Laura Brams

Description ajoutée par Lilou 2009-07-22T14:27:19+02:00

Lorsqu'elle rencontra le romancier Michel Blazier, la très belle Laura Brams lui révéla qu'ils s'étaient connus autrefois, trois mille cinq cents ans plus tôt, en Haute-Egypte. Michel Blazier n'était pas homme à croire ces histoires. Mais il l'aimait déjà trop pour contrarier son obsession. Et Laura n'avait rien d'une folle, elle irradiait au contraire la bonne humeur, la sécurité aussi. Simplement, elle croyait à la réincarnation. Alors Michel allait se mettre à courir avec elle, de Montmartre en Hollande, de Finlande jusqu'en Haute-Egypte, courir derrière leurs propres fantômes jusqu'à une fin hallucinante. Une bouleversante histoire d'amour écrite avec un humour, une sensibilité et une maîtrise qui font sans doute de Laura Brams le meilleur Cauvin.

Extrait ajouté par 21la 2012-11-11T22:35:05+01:00

Nouvel extrait

"

La mort est tout de même une grande et insupportable affaire... On peut penser que ceux qui tentent d'en percer le secret, même s'ils s'y prennent de façon apparemment bizarre, ne sont pas si insensés qu'il y paraît...

Je n'ai rien contre les médiums, astrologues, cartomanciennes et autres joyeux devins, tous ceux qui s'adonnent à ce genre de sports y trouvent d'une certaine façon leur équilibre, voire leur bonheur. De toute façon, que l'on pratique le basket-ball, la théologie, la voile ou la chiromancie, il s'agit toujours d'échapper au néant."

Commentaire ajouté par jacquesfeyti 2021-09-26T18:01:28+02:00

Un bon moment

Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-09-20T23:49:35+02:00

Je n'ai pas réussi à accrocher et c'est bien dommage, car le plot de base m'intéressait beaucoup et semblait des plus prometteurs. Beaucoup de personnages pour pas grand chose, des descriptions qui partent dans tout les sens et le scénario qui s'éparpille tout autant au lieu d'aller à l'essentiel. Dans le même thème, j'ai beaucoup plus apprécié "Amulettes" de Véronique Ajarrag qui parle aussi d'une romance basée sur la réincarnation des deux personnages principaux. En bref, je ne pense pas être le genre de public réceptif à la plume de Patrick Cauvin.

Commentaire ajouté par Maelisab 2018-08-30T12:56:32+02:00

En ce qui me concerne, je suis bien désolée mais je ne vais pas émettre un avis positif sur ce livre que j'ai lu il y a quelque temps déjà...En effet, je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire et je me demande même comment j'ai pu le lire en entier d'ailleurs car dès les premières pages, je n'y ai rien compris, je suis incapable de dire de quoi ça parle...Une histoire d'amour je lis dans un commentaire dessous ? Mouais peut-être aucune idée je n'ai rien compris....Je trouve que ça part dans tous les sens, que ça saute un peu du coq à l'âne...Peut-être devrais-je le relire pour tâcher de mieux comprendre ? Possible ! Mais je n'ai pas spécialement envie de chercher à le relire en fait !

Commentaire ajouté par Jenta3 2018-05-31T18:32:54+02:00

J'ai lu ce bouquin il y a trèèèès longtemps. Je me souvenais que je l'avais beaucoup aimé et j'ai de nouveau savourer ma lecture. C'est un coup de cœur, mais ce n'est pas si extraordinaire que ça quand on sait le grand engouement que je porte à Patrick Cauvin. Ce roman confirme qu'il est un de mes auteurs francophones préférés. Tout m'a plu : écriture, histoire, héros, dosage des différents sentiments. Même si c'est une histoire d'amour, et une très jolie histoire d'amour, il n'y a pas de sentimentalisme exacerbé et aucune mièvrerie. C'est juste une petite pépite que je vais garder bien au chaud dans ma bibliothèque dans les rangs de mes romans à relire régulièrement.

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2016-11-26T09:34:11+01:00

Déçue par ce livre ; pourtant je suis une fan inconditionnelle de Patrick Cauvin ! Mais là, la magie ne s'est pas enclenchée... Je vous conseille de commencer par un autre livre de P. Cauvin si vous voulez découvrir l'auteur.

Commentaire ajouté par Strapontin 2015-02-27T20:29:52+01:00

Fascinée par la mythologie égyptienne je me suis facilement prise au jeu de cette histoire d'amour qui défit le temps!

Et j'ai trouvé de style d'écriture de P. Cauvin captivant : j'ai très envie de découvrir les autres oeuvres de l'auteur!

Commentaire ajouté par AcceSpeed 2014-07-20T10:09:41+02:00

J'ai lu peu de livres de Cauvin, mais si "E=MC2 mon amour" est celui qui j'ai trouvé le plus tendre et sentimental (tout en étant un de mes préférés), "Laura Brams" est celui que j'ai trouvé le plus fascinant et prenant, un chef-d'oeuvre intriguant.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2012-06-29T13:21:29+02:00

Premier livre que je lis de cet auteur ! J'avoue que je suis assez contente ! Belle histoire d'amour et de réincarnation avec beaucoup de mystères jusqu'au bout ! J'adore !

Commentaire ajouté par frani 2011-01-10T17:39:45+01:00

J'avais eu un vrai coup de foudre pour Cauvin après avoir lu Emc2 mon amour. Confirmé par cet ouvrage. Belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Gambit 2010-08-19T03:30:26+02:00

Un livre au début amusant, on s'attache aux personnages.

La fin est assez déroutante!

On reconnaît le style de Patrick Cauvin derrière ce livre !

Il n'y a que lui pour avoir des idées aussi loufoques !

Laura Brams

• France : 1986-02-01 - Poche (Français)

Double6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-15T18:08:31+01:00
Jenta3 le place en liste or
2017-10-25T18:23:48+02:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T21:57:22+02:00