Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laure-41 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Entre chiens et loups, Intégrale Entre chiens et loups, Intégrale
Malorie Blackman   
4 tomes impossible à lacher. 4 tomes d'une splendeur inouie. 4 tomes absolument geniaux. 4 tomes qui devienent une drogue entre vos main. En bref la meilleur saga de que j'ai lu, ou plutôt dévorée. Un grand MERCI à Malorie Blackam pour ce chef-d'oeuvre génialissime.



par ChocBook
Et nous nous reverrons... Et nous nous reverrons...
Mary Higgins Clark   
Un crime, une suspecte, mais la suspecté ne serait-elle pas la victime d'une machination diabolique? un bon MHC comme toujours!

par arwette
Ce que vivent les roses Ce que vivent les roses
Mary Higgins Clark   
Un bon roman de MHC qui cette-fois nous entraîne dans la face cachée de la chirurgie esthétique. J'ai aimé le fait que l'auteur aborde ce sujet. Le suspense est une nouvelle fois bien maintenu et on est souvent dans le doute. J'ai trouvé assez angoissant le fait que le docteur reproduise sur chaque patiente le visage de sa fille, pour ensuite les suivre et les admirer comme s'il s'agissait de ses oeuvre d'art. Mais une fois de plus, j'ai retrouvé les mêmes ingrédients (je n'ai plus besoin de les citer) qui à la longue sont énervants. Je m'attendais à cette fin. Une fois qu'on connait bien l'auteur, cette dernière ne surprend plus. Mais globalement il est efficace et assez bien construit.

par Sorcier
Hacker Hacker
Malorie Blackman   
MESSAGE: This is the system operator. Who is using this account? Please identify yourself . . .




When Vicky's father is arrested, accused of stealing over a million pounds from the bank where he works, she is determined to prove his innocence. But how? There's only one way - to attempt to break into the bank's computer files.




Even if Vicky is the best hacker in the world, will she find the real thief before they find her?

par SevenRed
Évanescence, Tome 5 : Enflammés Évanescence, Tome 5 : Enflammés
Penelope Douglas   
Au tout début je me suis dis mais franchement pourquoi l'auteur nous fait un truc pareil ? Séparer Tate & Jared ( qui allait si bien à travers les livres précédents) franchement j'étais un peu fâcher. Et puis après quelques pages j'ai compris que cette histoire allait vraiment être extra. J'ai compris à travers ma lecture que c'étais une rupture qui allait simplement nous amener le meilleur de Tate & Jared. Pour qu'ils grandissent, qu'ils se trouvent & qu'enfin ils soient réunis pour de bon. Il n'y avait pas eu d'épilogue à la fin du tome de Jared et je me souviens avoir été déçu, parce que nous aimons toujours savoir comment nos personnages finissent dans le futur. Avec Aflame j'ai compris pourquoi Penelope Douglas ne l'avait pas fait et j'en suis contente puisque ce livre vient vraiment boucler la boucle de Jared & Tate , on pourrait dire aussi qu'elle boucle la boucle de nos autres personnages. C'est un livre tellement parfait, tellement complet, c'est d'ailleurs mon préférer de la série.


Dire que j'étais déçu que l'auteur est séparer nos personnages pour nous donner un autre livre mais mon dieu que j'ai changer d'idée. Nous retrouvons Tate & Jared qui sont rester séparer pendant 2 ans, sans se voir. ( j'ai eu le cœur déchirer quand j'ai vue qu'ils sont rester loin l'un de l'autre si longtemps ) Et puis un événement ramène Jared en ville & leur chemins se recroisent bien sûr puisqu'ils ont le même cercle d'amis. Et c'est de toute beauté d'être dans la tête de l'un & de l'autre à tour de rôle. On voit à quel point c'est dur pour eux. On voit Tate qui essaie de vivre sa vie sans ce laisser atteindre par Jared. On voit Jared qui ne veut rien d'autre que Tate. Mais surtout nous avons une Tate blesser & peiner que Jared l'est quitter non pas une mais deux fois. Elle ne lui fait plus confiance, elle essaie de se montrer forte, de ne pas réagir à Jared alors que lui fait tout pour lui prouver que tout ce qu'il désire c'est elle. Je me suis laisser complètement emporter par leur retrouvailles. J'ai été émerveiller par Jared qui fait tout pour que Tate lui redonne son cœur à nouveau. On les vois évoluer au fils de l'histoire et c'est fabuleux. Vraiment Aflame m'a couper le souffle. C'est émotif, beau & touchant. C'est parfait & sa fait rêver. Tate & Jared m'on subjuguer dans ce tome vraiment je manques de mots pour dire à quel point j'ai trouver ce livre brillant, à quel point Penelope Douglas a sue manier la plume pour nous garder captiver par l'histoire & à quel point ce livre vaut son pesant d'or. Il ne pouvait pas avoir meilleure fin pour Jared & Tate et ce roman nous l'offre puissance mille. Tout y est alors comment de pas succomber pour cette petite merveille? Le livre du début à la fin m'a combler, m'a fait sourire, m'a fait verser quelques larmes mais la fin, c'est la fin qui m'a complètement achever par sa perfection. Et cette épilogue WOW quelle belle manière de conclure la série Fall Away :)


Ce livre m'a vraiment réconcilier avec Jared, j'avais eu quelques difficultés à l'apprécier à sa juste valeur dans les 2 premiers tomes. Je l'avais trouver dur, égocentrique par moments même si vers la fin des 2 premiers tome je l'appréciais beaucoup plus je n'étais pas tombe sous son charme mais avec ce tome-ci mission accomplie. Puis Tate est toujours aussi géniale c'est un super personnage qui m'a plu tout au long de la série. Et quel bonheur de retrouver les autres personnages & de connaître la fin heureuse pour eux aussi. Définitivement Aflame est un livre qui méritais d'être écrit pour avoir la plus belle des conclusion. C'était parfait de A à Z pour moi. Je dirais même que quelques parts Jared & Tate vont me manquer & tout les autres aussi. Donc je vais simplement souhaiter que Penelope Douglas nous sortent une série lier à celle-ci puisqu'elle laisse entendre qu'il y a une possibilité je me dis que c'est jamais trop beau d'espérer :)


par Marieno89
Le petit bâtard Le petit bâtard
William Kowalski   
Une écriture "acharnée", de fortes personnalités, du second degré. Lors de ma lecture, je n'ai pas réussi à rester de marbre et j'ai souris à de nombreuses reprises face à la sensibilité de Billy et aux histoires de son grand-père, un homme maladroit mais attachant. Si la fin est un poil trop sentimentale, elle n'enlève rien au charme que possède ce roman.

par BillyMay
Une nouvelle vie Une nouvelle vie
Françoise Bourdin   
J'ai beaucoup aimé ce roman de Françoise Bourdin, le tout premier que j'ai lu et ce, grâce à mon amie Val qui me l'a fait découvrir sur Booknode. J'adore les sagas familiales et les secrets de famille, et comme le dit Galadriel dans son commentaire, c'est d'une lecture facile car Françoise Bourdin a un style fluide, efficace et simple. Évidemment, elle aborde rapidement certains sujets extrêmement graves, tels que la maladie mentale, et elle aurait sans doute pu pondre une brique si elle les avait approfondis davantage; toutefois, il n'est pas toujours nécessaire d'être prolixe pour être efficace et je trouve que ce roman est un petit bijou. Je le recommande vivement.
Les filles du docteur March se marient Les filles du docteur March se marient
Louisa May Alcott   
Un second tome beaucoup plus plaisant que le premier selon moi, dans le sens où il est tout de même allégé en leçons de morale... J'ai aimé que l'auteur nous fasse grâce des années précédant le mariage et retrouver Meg au bras de John. Les scènes sur les débuts de leur mariage sont très bien rendues et vivantes.
Sur les parents March, j'ai toujours autant de mal avec leurs sermons, Marmee a tendance à m'agacer. En vérité la seule qui me divertit vraiment, c'est Amy. Sans foncièrement renier ses principes d'éducation, elle mène sa vie sans se laisser submerger par les sermons. J'aime le fait qu'elle soit partie sur le continent et ses lettres sont toujours assez plaisantes à lire, elles montrent bien que, d'une certaine manière, elle est tiraillée entre ses envies et son éducation. Je trouve son petit côté calculateur et intéressé rafraichissant au regard des parangons de vertu qui l'entourent. A commencer par l'insipide Beth ( même si l'auteure nous force quasiment à l'aimer car c'est une si pauvre enfant... Ne vous trompez pas je suis vraiment triste pour Beth mais elle n'a jamais été adaptée au monde qui l'entourait cette petite) Enfin il reste celle qui m'énerve le plus. Jo. On a beau faire, je n'aime pas la mentalité de cette fille, toujours prête à critiquer ce qu'elle n'essaie pas de comprendre. On pourrait croire que ses démêlés d'auteur me rapprocheraient d'elle mais même pas... Je suis même presque dégoutée qu'elle trouve le bonheur ...
Quand à Laurie, le pauvre garçon ne semble pas pouvoir mener sa vie tant il est étouffé par tous ces bons sentiments... Il est regrettable que l'auteur ne se donne pas la peine de creuser sa relation avec Amy qui peut parfois paraitre comme un faible substitut de la détestable Jo...

Ce que j'aime : Les disputes de couple de Meg & John (même si on ne s'attarde pas dessus), le couple Laurie/Amy

Ce que j'aime moins : La morale omniprésente surtout sur la seconde partie de l'ouvrage, le personnage de Jo. Le côté bisounours de l'histoire (y compris sur la mort de Beth)

En bref : Un grand classique bourré de leçons de vie et de morale. Les filles sont attachantes mais malheureusement l'histoire se centre sur le personnage de Jo qui est sans aucun doute le plus agaçant, du moins pour moi. A lire pour le côté suranné et les personnages de Laurie, Meg et Amy ^^

Ma note :5,5/10

par JessSwann
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City
Ransom Riggs   
Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

par Cymille
Sans famille, Tome 1 : Mère Barberin Sans famille, Tome 1 : Mère Barberin
Yann Dégruel    Hector Malot   
J'avais emprunté cette BD pour mes enfants, fans de romans graphiques, mangas et BD... et je l'ai lue aussi.
J'ai beaucoup aimé le graphisme précis, aéré et plaisant, la palette des couleurs souvent fraîche et colorée.
Les plans d'ensemble sont très réussis, selon moi, que ce soit ceux de la campagne ou des places de villes.
Le récit reste sombre malgré tout (c'est l'histoire d'Hector Malot qui veut ça). Chaque tome se termine par un extrait du roman original.
Un beau projet, bien réalisé qui permet de prendre contact avec un personnage et une histoire très connue.
Je le conseille à tous : c'est vite lu et on passe un bon moment.

par Cleophe