Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LauraTsos

Extraits de livres par LauraTsos

Commentaires de livres appréciés par LauraTsos

Extraits de livres appréciés par LauraTsos

C’est la première fois que je suis triste de quitter les personnages et son univers. Je n’ai pas envie que ça se termine, je veux un tome sur chaque personnage !!

Si je devais retenir qu’un seul personnage de cette saga c’est Bryce. Elle est badass, elle est fun et prête à se mettre en danger pour sa famille. C’est un personnage qu’on prend plaisir à suivre car elle n’est pas comme dans les autres livres de fantasy.

J’ai envie d’un tome sur Rhun et Lidia, un tome rien qu’à eux, même si avec ce tome il n’y a pas besoin de plus. Mais j’étais plus intéressé par ce duo que Bryce et Hunt.

Pour le personnage qui a le plus évolué je pense à Ithan qui était hanté par le décès de son frère, et dans ce tome il a trouvé son véritable but. L’histoire de Tharion n’est pas finie, c’est une fin assez ouverte, je ne sais pas si ça laisse entendre un possible spin-off, mais ce n’est pas le personnage qui m’intéresse le plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)
A la fin du tome 2 Bryce se retrouve dans un nouveau monde celui de la fameuse saga Un palais d’épines et de roses, c’était l’un des plus gros cliffhanger que j’ai pu lire toute histoire confondue. Je vais essayer de ne pas faire de détail car je pense que vous voudriez découvrir ça par vous même. Nous ne rencontrons pas tous les personnages mais de tous nous voyons plus Az et Nesta qui est vraiment badass elle a un impact sur le déroulé de l’histoire.


Vous l’aurez compris j’ai un gros coup de coeur pour ce dernier tome, je suis triste de les quitter, mais il fallait une fin ça ne pouvait pas continuer éternellement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j’ai commencé ce tome 3, je n’avais aucun souvenir du deuxième tome. J’ai juste relu en diagonale le dernier chapitre pour voir où on en était. J’ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si j’ai trouvé que c’était creux passé les 200 premières pages. Il y a de l’action au début et de l’action à la fin.

Pour les personnages nous découvrons enfin les origines de Poppy. Nous apprenons plus aussi sur l’univers (très hâte de lire le spin off sur Nyktos d’ailleurs). Il y a aussi des choses qui m’ont perturbé, il y a beaucoup de choses très moderne qui relève de notre propre époque et monde alors que les personnages se battent encore à l’épée. Du coup je me demande à quelle époque se trouvent les personnages (je cherche peut être la petite bête, mais c’était perturbant).

Au niveau de la romance, il y en a beaucoup trop (j’aurais jamais cru dire ça un jour). Beaucoup dans le sens beaucoup trop de déclaration d’amour, c’est trop mièvre à la longue. Mais nous ressentons le côté amour profond entre Poppy et Hawke d’ailleurs ce dernier c’est vraiment un green flag dans ce tome. Par exemple, il ne va pas engueuler Poppy car elle a été imprudente en allant toute seule se battre, au contraire pour lui c’est normal car elle sait se défendre. D’ailleurs la fin est magistrale (et horrible car on doit attendre), Poppy est vraiment badass trop hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis tellement triste d’avoir fini ce roman que j’ai mis pratiquement deux semaines à lire. Niveau émotionnel, ce quatrième tome est le mieux écrit de la saga. Il aborde beaucoup de sujet comme la dépression, les violences, l’amour, l’amitié… j’ai eu un réel coup de cœur pour Nesta qui pour beaucoup je pense était un personnage détestable mais moi au contraire je ne la détestais pas, je n’avais pas d’attache particulier, mais ce tome confirme que c’est le meilleur personnage de la saga.

Plus précisément Nesta m’a beaucoup touché, c’est une femme qui veut être forte, qui possède une grosse carapace au point d’être méchante dans ses mots mais elle possède un gros mal-être un l’intérieur d’elle. De tous les livres que j’ai lu, je crois que c’est le personnage qui possède une véritable évolution mais de loin. Et son duo avec Cassian mamamia c’est très spicy. C’est même plus spicy que les autres tomes, donc – 18. Le côté romance est bien présent dans ce tome mais parlons de l’amitié, le trio entre Rhys, Cassian et Azriel est juste magnifique, ils sont comme des frères, se soutiennent, se protègent les uns les autres. Et parlons de Nesta et de ses nouvelles amies : Emerie et Gwyn, leur amitié qu’ils construisent tout le long du roman est juste WOW. Par contre j’ai pas compris la hype autour de Azriel et Gwyn, enfin je veux dire qu’il y a un truc mais pas assez pour créer autant de hype, donc j’attends la suite pour cela. Pour finir Feyre et Rhys sont bien là, et sont assez présents, ce qui m’a surprise car je pensais qu’on allait pas temps les voir que ça, mais j’aurais aimé voir plus d’autres personnages comme Morrigan, Lucien etc.

Je vous invite fortement à découvrir cette saga, qui est un véritable coup de cœur et j’ai hâte de découvrir le prochain tome et je me demande sur quel personnage ce sera.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La lecture de ce troisième tome était assez spéciale car je l’ai lu en audio et je l’ai adoré. J’ai trouvé cela bien plus immersif, et j’ai pu suivre l’histoire sans passer à côté. Le tome 3 est un coup de cœur de part l’expérience de l’audio avec certains fonds sonores.

Je ne me suis pas ennuyée. Je dois avouer que je n’avais aucun souvenir du tome 2, du coup j’avais du mal à sortir le tome 3 de la PAL. Et je trouve ce tome 3 excellent. Malheureusement je reste sur ma fin, la fin n’est pas une vraie fin c’est bizarre. Au niveau des personnages euh j’ai pas le souvenir des premiers tomes mais on en découvre plus sur Jeanne, un approfondissement de sa relation avec Sterling (c’est la romance du livre et je l’ai trouvé très mignonne). Les personnages d’Orfeo et Naoko sont absents, on les voit un petit instant ce qui est dommage car je les adores mais cela a permis de découvrir Zacharie et Proserpina (aucun souvenir de Zach oups).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2023
Je me rappelle avoir lu quelques pages l’année dernière du livre papier et l’avoir mis en pause puis ensuite l’avoir vendu.. Je regrette maintenant car j’ai adoré ce premier tome.

Il y a beaucoup de romance et même plus que dans la plupart des romantasy dit adulte de ma bibliothèque. Beaucoup disent de ce livre que c’est une réécriture de Twilight mais j’ai pas vraiment trouvé de ressemblance. Au niveau des personnages nous avons Grace qui tombe très vite amoureuse de notre Jackson, elle est très naïve et il y a des évidences qui sautent aux yeux comme le fait que l’école où elle se trouve, est peuplée de créature magique mais elle n’y voit rien. Et Jackson pour le coup j’ai adoré, il est le garçon brun et ténébreux mais une fois amoureux il devient tout mièvre ce qui est dommage.

Ce que j’ai aussi trouvé déroutant c’est que le livre se passe sur une semaine voir deux donc c’est très rapide. J’ai hâte de lire le tome 2 enfin de l’écouter en audio oups.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai trouvé ce deuxième tome long et j’ai presque lu en diagonal. Je ne me souviens pas de grand-chose de ce que j’ai lu. Pourtant j’ai envie de continuer car ces deux premiers tomes ne sont qu’une introduction. Et je pense que c’est au tome 3 que l’histoire commence vraiment, en même temps il y a LE personnage qui apparaît. C’est typique de SJM de faire un love interest qui apparaît plus tard et pas dans le tome 1.

Malgré tout cela la suite m’intrigue, les autres personnages qui vont arriver aussi j’ai hâte de les découvrir (oui je me suis fait un peu spoil). Et j’espère qu’il y aura plus de romance par la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’étais attiré par cette romance car c’était écrit par Elle Kennedy l'auteur d’une de mes sagas romance préférées: Off-Campus. Mais j’ai pas vraiment aimé cette romance, les personnages ne sont pas plus intéressant que cela, leur histoire ne m’a rien procuré. J’ai fait beaucoup de pause dans la lecture avant de le terminer. Il y a quand même de l’humour et beaucoup de romance mais j’ai lu des bien meilleurs par exemple Off Campus (si vous n’avez jamais lu foncez !).

Je ne sais pas si je lirais le tome sur le frère jumeau de Cooper (le personnage principal masculin) car le résumé ne me tente pas plus que ça, je suis plus intéressé par le tome 3 sur Tate qui est leur meilleur pote.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je voyais beaucoup ce roman passer sur les réseaux sociaux et il me donnait beaucoup envie. J’ai passé un très bon moment durant ma lecture.

J’ai trouvé les personnages fantastiques: nous suivons Catalina et Aaron deux collègues de travail. Mais nous avons le point de vue de Catalina ce que j’ai trouvé frustrant car nous pouvons voir à travers elle que le petit Aaron n’était pas indifférent face à elle mais cette dernière ne le voyait pas. J’ai également aimé la culture espagnole qui ressortait du livre, la famille nombreuse de Catalina c’était très drôle quand ils étaient en espagne pour le mariage de sa sœur. Mais ce n’est qu’une partie du roman malheureusement, comme c’était un peu la trope du livre je pensais qu’il y en aurait plus mais non ils restent la plupart du temps aux US. Parlons romance: elle est lente (elle arrive à la fin quoi) mais c’est la consécration après autant de temps à se tourner autour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier tome d’une trilogie, un parfait mélange entre romance, action et humour. J’ai passé un super bon moment durant ma lecture, l’écriture est fluide, les pages défilent assez vite, il y a aussi deux points de vue, ce qui est très bien pour une romance, on connaît les sentiments de l’un, l’autre.

Nous avons ici une romance dans le milieu militaire, nous suivons le personnage de Sabine qui va être mutée à Paris et après avoir impressionné un certain Condor va avoir le poste d’archiviste. Condor est un personnage assez spéciale dans le sens où il ne connaît pas certains plaisirs de la vie que ce soit les choses simples comme manger un bon plat ou encore les relations amoureuses, donc quand il va se rendre compte de ses sentiments pour Sabine, tout est nouveau pour lui et le fait de le suivre dans son évolution mais aussi les erreurs qu’ils peuvent faire était très sympa de découvrir. Faut aussi dire que Sabine n’est pas quelqu’un de ultra simple non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2023
Pour une première lecture de romance de Noël, je suis un peu déçu. Je suis resté sur ma fin. Dans cette romance nous avons Mae qui à la suite d’un accident doit revivre ses vacances de Noël, plusieurs fois. Le début est très drôle et dynamique dans le sens où Mae remonte «plusieurs fois» dans le temps, mais ensuite même si la romance se met en place ça devient long et ennuyeux.

Le fait aussi que je n’étais pas à fond dans cette romance c’est parce que j'ai chipé un autre couple, pour être plus précise j’aurais voulu que Mae finisse avec une autre personne. Donc je n’étais pas du tout à fond dans la romance entre les deux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2023
Sister pact est de la new romance publié chez hugo roman (bien sûr) et c’est un coup de cœur. Nous suivons 4 personnages mais plus principalement deux personnages qui sont sœurs: Linda et Mareva. Je l’ai lu en format poche mais il fait plus de 700 pages et honnêtement on ne ressent pas du tout la longueur, c’est dynamique, il y a de la romance +++, de l’action, des moments drôles avec de la bonne répartie.

Si vous aimez la new romance, je conseille fortement Sister pact.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman contient tout ce que j’aime dans un livre c’est à dire de la fantasy et de la romance. C’est de la fantasy adulte donc il y a des scènes explicites (âme sensible s’abstenir) et aussi de nombreuses scènes dite violente je me souviens d’un chapitre en particulier où ça allait dans tous les sens (je parle du chapitre 26). Au niveau des personnage nous avons Poppy qui est une pucelle c’est à dire qu’elle doit rester pure jusqu’à son élévation vers les dieux (d’ailleurs il y a une réelle mise en place d’une certaine croyance, d’une religion que j’ai trouvé très intéressant) elle rejoint mon top des protagonistes préférés, c’est un personnage qui m’a beaucoup touché car elle n’a pas choisit sa situation, on lui a imposé et d’un autre elle est tellement badasse. Nous avons aussi Hawke qui rejoint mon top de personnage masculin préféré, bon par contre ce n’est pas un personnage atypique il ressemble à beaucoup d'autres, car il a la langue bien pendue, il est très beau et aussi égocentrique, il est railleur bref vous voyez le genre. Les chapitres sont longs (je déteste les chapitres qui font plus de 10 pages) mais là je ne l’ai pas senti, les pages s'enfilent à une «vitesse» (j’ai mis une semaine et demi pour lire).

La fin possède beaucoup de révélations donc c’est impossible de lâcher le bouquin, même si malheureusement il y a certaines révélations qui n’est pas surprenante, on s’y attendait. Et ce n’est pas too much et irréaliste parce que tout le long de l’histoire contient des indices qui sont dites à la fin et ça c’est grandiose et tout s’explique finalement.

Bref tout ça pour dire que foncer lire ce roman, car il vaut vraiment le coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome d’une trilogie est un coup de cœur.

On se concentre beaucoup sur la romance entre nos deux protagonistes qui ne m’a pas dérangé parce que j’adore la romance et si c’est un mélange avec de la fantasy, que demander de plus. Il manque quand même une certaine profondeur dans l’univers, le côté magie avec les sorcières n’est pas très exploité. Côté personnage nous avons deux points de vue à la première personne celui de Reid (le chasseur de sorcière) et de Lou (la sorcière), nous avons aussi d’autre personnage comme Coco (amie de Lou) et Ansel (apprenti sorcier) et plein d’autres que j’ai détesté. Alors que dire du duo de Lou et Reid que j’ai personnellement adoré, c’est un enemies to lovers de part leur statut une sorcière et un chasseur de sorcière, Lou est très frivole, franche et possède un langage «vulgaire» tandis que Reid est très coincé ce qui ne colle pas à son physique car il est très grand et mastoc (première fois que je lis une histoire avec un personnage de ce genre) ce qui le rend très mignon.

Le roman se compose en trois parties dont la deuxième partie et plus longue et jusqu’à la dernière partie je me demandais c’était quoi le but de l’histoire, je ne savais pas où j’allais car le roman se concentre majoritairement sur Reid et Lou. Certains vont aussi trouver beaucoup de lenteurs certes il y en a mais ça ne m’a pas ennuyé au contraire. J’ai très hâte de lire la suite car l’aventure ne fait que commencer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est mon livre préféré.. si je devais en mettre un dessus de tout les autres c'est celui-ci.

Alors que dire de cette lecture magnifique. Après avoir fini la lecture j’ai eu l’impression que la vie n’avait plus aucun sens. J’ai été subjugué par l’histoire, les personnages et la plume de l’auteur.

Les chapitres sont courts donc on a l’impression d’avancer beaucoup plus vite. Nous avons une écriture assez fluide, poétique et nous avons un côté réaliste quand nous suivons Addie à travers les siècles. Le fait qu’on alterne entre le présent et le passé peut devenir barbant à force mais je n’ai pas trouvé au contraire c’est fluide donc on comprends tout ce qui est écrit et c’est un réelle plaisir de suivre l’histoire de Addie.

En personnage nous avons Addie notre héroïne, qui a une des pires malédiction qui existe et elle m’a beaucoup touché dans son histoire. Ensuite nous avons Henry qui je pense a beaucoup souffert dans ce roman, et c’est tout simplement mon personnage préféré. Et enfin Luc qui est très mais très spéciale, et j’ai eu du mal à le cerner, je ne sais pas s’il était sincère dans ses sentiments pour Addie ou s’il mentait pour la posséder. Je suis désolé mais la relation entre Addie et Henry c’est l’une des plus belle histoire d’amour que j’ai pu lire même si on est pas sûr des sentiments du côté de Addie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un véritable coup de coeur

Nous sommes directement plongés dès les premières pages dans un univers extrêmement riche que je n’ai pas trouvé complexe. Parce que Crescent City est de l’urbain fantaisie donc certes nous sommes dans un monde imaginaire mais c’est urbain donc voiture, bar, boîte de nuit, alcool etc. ce qui a permis de rendre l’histoire plus simple à comprendre et à apprécier. J’adore le principe d’avoir fait cohabiter dans une même ville ou cité (je ne sais pas comment l’appeler) des créatures magiques comme des Fae (Sarah J Maas aime beaucoup les Fae), des anges, des loups garous, des vampires, des démons, des métamorphes ainsi que des humains et j’en passe.

Côté personnage j’ai adoré le duo Bryce et Hunt qui ont une relation ennemies to lovers. Je veux avoir plus de points de vue sur Rhun parce que il m’intrigue beaucoup. Je dois vous avouer que j’ai pleuré (d’ailleurs on s'est moqué de moi) parce qu' il y a tellement de moment fort lié à notre héroïne qui en bave tout le long que tu ne peux pas faire autrement que d’avoir les larmes aux yeux.

Il y a quelque petit reproche que j’ai envie de faire même si ça reste un méga coup de cœur: la fin est génial genre révélation sur révélation, moment épique sur moment épique mais les révélations de fin sortent un peu de nulle part, je m’explique avant lesdites révélations il n’y a aucun passage qui suppose les révélations de fin (j’espère que c’est clair). Il y a eu un surplus de révélation. Mais j’ai ressenti en finissant ce pavé de 950 pages que ce n’était pas fini, qu’il y a encore plus à découvrir donc j’ai vraiment hâte pour la suite (et à la fois peur car on connaît Sarah J Maas elle aime bien changer les personnages du tome 1 au tome 2, ceux qui ont lu ACOTAR et même Keleana comprendront).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode