Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lauramazerolle : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Uglies, Tome 5 : Secrets Uglies, Tome 5 : Secrets
Scott Westerfeld   
J'ai bien aimé le guide principalement les passages qui racontent l'histoire détaillé de la chute des rouillés et la manière dont Scott Westerfeld nous donne les cas dans lesquels tout pourrai effectivement se réaliser !
Ce qui était aussi très intéressant c'était les détails sur la manière dont Scott à écrit Uglies mais aussi pour qu'elle raison tel personnage à tel nom et pas un autre je ne savais pas que les auteurs apportaient une tel importance au nom des héros.
Et toutes les inventions du futur qui existe déjà !

Je trouve que tout ces élément rendent l'histoire bien plus crédible !!

par Edenz
Les Quatre fils du Docteur March Les Quatre fils du Docteur March
Brigitte Aubert   
Comme on dit en langage jeun's :je kiffe grave! ^^
Non mais vraiment! J'ai acheté ce livre juste parce que le titre m'intriguait (c'est fait pour...vive le commerce!) mais l'histoire n'a bien évidemment RIEN à voir avec le roman classique...le père de famille March est docteur...sorti de là...il a 4 fils (des vrais quadruplés! qui sont donc identiques physiquement) et parmi eux...se cache un dangereux psychopathe récidiviste! Notre héroïne Jeanie arrive sur place en tant que gouvernante...trouve par hasard le journal intime de l’assassin (dans la doublure du manteau de la mère de famille) et horrifiée se retrouve a tenté de découvrir qui est le" malade du meurtre"...ou du moins l'empêcher de nuire! Pour suivre son avancée elle aussi écrit un journal intime...nous alternons donc entre "Journal de l'assassin" et "Journal de Jeanie"...rapidement le "crimier" (clin d’œil aux Nuls! ;) ) découvre que quelqu'un lit son journal...et démasque Jeanie mais alors le voilà qui la nargue toujours par écrit, la voilà qui répond...c'est un extraordinaire jeu de chat et la souris, de bras de fer psychologique qui s'instaure entre eux...Jeanie est géniale, sa franchise, son humour cynique face à la situation m'a particulièrement plût...mais elle n'est pas toute blanche, elle a fait de la prison...et souffre d'alcoolisme ce qui l'a fait douter d'elle même...on s'interroge et elle idem sur la possibilité qu'elle soit bipolaire...les rebondissements s'enchainent...l'apothéose à la fin ne m'a pas totalement surprise (quand on lit trop de policier...j'avais deviné un bout de la solution) mais c'est une lecture que je recommande chaudement! Par moment quand ils tentent de se piéger l'un l'autre il écrit dans son journal qu'il va la surprendre pendant qu'elle le lit et que si elle se retourne là tout de suite Poum il sera derrière elle avec un couteau...=bien que dans mon lit appuyée dos au mur...je flippais presque de tourner la tête!
Apparemment l'auteur a reçu plusieurs prix pour ces romans...et je suis déçue que celui ci n'en fasse pas partie! Il le méritait!

par Hanayu
Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit
Albert Uderzo    René Goscinny   
j'ai bien aimé pouvoir satisfaire enfin ma curiositée: savoir comment obelix etait tombé dans la marmite...
en plus, les petits héros sont vraiment trop mignons!
Poison, Charme, Beaute - Intégrale Poison, Charme, Beaute - Intégrale
Sarah Pinborough   
Un livre qui m'attirai franchement par cette couverture magnifique, mais aussi parce que cela reprend des contes que j'aime beaucoup. Quand l'on a dans les mains, on a l'impression d'avoir un vieux livre précieux. Je suis déjà fan.
Cette intégrale est composé de trois histoires bien distincte, donc je donnerait trois avis.


Poison

Le première histoire est un renouveau du conte de 'Blanche-Neige et les sept nains'. Donc nous retrouvons une Reine jalouse de la fille de son mari. Elle va tout d'abord vouloir lui faire payer ce qu'elle représente : une personne aimé par son père et tout le peuple. Elle va finir par la faire fuir, puis tenter de la tuer. Mais les sept nains vont la garder et la protéger, jusqu'à ce que le Prince arrive.

Nous retrouvons donc le véritable conte, mais d'un points de vue extérieur suivant plusieurs personnages tels que la Reine, les nains ou encore Blanche-Neige. Puis, nous avons aussi quelques scènes érotique et des événements assez différents du conte classique. Et franchement, j'ai apprécie cette histoire beaucoup plus adulte et sympas à découvrir.

La fin m'a mis hors de moi - même si je n'ai pas compris l'épilogue. Mais le chapitre douze, j'ai cru que le livre allait traverser la pièce de part et d'autre. Non, mais comment c'est possible de finir une histoire comme cela ?

Sinon côté personnages, j'ai beaucoup aimé Blanche-Neige, une jeune fille magnifique, aimé par tous et surtout son père. Elle est complètement libre refusant toute forme d'autorité, mais étant malgré tout proche du peuple. Je me suis attachée à elle facilement.

Sa belle-mère, la Reine, est assez méchante, mais j'aurai presque eu pitié de son malheureux au départ. Mais après, l'auteur développe les principes de cette jeune femme et là, autant dire que je la déteste. Comment l'on peut penser que le bonheur n'existe pas ?

Enfin, les nains sont biens sur adorable. On les découvre sous un autre jour, qui me les a fais aimer encore plus. Le Prince quand à lui, je ne peux pas trop développé. Mais je l'aimais beaucoup au départ, mais il va faire quelque chose d'impardonnable.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une première histoire qui est presque un coup de cœur sauf que la fin m'a déçu.


Charme

La second histoire est une revisite du conte de Cendrillon et autant dire que cela m'a un peu perturber. En effet, l'on découvre qu'elle souhaite se marier avec le Prince par tous les moyens. Elle va donc passer un contrat avec un fée pour tomber amoureuse. Mais cela ne va pas se passer comme prévu... Le Prince a en effet un très lourd secret...

Le rapprochement entre 'Poison' et 'Charme' est juste top. En effet, le Prince est le même dans les deux romans,, on retrouve la Reine aussi et le rat - le Chasseur. Et franchement, je trouve cela juste top. Cela me rend accro à l'histoire pour savoir si l'on va encore les retrouver ou pas.

La fin est bizarre, mais donne envie d'en savoir plus avec notamment le retourne de Blanche-Neige et de la Reine, avec un accord pour Rose et le Prince. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec la suite.

Cendrillon est un personnage qui m'a franchement agacé. Elle se plaint continuellement et a des rêves complètement surréaliste, mais elle est sur de parvenir à ses fins. Je trouve cela franchement dommage. Enfin, je dirais qu'il y a un truc qui me perturbe : elle se masturbe ! Non, mais mon enfance est ruiné ainsi...

Sinon le Prince est comme dans le premier tome, même s'il est encore complètement sous le charme de sa Blanche-Neige. Rose est un personnage facilement manipulable, qui veut le bonheur de tout le monde... Mais peut-être pas le sien... La père et la belle-mère de Cendrillon ont l'air assez différents... Je comprends l'amour, mais là, cela me fait bizarre... Je ne sais pas y a un truc pas clair.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une histoire que j'ai moins aimé au-début que la première, mais que j'ai adoré à la fin.


Beauté

La troisième histoire est proche de celle de la Belle et la bête avec aussi Rumplestilskin et le Petit Chaperon Rouge. En bref, c'est l'histoire d'un Prince, en manque d'aventure, qui va partir à la recherche d'un royaume perdu endormi depuis cent ans. Pendant sa quête en compagnie d'un chasseur, il va faire la connaissance d'une jeune fille au courant de l'histoire, qui va le mener jusqu'à là-bas.

Petra est mon personnage préféré, une jeune fille au grand cœur, qui veut toujours le bonheur de tout le monde, allant même jusqu'à se sacrifier pour la bonne cause.

Le Prince n'est pas un prince charmant... Déjà il pleure, cela casse le mythe quand même...Puis, il est totalement sous le charme d'une femme totalement fausse.

Belle est une jeune fille magnifique à premier abord, mais plus on avance dans l'histoire, plus on en découvre sur elle. Mais je ne peux en dire plus...

Rumplestilskin est un personnage important retenant beaucoup de secret, notamment sur Belle, mais aussi sur sa vie. Il est habille et un grand sorcier puissant. J'aurai voulu en savoir plus sur lui...

Les autres personnes, même s'ils sont présents, ont des caractéristiques classiques, banales. Nous avons celui qui fais confiance à personne, le gentil...

A la fin de l'histoire, j'en aurai voulu tellement plus. Ma tête est remplie de questions sur les personnages et d'autres futures histoires, aventures.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une histoire que j'ai su apprécier et qui m'a énervé de temps en temps, en me disant : Mais pourquoi lui ne sera pas heureux ?


Pour conclure cette trilogie, j'ai bien aimé ces histoires qui m'ont transportés dans les contes de mon enfance en une version plus adulte.

Petit bonus, j'adore vraiment les illustrations et l'ambiance en lisant ce livre. C'est juste magique !

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale-de-sarah.html
Les Bannis et les Proscrits - L'Intégrale Les Bannis et les Proscrits - L'Intégrale
James Clemens   
ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 17/07/2015 au 23/08/2015
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
Le Feu de la Sor’cière (2006)
Les Foudres de la Sor’cière (2007)
La Guerre de la Sor’cière (2008)
Le Portail de la Sor’cière (2008)
L’Étoile de la Sor’cière (2009)

« Le Feu de la Sor’cière vous attrape le cœur et y pénètre inexorablement. Une chevauchée brutale et superbe. Je n’arrive pas à refermer ce bouquin ! » R.A. Salvatore

« Clemens emploie une formule qu’on aime, mais il l’exécute d’une façon exceptionnelle en ornant son récit de détails particuliers et en créant des personnages passionnants. » LOCUS

« L’histoire devient plus captivante de livre en livre. » Terry Brooks

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.

Mais avant qu’elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s’emparer de la magie embryonnaire qu’elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d’alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Suivez Elena de jours en jours, d’années en années, grandissant dans un monde impitoyable et combattant coûte que coûte le Seigneur Noir, jusqu’à l’ultime affrontement.

par Gkone
Les 100, Tome 4 : Rébellion Les 100, Tome 4 : Rébellion
Kass Morgan   
D'abord, pour ceux qui se demandent si c'est facile de replonger dans l'univers alors qu'on a lu la trilogie il y a des années, oui, pas de problèmes, l'auteur nous re-situe assez bien dans les premières pages, ça n'est donc pas difficile de s'y remettre.
Sinon, j'ai un avis assez neutre sur ce livre. En fait, je n'ai rien de négatif à lui reprocher, il était court, prenant, intéressant, mais pas non plus extraordinaire. Je l'ai lu d'une seule traite, c'était sympa, mais sans plus. Donc destiné à ceux qui ont aimé les trois tomes précédents, et qui en sont peut-être un peu nostalgiques, même si ça ne les vaudra pas, vous retrouverez vos personnages préférés avec plaisir.
Unite Me Unite Me
Tahereh Mafi   
J'ai lu le journal de Juliette, et je la trouve encore plus attachante. Sa souffrance ressort à travers ses mots avec une telle émotion qu'on croirait que c'est réel ! Elle utilise des images et des comparaisons magnifiques, c'est poétique et elle nous apparaît presque comme une petite fille. On apprend des choses sur elle, et c'est vrai que j'ai lu les vrais tomes de la série avant le journal et je me rends compte que avant que l'aventure de Juliette commence, c'était vraiment un personnage paumé et perdu au milieu de sa souffrance, et je ne peux qu'admirer la transformation de personnalité qui s'opère chez Juliette dans les tomes suivants.
Je pense que la plume de Tahereh Mafi est une des plus poétiques, belles et fragiles que j'ai pu lire.
Le Labyrinthe : La Terre Brûlée (Bande dessinée) Le Labyrinthe : La Terre Brûlée (Bande dessinée)
Colin P. Kelly    Jackson Lanzing    James Dashner   
Différents auteurs et illustrateurs nous offrent cinq nouvelles sur des évènements qui se déroulent lors du Labyrinthe et de la Terre brûlée.
James Dashner nous fait le plaisir d'avoir rédigé l'introduction, qui est très sympathique.
J'ai beaucoup aimé les dessins et ces courtes histoires ! Ici, Thomas n'est pas mis en avant, ce sont plutôt ses camarades et d'autres personnages qui sont l'objet de ces scénarios.
J'ai tout de même eu une petite préférence pour "Un véritable labyrinthe" et "Un monde infernal".

par Cleem27
Phaenix, tome 0 : Âmes soeurs Phaenix, tome 0 : Âmes soeurs
Carina Rozenfeld   
Juste une petite mise en bouche pour compléter le premier tome.
Cette nouvelle est trop courte selon moi pour être notée ou commentée.

par ccmars
Red Queen, Tome 0.1 & 0.2 : Cruel Crown Red Queen, Tome 0.1 & 0.2 : Cruel Crown
Victoria Aveyard   
Je ne conseille pas ou une déconseille pas ce livre, car il n'est tout simplement pas indispensable. Si vous voulez en apprendre plus sur des personnages secondaire de la trame principale, ce livre est parfait. Mais cela ne changera en rien votre vision de la saga et ne vous apprendra rien de plus que ce que l'on ne sait déjà concernant l'intrigue principale.
La première nouvelle, consacrée à la vie de Coriane avant et après son mariage avec le Roi, à été globalement agréable à lire. L'écriture était fluide et malgré quelques phrases avec un vocabulaire difficile, ma lecture fut sans encombre (je tiens à préciser que je ne suis pas parfaitement bilingue et que je lis en anglais depuis peu). Par contre, je n'ai pas trouvé les personnages et la trame assez développé (après je sais que c'est une nouvelle je ne suis pas débile). Mais pour moi la plupart des personnages, à part Coriane et Tiberias, étaient plus que creux. Et donc en conséquence, je n'arrivais pas à être complètement plongé dans l'histoire. C'était vraiment le gros point négatif.
Je n'ai pas lu entièrement la seconde nouvelle, qui retrace le passé de Farley. Tout simplement car je me suis ennuyer à mourir. J'ai donc laissé tomber en cours de route. J'avais pourtant hâte de retrouver le personnage de Shade car je l'aimais beaucoup dans le second tome...
Ce recueil de nouvelles fut un peu une déception vu que je suis une fan de cette saga... Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment à suivre Coriane.

par Nephelia