Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LauraMLK : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Long Way Down Long Way Down
Jason Reynolds   
https://revesurpapier.blog4ever.com/long-way-down-de-jason-reynolds

Shawn a été assassiné. Will, son frère de quinze ans, n'a pas le droit de pleurer. Il n'a plus qu'une idée en tête, celle de venger son frère, parce que c'est la seule option, parce que c'est la règle. Will est décidé, il va tuer à son tour. Mais lorsqu'il se retrouve dans l'ascenseur, l'adolescent fait une rencontre inattendue à chaque étage...



Largement récompensé par des prix littéraires, Long Way Down est un roman écrit en vers et c'est l'une des premières choses qui m'a interpellé. Cette lecture s'est révélée être aussi poétique que sombre. En quelques vers, l'auteur nous plonge dans la tête de Will, ce garçon perdu, en colère. On vit ce qu'il nous raconte. On s'approprie le moindre de ses sentiments et le temps s'est comme arrêté dans cet ascenseur. Chaque page nous offre un texte très court mais les émotions sont amplifiées. Je ne sais pas comment un récit peut être si déchirant, si poignant et beau à la fois.



L'environnement de Will est peu fréquentable et dans son quartier il a appris les Trois Lois qui le plongent dans un cercle vicieux. La violence entraîne la violence. Il connaît les histoires de gangs. Il connaît la haine. Il connaît la vengeance. Il semblerait qu'il n'ait pas le choix et c'est terrible. Maintenant qu'il a une arme dans la main, on ne peut que s'attendre au pire.



Je le disais plus haut, le temps s'est comme arrêté pendant cette lecture. On se retrouve dans la cabine de l'ascenseur, dans la fumée de cigarettes, aux cotés de Will, avec les autres. La descente ne dure en réalité qu'une minute, mais l'ascenseur s'arrête à chaque étage et nous faisons six rencontres dont je tairais les détails puisqu'elles m'ont agréablement surprise. Elles sont inattendues. Elles sont pleines de sens. Elles ont une histoire à raconter aussi. On en tire des leçons en espérant de tout cœur que le jeune Will fera de même...



Verdict : Long Way Down fait partie de ces lectures qui font mal au cœur. Tout simplement parce que les évènements qui nous sont racontés arrivent vraiment. Ce n'est malheureusement pas seulement de la fiction et c'est douloureux. Le récit de Will m'a donc bouleversé du début à la fin. Ses mots ont tellement de pouvoir. Ils raisonnent en nous et font passer un message très très fort. Je ne peux que vous conseiller ce roman unique.
Lui seulement lui, tome 2 : Elle, seulement elle Lui seulement lui, tome 2 : Elle, seulement elle
Aurélie Coleen   
J'ai tellement aimé cette romance!!
Quelles descriptions de tout des sentiments des émotions des situations.
Je le conseille vraiment.
Par contre il y'a un tome3 et la sortie pas avant 2017!! cest tellement injuste d'attendre alors qu'il n'est mentionné sur booknode que 2tomes. Je déteste attendre la suite d'une romance et j'aurais préféré attendre la sortie de ts les tomes!!

par geno79
Parce qu'elle m'aime Parce qu'elle m'aime
Mark Edwards   
J'aime énormément cette couverture qui est en parfaite adéquation avec l'histoire. Celle de Andrew qui va tomber fou amoureux de Charlie. Une relation passionnelle et passionnante. Peu à peu Andrew se laisse engloutir par Charlie, par son côté provocateur, rebelle, autoritaire. Peu à peu Andrew s'éloigne des autres, mais son entourage commence à prendre peur et à subir des atrocités.

Autant Charlie est exubérante et exclusive, autant on ne sait rien d'elle. Andrew se pose beaucoup de questions, des questions basiques telles que son adresse, sa famille, mais Charlie élude chaque question. Elle va "s'enfermer" dans ce couple et enfermer par la même occasion Andrew.

Andrew quant à lui n'existe plus que pour Charlie. Il pense Charlie, il respire Charlie. Suite à sa longue maladie, il reste exclusivement chez lui à boire et à faire l'amour avec Charlie. On peut dire clairement que le couple Charlie/Andrew c'est sexe, vin et petits plats.

Petit à petit Andrew a des doutes sur Charlie, il commence à se poser - enfin - des questions! Car autour de lui, ses amis meurent ou on des accidents terribles! Qui est coupable? Charlie qui développe une jalousie maladive? Andrew craint le pire et il a bien raison car le mal rôde et ne lui laissera plus beaucoup de choix.

J'ai apprécié cette lecture, même si le début était un peu long, mais au final on comprend que c'était indispensable afin de comprendre réellement l'impact de la personnalité de Charlie. Ensuite tout s'enchaîne, je suis prise dans le tourbillon de l'angoisse, de la peur et là ça fait "cloc" car une révélation va me faire déchanter et j'avoue que je suis un poil déçue par ce retournement de situation. Je ne saisis pas encore pourquoi l'auteur a placé cette personne à ce moment-là! Du coup, c'est un peu retombé comme un soufflé. Mais hormis ce gros détail, l'histoire était vraiment très bien écrite et palpitante! J'aurai préféré que cela se termine autrement concernant la révélation mais j'ai passé un excellent moment!

par cookies72
Les Mille Visages de notre histoire Les Mille Visages de notre histoire
Jennifer Niven   
MON. DIEU. Lâchez tout ce que vous êtes en train de faire et foncez lire cette pure merveille. Après "Tout nos jours parfaits", Jennifer Niven ne nous déçoit pas du tout.
Ce roman fait passer un message absolument magnifique. Une ode à l'acceptation de son corps, au pardon, et à l'estime de soi.
Libby est une héroïne fantastique. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle parle beaucoup de bodyshamming dont on parle dans les médias aujourd'hui. Elle utilise des mots très durs mais qui montre la réalité de certaines femmes.
Jack est magique aussi. Son ressenti de la différence est très bien construit. La façon dont il vit et surmonte son "handicap" est magnifique.

Un énorme coup de coeur.

par GreyPearl
Du mauvais côté de la loi Du mauvais côté de la loi
Olivia Rigal   
J'ai eu envie de me lancer des des romans avec des scénarios plus poussés, type enquête, criminologie (...). Celui-ci, avec des professionnels du droit et une sombre histoire de rock et de drogue me paraissait très bien parti. Il n'a rien de foncièrement mauvais, mais il est plat. Ça avance, mais sans jamais décoller. On n'arrive pas à se passionner pour ces personnages qui manque d'un petit quelque chose. La romance est dans cette description, sans sursaut. Tout est prévisible et l’écriture n'apporte rien. Ça n'est pas mal écrit, mais ça n'est pas très bien écrit non plus. Tout est moyen, voir un cran en-dessous.
De sang-chaud De sang-chaud
Kent Harrington   
Jimmy Rogers était le prince de la ville de Clarksville en Californie. Joueur vedette de l’équipe de football américain de l’université de Berkeley, fils du maire, plein aux as, grand séducteur : sa réussite semblait assurée. Quinze ans plus tard, déshérité par son père, il est devenu un médiocre agent d’assurances, accro à la violence, au speed et au sexe, trempant dans des magouilles douteuses pour rembourser ses dettes.

Lorsque sa maîtresse, la belle et sulfureuse Ève Stack, lui propose d’assassiner Phil, son mari, pour mettre la main sur son magot, Jimmy y voit l’occasion de prendre sa revanche sur la vie. Mais la machine ne va pas tarder à dérailler lorsque Nigel Stack, le frère de Phil, débarque en ville ; l’existence de Jimmy va alors rapidement devenir intenable.

Entre chantages, manipulations et dissimulations, De sang-chaud est une danse macabre, à l’imagerie sombre et puissante, qui explore la noirceur de l’âme humaine. Une fois encore, dans l’univers en clair-obscur envoûtant de Kent Harrington, la fatalité est à l’œuvre, et tous les chemins mènent à la perdition.

Édition révisée : Publiée précédemment sous le nom de Sombre ballade, cette édition de De sang-chaud comprend des révisions éditoriales.

par adeleh
Versus Versus
Luca Tahtieazym   
Luca Tahtieazym signe ici un thriller original et très surprenant tant par le fond (un tueur en série se confie au lecteur) que par la forme (humour noir, scènes difficiles et sanglantes etc).
Achille le "chasseur artiste" doit traquer un copycat et réfléchir sur sa vie, son passé.
L auteur explore la folie, le cerveau d un psychopathe, ses conseils du parfait meurtier sont déconcertants mais collent parfaitement au ton du récit.
Voilà ce qui a fait de cette lecture un moment succulent oscillant entre frénésie meurtrière, réflexion et jeu de piste et humour bien noir. Un régal.
À la recherche du petit ami insaisissable À la recherche du petit ami insaisissable
Nick Alexander   
oui cet auteur est excellent. Il passe du drame familial à la comédie romantico dramatique (mais toujours pleine d espoir) gardant sa finesse d analyse, sa profondeur et ses valeurs. Mais comment fait il pour parler des femmes avec autant de justesse ? C est juste exceptionnel. Vous l aurez compris je suis fan et ça faisait longtemps que ça ne m était plus arrivé à ce point.Très bonne lecture.

par CandyV
Evil, Tome 1 : Vicious Evil, Tome 1 : Vicious
Victoria Schwab   
Ma note: 6/5 (gros coup de cœur)
Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/09/13/villains-tome-1-vicious-de-v-e-schwab/

“Plenty of humans were monstrous, and plenty of monsters knew how to play at being human.”

Il y a certains livres que vous adorez et vous savez malgré tout former des pensées cohérentes pour en parler, et il y en a d’autres qui vous laissent sans voix. Vicious fait partie de cette catégorie. Après mon coup de cœur pour la trilogie Shades of Magic en début d’année, j’étais sûre d’une chose: que j’allais relire du Victoria Schwab. De tous ses romans, Vicious était celui dont j’entendais le plus l’éloge, donc j’ai décidé de me lancer. Je me doutais que j’allais aimer ce livre, j’ignorais juste que ce serait à ce point !

Eli et Victor sont en dernière année de fac. Bien que travaillant sur des thèses différentes, les deux amis se retrouvent rapidement à travailler ensemble sur celle d’Eli, qui recherche les conditions qui mènent à la création d’un ExtraOrdinaire ou EO. Rapidement, les simples recherches vont laisser place à l’expérimentation qui, entre expérience de quasi-mort et conséquences imprévisibles, va vite tourner au vinaigre. Dix ans plus tard, Victor s’évade de prison aux côtés de Mitch, un détenu rencontrer pendant sa décennie passée derrière les barreaux. Durant ces dix années, Victor a eu le temps de se préparer pour la seule chose qui le motive à aller de l’avant: se venger de Eli. Accompagné de Mitch et de Sydney, qu’il a rencontré après son évasion et qui est elle aussi une EO, il compte bien faire payer son vieil ami. Pendant ce même temps, Eli s’est employé à traquer et tuer des EO, à l’exception de Serena, qu’il garde en vie malgré lui.

Par où commencer ? Après avoir lu Shades of Magic, je savais déjà que Victoria Schwab est une auteure de génie, mais pour le coup ce livre repousse les limites du génie. Vicious est différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Comme beaucoup, je suis habituée à lire des livres qui opposent gentils contre méchants. Or ce livre ne suis pas du tout cette trame: ici c’est l’affrontement entre le mauvais et le pire. Et c’est génial ! C’est original, et c’est tellement plus intéressant que les trames classiques !

“ExtraOrdinary. The word that started—ruined, changed—everything.”

Les personnages sont hauts en couleur et attachants. Qu’on aime les détester ou qu’on les aime tout court, le résultat est le même: ils sont tous incroyables. Chacun d’eux est développé avec intelligence, leur évolution est cohérente, et même si j’ai été surprise plus d’une fois lors de ma lecture par rapport à leurs actions, en prenant du recul on se rend compte que c’est toujours logique.

Durant la première moitié du livre, Victoria alterne les chapitres entre le ‘présent’ et dix ans auparavant, nous permettant de comprendre comment Eli et Victor en sont arrivés là. Au début j’ai eu un peu peur que cette façon de faire casse un peu trop le rythme du livre, mais au final je pense que c’est ce qui m’a rendu encore plus accro à ma lecture.
Dans la deuxième partie les flashbacks sont toujours présents mais moins nombreux, et ne se concentrent plus uniquement sur Victor et Eli mais également sur Sydney, Serena et Mitch. J’ai adoré en découvrir plus sur eux et leur passé, d’autant plus que je ne m’y attendais pas du tout. Il n’est pas rare que des auteurs négligent certains de leurs personnages, mais ce n’est pas le cas de Victoria Schwab qui prend bien le temps de poser les bases de chacun d’eux à travers le livre.

Vicious a un rythme particulier qui, je m’en doute, ne va pas forcément plaire à tout le monde. La première partie est un peu plus lente, mais honnêtement ça ne m’a pas du tout dérangé ! Entre la plume toujours aussi excise de Victoria et l’histoire complètement prenante, j’ai été très rapidement happée par ce livre. Les passages plus lents permettent de construire la tension toujours plus pesante qui nous maintient accroché à notre lecture.

“The paper called Eli a hero.
The word made Victor laugh. Not just because it was absurd, but because it posed a question. If Eli really was a hero, and Victor meant to stop him, did that make him a villain?”

Ce livre a été une vraie claque. Je ne m’attendais pas à une telle lecture. Victoria Schwab nous maintient en haleine du début à la fin et réussi avec brio à créer une histoire aussi complexe qu’incroyable. Je sais que ce n’est que mon quatrième livre de cette auteure que je lis, mais oserai-je m’avancer et dire qu’il s’agit de son meilleur ? En tout cas une chose est sûre: ce livre a été un énorme coup de cœur comme j’en ai rarement.

par Callmeluh
Black Riders, Tome 2 : Girl Crush Black Riders, Tome 2 : Girl Crush
C. J. Ronnie   
Plus noir, plus triste, plus détaillé que le tome 1. Préparez-vous à vraiment intégrer la vie des personnages, avec surtout, comme souvent avec les bikers, la violence, les règlements de compte, le caractère rude, mais aussi le coeur tout mou qui se cache derrière chaque gros bras, la finesse des filles qui vont les rendre moins dur.... mais aussi, malheureusement, la rencontre pour certains avec les vers sous la terre :/ .... Préparez les mouchoirs, les sentiments vont être présents, puis tiraillés, pour s'envoler, avant pour certains de se lier pour l'éternité !