage !

par Artemyss
Tamara, tome 7 : Ma première fois ! Tamara, tome 7 : Ma première fois !
Christian Darasse    Zidrou   
j'adore, c'est trop géniale, merci tamara de nous donner de l'espoir pour nous les gro... et les personnes en surpoid

par titilde
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
John Ronald Reuel Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).