Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laure-Anne-2 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'honneur du Clan 2 : A la merci du Highlander L'honneur du Clan 2 : A la merci du Highlander
Terri Brisbin   
Un tome que j'ai préféré au précédent et qui se lit agréablement. Il manque un petit quelque chose pour me faire pleinement vibrer, mais l'histoire est sympathique.
Sinners, Tome 1 : Vicious Sinners, Tome 1 : Vicious
L.J. Shen   
Chronique de Diana disponible sur Follw the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/10/27/sinners-of-saint-tome-1-vicious-l-j-shen/

Tout d’abord je vais rassurer les lectrices. Ce roman n’est pas une dark romance malgré l’inscription sur la couverture française (ou alors je suis devenue complètement blasée mais c’est un autre débat). C’est une super romance contemporaine dans le style New Adult et je pense sincèrement que vous allez adorer Vicious et Emilia.

Emilia fait connaissance avec Baron (aka Vicious) peu de temps après son installation dans le domaine de son père. Elle est la fille des employés de maison et la première rencontre ne se fait pas sans heurt. Emilia prend peur et par la suite ses rapports avec le fils ne seront jamais simples. Vicious va s’évertuer à faire de la vie de Millie un véritable enfer. D’un naturel décalé mais volontaire ce dernier ne ménagera pas l’année de terminale de la jeune fille. Elle le retrouve des années après alors qu’il vient boire un verre dans le bar où elle travaille.

Vic n’a pas changé et il place à nouveau la jeune femme dans une position délicate. Elle se voit dans l’obligation de travailler à nouveau pour lui en tant qu’assistante. Mais détaillons plus nos héros.

Emilia est une artiste, un peu bohème mais perspicace et elle est très protectrice envers les siens. Elle n’a jamais compris pourquoi Vicious avait une telle animosité envers elle et pourquoi il lui avait littéralement pourri la vie pendant sa dernière année de lycée. Vic est un écorché vif, par moment inadapté social mais surtout immature dans ses relations avec les autres. On pourrait dire qu’il agit comme un petit garçon de 5 ans avec Emilia en lui tirant les cheveux sauf qu’il emploie des moyens bien plus radicaux comme un jeune homme et non un garçonnet. Impulsif, arrogant on a envie par moment de détester l’homme imbu de sa personne qu’il présente à tous. Cependant Millie arrive à gratter ce vernis et là on découvre un autre homme. Bon n’allez pas imaginer que c’est un agneau. Vic est un loup, il est brillant, calculateur et vicieux lorsqu’il veut obtenir quelque chose ou quelqu’un.

Entre eux va commencer une sorte de parade amoureuse, bancale mais très attractive pour le lectorat. On se retrouve complètement pris dans cette histoire avec l’envie de découvrir toujours plus sur nos personnages. Entre la famille, la vengeance, les rancunes entre amis mais aussi tout simplement le fait de grandir, se projeter dans le futur et vouloir construire une histoire, on en s’ennuie jamais avec ce récit.

J’ai découvert une auteure dont j’adore la plume, c’est rythmé, les personnages sont bien construits et ils sont complexes. Vicious est le parfait anti-héros qui vous fera cependant craquer. Cette romance, passionnée et passionnante est pour vous si vous souhaitez une super lecture.
Les Gardiens de la pierre, Tome 2 : L'Épée des Highlands Les Gardiens de la pierre, Tome 2 : L'Épée des Highlands
Tanya Anne Crosby   
J’ai adoré cette histoire. Certainement mon tome préféré avec celui de Meghan et Piers (les demoiselles des Highlands : Le cadeau de Lyon").

J’’ai beaucoup aimé Jaime dit « Le boucher », sa part d’ombre et sa personnalité complexe en font un personnage attachant tout en étant inquiétant.
Lael est surprenante, je l’ai adorée. Elle a personnalité d’une femme moderne et beaucoup de répartie.

La romance Lael/Jamie est magnifique et sensuelle , elle n’est pas sans rappeler celle de Meghan et Piers (Le cadeau de Lyon) que j’avais d’ailleurs adoré.

Le seul bémol, c’est que les moments Lael/ Jamie sont finalement peu nombreux. J’aurais souhaité que l’auteur développe encore plus les sentiments entre Lael/Jamie

Comme dans les autres tomes de Tanya Anne Crosby (Les demoiselles des Highlands/Les gardiens de la pierre), l’action y est peu présente mais reste un fil rouge pour mettre en avant cette belle romance.

A lire, vous ne serez pas déçus par les personnages de Lael/Jaimie.

N.B. : La serie "Les gardiens de la pierre" est la suite de la série "Les demoiselles des Highlands"

par eola
Les frères Kincaid, Tome 2 : Le rebelle Les frères Kincaid, Tome 2 : Le rebelle
Lily Blackwood   
Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3AL

Après un premier opus très prometteur, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans cette suite. Un second opus très différent à bien des niveaux mais qui ne m’a nullement déçue bien au contraire…

La vie de notre héros, Magnus, change le jour où il découvre que toute sa vie n’a été que mensonge, que ses parents ont été dépossédés de leurs terres de la pire des façon. Rongé par la colère, il est déterminé à se venger de celui qui a comploté contre sa véritable famille et qui les a assassinés. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par la nouvelle promise du fils de son ennemi.

Tara Iverach voit son avenir dévasté en apprenant que sa soeur soit morte dans d’étranges circonstances et qu’elle n’a pas d’autres choix que de prendre la place de sa défunte soeur pour épouser le fils du Lord Alwyn. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être attirée par cet homme robuste et féroce qui lui a sauvé la vie et qui s’avère être le fils bâtard de Lord Alwyn.

Avec une plume efficace et addictive, Lily Blackwood nous offre une suite certes très complexe mais parfaitement logique, finement menée et riche en rebondissements. La particularité de cette histoire c’est que cela soit notre héro ou notre héroïne, ces forts caractères ont tous deux des plans bien précis en tête et sont prêts à tout pour y parvenir. Mais cette indéniable attirance et ces sentiments grandissants risquent de mettre en péril leurs projets.

Quand aux personnages secondaires, ils sont très intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire, comme ces hommes loyaux envers leur chef. Tandis que d’autres vont vous dégoûter au plus haut point. On retrouve bien évidemment les personnages du précédents opus qui seront d’une grande aide.

En bref… Un Highlander à la fois sombre et palpitant qui va beaucoup plaire aux amatrices de ce genre. Il y a tout ce qu’il faut pour que l’on passe un très bon moment. Entre des méchants ignobles et conspirateurs, une promise qui fait l’objet d’une alliance contre son gré, un odieux futur époux, un fils qui a soif de vengeance, passion, sensualité, tension palpable, humour, danger, retournements de situation, méprises et secrets, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! L’univers de Lily Blackwood me plaît de plus en plus et une chose est sûre, il me tarde de savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir.
Les Gardiens de la pierre, Tome 1 : Le Promis des Highlands Les Gardiens de la pierre, Tome 1 : Le Promis des Highlands
Tanya Anne Crosby   
J’ai beaucoup aimé cette histoire à l’instar «Le  cadeau de Lyon ». D’ailleurs le fond de cette histoire n’est pas sans la rappeler.

J’ai adoré les personnages d’Aidan et de Lili mais également Lael et Sorcha.
La romance Aidan/Lili est belle et dégage plein de sensualité et je dois avouer que j’ai été charmé par ce couple et par ce clan.
L’intrigue est captivante même si l’histoire souffre de quelques longueurs (remarques déjà faites sur la série « Les demoiselles des Highlands)

Je déplore que l’auteur s’attarde sur des détails sans importance tout comme le langage gaélique qui n’apporte rien à l’histoire.

J’aurais toutefois souhaité que Tanya Anne Crosby étoffe la fin de l’histoire. En effet, j’ai eu le sentiment que l’auteur avait bâclé la fin et c’est dommage.

Pour conclure, malgré ces défauts (longueurs, langages), je dois avouer que j’ai passé vraiment un très bon moment de lecture. Je vais m’empresser de lire l’histoire de Lael qui m’a plu dès le départ ; j’espère revoir Aidan/Lili ainsi que les personnages de la série des demoiselles des Highlands comme Ian MacKinnon.

N.B. : La serie "Les gardiens de la pierre" est la suite de la série "Les demoiselles des Highlands"

par eola
L'honneur du clan, Tome 1 : La flamme des Highlands (Série MacLerie #4) L'honneur du clan, Tome 1 : La flamme des Highlands (Série MacLerie #4)
Terri Brisbin   
C'est du grand n'importe quoi chez Harlequin

Série MacLerie (époque 14e siècle):
1: Le seigneur des Hautes-Terres 02/2014
2: La rose interdite 05/2011
3: Noces scandaleuses 06/2011
4: L'honneur du clan (T1) La flamme des Highlands 08/2014
5: L'honneur du clan (T2) A la merci du highlander 10/2014
6: L'honneur du clan (T3) La tentation du Highlander 12/2014
7: L'honneur du clan (T4) Une favorite insaisissable 02/2015

MacLerie même série mais à l'époque régence :
The Earl's Secret

par StevieMH
L'honneur du clan, Tome 3 : La tentation du Highlander L'honneur du clan, Tome 3 : La tentation du Highlander
Terri Brisbin   
Un roman qui se lit facilement. L'histoire est sympathique bien que dramatique par certains côtés.
Highlander, Tome 1 : Le barbare des Highlands Highlander, Tome 1 : Le barbare des Highlands
Ruth Langan   
J'ai abandonné à la fin du troisième chapitre…
En général, j'abandonne assez rarement un bouquin, histoire de me faire une opinion jusqu'à la fin… Mais là, ça ne passait pas !

Ce que j'aime chez les Highlanders, c'est leur sens de la famille et du clan, mais surtout leur sens de l'honneur, leur droiture et leur courage…
Et Brice Campbell ne possède pas ces qualités à mes yeux.

Alors qu'avons-nous dans ces trois premiers chapitres ?

[spoiler]- Brice Campbell veut "laver son honneur" face à Gareth MacKenzie… Donc que fait-il ? Va-t-il le défier en combat singulier ? Non… Il va tirer une flèche par surprise DANS LE DOS de son ennemi ! Et, manque de bol, il s'avère que Brice n'a pas juger bon d'être sûr de la personne sur laquelle il va tirer et c'est donc le petit frère dudit ennemi qui va mourir sur le coup ! Donc Brice assassine un innocent ! (à noter que ça ne va pas le perturber plus que ça…)

- Il enlève Meredith… L'enlèvement est un classique des récits avec les Highlanders, mais, dans tous ceux que j'ai lus, il y avait une raison à l'enlèvement (rançon, vengeance, circonstances exceptionnelles…). Là, je n'en ai vu aucune ! Brice se dit après coup qu'il pourra utiliser Meredith comme appât, mais c'est seulement après qu'il apprenne qu'il n'a pas tué le bon gars… Donc la raison de l'enlèvement au départ est… ?

- Brice qui désarme Meredith… Alors je suis d'accord que comme elle a essayé de le tuer, il est normal qu'il se défende… mais il fait deux fois son poids et quasiment deux fois sa taille ! C'est de plus un guerrier aguerri ! Et il n'a pas trouvé d'autre moyen de la désarmer que de quasiment lui briser le poignet ???

- Il embrasse Meredith de force et quand elle détourne la tête parce qu'elle ne veut pas, il la lui tient et continue tranquillement à prendre son plaisir sur elle ! Et la seule chose qui l'empêche de la violer, c'est qu'elle est… vierge ! Et écossaise aussi… (donc si elle était anglaise et/ou plus vierge, il la violait ?!? Même pas de "je ne prendrai jamais une femme de force ou contre son gré" ou un truc du genre ?!? Ca c'est honorable dis donc !)[/spoiler]


Ajoutons encore une héroïne typique des romances old school, soit : [spoiler]qui semble avoir du caractère mais qui se traîne en pâmoison devant le "héros" dès les dix premières secondes !
Je rappelle que Meredith pense que Brice est l'assassin de son père adoré, qu'il a assassiné son jeune fiancé (un innocent !), qu'il l'a enlevée, qu'il la tripote et l'embrasse contre son gré et qu'elle peut s'estimer heureuse qu'il ne la viole pas, et aussi qu'il lui a quasiment péter le poignet… Et que fait-elle dès qu'il l'embrasse de force ? Elle "fond dans ses bras" (et on en est qu'au troisième chapitre)… Mais flûte quoi ! (et c'est pour rester polie)[/spoiler]

Au final, je laisse tomber cette série des soeurs MacAlpin, car je sens que les autres volumes ne vont pas me plaire non plus…

par Vitany
Les Frères Kincaid, Tome 1 : Le Mercenaire Les Frères Kincaid, Tome 1 : Le Mercenaire
Lily Blackwood   
Il ne se passe pas grand chose et tout prend beaucoup de temps, je dois donc avouer avoir un peu traîné pour terminer ma lecture....

Un livre sans grand intérêt

par Tiaa-Noda
Les Sœurs Douglas, Tome 1 : La Prisonnière des Highlands Les Sœurs Douglas, Tome 1 : La Prisonnière des Highlands
Margaret Mallory   
Une petite déception avec ce livre. L'histoire est simple, David Hume, le seigneur de Wedderburn, s'empare du château de son ennemi et prend sa veuve, Alyson, pour épouse. Le roman est prévisible.
Alyson, marié à 13 ans n'a jamais eu la vie facile avec son défunt époux. Un homme violent qui ne l'a jamais respecté et qui lui a fait vivre l'enfer. David, est un homme assoiffé de vengeance, fier qui cache au fond de lui une certaine tendresse. La rencontre entre les deux est le début d'une belle romance, très simple et rapide. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à entrer totalement dans l'histoire malgré la rapidité de lecture.
L'écriture est fluide, mais je n'ai pas accroché. Certaines incohérences m'ont bloqués dans ma lecture.
Par contre, je tiens à souligner la qualité des notes de l'auteur à la fin du roman et le fait que l'histoire soit inspirée de personnages réels.

par Mallow6
  • aller en page :
  • 1
  • 2