Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lauren59 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Nos baisers sous la neige Nos baisers sous la neige
Karen Swan   
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Ce n'est pas seulement une romance, il y aussi tout une histoire de famille qui est vraiment bien trouvée, ainsi qu'une histoire professionnelle assez déroutante. J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs comportements les uns envers les autres. J'ai également beaucoup aimé les rebondissements qui s’enchaînent.
Je recommande fortement !
Un Noël en Sicile Un Noël en Sicile
Anne Perry   
Une histoire de Noel qui nous en dit plus sur les événements évoqués dans le dernier Monk et qui, pour le coup, s'inscrit parfaitement dans la saga Monk. Nous faisons la connaissance de James, le frère d'Hester, qui n'a été qu'évoqué dans le dernier Monk ainsi que de sa (future) pupille Candace. J'ai beaucoup apprécié ce tome qui m'a fait penser à une nouvelle d'Agatha Christie (certes en beaucoup plus simple et plus court). L'histoire est un peu un huis clos et les personnages sont bien brossés et décrits. L'aventure est là avec la pression mise par l'éruption qui menace nos héros (et qui d'ailleurs ne s'en sortiront pas tous) et l'enquête, très simple, se suit avec plaisir. Dans ce roman, Anne Perry se centre réellement sur ses personnages et leur psychologie tout en ayant à mon sens un style plus léger/agréable que d'habitude (à moins que je ne doive imputer ça à la traductrice). En effet, d'habitude on a toujours droit au côté "femme forte dotée de passions, blablabla" ce qui fait qu'à la longue tous les personnages masculins et féminins finissent par se ressembler d'une saga à l'autre (j'adore Anne Perry mais j'avoue que son style me semble de plus en plus lourd). Ici, on est sur quelque chose de très léger et tout à fait dans l'esprit de Noel


Ce que j'aime : découvrir James et Candace, le style plus léger et l'enquête qui me fait penser à Agatha Christie


Ce que j'aime moins : l'enquête est un peu trop simple


En bref : Une vignette intéressante qui permet de découvrir les nouveaux personnages de la saga Monk


Ma note


8/10

par JessSwann
Now Well Now Well
Ludivine Delaune   
Un chalet, 8 amis en couple où séparés , des enfants, des ados. Il n’en faut pas plus à Ludivine pour nous écrire une merveilleuse romance de Noël aux notes sucrées et douces comme un bon chocolat chaud.
D’ailleurs installez vous sur votre canapé avec une bonne tasse fumante, un plaid tout doux et cette belle romance !!!
Quand Louise part en vacances pour noël avec ses amis, elle est encore sous le poids de son divorce avec Jean Baptiste. Après plusieurs années de mariage, elle se retrouve seule avec Lauréline et Siobhan, ses 2 filles pour les fêtes de fin d’année. Enfin seule est un bien grand mot puisqu’elle a réservé un chalet avec ses voisins et amis : Nathalie et Fred accompagnés de leur fils, Nadège, Nicolas et leurs 2 filles, Maggy et Kelly et enfin Marc, son voisin écrivain .
Les voilà tous réunis dans un grand chalet pour 15 jours de vacances. Au programme : ski, repos et repas conviviaux !!!!
Pourtant au cours de cette période, les langues vont se délier, des secrets vont être dévoilés… Entre les doutes et les souvenirs, Louise va devoir se remettre en question et penser à son avenir.
Et si l’amour trouvait une place durant ces vacances ???
 
Comme à son habitude, Ludivine nous entraîne dans son univers et nous plonge au milieu de ce groupe d’amis.
Ces vacances sont l’occasion pour certains de révéler leurs secrets, de se confier auprès des gens qu’ils aiment, de se retrouver ou de se découvrir tout simplement. C’est ce que Louise va faire, elle va découvrir la part de secret de ces amis, comprendre ce qui les pousse à agir comme ils le font, pourquoi Fred déconne toujours, que cherche t’il à cacher derrière son humour douteux, pourquoi Nicolas et Nadège semblent si distant…. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et chacun a son vécu. On va découvrir des personnes fragiles, sincères et attendrissantes. Mais au-delà de ça on va vivre quelques jours entourés d’amis fidèles qui se comprennent et qui s’acceptent tels qu’ils sont.
Au cours de ces vacances, Louise va se rapprocher de Marc, son voisin écrivain qui peut passer des heures et des jours enfermés lorsque l’inspiration lui vient, leur amitié va évoluer et des sentiments vont naître mais Louise est elle prête à franchir ce pas qui mettra un terme à son passé, un passé qu’elle vit et revis au rythme de ces souvenirs, un passé qui va refaire surface au moment où elle s’y attend le moins !!!!
 
La plume de Ludivine est toujours aussi belle et délicate, Ludi est ma magicienne, elle transforme les mots en émotions, elle a le don de nous transmettre tout ce qu’elle ressent au moment où elle écrit . Ses phrases prennent vie et nous transmettent tout ce qu’elle a dans le cœur.
Son écriture est douce, sensuelle. C’est difficile a expliquer, il faut se plonger dans ces romans pour comprendre ce que l’on ressent au cours de ses lectures.
On s’identifie toujours à ses personnages qui prennent vie le temps de notre lecture et on s’attache à chacun d’eux ( même si certains méritent des claques parfois!!!)
C’est encore un coup de cœur pour moi, une romance touchante, vibrante qui va adoucir vos fêtes de fin d’année !!!
Un bouleversant Noël Un bouleversant Noël
Cathy Williams   
Si j'aurais du classer ce livre juste sur le début je l'aurais mis en diamant sans hésiter mais plus je suis arriver dans la fin, plus j'ai été déçu car j'ai trouvé cela bâclé.
Sinon l'histoire en elle même est bien, on est bien dans le contexte de noël, les personnages sont agréable à suivre les aventures et leurs vie. Et le livre est bien écrit.
Un Noël à Florence Un Noël à Florence
Lucy Gordon   
C'est une belle histoire dont on connaît la fin mais cela n'est pas forcément important. L'intéressant est de voir comment elle évolue mais là il n'y pas d'originalité.
L'écriture est fluide, les personnages attachants mais il n'y a rien de plus, dommage.

par Maeva-DkF
Noël, toi & moi Noël, toi & moi
Gwen Delmas   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/noel-toi-moi-de-gwen-delmas/

Une romance de Noël comme on les aime !

Dans ce roman, nous suivons Héloïse, une jeune femme ambitieuse venant d’une famille riche mais peu étayante, et Alexandre, un jeune homme pétillant. Ils vont se croiser dans l’enfer des courses de Noël et se lancer dans un improbable défi !

J’ai vraiment bien aimé cette romance. Elle a tout ce que je pouvais attendre d’une belle romance de Noël et m’a vraiment immergée dans une ambiance romantique et féérique.

Les personnages sont plutôt bien travaillés et attachants, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre-là donc c’était vraiment très appréciable !
C’est évidemment prévisible et pas trop compliqué, mais c’est le propre de la plupart des romances de Noël ! On ne se prend pas la tête et on se laisse bercer par une belle histoire !

J’ai vraiment bien aimé les particularités de chacun des personnages principaux et leur attachement sincère. On les sent aussi surpris que nous de la rapidité des événements et c’est vraiment un gros plus. On prend le temps de la réflexion, mais aussi de parler de certaines difficultés relationnelles intra-familiales, très importantes en cette période de Noël.

Enfin, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure et c’est bourré d’humour. Si vous recherchez une romance de Noël, alors vous pouvez vous laisser happer par celle-ci en toute confiance !

Noël toi & moi contient tout ce que l’on attend d’une romance de Noël. J’ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d’humour et de magie romantique en cette belle période estivale. Je vous la conseille vivement !

par Mayumi
Le Miracle de Noël Le Miracle de Noël
Diana Hamilton   
.......
James s’arrêta à quelques pas de Mattie et, la voyant froncer les sourcils de ce petit air intrigué qu’il connaissait si bien, il eut un léger sourire. Son idée lui était venue soudainement, la veille, et il la trouvait bonne. Il avait eu tout le temps de la soupeser, de l’évaluer.
Oui, c’était une idée sensée et raisonnable. Il connaissait sa petite souris. Quand elle se serait faite à la nécessité d’un déménagement, elle serait du même avis que lui.
— Mattie, dit-il d’une voix égale, veux-tu m’épouser ?
Effrayée, affolée, Mattie se dit qu’il venait de lui arriver quelque chose d’épouvantable. Une sorte d’attaque, peut-être ? Une attaque qui lui avait brouillé le cerveau, donné des hallucinations auditives. Car il était impossible que James l’ait demandée en mariage !
Seigneur…
— Mattie ? fit James.
Malgré sa peur d’avoir subi un AVC potentiellement mortel, elle perçut son intonation amusée et comprit : c’était une blague ! Une blague pas drôle du tout. Comment osait-il lui faire un coup pareil ? Il aurait été bien attrapé si elle l’avait pris au mot et s’était jetée à son cou, le regard embué, en parlant de robe de mariée et de futurs bébés.
Elle avait aimé James sans espoir pendant tant d’années ! Elle était très tentée de le punir, de faire semblant de le croire. Mais en agissant ainsi, elle souffrirait beaucoup plus que lui. L’enlacer, le couvrir de baisers : l’extase tournerait vite à la torture.
Se forçant à bouger, elle gagna l’évier pour remplir la bouilloire — elle avait enfin repris ses esprits.
— Méfie-toi, James, dit-elle d’un ton neutre. C’est le genre de plaisanterie qui peut se retourner contre son auteur. Tu risques qu’on te prenne au sérieux.
— Mais je suis sérieux, Mattie, affirma-t-il derrière elle.

par garnet28
De l'amour au pied du sapin De l'amour au pied du sapin
David Lange   
Un petit roman qui surfe du coté de Dickens et son Chant de Noel, amenant une légère touche fantastique dans une histoire plutôt sobre au départ. Une écriture qui m'a tout autant séduite que dans ma précédente lecture avec un humour très présent auquel personnellement (ben oui l'humour c'est quand même très perso quoiqu'on en dise) je suis très sensible et toujours cette narration pleine d'images toutes plus délicieuses les unes que les autres .

En place donc : Aaron , héros plutôt hésitant et maussade après sa dernière rupture et toujours en quête d'un amour durable, prêt à vivre un Noel solitaire à San Francisco.
Comme dans tout bon téléfilm de Noel un brin magique à la sauce M6, notre Aaron au cours d'une virée shopping dans le centre commercial du coin soupire et fait un vœu .
Père Noel, clin d’œil ,paillettes pouf pouf! Le fil est lancé, c'est simple ça mange pas de pain et pourtant ça marche très bien!
Une histoire de perte de mémoire? De vie parallèle? En fait on ne sait pas très bien mais c'est franchement pas le problème, on se retrouve donc dans une relation de couple qui n'en est une que pour l'un des deux (ouep je sais ma phrase est zarbi mais je rame comme une dingue pour ne pas spoiler quoique ce soit donc soit indulgent et remercie moi avec respect!!). Une relation qui devient presque au fil des jours comme une espèce de reconquête, une sorte de recommencement pour Aaron et ce mystérieux Ryan (beau et mystérieux ai-je vraiment besoin de le préciser?). On peut également le prendre comme une sorte de test de compatibilité avec ses désirs et ses rêves pour Aaron tant son vœu semble être devenu réel.

Un Aaron toujours très sensible, très tendre, un poil prude ( mais ça peut se comprendre si t'es pas du genre à sauter sur tous les services trois pièces que tu croises) heureusement aidé par son cousin assez loufoque Jamie, un personnage assez détonnant et que l'on adopte d'emblée. Grace à lui il y a de l'humour partout autour de la tristesse d'Aaron et ça aide beaucoup le personnage principal à ne pas être qu'un héros tristounet qui nous aurait plombé l'ambiance. David Lange a l'art et la manière d'explorer le fonctionnement amoureux de son héros avec beaucoup de précision et de tendresse, le tout toujours cerné, bien sur, de dialogues bien sentis et j'ai franchement ri à plusieurs reprises.
Le beau Ryan (tu sais celui qui est mystérieux et beau et mystérieux aussi ...) apporte la touche de mystère (eh ben oui forcement ) et de fantastique qui crée l'accroche nécessaire pour embarquer son lecteur. Et enfin, un joli final/épilogue qui nous laisse deviner un renversement des rôles plutôt amusant .Aaaarghh il est en fait difficile de dire quoique ce soit sur ce roman sans en révéler le contenu et c'est assez frustrant!!


Une jolie petite histoire magique et de deuxième chance habilement construite, à mi chemin entre Mr Scrooge et Marty mc Fly qui se réveille dans le lit de sa mère (ouaaaaais je sais j'ai trop de la culture en fait !!) qui nous scotche un sourire presque niais tout au long des pages .Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/de-l-amour-au-pied-du-sapin-de-david-lange-a144969362

par Tyzane
Noël en décembre Noël en décembre
Bernard Tirtiaux   
Ce roman est inspiré d'un fait réel, c'est ce qui m'a donné très envie de le lire. Il s'agit de l'histoire d'un amour hors du commun qui commence avant la première guerre mondiale et qui se poursuit bien après la seconde. Cet amour est d'autant plus exceptionnel que la façon dont il naît est plutôt rare.
Noël est un enfant de quatre ans et demie lorsqu'une femme est accueillie dans la ferme familiale pour venir y accoucher en même temps que sa mère. Cette jeune allemande, Klara, venue faire des études à Bruxelles, tombe amoureuse et enceinte d'un joli cœur qui s'exile au Congo lorsqu'il apprend la nouvelle. Au moment de retourner en Allemagne chez ses parents, elle est sur le point d'accoucher dans le train. Elle est donc évacuée et prise en charge par la famille de Noël. Vient au monde, une petite Luise à qui Noël se sent immédiatement relié par un lien qui le dépasse. Klara ne s'attendant pas à la naissance aussi rapide de sa fille est terriblement inquiète de son retour auprès de ses parents avec ce nouveau-né. Son malaise est tel qu'elle ne produit pas de lait et ne parvient pas à nourrir son enfant. C'est la mère de Noël qui allaite Luisa en même temps que sa propre fille Lucienne qui vit le jour au même moment. Toute la famille s'attache très vite à la jolie et douce Luise dont tous s'occupent chaleureusement avec beaucoup d'amour, d'attention et d'admiration. C'est ainsi que tout naturellement lorsque Klara, désoeuvrée et apeurée de retrouver ses parents dont particulièrement son père rigide et autoritaire, ne peut envisager le voyage avec son bébé qu'elle ne pourra nourrir.
Elle laisse alors Luise pour le plus grand bonheur de Noël et de sa famille. Noël, de 4 ans son aîné jouera un rôle protecteur auprès d'elle comme s'il était son grand frère. Mais, Klara qui s'est mariée à un juif, revient récupérer sa fille à l'âge de 8 ans pour l'Autriche, ce que Noël vivra comme un véritable drame. Ils s'accommoderont de cette séparation avec le temps, des rencontres espacées et des nouvelles régulières. Si au début leur amour est de nature plutôt fraternel, ils s'aimeront passionnément jusqu'à ce que la guerre vienne à nouveau les séparer.
Noël en décembre est un roman remarquable parce qu'il traite d'un amour puissant comme venu d'ailleurs et prédestiné que les réalités humaines viennent perturber et malmener. C'est la déclaration d'amour que Noël écrit dans une longue lettre qu'il adresse à Luise dont il perd la trace dont il couche sur papier tout le passé au rythme de chacune des fêtes de Noël dont l'importance est primordiale dans cette famille.
J'ai beaucoup apprécié ce roman à l'écriture poétique. Touchant, surprenant, il se plaît à montrer que le court des événements se jouent parfois à pas grand chose et que des conséquences considérables peuvent naître de détails minimes semblant insignifiants. Comme si ce que la vie vous offrait de plus beau sur un plateau d'argent vous l'enlevait pour que vous en saisissiez la mesure.


Rêve d'hiver Rêve d'hiver
Nora Roberts   
Ce livre contient trois romans de Nora Roberts, qui sont: Un Noël dans les Catskills, Un sentiment interdit et Un printemps au Maryland. Ces trois histoires sont aussi bien les unes que les autres. Je n'ai pas vraiment de préférence parce qu'elles ont des thèmes récurrents entre elles. Cela dit, elles ont toutes un certain charme que les autres n'ont pas.
Par exemple, la première est concentrée sur une affaire d'héritage assez complexe, entre les différents membres de la famille McVie. La seconde se place dans une exploitation de bétail, où se mêle complot et amour. Quand à la dernière, une histoire d'enfance brisée vraiment très touchante.
Ces trois histoires sont de très belles romances, où se mêlent des intrigues prenantes. Les personnages féminins ont toutes un caractère bien trempé et les personnages masculins, une confiance en eux démesurée. On s’identifie facilement aux personnages et je n'ai eu aucun mal à me mettre à leur place.
Ce livre est un pur bijou, qui est parfait à lire pendant la période de Noël.