Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laure-Anne-2 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands
Hannah Howell   
On retrouve la guily du precedent tome dans un autre registre ! Son epoux es un peu saoulent par moment mais dans l'ensemble ces correcte.
Les Mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander Les Mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander
Julia London   
Mouais : A des fins purement stratégiques, le père de Margot l’oblige à se marier avec le chef du clan Mackenzie devenu Lord Mackenzie de Balhaire. C’est pour cela que deux jours après son 18ème anniversaire, Margot prononce ses vœux de mariage et le surlendemain part pour l’Écosse. Mais ne supportant pas sa nouvelle vie, elle quitte Arran au bout de 4 mois et retourne en Angleterre. Trois ans plus tard, son père lui ordonne de retourner auprès de son mari afin de découvrir s’il ne serait pas un traite à la couronne. Arran est stupéfait de voir sa femme revenir et se méfie d’elle surtout quand elle lui annonce qu’elle veut redonner une nouvelle chance à leur mariage…Si le personnage d’Arran m’a plu, ça n’est pas vraiment le cas de celui de Margot. Une romance simple sans surprise qui se lit sans prise de tête mais rien de transcendant.

par Folize
Aventuriers des Highlands, Tome 3 : Le Guerrier Intrépide Aventuriers des Highlands, Tome 3 : Le Guerrier Intrépide
Vonda Sinclair   
Sympa : Quand Dick MacKay apprend que son père est mourant, il décide de retourner sur ses terres et d’affronter son passé. En effet, il y a 12 ans, après une nouvelle tentative de sa belle-mère de le tuer afin que son fils prenne la tête du clan, Dick s’est fait passer pour mort et s’est enfui en changeant de nom. Sur le chemin, il rencontre Lady Isobel MacKenzie en fuite pour échapper à son futur beau-frère qui a tenté de la violer, seulement accompagnée de sa bonne. Dick décide alors de la protéger mais a du mal à se tenir éloigné de cette femme fiancée à Laird MacLeod. Dick lutte contre cette attirance ne voulant pas être considéré comme un voleur de promise et déclencher une guerre entre clans d’autant plus qu’il doit affronter sa belle-mère et reprendre les rênes de son clan... Un 3ème tome très sympa qui nous faisait passer un très bon moment.

par Folize
Le retour de l'Ecossais Le retour de l'Ecossais
Joanne Rock   
Toujours accro aux Highlands et aux guerriers de ces contrées. Les écossaises ne sont pas en reste non plus...mais avec de tels mâles faut il des femmes de cette trempe pour les amadouer .
En résumé, j'ai bien aimé ce livre.
Éclosia ou l'Écosse des légendes Éclosia ou l'Écosse des légendes
Nathalie Bagadey   
Après avoir découvert par hasard cette auteur, j'ai craqué sur ce livre et cela a été une bonne surprise.
On suit Clorinde, une jeune étudiante Française qui vient présenter sa thèse lors d'une conférence à Édimbourg. A peine arriver à l'aéroport qu'elle se trouve embarquée dans un voyage à travers l'Ecosse où elle découvre ses mythes et légendes, guidée par le séduisant Ian MacLeod.
Ce livre a été une bonne surprise. J'ai bien aimé le style de l'auteur, simple mais un brin poétique, qui nous entraîne dans cette histoire charmante. Je connaissais déjà pas mal de chose sur le folklore écossais mais je suis toujours enchantée de lire des histoires dessus.
La romance entre Ian et Clorinde n'est pas le sujet principale du bouquin mais elle est mignonne, quoique un peu rapide (en même temps, ce n'est pas le but de ce livre).
Le livre est court (241 pages) et se lit très facilement.

J'ai passé un agréable moment et je lirais d'autre livre de cette auteur avec plaisir.

par Lolautte
Aventuriers des Highlands, Tome 4 : Le Guerrier Audacieux Aventuriers des Highlands, Tome 4 : Le Guerrier Audacieux
Vonda Sinclair   
La série est concentrée sur les difficultés et épreuves que subissent les femmes à cette époque.
Plus "innoncente" et naïve, cette histoire est plus légère tant dans les réactions que dans les personnages.
Bien que le cheminement reste logique, j'y ai trouvé des longueurs et des virages moins passionnants et ce malgré une écriture fluide.
Cela tient principalement aux personnages dont Keegan, (le héros) a moins de pouvoir qu'un Laird, donc peut moins agir.
Cependant le tout est correct.

En bref un couple vaillant, une romance plus sage, plus lisse mais qui est dans la même veine que les précédentes.
Une suite honorable malgré des redondances.
Bonne lecture
Les demoiselles des Highlands, Tome 1 : L'Épouse du MacKinnon Les demoiselles des Highlands, Tome 1 : L'Épouse du MacKinnon
Tanya Anne Crosby   
Histoire sympathique, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Page, son tempérament son caractère et aussi sa fragilité face à un père qui ne l’aime pas.

Concernant Ian MacKinnon, j’aurais aimé en savoir un eu plus sur ce personnage que l’on connaît uniquement à travers Page.
La romance est belle et pleine de sensualité. Toutefois, l’histoire souffre de quelques longueurs dû certainement au manque d’action. En effet, l’intrigue et son dénouement se situent surtout vers les dernières pages du livres.

Pour les fleurs bleues (comme moi) vous passerez un agréablement moment.

N.B. : La serie "Les gardiens de la pierre" est la suite de la série "Les demoiselles des Highlands"

par eola
Les Chevaliers Ecossais, Tome 1 : Le Maître des Highlands Les Chevaliers Ecossais, Tome 1 : Le Maître des Highlands
Amanda Scott   
C'est un bon livre, une belle histoire d'amour avec un beau chevalier.... Cependant, il y a trop de points négatifs qui rends la lecture difficile: Il y a trop de personnages secondaires qui n'apportent pas de réel ''valeur'' à l'histoire, et trop peu d'explications sur qui ils sont et quel rôle ils jouent. Ça donne l'impression que l'auteur ne voulait pas nous dévoiler clairement les personnages pour créer une atmosphère mystérieuse et qu'elle s'est assis un bon soir et s'est mise à dessiner sur une feuille des groupes de clans avec des milliers de chevaliers et de chefs et qu'elle a écrit l'histoire en se fiant uniquement à ce qu'elle a mis sur le papier. Il manque des détails...Des explications...On y comprends rien! Une chance qu'il y a une histoire d'amour, mais malheureusement elle arrive trop tard (environ 100 pages avant la fin). On lie le livre et on se fait c**** avec les personnages, puis l'amour et la passion arrive et puis le livre fini... Dommage. Je vais tout de même lire le #2 puisque la 4e de couverture nous indique que l'histoire d'amour arrivera sûrement plus vite! Je croise les doigts!

par MarianePG
Sons of Alba Sons of Alba
Blandine P. Martin   
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Rhys, Kai et Scott Mac Leod sont trois frères très proches les uns des autres. Sur son lit de mort, leur père et chef de clan, Terrence Mac Leod, leur apprend un terrible secret : il y a de cela seize années, il a eu une aventure avec une femme du village, qui a donné naissance à une fille, Effie. Ne l'ayant jamais reconnu, cette dernière n'a donc jamais su qui était son père. Cependant, Effie a récemment disparu, et Terrence Mac Leod ne souhaite qu'une seule chose, la savoir saine et sauve afin de partir en paix. Ne pouvant se déplacer pour aller lui même à sa recherche, il demande à ses fils de rechercher leur soeur. Malgré le choc causé par cette nouvelle, ils décident de répondre à la demande de leur père et partent tous les trois sur les traces de leur soeur disparue. Voyageant de contrées en contrées, allant d'aventures en aventures, les trois frères ne sont pas aux bouts de leurs peines. C'est sans compter sur Kai et son bon coeur, qui amène deux nouvelles recrues à leur petite bande, recrues dont la belle Aileen fait partie. Arriveront-ils à retrouver Effie sans mettre en péril leur propre vie? Qu'adviendra t-il de leur petite équipe? Nos héros sauront-ils faire face à leurs passé pour mieux appréhender l'avenir? Plongez au coeur d'un périple écossais en compagnie de nos beaux highlanders pour le savoir!

Si, au vu du résumé, l'on s'attend à un roman d'aventures, et bien ce n'est pas seulement le cas. "Sons of Alba", c'est effectivement un roman avec de l'action, un peu de suspens, où l'on suit nos héros au travers de leur quête pour retrouver leur soeur, mais c'est également un roman qui parle de la vie, de l'espoir que l'on y trouve, un vrai roman sentimental, plein d'amour, que ce soit l'amour fraternel ou le véritable amour, celui avec un grand A. J'ai aimé me plonger dans les aventures de Rhys, Kai et Scott. Les liens que l'on retrouve entre cette fratrie sont très beaux et j'avoue avoir un petit faible pour Kai. J'ai aimé sa bonté, sa générosité, son côté sauveur, sa grandeur d'âme. J'ai aimé sa tristesse aussi, le fait qu'il pleure sa perte et qu'il soit toujours loyale à la femme qu'il a aimé malgré le temps qui a passé. J'ai aimé tous les personnages de ce livre mais celui-ci m'a particulièrement touché. Aileen également, la seule femme de ce périple, et quelle femme! Malgré sa condition, malgré son dur passé, elle est forte, elle ne baisse pas les bras et elle veut se battre. Son aide dans la recherche d'Effie va être très précieuse.

L'intrigue est très intéressante et bien menée, même si j'ai regretté le fait qu'elle ne soit pas assez approfondie. J'aurais aimé peut être un peu plus de recherche, de rebondissements, car énormément de choses se passent dans le dernier quart du livre mais j'ai tout de même beaucoup apprécié suivre nos protagonistes dans leur voyage. L'univers dans lequel nous emmène d'ailleurs l'auteur, à travers l'Ecosse, au temps des Highlanders, est très bien dépeint et nous aide fortement à nous y plonger. Moi qui suis une grande fan de l'Ecosse, de l'Irlande, de la culture celte, j'ai été servie et ravie! Le petit point que j'aurais également aimé voir plus abordé est la relation encore Kai et Aileen, car même si l'on se doute, j'aurais aimé voir plus de choses entre eux, et voir leur relation évoluer peut être plus tôt dans l'histoire mais de manière plus progressive. Toutefois, j'ai adoré voir les liens entre ces deux personnages changer, tout comme ceux entre les autres personnages.

Une très très bonne lecture pour moi, où Blandine P. Martin a su m'emmener avec brio sur les terres écossaises avec des personnages attachants, touchants, et une intrigue très prenante. Amateurs de romans historiques, je ne peux que vous recommander "Sons Of Alba"!!

par LilyEden
La trilogie du Galloway, Tome 2 : Séduite par un ennemi La trilogie du Galloway, Tome 2 : Séduite par un ennemi
Amanda Scott   
Un livre sans prise de tête mais je reste tout de même sur ma faim...
L'histoire entre les deux personnages principaux n'est effleurée qu'en surface, c'est un peu frustrant.

par raphMK
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3