Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de laurafontaine : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Priceless : Inestimable Priceless : Inestimable
Callie J. Deroy    L.S. Ange   
Mon avis:

Notre Héroïne est Emy.

Emy est une jeune femme sur le point de se marier, mais elle n’est pas comme toutes les mariées, pour elle, son mariage se résume à un accord, …. L’amour ne fait pas partie de cette accord. Elle est touchante: le bonheur de sa maman passe avant le sien. On peut facilement s’identifier à elle, j’ai eu envie de lui dire mille fois qu’il y a avait d’autres solutions, …

Notre Héros est Stefen:
Stephen est un jeune homme sexy, sûre de ses charmes,... Il sait en jouer avec la gente féminine surtout les femmes d’un certain âge. Il est devenu une machine et les femmes sont interchangeables, mais il commence à ressentir une lassitude. Son activité professionnel est très particulière,... Il attend juste de pouvoir réaliser son rêve, la seul chose qu’il n’avait pas prévu c’est un contrat qui allait changer le cour de sa vie….

Dans ce livre…

On rencontre deux héros perdu dans le tumulte respectif de leur vie. Leur rencontre bien qu'improbable pourra éclairer leurs présents et modifier leur avenirs qui paraissait déjà tracés.

Les personnages secondaires que j’ai aimé:

Alors ici dans ce roman pour les personnages secondaires que j’adore, j’en ai un qui m’a un peu posé un souci parce qu’il est sympa dans une partie du roman, et dans l’autre partie il change radicalement:

Vanessa, la meilleure amie d’Emy, se rend compte que celle ci, n’est pas heureuse avec son fiancé, elle va être à l’origine de la rencontre de nos amis, ce qu’elle n’avait pas prévu c’est le cataclysme qu’elle va déclencher dans la vie de nos héros.

Greg, un ami de Stephen, va comprendre ce qu’il se passe avec son ami et l’aider à régler sa situation avec Vanessa.

Les personnages qui m’ont fâchée:

Nicolas Dambres-Villiers, le futur mari d'Emy, est une ordure de la pire espèce. C'est un homme horrible….

Victoria, une des “conquêtes” de Stephen, est prête à tout pour garder Stephen pour elle. C’ est une personne diabolique.

Vanessa, la meilleur amie d'Emy, va complètement changer de visage dans la deuxième partie de l’histoire,... Vous comprendrez mon ressenti en lisant cette perle...

Ce livre est sur un sujet sensible, on ressent parfaitement les émotions de nos protagonistes. J’ai eu envie de les câliner et de leur dire que tout irait bien, je me suis retrouvée happée par l’histoire que j’ai dévorée sur une journée.

La plume de L.S. Ange et Callie JDeroy est tout simplement envoûtante, ce livre est une vrai trésor à découvrir si vous ne l’avez pas encore ouvert.

par Sonia-Noe
Élixir Élixir
Tasha Lann   
Ce livre est un désastre.
La Dark romance ne me dérange pas, je suis capable de la lire et de l'apprécier quand elle est bien écrite et menée. Clairement ce n'est pas le cas de ce livre.
L'écriture est brouillonne avec un style/point de vue à la première personne absolument pas maîtrisé.
L'histoire frôle l'incohérence absolue, Maïgan est enlevée, vendue mais a bout de trois pages, elle accepte son destin. Elle se fait des amis comme au marché. Clairement pas réaliste, voire carrément aberrant, écrire quelque chose de cohérent ne semble pas avoir été un objectif pour l'auteur. Cela rend Maïgan encore plus agaçante et même antipathique pour ma part et ce depuis les premières pages. La romance est à hurler de rire tellement c'est absurde. La romance n'existe pas, et dans une dark romance tient aussi un peu su psychologique. Ici non plus l'auteur ne s'est pas encombré de ces idées de cohérence. Le dénouement ajuste la cerise de la médiocrité sur ce livre. Je ne lirai certainement pas la suite (il existe une suite !)
Je n'ai pas l'habitude d'être si violente envers un livre qui correspond toujours à du travail quoi qu'on en dise. A vous de vous construire une opinion mais pour moi vous pouvez passer votre chemin.

par Feyre
Le clan des guerriers Le clan des guerriers
Thaïs L   
Même si la lecture ne m'a pas transcendée il s'agit d'une bonne découverte.
Les personnages ont du caractère et leurs interactions sont intéressantes, renforcées par l'alternance des points de vue.
Aussi on est très facilement amené dans l'univers fantastique qui n'est pas alourdi de centaines de détails.
Le seul petit bémol pour moi sont les passés "énigmatiques" qui parfois traînent un peu en longueur...
Mais la lecture reste vraiment fluide et agréable!
À lire si vous préférez quand la romance n'est pas au premier plan par rapport à l'intrigue (sans être non plus oubliée!)
Love Coach Love Coach
Valérie Mas   
Nous suivons les aventures de Valentine et Jeff, love coachs et meilleurs amis, dans leurs quêtes de l’amour, non seulement pour eux, mais également pour leurs clients. Elle, est célibataire et ne trouve pas chaussure à son pied, lui papillonne, mais fera une rencontre qui le fera douter et se remettre en question.

A ce duo, s’ajoute Hannah, leur amie, et forment à eux trois un trio de choc. Ils vont se retrouver dans des situations cocasses, à mourir de rire. Entre leurs clients aux situations particulières et leurs vies privées, on ne va pas s’ennuyer ! J’ai quand même eu par moment envie de les secouer, de leur faire ouvrir les yeux , mais aussi de les consoler.

Ce livre est frais, léger et pétillant, tout comme la plume de l’auteure que j’ai découvert pour la première fois. J’ai vraiment passé un excellent moment malgré que l’on s’attend à la chute de l’histoire.

Si vous cherchez une lecture sur fond d’humour et d’amour, ce livre est fait pour vous !
Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits
Mark Henwick   
Mais qu'il doit falloir avoir un million de neurones afin de pouvoir écrire un tel livre. Politiques, attaques hypocrites, suspense et manipulation, ce tome est l'un des plus prenants! On se demande constamment comment Amber va faire pour se sortir d'un tel imbroglio et on bouffe les pages sans voir le temps passer. Un tome intense dans cette série...

par Pampelune
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges
Nalini Singh   
Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".
Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.
Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.
Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.
Un final SUBLIME...
A LIRE ! VRAIMENT !

par ccmars
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange
Nalini Singh   
SUPERBE !

Effectivement ce tome est différent du premier, on pourrait penser de prime abord qu'il est dépouillé d'action mais il n'en est rien. Selon moi cet opus est davantage subtil et psychologique à tous points de vue.
Pour commencer, il se rapproche des ressentis, sensations et sentiments des personnages; ce qui entourait Raphael et Elena de mystères quant à leur passé respectif dans le tome 1, nous est peu à peu révélé dans celui-ci.

L'action est bien présente mais sous une forme plus latente, la dimension des protagonistes n'en perd en aucun cas son intensité mais les sublime au contraire.
La relation entre Raphael et Elena s'éprouve, se confirme et devient transcendante.
Cet Archange à la sensualité fatale nous emmène au dédale des pages, ne faisant que renforcer notre fascination à son encontre.
Sa façon de protéger et prendre soin de sa guerrière est touchante.

L'apprentissage de celle-ci se fait lentement dû à sa convalescence, mais il est assuré par plusieurs membres des Sept, qui lui témoignent tour à tour méfiance et respect.
Mais des ombres planent au dessus d'eux, non seulement ils doivent répondre à une invitation de Zhou Lijuan mais aussi déjouer les attaques et menaces d'une personne de leur entourage.
J'ai hautement apprécié l'ambiance intimiste de ce tome, une série sans conteste addictive qui laisse une fois la lecture terminée, un gout d'Ambroisie et d'éternité.
Un final un peu rapide toutefois.

EXCELLENTE SERIE !

par ccmars
Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange
Nalini Singh   
L'Amour Absolu.
Ce tome 3 est une avalanche d'émotions. Le couple Elena/ Raphael est le sujet principal pour notre plus grand bonheur.
Les sensations sont fortes et intenses, leur relation est magnifique.
L'ambiance est parfois sombre et létale. Raphael se retrouve au bord du gouffre, Elena étant là pour le rattraper.
Certaines phrases vous frappent au coeur et vous font vaciller:
" Je suis à toi, chasseuse. Pour toujours"
"Archange, tu es mien"
"Tu es mon coeur, Elena"
Elena et Raphael mènent enfin leur danse dans le ciel. Ahh...
Un moment doux, sensuel et intime...
Ce tome est le dernier concernant Elena et Raphael. SNIF
En effet, les prochains livres seront consacrés aux personnages secondaires comme le vampire Dimitri.
J'attends avec impatience ceux qui concerneront Illium et Jason, mes anges préférés après bien sûr Raphael.

par Adèle
Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange
Nalini Singh   
Dmitri fait partie de ces personnages secondaires charismatiques qui vous laissent un goût de tentation sur les lèvres ainsi qu'un frisson semblable à la lame froide d'une dague vous caressant le corps.
Nous en savions peu à son sujet et ce tome nous permet de l'apprehender dans toute sa complexité et sa sensualité.
Pour les besoins d'une enquête, il est amené à faire équipe avec Honor, chasseuse mise au rencard depuis quelques mois suite à son sauvetage après son kidnaping. C'est une femme terrifiée et presque brisée qui lui fait face la première fois qu'il la voit, mais c'est aussi un courage et une volonté de fer qu'il décèle aux fond de ses yeux, la classant immédiatement dans la case survivante plutôt que victime.
Dmitri, la poussant dans ses derniers retranchements, va l'amener à affronter son enfer personnel sans se douter un instant qu'il sera lui même plongé dans ses propres souvenirs d'un passé à jamais révolu.
L'histoire de Dmitri colle avec la trilogie précédente, les 7 ont pris une place prépondérante dans cette série. Attirance puissante, violence, vécu marqué par le sang et la douleur...et sentiments qui transcendent tout, tels sont les ingrédients qui composent ce livre.
Voilà, pour ma part j'ai beaucoup aimé et suis curieuse de savoir qui sera le prochain, Illium, Venin, Jason...?

par ccmars
Chasseuse de vampires, Tome 5 : La Tempête de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 5 : La Tempête de l'archange
Nalini Singh   
Chaque tome est une nouvelle aventure, ou on n’a de cesse de découvrir les Sept de Raphaël !! Et je dois bien l’avouer, MON Raphaël est très bien entouré !! L’auteure a su créer un univers différent autour des Archanges, des anges, des vampires et des humains, un univers ou se mêle guerre de pouvoir, amour, trahison, et sensation. Et pourtant ce tome est différent des autres, non pas par l’histoire, car une fois de plus nous allons nous retrouver dans une histoire de vengeance, mais par les sentiments et les émotions que ce tome dégage. Il est tout en douceur, tout en romance, tout se construit lentement mais avec passion, et pourtant on sent le danger, la violence, la douleur et la peur.
Jason et Mahiya sont deux êtres meurtris par leur histoire mais qui ont évolué différemment, nous allons découvrir leurs fissures, et leurs blessures ! Quand l’un était au bord du gouffre, l’autre gardait la tête haute pour survivre, quand l’un s’interdit d’aimer, l’autre ne rêve que de pourvoir aimer, quand l’un ne parle que lorsque c’est nécessaire, l’autre n’a de cesse de vouloir échanger, quand l’un est entouré d’amis fidèles, l’autre est solitaire … en somme, ils étaient fait pour se rencontrer, non ??!!

par coco69