Commentaire de Hepa

Laurelenn

Commentaire ajouté par Hepa 2018-01-04T15:59:55+01:00

Ce livre n'est rien d'autre pour moi qu'une énorme déception.

En lisant le résumé, ma première pensée fut que le scénario avait l'air peu commun, intéressant; je suis devenu très enthousiaste à l'idée de commencer la lecture.Mais dès les premières pages, on sent que finalement le livre n'est pas si extraordinaire que ça.

Premièrement, il n'y a pas vraiment de temps pour poser le cadre et le contexte que déjà l'histoire commence et avance à grande vitesse. Dans certain cas cela peut marcher mais pas dans celui-ci.

Ensuite, l'histoire en elle-même, qui avait l'air si bien, a vite fait de me faire déchanter. L'interdiction pour les moins de 16 ans est là avec raison, mais je pense que si des actions étaient modifiées, voir supprimer pour être remplacer par d'autres, le roman en ressortirait préférable à cette version, mais cela était à voir avec l'éditeur ou plutôt je pense que l'éditeur aurait pu/du le voir. Car oui des scènes sont choquantes; Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que la plus immonde et obscène est celle où on entrevoit un peu de zoophilie lors d'un viol.. Les viols à répétition ne sont pas en reste non plus ! Laurelenn par contre, donne l'impression de ne pas être gênée plus que cela par les viols. Nous pourrions croire que c'est tout, mais non, le vice est poussé plus loin. Le couple Laurelenn/Rémy me dégouteSpoiler(cliquez pour révéler)par le fait qu'ils soient cousins, même éloignés. C'est immoral.

Concernant les personnages, ils ne volent pas bien haut. Presque tous sont manipulateurs et égoïstes. En même temps, pour commettre ou subir en le prenant plus ou moins bien les atrocités citées précédemment, il faut être légèrement dérangé...

Et dire que sans la moitié du livre, voir plus, en retirant la majorité des passages, l'histoire a du potentiels...

Bref, ce n'est que mon humble avis mais je ne recommande pas ce livre, c'est une perte de temps, d'argent et qui va sans doute choquer puis vous dégoûter.

Réponses au commentaire de Hepa