Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Laure17

Extraits de livres par Laure17

Commentaires de livres appréciés par Laure17

Extraits de livres appréciés par Laure17

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'en ai entendu tellement de bien que je me suis lancée, et finalement j'en attendais peut-être un peu trop... J'ai beaucoup aimé je ne dis pas le contraire mais il y a des mais.
On sent très bien l'inspiration de la Belle et la Bête, toutes les grandes lignes sont dans la première moitié du livre. Ca tombe bien j'adore La Belle et la Bête!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le "contrat" de départ ; les gros secrets et demi-silence ; le palais enchanté ; le sauvetage de Feyre parce qu'elle va où on lui avait dit de pas aller ; son retour chez elle (dans le monde des humains) et son retour pour sauver Tamlin mais en arrivant trop tard [/spoiler].
Dans la deuxième moitié part contre, là où tout le monde accroche, moi ça m'a un peu énervé.
1) J'accroche pas du tout à Rhysand, mais alors VRAIMENT pas, je le trouve même pathétique à certains moments [spoiler] Utiliser de sa magie pour s'approprier les gens comme de vulgaires meubles euuuuh non! [/spoiler]
2) La devinette d'Amarantha, j'y ai réfléchi 3 minutes et j'avais la réponse [spoiler] En arrivant au moment de révélation, j'avais juste.[/spoiler] Donc c'est assez frustrant d'avoir la réponse et de voir Freye passer par tout ce qu'elle traverse alors qu'il suffisait de ce petit mot [spoiler] Je sais qu'elle est illettrée, que les jeux de mots c'est pas son truc, mais là c'est un mot qu'elle connait et pas besoin de l'écrire
.
Donc voilà, malgré ça j'ai passé un bon moment, je lirai la suite mais j'avoue que c'est plus pour me prouver que le couple TamlinxFeyre tiendra le coup vu tout ce que j'entend sur l'importance que prend Rhysand dans la suite de l'histoire, ce qui ne me réjouis pas beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'attendais avec impatience et voilà qu'il sort pile à la fin de mon stage, ma petite récompense <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Notre petite Sara se fait presque manipulatrice avec son double jeu pour récupérer les usines Crewe : j'adore! Elle se débrouille et elle a de la ressource, et ses "ennemis" ne s'en rendent même pas compte.Et le retour en force de James!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre la fin me fait paniquer et je dois attendre une semaine avant d'avoir le tome 7, nooooon!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup l'idée que même si Sara à retrouver sa fortune ce pas une fin en soi.
Maintenant installée aux Indes, on découvre un tout autre monde qui gravite autour d'elle : l'univers bourgeois des européens qui se croit tout permis à l'étranger. L'auteur exagère peut-être un peu pour l'histoire, mais ne nous leurrons pas, la manière de pensée de ces gens-là à l'époque devait plus ou moins ressembler à ça.
Sinon j'apprécie énormément le développement des personnage surtout entre Becky et Ram Dass!
Bref, un beau cycle en perspective puisqu'il faut à présent que Sara récupère les usines Crewe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le résumé ne rend pas vraiment hommage à l'intrigue de ce tome... Contrairement à ce qu'il laisse présager, on ne suit pas DU TOUT les évolutions amoureuses de Robin (enfin si un peu mais c'est tellement secondaire).
Donc entre son frère Philippe qui n'accepte pas sa vie de vagabonde et l'arrivée de réfugiés au Château, Robin est débordée. Parallèlement à ça, Mud est embarqué dans un mariage politique arrangé. Son refus, par amour pour Braelyn, pourrait déclencher une guerre et c'est pour cette raison que cette dernière décide de partir. Mais sa fugue se transforme en kidnapping et la bande de Robin se lance à sa recherche.
Pour vous dire à quel point l'intrigue était géniale : je suis de nouveau restée debout jusqu'à 5h du matin pour lire! La personnalité des personnages s'approfondie et les relations évoluent. Je n'attend qu'une chose : me lancer dans le tome 3 (la poste, dépêche-toi!!!).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une comédie purement divertissante comme Enjoji Maki sait les faire!
L'amour à sens unique de Sakura, le caractère froid de Toudou et le monde de l’hôpital n'est pas sans rappeler la série "Itazura na Kiss" mais quel fan de cette saga inachevée s'en plaindrait?!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01
J'ai éteint à 5h du matin parce que je n'arrivais pas à le déposer : ça donne déjà le ton je crois. Une héroïne forte mais pas imbattable! J'aime beaucoup le fait qu'elle soit "victime" des événements dans le sens où ce n'est pas elle qui est recherchée, bien au contraire. La bande de la forêt m'a énormément rappelée les garçons perdus (Peter Pan) qui m'ont bien fait rire. Un suspense bien tenu (un peu plus facile à deviner pour les plus âgé mais bon). Et même si c'est un livre pour les 9 ans et + (d'après l'éditeur) les scènes de combats et le côté tragique de l'histoire n'est pas du tout adouci, ce qui rend le tout très réaliste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et le 'love interest' ne débarque pas physiquement avant au moins le tier du livre! (Même si on sait tout de suite qu'il sera le grand amour de mademoiselle :p )

Rien que pour les illustrations - absolument magnifiques! - le livre mérite 10/10 du point de vue de l'esthétique!!!
Une fin qui pourrait se suffire à elle-même mais ce n'est apparemment pas le cas et tant mieux, donc je m'empresse de commencer le 2!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01
Bragelone fait encore des miracles esthétiques pour vous vendre leurs livres <3 Ce roman me donnait déjà envie avant mais là, impossible de résister plus longtemps. En espérant que l'histoire soit de la même qualité mais je ne m'en fait pas trop vu les commentaire et sa côte!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2016
J'étais peut-être pas dans la bonne humeur pour ce livre (j'ai pourtant lu plus de la moitié) mais j'ai pas réussi à accrocher malgré le mystère bien ficelé. Je n'ai pas réussi à m'accroché à au moins un personnage, c'est dire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout est bien qui fini bien pour ce premier cycle. Je me demande ce que sera l'intrigue du 2ème cycle, à voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un classique version Steampunck, les dessins sont vraiment beaux, l'imagination débordante de Sarah pour survivre à la réalité est vraiment sans limite! Les misères réelles de l'époque ne sont pas du tout masquées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2016
SI l'intrigue est basique, c'est vraiment la psychologie des personnages qui est au centre du récit. On découvre les séquelles laissée par les horreurs de la guerre. Certaines personnes ne supporte pas ou ne comprenne pas le comportement de Saffie, mais au vue de son passé, je ne vois pas comment est-ce qu'elle aurait pu tourner autrement...
Les pistes que laisse le narrateur au fils des pages pour nous inciter à les tourner sont très intrigantes. J'ai lu ce roman pour un travail scolaire et toute mon analyse à porter sur ce narrateur qui est à lui seul une énigme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2016
Un livre qui porte plus sur les messages et la réflexion que l'intrigue (somme toute très simple). Flippant de découvrir à quel point les anticipations de Bradbury sont presque réalisées après seulement 60 ans...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2016
Drôle et touchant, tout à fait adorable et idéal pour ce début d'hiver!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2016
J'adore l'intrigue et l'atmosphère un peu oppressante des rêve MAIS pour quelqu'un qui n'a pas sa langue en poche, Liv se laisse trop facilement embarquer sans rien dire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis le temps que j'aurai rabattu le clapait de Perséphone (et celui de Florence aussi d'ailleurs, y a qu'au début où j'étais tout à fait d'accord avec elle)...[/spoiler]
Niveau romance [spoiler]j'étais plutôt de l'équipe Grayson. Merci au résumé pour ça mais pas seulement : il est le SEUL à réfléchir et à vouloir la garder en sécurité. Henri dit croire au démon MAIS il l'embarque quand même dans cette histoire dangereuse??? Lui et moi on n'a pas la même conception de l'amour apparemment.

J'ai cependant apprécié ma lecture et m'attaquer au 2ème le plus vite possible en espérant que tout se finira bien :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-11-2016
Des dessins magnifiques, la couverture de l'édition nobi nobi ! est à tomber! Des interprétations drôles et mignonnes de contes connus... et moins connus : j'en ai découvert 3 que je ne connaissais pas du tout! J'ai eu le plaisir de relire les "originaux" (simplifiés et adoucis) à la fin de chaque conte (dans la version nobi nobi! toujours, je ne sais pas pour l'édition Pika).
Non, je ne regrette pas une seconde d'avoir craqué!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2016
Un savant mélange entre la saga "Hunger Games" et la série TV "Zoo" (si il faut vraiment comparer, même si ce n'est pas du tout mon truc).
Des personnages attachants et agréablement humains, ils ont des défauts et des faiblesses! Il n'y en a qu'un qui me tape sur les nerfs bien qu'il ait son utilité et une bonne personnalité.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Oui, je parle d'Everson. J'ai l'impression que Lane s'est attachée à lui parce qu'il est le premier à l'avoir aidé et qu'il est beau gosse (pas le plus génial comme critère de sélection). Je ne vois pas ce qu'elle lui trouve quand on a Rafe à côté... mystère! Mais je garde espoir qu'elle fasse le bon choix plus tard (subjectivité bonjour!).

A part ça, une bonne intrigue, du suspense et de la tension : le jour où des enragés vous courent aux fesses, prévenez moi si vous ne paniquez pas! Il est très addictif de par ce suspense, malgré mes cours et mes travaux, je l'ai lu en très peu de temps tellement j'avais du mal à le lâcher.
J'attends de pouvoir me lancer dans le tome 2 avec impatience!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10-2016
Une écriture pleine d'humour et très simple, ce livre se lit très facilement!
On y apprend quelques trucs sur l'Amérique, mais l'histoire en elle-même n'était pas exactement comme je m'y attendais. J'ai plus eu l'impression de lire une "analyse sociale" sur fond de western/ranch. Je ne dis pas, j'ai beaucoup aimé ce livre très drôle, mais Elise passe plus de temps à nous parler de ses interactions avec le groupe d'ados qu'avec les chevaux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a droit à quatre scènes à tout casser avec le cheval qu'on lui assigne pour les 3 semaines de stage...
Mais pour le reste, j'ai vraiment dévorer ce livre. Un autre thème fort à côté de ce roman c'est le harcèlement de groupe, qui est ici très bien développé.
Je le conseille vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2016
Wow! Ce livre est complexe, romantique, mystérieux à la limite du flippant, hyper bien construit et a un vocabulaire très riche. Il faut vraiment aller jusqu'au bout pour que tout prenne sens, mais les indices sont disséminer dans tout le livre. Le choix des mots n'est pas anodins et beaucoup de choses se découvrent entre les lignes (bref à ne pas lire quand on est trop crevé je crois :p )
Une très très belle découverte!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10-2016
Une héroïne tellement dynamique que ça vous redonne la pêche quelle que soit votre humeur! Un manga qui se laisse lire, attendrissant et sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne petite saga qui se laisse lire. Par contre, il faut vraiment lire jusqu'à la fin pour tout comprendre. Malgré les premières impressions de série Fantasy "classique", cette BD réserve tout de même son petit lot de bonnes surprises et de revirements pas du tout prévisibles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2016
Ce tome clôture donc la série (snif)... Moi qui espérais que le manga irait plus loin que l'animé (sorti en 2008), surtout quand il reste 4 tomes du light novel à couvrir. Donc oui, je suis quand même un peu déçue sur ce point là.
La dessinatrice a vraiment bien respecté la personnalité des personnages tout au long de leur évolution et c'est vraiment le point fort de cette adaptation. J'avais beau connaitre l'histoire (de part l'animé et les romans), je me suis régalée à chaque page!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2016
Un avis assez mitigé mais dans l'ensemble plutôt bon pour ce roman. Il n'est pas du tout comme ceux que j'ai l'habitude de lire.
Loan n'est PAS le type gentil de A à Z, à par après leurs premières rencontres, je n'ai à aucun moment été 100% de ses sentiments pour Lyra. Un doute persistait malgré toutes les révélations et les "certitudes" de Lyra. Il n'est peut-être pas méchant mais en tout cas il n'est pas tout blanc non plus à mes yeux.
Le fait que je ne savais pas où l'auteure m'emmenait précisément laissait un certain suspense. Même si j'ai senti comme un changement d'atmosphère à partir du moment où Lyra "quitte" sa société/vie normale. Lors de sa rencontre avec la "chef rebelle", Lyra pose sa série de questions... plutôt bizarres, du moins pas du tout celles que j'aurai posées et qui me paraissait beaucoup plus importante. J'ai eu l'impression qu'elle tournait autour du pot, pour ne finalement pas demander ce qui était vraiment le plus important.
Enfin voilà, une bonne lecture sans un le must du must d'une PAL.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2016
J'adore! Ma BD coup de cœur de la rentrée!!!
C'est drôle, frais et le graphisme est magnifique. Si l'idée initiale de la fille déguisée en garçon dans un internat parait peu original (très exploité dans le manga notamment), Jenny s'en sort bien avec ces tournures comiques et sans tirer les scènes en longueur.
Charlotte/Charli est marquante avec son caractère borné et bien trempé qui refuse de se laisser marcher sur les pieds, surtout dès qu'une rivalité pointe le bout de son nez...
Mais le plus intriguant reste ce fameux coloc Gabriel, qui reste un véritable mystère. Il a une idée derrière la tête, je ne sais pas ce que c'est, mais quelque chose me dit que ce ne sera pas banal!
Très forte recommandation de ma part en tout cas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2016
Un très bon livre, je ne me suis pas du tout ennuyée! Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimer leur évolution au fil des chapitres, surtout Clara (puisque c'est le plus évident). Les évènements s'enchainent et j'avoue avoir eu mon petit coup de stress à certains moments. C'est l'introduction d'une belle saga qui rend hommage aux libertés humaines les plus fondamentales!
Je ne tarderais pas à me procurer le tome 2!
Il n'a pas fait parti d'un concours de littérature jeunesse (en Belgique) pour rien! Je le recommande sincèrement aux jeunes comme aux moins jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Epic écrit par Conor Kostick
date : 05-08-2016
J'ai un avis assez mitigé pour ce livre.
L'aventure et l'univers présenté son chouette et m'ont agréablement rappelée "Sword Art Online" bien que les enjeux soient différents et les personnages plus jeunes.

Par contre, certains détails m'ont laissé sceptique. Je ne suis pas une experte en jeu vidéo, mais de ce que j'en sais quand on ramasse un objet, quelle que soit sa taille, ça rentre dans la poche :
Spoiler(cliquez pour révéler)
alors où est la logique d'aller acheter 5 chariots pour transporter un trésor aussi immense soit-il? C'est déjà possible depuis le début des jeux vidéos, c'est pas comme si les développeurs devait encore inventer ce concept. [/spoiler]

Deuxième chose, qui là m'a mis assez mal à l'aise pendant ma lecture, c'est que j'ai l'impression que toute la troupe de copains fait confiance aveuglément au premier venu. J'ai souvent senti qu'ils dévoilaient des trucs importants avec une facilité déconcertantes aux personnes aux "ennemis". Est-ce l'absence de violence (dans leur monde réel) qui rend les gens aussi naïfs?

Troisième point : [spoiler]C'est bien mignon de vouloir renverser le pouvoir mais... tu mets qui à la place? Des enfants qui n'ont aucune compétence en politique, en économie et tout le toutim? En tout cas à la moitié du roman, c'est la question majeure qui me tracassait.


Donc voilà, malgré ce que je viens d'écrire, j'ai passé un bon moment et je le conseille mais ce n'est pas mon coup de cœur de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0