Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lauree1108 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea
Le Crépuscule des Rois, tome 1 : La rose d'Anjou Le Crépuscule des Rois, tome 1 : La rose d'Anjou
Catherine Hermary-Vieille   
je ne m'attendais pas à ce type de roman. Je pensais qu'il aurait plus de descriptif de la coure anglaise ou celle de France. Néanmoins ce roman est intéressant et se trace sur plusieurs génération. Ce qui m'étonne est le titre du roman qui s'appelle la rose d'Anjou, en lien avec Marguerite d'Anjou. Le roman débute lorsqu'elle est déjà Reine. Peut être l'auteur aurait du débuter son roman avec sa rencontre avec le roi. Peut être que les lecteurs se seraient plus attachés aux personnages. Car comme le fait remarquer Sadess, on ne s'y attache pas vraiment
Max Max
Sarah Cohen-Scali   
Wahouh! Un livre tout simplement incroyable que j'ai dévoré! L'univers est assez dur et nous plonge au coeur de l'Allemagne où des bébés comme Konrad (ou Max) naissent dans le plus grand secret. On suit alors l'évolution de cet enfant (et de l'Allemagne) à travers son regard qui est conditionné depuis sa naissance. La rencontre entre Max et Lukas et l'attachement qu'ils auront l'un pour l'autre bouleversera les pensées du jeune "Aryen". La fin m'a toute chamboulé et j'ai été jusqu'à verser une petite larme (rare sont les livres qui me font pleurer).Et la détermination de chacun des personnages (Max, Lukas, la mère de Max...) m'a beaucoup plut. La lecture de cette histoire rude est facilitée par une écriture agréable. Ce livre nous révèle une Allemagne dure et les méthodes employés pour l'embrigadement des jeunes et leur devenir. Mais aussi les moyens utilisaient pour parvenir à obtenir une futur population d'"aryen" (rapt d'enfants polonais, sélection...)
Bref je conseille vivement ce livre.

par Cappy_da
J'étais là J'étais là
Gayle Forman   
Livre lu en anglais six mois avant sa sortie en France, et pourtant, il m'a laissé une trace dans mon cœur pour un bon moment. Absolument addictif, on comprend la détresse et la tristesse de Cody face à la mort de sa meilleure amie (qui ne le serait pas ?). Bref un roman bouleversant qui fait réfléchir sur la vie

par emmabr16
La Chimiste La Chimiste
Stephenie Meyer   
L'idée est bonne mais dommage que l'écriture ne soit pas à la hauteur.
Le début est très long, on s'ennuie pendant que l'auteur expose toutes les protections et pièges qu'utilise "Alex" pour fuir et rester en vie.
Vers les premier tier du livre l'histoire commence à bouger mais malheureusement cela ne prend pas.
Durant tout le livre je n'ai été que "spectatrice", je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, dans la tête des personnages...
La narration est à la troisième personne ce qui rend encore plus l'histoire impersonnelle.
Alors oui il y a un peu de suspense (heureusement) mais on est très loin du thriller.
Je ne suis pas du tout conquise par l'écriture de l'auteur pour ce roman.

par morfy09
Les Sept Portes de l'Apocalypse, Tome 1 : La Croisade des Carpates Les Sept Portes de l'Apocalypse, Tome 1 : La Croisade des Carpates
Diana Callico    Vanessa Callico   
Ce premier n’est pas une lecture qui m’ait été agréable.

La plume est lourde et gifle sans équivoque les règles grammaticales.

L’intrigue se révèle poussive et cousue de fil blanc. L’enchainement anarchique des événements ne permet pas de se plonger, comme on le souhaiterait, dans cette histoire pourtant prometteuse.

L’univers n’est qu’un moyen de montrer que les auteures possèdent de nombreuses connaissances culturelles, mais n’aide en rien l’intrigue à se sortir des sables mouvants dans lesquelles elle s’enlise toujours un peu plus. Il faut attendre presque la fin de l’œuvre pour commencer à voir une quelconque amélioration, mais elle intervient beaucoup trop tard.

Les personnages sont malmenés, leur potentiel n’étant absolument pas exploité.

À ceux qui souhaiteraient se plonger dans une œuvre de fantasy ayant pour personnage ce cher Vlad, je ne recommande pas cet ouvrage qui n’autorise pas son lecteur à se plonger pleinement dedans.

Mon avis complet : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/a-d/c-d/la-croisade-des-carpates.html

par choupie-s
Guerre et Paix Guerre et Paix
Léon Tolstoï   
Guerre et Paix est, plus qu'un roman, une description puissante et profonde d'une société, d'une époque, d'une poignée de personnages qui s'inscrivent dans l'histoire sanglante de la Russie du XIXème siècle. Entre les pages de ce roman s'entremêlent la vie, la mort, qui se confondent et s'entrelacent, le parcours inextricablement croisé de Sonia, Pierre Bézoukhov, André Bolkonsky, Nicolas Rostov... Portés ou entraînés par l'histoire, par la vie, par quelque chose de sublime ou de terrible, ils sont odieux, vils, superbes, héroïques, doux, bons, haineux, fanatiques, toujours humains. Peut-être difficile à attaquer, mais un régal !!!

par Seccotine
L'ombre des Romanov L'ombre des Romanov
Franck Ferrand   
Je ne comprend pas. Pourtant, tout était réuni pour que ce livre me plaise : j'ai adoré la trilogie de La Cour des Dames de Franck Ferrand, et la fin des Romanov est l'une des période historiques qui me passionnent le plus. Et pourtant, ce livre ne m'a pas emporté, à aucun moment.

Je n'ai pas retrouvé les personnages époustouflants et tout en nuances que j'attendais, venant de cet auteur. Ici, je les ait trouvé ternes et peu intéressants. On sent le travail derrière, pourtant, on sent que tous a été réunis pour les rendre ambivalents, mais ça ne prend pas. Même Tacha m'a laissé totalement indifférente. Sur le papier elle avait tout pour me plaire, mais non, rien. Je l'ai trouvé fade et mal travaillée [spoiler](Et non, faire d'elle une meurtrière implacable et froide par moment ne suffit pas à la rendre profonde si c'est mal exploité, ce qui, pour moi, est le cas dans ce livre)[/spoiler] et je n'ai ressenti ni le charisme dépeint dans le roman, ni la fascination dont font preuve les autres personnages à son égard. Du coup, j'ai suivit toutes les aventures des héros d'un œil désintéressé.

C'est peut-être pour cela que l'histoire ne m'a pas non plus parut très palpitante, ni surprenante, puisque le destin des personnages m'importait peu. De plus, on devine beaucoup de rebondissements à l'avance, et tout le mystère installé autour du secret des Romanov finit par retomber comme un soufflet.

On ne peux pas non plus dire que c'est un mauvais roman. Peut-être que j'en attendais trop, d'où le goût un peu amer, mais dans l'ensemble l'écriture est bonne, la lecture agréable, et je ne me suis pas ennuyé non plus. Un roman divertissant, mais si vous cherchez un polar historique trépidant, je ne pense pas qu'il fasse l'affaire.

par Dhakri
La Fille de Brooklyn La Fille de Brooklyn
Guillaume Musso   
Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.
Rani Rani
François Forestier    Jean Van Hamme   
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Malgré certains passages où le langage a été un peu trop familier à mon goût et faisait tâche avec le contexte du roman, j'ai trouvé qu'il était très agréable à lire. On apprend beaucoup de choses au sujet de la politique Indienne d'antan, et c'est très intéressant, bien que des fois compliqué.
Les personnages sont très attachants, et malgré toutes les péripéties qu'il arrive à Jolanne, elle s'en sort toujours, parfois miraculeusement, et l'histoire se termine comme on le souhaite : Jolanne est heureuse et retrouve son Walker, ces deux-là s'attendant mutuellement depuis des années, ils se retrouvent enfin.
Un très bon livre que je conseillerais à tous.

par Charlie18