Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Laure17

Extraits de livres par Laure17

Commentaires de livres appréciés par Laure17

Extraits de livres appréciés par Laure17

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'avais d'abord vu le film, j'ai donc été très surprise de découvrir que le livre c'était "juste" le texte original agrémenté de zombies. Ça a tout de même été une chouette lecture et j'en attend plus du 2ème qui est entièrement inédit.
Ma seule déception est la tradition: plusieurs erreurs ont débouché sur des incompréhensions scénaristiques.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Darcy arrive et repart a cheval et puis le traducteur fait penser à Elizabeth qu'il venait d'arriver en calèche, au lieu de bêtement dire "arriver" comme dans la vo...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour l'avoir déjà lu, je tiens à préciser qu'il n'y a absolument AUCUN rapport thématique (BDSM) entre ce manga et "50 nuances de Gray" comme pourrait le laisser penser la pub que l'éditeur en fait...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-12-2017
Ca commençait bien, même très bien,
Spoiler(cliquez pour révéler)
jusqu'à ce qu'Esther essaye de changer Thomas en ce qu'il n'est pas pour lui "prouver" son amour au lieu de l'accepter tel qu'il est.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2017
Une chouette histoire pour les petits bouts qui apprennent à lire sur un petit garçon... qui n'aime pas la lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Honnêtement, j'ai vraiment eu du mal à avancer. Y a plein de détails qui m'ont sorti de l'histoire et Silène est trop crédule à mon goût. Pendant tout le tome, je n’avais qu'une pensée : "T'es SÛRE que t'as pas de questions????" Avec tout ce qu'il se passait d'anormal autour d'elle, y a un moment ce sont ses réactions qui ne sont tout aussi anormales...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je vous met au défi de faire avancer une chaise roulante dans la neige. Et je ne parle même pas de Silène qui sort sans même un gilet ou une couverture alors qu'il y a plus de 20 cm de neige et que les personnes malades comme elle sont beaucoup plus vulnérable aux températures. Sérieux, qui croirait aussi aveuglément que c'est un chat - même une espèce très rare???

Bref, je lirai peut-être le tome deux si j'en ai l'occasion mais c'est loin d'être une priorité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-11-2017
Les illustrations sont justes magnifiques, très douces et chaleureuses. Le récit (en plus d'être écrit en vers) est très poétique en lui-même. Je le recommande très fortement pour petits et grands!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai jamais lu l'oeuvre originale, et je sais que je n'en aurai pas la force. Pour mourir moins bête, je me suis donc penchée sur cette adaptation pour tout de même en découvrir l'histoire. Chance pour moi : je suis assez fan de Chiho Saito!
Je viens donc de finir ma lecture (1h du matin) et mon dieu ce que c'est compliqué! J'ai eu du mal à m'attacher ne serait-ce qu'à un personnage, je leur trouvais à tous des raisons de leur faire un sermon ou d'au moins les secouer un peu. Chose qui heureusement s'arrange dans la dernière partie de l'histoire
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand la vérité éclate chacun prend ses responsabilités, Cécile a beaucoup mûri et fait enfin face à la situation de façon admirable.[/spoiler]
Mais soyons clair, j'ai été en désaccord avec le jeu de la séduction et les manipulations sentimentales et psychologiques de bout en bout (heureusement pour moi, non?). L'idée de vengeance de départ aurait pu être compréhensible si des innocents n'en faisaient pas les frais... et que la notion même de vengeance était bien vite mise de côté.
Il y a cependant un très bon dosage du suspense qui nous donne envie de continuer la lecture: est-ce que les choses vont s'arranger? [spoiler]Est-ce que Valmont va admettre ses sentiments pour Marianne et avoir une Happy Ending? Mme Merteuil aura-t-elle punie justement pour les tissus de mensonges et de manipulations dont elle tire les ficelles dès le début (et dont le lecteur est au courant depuis le début)?
Autant de questions pour lesquelles il faut attendre les dernières pages pour obtenir toutes les réponses.
Bref, c'est une lecture que je conseille néanmoins, j'ai du mal avec les classiques mais je n'en nie pas l'héritage pour autant (c'est pour ça que je regarde ou lie les adaptations plutôt que les originaux :p ).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-11-2017
Je suis cette série depuis son premier chapitre sur Webtoon, c'est un gros coup de cœur!
C'est une merveilleuse histoire, bien construite, des personnages attachants, adorables et très réalistes. Le récit prend bien le temps de se poser et on ne s'ennuie pas un instant. L'auteur aborde des problèmes sociétaux actuels transposés dans une époque futur!
Fan de science-fiction ou pas, je conseille à tous cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Une très chouette histoire qui emprunte beaucoup aux contes de fées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10-2017
Une école, des vampires qui côtoient des humains, une garde armée pour maintenir l'ordre... Ça ne vous rappelle rien?
Bien que la ressemblance s'arrête là, ceux qui ont adoré "Vampire Knight" vont très certainement aimé cette série!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2017
Un livre de plus au palmarès de S.A.William, un! J'y retrouve avec plaisir son écriture simple, efficace et fluide, et son trait d'humour caractéristique qui fait toujours mouche. J'ai beaucoup aimer le travail apporté à la personnalité des personnages qui sont très humains. Ils ont leurs qualités et leurs défauts, et leurs dialogues sonnes vrais et réelles (pas de phrases toutes faites et clichées ici!).
Les scènes érotiques non plus ne m'ont pas semblées surfaites et impossibles, tout ce côté réel fait vraiment la force de ce roman qui redonne envie de croire en l'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2017
Un tome lourd en révélations et un cliffhanger quo vous prend aux tripes! Plus qu'une chose à dire : mais où est le tome toiiiiiis!!!
En tout cas notre petit Gabriel n'est pas aussi délicat que son joli minois le laisse paraitre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Drôle et divertissant, que demandé de plus!
Le pire c'est qu'il y a pas un cliché de faux, j'avais au moins un exemple pour chaque situation XD
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deuxième craquage au merchandising pour La Belle et la Bête (et je ne me sens pas du tout coupable :p ) Avec une couverture pareille, quel(le) fan peut résister de toute façon?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé par la série télé, j'en suis tombée amoureuse et j'ai voulu lire les livres.
Et... j'ai été un peu déçue. Plutôt qu'une adaptation, je la qualifierai la série télé d'une amélioration inspirée du livre. Le background de l'histoire en elle-même est assez éloigné, les noms de pratiquement tous les personnages sont différents puisqu'ils n'existent pas dans "l'autre version". (Quoique Wynn Delaney devient Jack Thorton, pourquoi?). Quelques événements trouvent leur pendant dans un contexte différent mais les similitudes s'arrêtent là.
Ça ne m'a pas empêché d'aimer le livre pour le livre, il m'a juste fallu du temps pour me détacher de la série (ceux qui sont à la fin de la saison 4 devraient comprendre). Je vais donc continuer la série en attendant la saison 5!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si c'est pour mon conte préféré, je me laisse avoir par le merchandising avec plaisir. Hâte de découvrir ce manga en attendant la sortie du DVD de mon coup de cœur de 2017!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'objet livre en lui-même est tout bonnement magnifique, des illustrations sublimes et bien choisies : elles représentent exactement les scènes pour nous imprégner de l'ambiance.
On ressent bien l'inspiration des contes classiques dans l'histoire mais avec une touche gothique un peu plus sombre et très envoûtante. J'ai beaucoup aimé le style ancien de la plume de l'auteur!
Cette lecture est vraiment passée pas loin du coup de cœur. Son seul défaut : TROP COURT!!! On devine tout un univers construit autour de cette histoire mais sans qu'il soit exploiter. Alors je ne dirai pas non à un tome 2 (un jour, peut-être, qui sait?) ou une histoire parallèle dans ce même univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'habitude j'aime commencer à lire un auteur par ses premiers romans, pour le coup je suis contente que ça n'ait pas été le cas.
J'ai passé un bon moment mais c'est tellement loin des coups de cœur qu'on été ses autres livres!
L'histoire et la trame est bien trouvée et très inspirante mais ce que Amy a pu me taper sur les nerfs. C'est peut-être moi qui suis trop mature pour sa manière de penser? Si son comportement m'a fait rire dans le 1er et le 2eme tome, là j'ai vraiment dû ronger mon frein. J'ai trouvé TROP drama-queen (même comparer à ce qu'elle admet elle-même) et ça c'est bien montrer ici, c'est peut-être parce que je suis fille de militaire que ce qui l'insupporte ou l'étonne me parait normal?
Enfin avec ça je peux me vanter d'avoir lu l'intégralité de l'"oeuvre" d'Elkeles (jusqu'à maintenant) et c'est avec plaisir que je me plongerai dans ses prochains romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2017
Très beau message (plutôt pour les parents que les enfants d'ailleurs) sur le lâché prise et la possessivité.
Par contre, je ne suis pas trop fan des dessins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2017
Très beau dessins, ça je ne peux pas le nier. Mais je n'ai absolument rien compris à l'histoire, que ce soit le but ou le message...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2017
Une très belle histoire dans un monde inspiré de la culture hindou. Une héroïne particulièrement attachante et une intrigue bien ficelée. Ce qui m'a cependant le plus marqué c'est l'écriture l'auteur : ça fait longtemps que je n'avais pas lu de Young Adult au vocabulaire aussi vaste et varié! Malgré mon bon niveau d'anglais, j'avais toujours un dico à portée de main. Résultat : on en sort que plus cultivé!

Je compare rarement les livres mais pour le coup, niveau Fantasy et obligation de côtoyer un homme que l'héroïne préférerai éviter, j'ai mieux apprécié ma lecture de "Star-Touched Queen" que celle de "A Court of Thornes and Roses".

Le fond comme la forme valent le détour, mais tant que ce roman n'est pas disponible en français, je le recommande plutôt à ceux/celles qui ont déjà de bonne connaissance en anglais pour que la lecture ne soit pas trop pénible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2017
Dans la même veine que "P to JK" (avec un policier), on a ici droit à une charmante romance tout en douceur sur un fond de prévention aux incendies.
L'histoire est certes relativement prévisible, le dessin de la mangaka, l'humour et les personnages attachants rendent la lecture très agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2017
Un dernier tome toute en douceur et sans suspense mais qui fait du bien au cœur.
Je suis juste déçue que les 3 chapitres bonus "épilogues" (sortis après la fin officielle du manga au Japon) n'aient pas été ajoutés au volume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2017
J'en ai entendu tellement de bien que je me suis lancée, et finalement j'en attendais peut-être un peu trop... J'ai beaucoup aimé je ne dis pas le contraire mais il y a des mais.
On sent très bien l'inspiration de la Belle et la Bête, toutes les grandes lignes sont dans la première moitié du livre. Ca tombe bien j'adore La Belle et la Bête!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le "contrat" de départ ; les gros secrets et demi-silence ; le palais enchanté ; le sauvetage de Feyre parce qu'elle va où on lui avait dit de pas aller ; son retour chez elle (dans le monde des humains) et son retour pour sauver Tamlin mais en arrivant trop tard [/spoiler].
Dans la deuxième moitié part contre, là où tout le monde accroche, moi ça m'a un peu énervé.
1) J'accroche pas du tout à Rhysand, mais alors VRAIMENT pas, je le trouve même pathétique à certains moments [spoiler] Utiliser de sa magie pour s'approprier les gens comme de vulgaires meubles euuuuh non! [/spoiler]
2) La devinette d'Amarantha, j'y ai réfléchi 3 minutes et j'avais la réponse [spoiler] En arrivant au moment de révélation, j'avais juste.[/spoiler] Donc c'est assez frustrant d'avoir la réponse et de voir Freye passer par tout ce qu'elle traverse alors qu'il suffisait de ce petit mot [spoiler] Je sais qu'elle est illettrée, que les jeux de mots c'est pas son truc, mais là c'est un mot qu'elle connait et pas besoin de l'écrire
.
Donc voilà, malgré ça j'ai passé un bon moment, je lirai la suite mais j'avoue que c'est plus pour me prouver que le couple TamlinxFeyre tiendra le coup vu tout ce que j'entend sur l'importance que prend Rhysand dans la suite de l'histoire, ce qui ne me réjouis pas beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je l'attendais avec impatience et voilà qu'il sort pile à la fin de mon stage, ma petite récompense <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Notre petite Sara se fait presque manipulatrice avec son double jeu pour récupérer les usines Crewe : j'adore! Elle se débrouille et elle a de la ressource, et ses "ennemis" ne s'en rendent même pas compte.Et le retour en force de James!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre la fin me fait paniquer et je dois attendre une semaine avant d'avoir le tome 7, nooooon!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0