Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lauren59 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
KGI, Tome 11 : Soleil de plomb KGI, Tome 11 : Soleil de plomb
Maya Banks   
Je trouve cette série de moins en moins intéressante, dommage. Les premiers tomes sont vraiment plein d'action et de tension, mais ici il faut attendre le chapitre 20 pour que les méchants se montrent... Auparavant, on a une romance un peu tiède et beaucoup de blabla sur le bonheur familial avec tous ces couples heureux qui attendent des bébés. Ajoutons que le problème se règle en 2 chapitres, et ensuite nos héros se marient. Rapide !
La seule chose qui me fait continuer à lire, c'est le personnage de Rusty, cette fille qui n'a pas la langue dans sa poche et sait ce qu'elle veut. Elle joue un rôle assez important ici, et j'espère que ce sera enfin son tour d'avoir un tome rien que pour elle la prochaine fois !

par IsaR
La Mélodie de l'Eau, Tome 4 : Élégie La Mélodie de l'Eau, Tome 4 : Élégie
Amanda Hocking   
Le meilleur des quatre tomes à mon avis, bien qu'il soit un peu long. Mais comparé aux autres livres il y a beaucoup d'action et de retournements, Gemma et ses amis cherchent activement une solution pour éliminer les sirènes. Daniel est toujours mon personnage coup de cœur et il est très présent dans ce tome. à certains moments, ce qui lui arrive et sa façon de réagir m'ont bouleversée. Oui, non seulement ce livre a plus d'action que les trois autres, mais il m'a aussi fait ressentir beaucoup plus de... de tout: joie, peur, colère, tristesse. L'auteur nous fait passer par toute la gamme des émotions. En bref, un tome qui clôture très bien cette série. Si tous les tomes avaient été à la hauteur de celui-ci, la série serait sûrement dans ma liste d'or. ;)

par sweetmel
Et le châtiment sera de vivre Et le châtiment sera de vivre
Morgan Caine   
Waouh ! la claque que voici !
j'étais un peu dubitative quand au tome 2, je me demandais si l'auteur allait pouvoir nous emmener plus loin que le premier livre.
La réponse est OUI !!
Les personnages sont nombreux certes, et la lecture de "la complainte des filles de Loth" est indispensable pour la compréhension de celui-ci.

Le livre est fouillé, documenté par des exemples vérifiés ; cela fait froid dans le dos.

Sous forme d'enquête sur un réseau pédophile, [spoiler]se cache un réseau de traite d'organes, [/spoiler] immonde et pourtant à certains endroits, le "méchant" nous met face à nos propres valeurs ; jusqu'où irions nous pour nous sauver mais plus encore pour sauver nos proches ?....

il y aura forcément une suite à ce tome 2 ; même si les réponses ont été apportées, [spoiler]l'appel téléphonique du "méchant" [/spoiler] Jordan n'en n'a pas encore terminé...

j'ai adoré

par LAgartha
Nikki Heat, Tome 9 : Orage de chaleur Nikki Heat, Tome 9 : Orage de chaleur
Richard Castle   
Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais j’en ressors quand même assez frustrée avec l’impression que cela aurait pu être bien mieux.

Dans cette enquête finale sur la mort de la mère de Nikki Heat, elle trouve un allier inattendu en Derrick Storm, et je dois dire que c’est quelque chose que j’ai apprécié, car j’avais beaucoup aimé les tomes le concernant.

Nous alternons donc des chapitres dans la tête de Derrick et dans la tête de Nikki. Et c’est là où pour moi le bat a blessé. Les chapitres avec Derrick sont mouvementés, remplis de bons mots, de tension et parfois d’action loufoque, et drôles à lire grâce à la complicité évidente entre Derrick et son père Carl. Alors que ceux concernant Nikki…

D’une part Rook est inexistant, alors que dans les derniers tomes, c’est généralement leur complicité entre Nikki et lui qui relevait le niveau. Quel dommage qu’il ne fasse que des apparitions furtives ici, et qu’il ne participe pas vivement à l’enquête avec sa femme. En plus ces rares interventions sont toujours pertinentes. Et d’autre part, où est passée la Nikki aux instincts infaillibles ? Impossible de compter le nombre de fois où elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et ne distingue pas l’évidence.

Sinon l’enquête est plutôt rondement menée et cohérente. La coupable se voit venir à des kilomètres (sauf pour Nikki), et je pense que l’auteur n’a pas cherché à brouiller les pistes, mais surtout à apporter une vraie conclusion à la saga. Je pense que cette fois-ci, c’est vraiment fini, et j’ai aimé la conclusion apportée.

par Oxanes
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)
After, Saison 5 : After Ever Happy After, Saison 5 : After Ever Happy
Anna Todd   
OMG. OMG. OMG.
Je suis en train de pleurer de joie.
Excuser moi vraiment pour le vocabulaire que je n'utilise pas souvent mais alors, la fin de cette série est PUTAIN de bien!!!!!!!
Je m'attendais à un fin tristounette ou nos deux tourtereaux se séparent pour le restant de leurs tristes jours.[spoiler]Mais Putain non!!!!
C'est une fin vraiment extrêmement super bien!!!!
On les voit mener leur vie paisible de couple heureux avec deux enfants magnifiques! Et merci, simplement merci pour ce bon moment. Pour une fois, on sait ce que les personnages deviennent[/spoiler]
Je crois que pour moi les deux meilleurs tomes de la série sont le premier et celui-ci.
Bien que les trois autres déchirent quand même la couche atmosphériques et bouleversent les cellules et les glandes lacrymales des gens sur leur passage, ces deux là sont un chef d'oeuvre intergalactique.
Je suis sous le choc, le charme, la libération.
Sérieusement, ça fait parti des meilleurs livres que je n'est jamais lu.
Attention!
Alerte aux âmes sensibles,
Il y a des scènes qui sont comment dire..... chaud bouillantes hein et qui feraient sécher un oasis situé dans le désert. Si le sexe et l'érotisme ne vous tente pas, il s'agit tout de même d'une très belle histoire d'amour passionnante et TRÈS addictive.
Nos deux tourtereaux se font des œillades de loutre en chaleur tout le long et on a l'impression qu'ils ne s'atteindront jamais.
On est dans la tête de nos deux protagonistes préférés comme dans les tomes précédents.
JE T'ADOORE ANNA TODD

par evco34
Nikki Heat, Tome 3 : Froid d'Enfer Nikki Heat, Tome 3 : Froid d'Enfer
Richard Castle   
ce tome ne déroge pas au deux tome précédent. En a l'impression de se retrouver dans un nouvel épisode de Castle. Beaucoup de suspens et une fin surprenante. Se lit très facilement
Nikki Heat, Tome 5 : Mort brûlante Nikki Heat, Tome 5 : Mort brûlante
Richard Castle   
Cette histoire conclut l'affaire du meurtre de la mère de Nikki Heat. J'ai apprécié l'enquête même s'il y a eu moins de rebondissements que dans le tome précédent.
Le principal défaut du livre (déjà noté dans le précédent) ce sont les répétitions des tomes précédents qui nous empêchent de plonger dans l'histoire directement.
L'histoire du tueur en série est maladroitement géré en terme de temps consacré dans le livre, il n'y a pas de fausses pistes du coup on devine rapidement le meurtrier. Le livre se termine sur la "révélation" d'un traitre que j'avais vu venir de loin et ça fait un peu répétition avec mise à nu par exemple.
Maintenant que l'affaire de sa mère est finie il sera intéressant de voir comment le personnage de Nikki évolue dans les tomes suivants.

par Oxanes
Nikki Heat, tome 6 : Colère ardente Nikki Heat, tome 6 : Colère ardente
Richard Castle   
Encore une très bonne enquête de Nikki Heat,peut-être la plus travaillée et la plus engagée des 6 tomes.
Ca fait trois ans que Nikki et Rook travaillent ensemble et leur relation semble solide. Mais Nikki découvre que Rook en veut plus et alors que l'éventualité d'une opportunité pour sa carrière se profile elle ne sait pas si elle pourra concilier les deux.
Pour la première fois depuis le début des livres, Rook et Nikki sont en désaccord sur l'affaire et vont donc travailler chacun de leur côté. Ca donne un côté plus sérieux et sombre à l'enquête que j'ai apprécié car ça change la dynamique du reste de la série. Nikki est un peu à côté de la plaque en début d'enquête (perturbée par sa promotion ?), on n'est pas habitué à la voir comme ça, elle qui a toujours un comportement irréprochable dans son travaille, ça change un peu c'est agréable.
Quand je lis j'ai souvent un avis sur la façon dont je veux que l'histoire finisse mais là je n'ai pas réussi à décider si je voulais que Nikki ou Rook aient raison. La résolution m'a convaincue.

par Oxanes
Nikki Heat, Tome 8 : Haute tension Nikki Heat, Tome 8 : Haute tension
Richard Castle   
J’avais été déçue par le tome 7, et j’ai attendu la fin de la série sur France 2 pour attaquer le 8, et même si c’est loin d’être le meilleur de la série, j’ai passé un agréable moment.

Le point fort est le retour de la complicité entre nos héros. Le couple de Nikki et Rook ,désormais mariés, est solide et la confiance est présente tout du long de l’enquête. Ochoa et Raley sont toujours en compétition pour le titre de meilleur co-chef, mais leurs disputes s’apparentent beaucoup plus à des chamailleries, à l’instar de la série, et ça allège bien l’ambiance. J’ai d’ailleurs apprécié les touches ici et là d’allusion aux enquêtes menées lors de cette dernière saison de la série.

Nous avons dans ce tome deux intrigues en parallèle, et si j’ai été amplement convaincue par la première sur l’IE, celle de la mère de Nikki m’a laissée un peu froide. J’avais l’impression qu’on en avait fait le tour, et les « indices » réinterprétés sont peu crédibles. Rook, le journaliste qui ne sait jamais se taire et qui a aidé Nikki pour l’enquête, n’a jamais parlé avant du téléphone alors qu’il l’avait remarqué ? Hum moyen. Cependant, la fin réserve une jolie surprise qui me rend impatiente de lire le 9 (sortie prévue le 2 mai en anglais, et sans doute quelques jours plus tard en français).

par Oxanes