Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Laure17

Extraits de livres par Laure17

Commentaires de livres appréciés par Laure17

Extraits de livres appréciés par Laure17

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, beaucoup d'humour et une foule de références aux oeuvres cultes de l'espionnage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-01-2021
Un must pour tout fan de roman (ce que nous sommes tous ici n'est-ce pas?)!!! L'année 2021 commence très très bien niveau lecture ça c'est certain! Le seul reproche que j'ai à faire c'est qu'aucun éditeur français ne s'en soit encore emparé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2020
L'histoire reste assez prévisible pour toute personne ayant lu d'autres livres ou vu des films avec des concours de danse/chant. La force de ce roman est dans le Girl Power et les messages d'estime de soi qu'il véhicule !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis très partagée... J'ai beaucoup aimé l'écriture, les tournures de phrases et autres jeux de mots de l'auteur. D'un autre côté, à la fin du récit, tout ce que j'avais en tête c'est "oui, et...?". Le texte est très court et du coup ne prend pas le temps de se poser et d'aller en détail, tout ce qui est amorisé est résolu en 1 scène de trois paragraphes (et encore)! Comparativement, le début prends la moitié du roman et tout le reste ne sont que des extraits avec des mois d'écart.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2020
Un graphisme adorable et une jolie petite histoire pour démystifier le "grand méchant loup".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2020
Mon 3ème flop en un mois (ça commence à faire beaucoup...). Je n'ai donc pas fini ce livre, j'ai pourtant persévéré, je ne lisais plus que les dialogues en espérant voir le récit s'améliorer. Spoiler alert : ça n'a pas été le cas pour moi.
Entre des mauvais choix de mot et/ou phrasé (exemples parmi tant d'autres disponibles dans le livre : "répété à nouveau", le "à nouveau" est clairement de trop) et des personnages insupportables, mon intérêt a vite été mis à mal.
Le comportement de Lola comme Dante est inconsistant et incompatible avec leur vécu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lola et moi avons le même âge, mais j'ai l'impression d'être une cinquantenaire à côté d'elle. Elle (se) justifie toutes ses actions comme si elle était incapable de les assumer ("c'est parce que je l'aime c'est comme ça", "je suis pathétique, mais c'est sa faute"). Tout ce qu'elle reproche à sa sœur et refuse d'être : elle le fait en espérant que ça séduise Dante. A mes yeux ce n'est pas de l'amour, c'est juste une obsession malsaine. De son côté, Dante a une grande expérience en relation sexuelle (je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses) mais contrôle ses envies et ses colères comme un ado de 15 ans.

Résultat, j'ai un peu peur de commencer "On comptera les étoiles". Je lui donnerais quand même sa chance, il a gagné un concours, ça devrait être bon signe non?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-08-2020
Ce n'est pas passé loin du coup de coeur, excellente découverte! Des personnages pas toujours adorables mais toujours cohérents, ce qui les rend incroyablement réel ; un suspense bien amené, j'avais moi même du mal à savoir à qui faire confiance ou pas parmi les frères Maddy notamment. J'ai vraiment hâte de voir où le suite du récit va nous emmener!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Niveau romance j'ai ma petite préférence pour Callum, donc je croise les doigts. Il a été un vrai "mufle" jusqu'à maintenant mais je ne sais pas, ils ont vraiment une alchimie, là où les deux autres se contentent d'être gentillet. J'espère une évolution du personnage de Callum quant à son point de vue sur la rebellion qui se prépare! (Et qu'il accepte ses sentiments pour Rozenn!!!)

Mon principal soucis était un défaut d'écriture et une de mise en page. L'auteure nous répète parfois des détails comme si elle nous les présentait pour la 1ère fois, ça donne l'impression de manque de relecture. Un peu comme si elle avait changé d'idée en court de route "je vais plutôt introduire cette info ici", mais sans supprimer/modifier cette mention plus loin dans le roman. Je n'ai rien contre le fait qu'on me rappelle un élément appris il y a longtemps, mais 2 pages d’intervalles ce n'est pas assez (ou alors c'est prendre le lecteur pour un idiot...).
Pour la mise en page, il faut savoir que j'ai lu la version poche. Et toutes les coupures de mots se sont retrouvées en plein milieu de ligne... parce qu'elle ont été faite manuellement et non via l'outil de coupure intégré à tout logiciel de texte... Là encore, ne pas connaitre son logiciel (meilleur ami de tout auteur techniquement) c'est un peu triste. Mais bon, la faute revient aussi aux éditions J'ai Lu pour ne pas avoir DU TOUT vérifié le texte avant publication.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier volume en version papier vient de sortir via une campagne Kickstarter, et je redécouvre les débuts de cette superbe histoire avec plaisir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai pas pu terminer ce livre. Le choix de narration et le personnage d'Olivia m'en demandaient trop.
C'est un roman relativement court (270 p.) alors rencontrer le héro en personne passé la page 100 c'est tirer en longueur des éléments qui n'avait pas besoin de l'être. C'est simple, on en apprend trop sur les différents dossiers de divorce d'Olivia et une recette de plat niçois! Si le roman avait été accès la-dessus, pas de soucis, mais il est venter comme une comédie romantique, pas une comédie juridique! De plus Olivia est insupportable au possible. A 35 ans elle a des réflexions et une manière de penser d'une de 15. Qu'elle n'ose pas s'avouer ses sentiments pour Aurélien, passe encore, mais qu'elle en devienne vulgaire, irrespectueuse et désobligeante envers la femme qu'il aime? Non pas qu'elle ait été un exemple de respect et de non-jugement avant d'apprendre leur marriage... Je ne sais pas si son personnage a été consciemment écrit comme telle ou si c'est l'image que l'auteur a des femmes quand il veut les faire "sûres d'elles" et "professionnellement compétentes" mais c'est un gros NON pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2020
Encore une agréable romance ado feel good signée par Kasie West. Ce que j'aime beaucoup chez elle, c'est qu'elle mélange adroitement les thèmes qu'elle veut aborder, en l’occurrence ici : romance, relations familiales, amitié et, bien sûr, la musique. En refermant le livre, il n'y avait pas d'impression de trop peu de l'un ou l'autre aspect.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2020
Je ne suis arrivé qu'au tier du livre et j'ai laissé tombé. Pourtant le pitch de base était vraiment chouette et c'est la seule chose qui me donnerait envie de lui laisser sa chance si un jour je reprend la lecture.
Mes 2 gros reproches : l'écriture et les personnages.
Le style de narration et la structure font vraiment fanfiction. On dirait que je le livre a écrit sans relecture, des éléments sont ajoutés à gauche à droite sans intérêt particulier. Ou encore des explications ou incohérences qui ruinent TOUT le suspense, sans parler du nombre incalculable de répétition. Je n'arrive même pas à savoir si c'est un pur défaut d'écriture ou si l'auteure nous prend pour des idiots ou attend d’Alzheimer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Rien que dans le prologue on comprend que ce n'est pas Ethan qui a parler. Du coup, l'héroïne est toute seule dans sa colère parce qu'on ne compatit pas avec elle. Dès qu'elle nous dit que le coloc du meilleur ami est en fac d'astronomie, on sait tout de suite qu'il va (comme par hasard!) être ami avec Ethan! L'héroïne nous explique les routines matinales de ses meilleurs amis et puis s'étonne que la fille décroche le téléphone à 7h alors qu'elle se lève à 6h????? Tous les mecs portent des vestes en cuire (je ne m'étonnais même plus à force), ils sont tous fans de rock et métal comme si c'était les seuls genres musicaux existant. Elle nous dit que son père ne s'est manifesté que pour la pension alimentaire, mais la ligne suivante elle dit qu'elle n'a jamais décroché quand il essayait de la joindre, faudrait savoir à la fin! [/spoiler] Si ça avait été quelques petites erreur comme ça, je ne dirais pas mais c'est tout le temps, au moins 2 ou 3 par chapitres!
Pour les personnages, c'est principalement Daisy, l'héroïne, qui m'a fait lever les yeux au ciel. Elle a été trahit ai blessé certes, elle dit allez mieux grâce à ces 2 nouveaux meilleurs amis, ok. Pourtant, l'auteure en a fait une vraie drama queen égocentrique et c'est insupportable... [spoiler]Ethan a une conversation avec les garçons, il ne la calcul même pas et elle nous dit qu'il n'a pas intérêt à s'imaginer qu'elle va lui parler (ce qu'elle nous répète inlassablement même quand il n'est pas présent, oui c'est lourd).[/spoiler] Et sur les 3 autres personnages importants y en a pas un pour rattraper l'autre. Entre Alessandro qui a 0 respect pour son voisinage (je m'étonne encore qu'il n'y ai que l'héroïne pour se plaindre, en vrai les voisins auraient déjà appeler la police mais bon...). La meilleure amie qui passe son temps à devoir secouer Daisy parce qu'elle est incapable de se prendre en main pour arriver à l'heure -_- [spoiler]Et ce malgré le fait qu'elle ne veuille pas être un fardeaux, c'est notamment pour ça qu'elle a un petit boulot, pour soulager sa mère financièrement. Mais même à son boulot elle est pas capable d'arriver à l'heure!!!!! Et il ne s'agit même pas de se lever à l'heure, c'est un job après-midi/soir. La meilleure amie n'est qu'un rappel par téléphone et c'est triste à crever.
Bref, il n'y en a qu'une pour être responsable, la meilleure amie, relayée au rend de mère moralisatrice (c'est pas le rôle d'une amie ça, désolé). Un prof important pour sa fac de philo et qui apparaît souvent n'a même pas droit à un nom, c'est juste "le prof bizarre", pareil pour la ville dans laquelle ils étudient, c'est juste "la ville" et "l'université", ça rend le décors très impersonnel. Encore une fois ça fait très fanfiction, elle ajoute des détails ou personnages sans savoir quelle sera leur utilité ultérieur. Sans parler d'Ethan, tout ce qu'on sait de lui, c'est ce qu'on a appris de leur passé dans le prologue et qu'il est devenu beau gosse, c'est très minimaliste... techniquement il a changé en 5 ans, mais il faut croire que c'est sans importance?
Si c'était le 1er roman de l'auteure j'aurai compris, mais son 4ème! Et le fait qu'elle soit encore jeune n'y change rien, l'éditeur est censé être là pour l'aider (ce qui n'a apparemment pas beaucoup été le cas). C'est triste que j'ai pris plus de plaisir à lire les citations en début de chaque chapitre que l'histoire en elle-même...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce roman illustré est graphiquement magnifique à regardé. L'histoire est sympathique et les personnage très attachants. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture, qui n'est certainement pas dû qu'à la traduction. C'est mon premier roman jeunesse d'origine espagnol donc je ne sais pas leurs habitudes stylistiques. Entre certaines scènes qui n'ont pas but scénaristique ou de développement de personnages et une narration qui fait très fanfiction, j'ai été mitigé plus d'une fois. Mais comme c'est le genre de défaut que je pardonne aux 1er roman d'auteur, au final, j'en ai fait abstraction (je par et j'ai passé un chouette moment de lecture, il se lit très vite. Le gros mystère met du temps à démarrer mais cela permet justement de clôturer ce volume avec pleins de questions dont j'ai hâte de lire la résolution dans le tome 2!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
N'ayant pas encore lu la série, il m'a été un peu dur de m'y retrouver au début (qui est qui? où sommes nous?). Cependant, passer les premières pages, en se focalisant sur ce qu'il se passe et non sur les personnages, il est tout à fait possible de comprendre ce qu'il se passe. J'ai beaucoup aimer le changement de modèle narratif entre les 4 récits (journal de bord, échanges de lettres...).
Maintenant que j'ai l'histoire du pays, j'ai hâte de découvrir le premier roman de la série!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est le plus stressant que j'ai jamais lu, tout simplement. L'auteur nous tiens en haleine jusqu'au bout pour savoir qui va mourir ou non.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai d'ailleurs pleuré comme une madeleine à deux reprises, merci mon attachements au personnages......

Dans ce tome final, l'enquête tourne autour de Nanase Miyuki et de son enfance, quelle vie a-t-elle menée depuis le meurtre ses parents à son entrée dans la série? Et croyez-moi, à chaque que vous vous dites que ça ne peut pas être pire... et ben ça l'est!
Une fin de série pour le moins fracassante donc!

Mon seul reproche étant, encore et toujours à l'écriture, l'auteur nous répète très (TROP) souvent des choses que l'on sait déjà de l’enquête en cours ou même des tomes précédents. Je peux comprendre que les personnage mettent en communs ce qu'ils savent ou qu'il se récapitule les événements chronologiquement pour voir clair dans le mystère, mais pas besoin de le faire tous les 2 chapitres... Je le suspecte fortement d'utiliser ce procédé pour étirer la narration et faire durer le suspense mais vu qu'il utilise déjà le saut de point de vue d'une personnage à l'autre, je trouve que c'est déjà bien assez comme ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-05-2020
Une lecture aussi drôle que consternante (pour la condition humaine)!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05-2020
Désolé mais c'est sans moi pour celui-ci.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pauline est insupportable à passer son temps à se poser en victime et être imbue d'elle même. Et alors qu'on ne sait encore rien de Kaïa à part qu'il est beau gosse, à 20 ans et dessine une BD, c'est le big love en moins de 2 conversations de 5 minutes??!! Je ne comprends toujours pas ce qui attire les mecs de 20 ans chez les gamines de 14...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon dieu ce tome! J'attendais de l'avancée dans le couple HarukaxYakumo, ici on est servit!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis le tome 9, on fait des bonds en avant sur l'acceptation de leurs sentiments l'un pour l'autre.
Et pour la première fois, on a droit à un cliffhanger de la part de l'auteur donc j'attend le 12 avec impatience!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est vraiment pas passé loin du coup de cœur pour moi!
Passé la première impression de déjà-vu avec un début similaire au Disney "Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire", je me suis joyeusement laissée emportée. Hook et Angel ont une relation super dynamique et adorable et l'auteure s'est réappropriée les règles du Pays Imaginaire (avec un clin d’œil au pays des merveilles j'en suis persuadée).
Seul bémol : c'est une traduction personnelle de l'auteure (d'origine Autrichienne) vers l'anglais. Et on sent bien que ce n'est pas sa langue maternelle. Outre certains oublis de "und" en "and", le choix des mots ne correspondent pas toujours à la situation (un peu comme appeler un tabouret une chaise, oui ils ont la même fonction mais ce n'est pas le même objet...).
Cela n'empêche que j'attends avec impatience ma livraison du tome 2 pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si j'aime toujours autant le dessin d'Hiro Fujiwara, je suis loin d'être convaincue par cette série... Sans même la comparer à la qualité de "Maid Sama!", je lui trouve beaucoup de défauts : une intrigue bien mystérieuse et intéressante certes mais qui tarde trop à se dévoilé, j'ai l'impression qu'on n'avance pas ; et son gros point faible selon moi : Takaya. Il est juste insupportable, ingrat, impoli, impatient, manipulateur, imbu de lui même, il n'a aucune qualité! Sa relation de dominant-dominé avec Yuki est juste malsaine au possible.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et le pire c'est qu'elle se laisse avoir alors qu'elle avait pris une résolution de s'émanciper de lui, j'ai cru qu'on aurait une belle évolution de son personnage. Mais non, retour en arrière. Pas très tenace sa détermination... J'en viens encore à espérer qu'elle se tourne vers Akira mais je crois que c'est maintenant peine perdue.
Ils ont intérêt à évoluer dans les deux tomes restants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2020
Je retrouve enfin la recette que j'aimais dans Inuyasha : une véritable intrigue posée dès le départ mais qui garde son lot de mystère, des personnages attachants, de l'humour et de l'action avec des démons!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04-2020
J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteure marie très bien tout ce qu'elle veut abordé : la famille, l'amitié, le podcast (et les conseils) et la romance. Une chouette romance de lycéen qui fait réaliste comme je les aime, bien que je ne sois pas fan de tous les choix fait à la traduction... (certaines manières de s'exprimer fonctionnent en anglais pas ne passent pas en français de manière littérale.)
Je conseille vivement aux amoureux du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le livre a beau porter le label "Disney", j'ai plus eu l'impression de lire une bonne fanfiction qu'autre chose. Mais à part les quelques incohérences vis-à-vis du film
Spoiler(cliquez pour révéler)
(comme le fait que Belle fuit le château à pied et non sur Philibert ou que la Bête ne sache même pas que les serviteurs ait été transformé en mobilier...)[/spoiler], l'histoire reste divertissante. La version de la Bête/le Prince de l'auteure est vraiment intéressante, plus profonde et noire qui justifie mieux la malédiction que juste "je ne veux pas t'héberger". [spoiler]Au contraire, elle en a fait un tel co***** que j'en viens à ressentir un goût de trop peu quand on arrive à ses interactions avec Belle et leur happy end. Il était tellement loin du "côté obscure de la force" que son arrivé vers la lumière est très soudaine dans les 20 dernières pages, là où j'aurai voulu une évolution progressive. Comme si depuis le début, il suffisait qu'il rencontre Belle parce que c'est son âme sœur et qu'il n'y avait pas de moralité plus profonde que ça : changer sa personnalité et/ou sa manière de voir le monde prend du temps mais si la volonté est là, on peut le faire. Un peu dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai dévoré, un de mes coups de cœur 2019! Est-ce que parce que j'étais dans une période romance historique (je viens de finir Orgueil et Préjugés...)? Aucune idée mais tout à fonctionné pour moi dans ce récit : des personnages attachants, une tension à causes des convenances sociales, de l'aventure, un fond historique bien travaillé et des enjeux politiques (alors que d'habitude j'ai horreur de ça!).
Si vous aimez les ambiances à la Jane Austen et le sérieux politico-social à la Nord et Sud (Elizabeth Gaskell), ce petit livre devrait vous plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-03-2020
L'histoire et l'univers sont intrigants (bien qu'un peu morbide) mais le découpage, certains choix d'angles pour illustrer les personnages et positionnement des phylactères rendent la lecture assez confuse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, pleins d'incompréhensions m'ont fait tiquer : Tito n'a pas encore eu connaissance du prénom de Sekka et pourtant il l'utilise ; ils se connaissent à peine depuis moins de 24h et ils agissent déjà comme s'ils se connaissaient depuis toujours ; les 2 villes de départ ont un nom et le reste du monde absolument pas, la mangaka n'a pas approfondi sont univers jusque là?
Je dirai bien que je pardonne certains détails si c'était sa première série mais... c'est déjà sont 13ème titre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce que j'apprécie particulièrement dans ce premier tome, c'est le simple fait que les héros discutent : ils ont de vraies conversations qui fait évoluer leur vision de l'autre et approfondi leur relation naissante. Ils apprennent vraiment à se connaitre, quitte à se prendre le choux et à s'excuser après. Je lirai la suite avec plaisir, en espérant que l'histoire ne sera pas aussi lente que dans "Le garçon d'à côté".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-03-2020
Un one-shot tout mignon sans être guimauve pour autant et pas prise de tête. Une histoire feel good qui tombe à pique en cette période confinement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode