Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lauraprigent : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Sweet Sixteen Sweet Sixteen
Annelise Heurtier   
Un très beau livre, j'étais transporté en 1957, dans ce lycée, et tout au long de la lecture, je n'ai pu m'empêcher d'admirer le courage de ces 9 étudiants noirs, mais je me suis aussi demander, en tant que blanche, comment j'aurais réagis à l'idée de masse. Dans ce livre on y apprend le courage, mais aussi l'humilité.

par Lily-Ann
Cherub, Tome 6 : Sang pour sang Cherub, Tome 6 : Sang pour sang
Robert Muchamore   
Rien à dire. Robert Muchamore m'étonne toujours. Je ne sais pas combien de fois je vais le répéter mais ROBERT T'ES LE MEILLEUR !
Dans l'oeil de Lynx Dans l'oeil de Lynx
Laurent Queyssi   
Une suite des aventures d'Adam Verne (découvert dans "Infiltrés")! Je suis toujours impressionnée par cet adolescent handicapé qui est bien plus débrouillard que certains ados. Ca capacité de hacker me fascine. J'ai adoré le suivre encore une fois dans ses aventures semées d'embuche. plongé dans le monde des jeux vidéos et en mission pour récolter des informations, Adam se rend vite compte que le danger est bien plus grand qu'il ne l'avait prévu. La fin n'est pas totalement définitive. Le lecteur peut poursuivre avec la lecture de "Menace sur le réseau" pour avoir le fin mot de l'histoire ou bien s'arrêter là.

par Skyl
Cherub, Tome 5 : Les Survivants Cherub, Tome 5 : Les Survivants
Robert Muchamore   
J'aime bien le personnage de Rat dans cette histoire, ça apporte du nouveau. Mais le contexte de cette sorte de secte m'a un peu dérouté. Un bon livre tout de même.

par x-Key
Vango, tome 2 : Un prince sans royaume Vango, tome 2 : Un prince sans royaume
Timothée De Fombelle   
Oh c'est trop bien! J'ai adoré!
Quand on lit un livre aussi bien que le tome 1 de Vango, on a toujours un peu peur que le deuxième tome ne soit pas à la hauteur de nos espérances, surtout quand on attend le livre pendant longtemps. Mais je crois qu'avec Timothée de Fombelle, on n'a pas de soucis à se faire! Les suites de Tobie Lolness et de Vango sont tout aussi excellentes que les premiers!
Et ce que j'aime bien avec cet auteur, c'est qu'il sait s'arrêter. Il ne se sent pas obligé de faire 15000 suites à ses livres quand ils marchent bien, ce qui ferait des histoires qui n'en finissent jamais. En deux tomes, on a des histoires bien développées et bien terminées. Même si on voudrait toujours en lire plus car l'écriture de Timothée de Fombelle est magique, je pense qu'il a trouvé la bonne solution!

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai adoré le 2e tome de Vango (dévoré en une soirée)!!!

par Bikomi
La loi du plus beau La loi du plus beau
Christophe Lambert   
J'ai adoré ce livre. En plus d'être vraiment bien écrit, il nous fait réfléchir sur un problème d'actualité, comme le dit donnanou dans son commentaire, c'est à dire la place de la beauté dans les sociétés actuelles.
Un roman légèrement futuriste qui se lit facilement.

par domino22
Seuls au monde, tome 1 : Les rescapés du Greenway Seuls au monde, tome 1 : Les rescapés du Greenway
Emmy Laybourne   
Non mais c'est quoi cette couverture? Je dois dire que si le résumé ne m'avait pas autant intriguée, je ne me serais même pas arrêtée devant ce livre ! L'idée est pas mal mais ces dessins 3D sont étranges, bref j'aime pas du tout ! Mais comme on dit si bien "c'est l'intérieur qui compte" et l'intérieur lui est bien mieux, pas autant que je me l'imaginais mais vraiment bien quand même.

Cette histoire de dérèglement climatique et de ses conséquences est à la fois prenante et stressante mais surtout très énigmatique. On se retrouve enfermé avec les personnages, ne sachant rien de ce qui se passe à l'extérieur, on a très peu de réponse et j'espère que les prochains tomes sauront y répondre car j'adorerai voir ce côté exploré.

Ce premier tome est donc concentré sur le huis clos de ses jeunes âgés de 3 à 18 ans. Et je dois dire que dans ce scénario apocalyptique ils ont quand même la chance d'être enfermés dans un supermarché ! Non seulement c'est un endroit solide et sure mais en plus il contient absolument tout le nécessaire à leur survie (nourritures, eau, électricité, vêtements etc.)
On ressent malgré tout leur mal être, l'horreur d'être coupé de tout, que se soit de leurs proches mais aussi des nouvelles de dehors, coincé en plus avec des personnes qu'ils n'apprécient pas forcément, sans savoir combien de temps ça durera et quelle en sera l'issue. De quoi perdre pied.
On va les voir s'adapter, passant par de nombreuses erreurs, testant leur capacité, évoluant tant dans leurs caractères individuels que dans un esprit plus collectif. J'ai trouvé ça vraiment intéressant, mais malheureusement je n'arrivais à m'attacher à aucun d'entre eux, déjà j'ai prit un long moment avant d'arrêter de tous les confondre et puis il me manquait un petit truc: les émotions. Hormis pour le contexte et l'ambiance qui m'ont captivé, je suis restée extérieure aux personnages.
Heureusement la fin rattrape tout ! Elle est grandiose, ou plutôt horrible, mais disons que dans les dernières chapitre j'ai eu mon déclic, je me suis enfin inquiétée, j'ai enfin été attendrie, meurtrie par certains sorts et décisions. Je lirai donc la suite avec plaisir et impatience.

http://regina-falange.skyrock.com/703491560-Seuls-au-monde-Emmy-Laybourne.html
Birth Marked, Tome 1 : Rebelle Birth Marked, Tome 1 : Rebelle
Caragh M. O'Brien   
Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !
Totale angoisse Totale angoisse
Brigitte Aubert   
Lu dans le cadre d'une lecture cursive pour les cours...
Le ton est léger, dans un langage familier, dégageant une atmosphère humoristique même si ce n'est pas le fou rire. En tous cas, si vous rêviez de nouvelles à vous donner des frissons d'horreur, des cauchemars hantés à vous glacer le sang par votre lecture, passez votre chemin. A moins que vous ayez 4 ans...

par OnlyLola
Où que tu sois Où que tu sois
Jackie French   
Ce livre est très beau,émouvant.
Je pense que c'est du au fait que ce drame puisse etre réel et meme pire arrive régulierement ainsi qu'au fait que ce soit un proche,indirectement victime qui raconte ce récit.[spoiler]C'est un roman avec beaucoup de charme,bien organisé de manière a nous faire croire qu'il reste encore un espoir....
Les phrases sont belles simples et emouvantes ce qui accentue le coté réaliste.[/spoiler]
Quand a la fin,certes,on ressens comme un vide [spoiler]on ce dit que cela ne peut pas finir ainsi que l'auteur a mal écrit qu'il faudrait en rajouter,[/spoiler],on aurait préféré quelque chose de différent,une fin meilleure....
Cependant,je pense que c'est une fin juste,a la hauteur du récit et qu'une"happy end"pour l'auteur aurait était mentir a ses lecteurs,car,au fond,cette fin,est a l'image de la réalité.Cela aurait,je pense,sonner faux comparer à la tristesse et à la dure vérité de ce roman........