Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaurenaLJ : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Camarades Camarades
Shaïne Cassim   
Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce roman, ainsi la surprise n'en a été que plus meilleure! Je ne saurai pas dire pourquoi ni comment, mais j'ai adoré ce roman, qui est un hymne à la vie et un appel aux rêves et à la liberté! C'est une histoire qui fait fie du destin et qui offre des personnages aussi déroutants qu'attachants, ce qui ne les rend que plus inspirants.

par LaurenaLJ
Wonder Wonder
R.J. Palacio   
Une petite pépite que je suis ravie d'avoir enfin découvert! August est un personnage incroyable et attachant, qui adopte un point de vue plein d'humour et totalement humain sur sa situation, et que l'on aime suivre et voir évoluer ^^ C'est un roman qui n'est jamais condescendant mais parvient à livrer de belles leçons, il est à mettre entre absolument toutes les mains!

par LaurenaLJ
Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige
Sarah Morgan   
J'ai trouvé ça tellement ch*** au début ! Aïe, aïe, aïe !! Avec une Kayla absolument stupide qui débarque dans une station de ski (une station de ski ! pas juste dans un coin avec un chouya de neige ...) en bottes à talons de 8 cm ... déjà là, j'avais un mal de fou ...
Et puis j'ai trouvé que ça tournait en rond avec ses dilemmes, un coup oui, un coup non, et puis re-oui, mais en fait non. Arghhh !!

Bon, j'avoue, l'avantage c'est que cette monotonie était coupée par des instants de vie des autres membres de la famille O'Neil et ça c'était bien. J'aurais aimé qu'elle approfondisse plus la relation de Tyler avec sa fille mais vu l'état de la relation Tyler / Brenna, il est possible qu'on ait droit à un tome centré sur lui. De même que sur Sean peut-être ...
Les femmes (Alice, Elisabeth) sont attachantes comme tout, Walter aussi d'un côté.

Jackson, c'est le cliché du mec ténébreux au regard d'acier ultra pénétrant -> bref, on aime (ou pas en l'occurrence ...). Mais j'ai trouvé le cliché poussé très (trop ?) loin, comme Kayla, ce qui rend le bouquin un peu rébarbatif par moments ...

En bref : c'était bien long pour ce que c'était ... surtout que pour une "romance de Noël", moi ça m'a déprimé ... c'était pas ni léger ni mignon, juste long et pesant ...

par Moridiin
Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune
Sarah Morgan   
Un bon second tome avec des personnages un peu plus complexes que ceux du premier, le tout sur un paysage tout aussi sublime en été et au sein d'une famille incroyable! Quelques longueurs au début néanmoins, et une fin un peu trop rapide et un peu trop cliché à mon goût, trop calqué sur celle du premier.
Néanmoins c'est toujours aussi addictif, tout s'enchaine très bien et l'histoire est prenante

par LaurenaLJ
Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver
Sarah Morgan   
Malgré un début un peu long et une fin un peu rapide, j'ai été ravie de retourner à Snow Crystal à l'approche de Noël! Je mourrais d'envie depuis le tome 1 de découvrir l'histoire de Tyler & Brenna, et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue ^^ C'est très addictif, les personnages sont plus qu'attachants, et toutes les rations développées sont pleines de leçons et de sincérité!
Au final je suis totalement dégoutée d'avoir du quitter cet endroit qui m'a donné envie de partir sur le champs à la montagne, et cette famille au sein de laquelle on se sens comme chez soi.

par LaurenaLJ
Les Épées de glace, Tome 2 : Le Châtiment de l'Empire Les Épées de glace, Tome 2 : Le Châtiment de l'Empire
Olivier Gay   
Dès que j'ai eu achevé le 1 je voulais lire ce second et dernier tome. J'ai attendu le format poche avec la superbe couverture de Magalie Villeneuve.

Je n'ai pas été déçue de ma lecture. La plume d'Olivier Gay est toujours aussi agréable. On fait tour à tour comme dans le premier tome un passage dans l'esprit de chacun, ça permet de davantage connaitre les personnages et de mieux les comprendre ou non ou s'identifier ou pas à eux.

Ce tome reprend directement à la suite du précédent, pour moi c'est un point positif. J'aurais rongé mon frein s'il y avait eu un blanc ou des questions irrésolues.
On retrouve Shani et Mahlin en mauvaise posture, qui parviennent à se soustraire aux dangereux courants du Verdoyant et finissent par retrouver la vielle Dareen en ville.

Début d'une longue aventure pour Shani, Mahlin et Laarth qui décident de s'infiltrer au palais pour faire évader Rekk, rien que ça!
[spoiler]Après quelques combats épiques et l'intervention providentielle de l'assassin Eléon (il veut tellement toucher sa prime pour la mort de Rekk qu'il voulait lui aussi le voir à nouveau libre). On découvre davantage les talents de Laarth dans ce tome surtout en matière de monte en l'air.
Poursuivit par tous les mercenaires du royaume notre quatuor prend la route de froidevel, car Rekk est bien décidé à se venger de Théorocle pour la mort de Deria et la prime sur la tête de notre premier trio. Leur périple va voir la mort de l'un d'entre eux,
Dans ce tome même si Rekk a de petits moments d'humanité on le découvre encore plus sombre et jusqu'au boutisme que dans le précédent. C'est certainement Shani qui subit la plus forte évolution.[/spoiler]
On retrouve Mandonius et ses manœuvres politiques mais également qu'il n'est pas le seul à en joueur.
J'ai apprécié le dénouement et surtout le fait d'avoir un épilogue avec le fin mot de la mort de Deria et son pourquoi. Petite morale une vengeance personnelle peut pousser à de trop grande extrémités tout comme la cupidité.

par Sahiane
Un goût de cannelle et d'espoir Un goût de cannelle et d'espoir
Sarah McCoy   
Une gifle en pleine face.
Quand je suis allée me fournir en livres, je ne comptais absolument pas l'acheter. Mais le vendeur connaissait très bien son métier.
Et mon dieu, je ne regrette vraiment pas ! Je l'ai lu d'une traite. Je ne sais que dire de plus.
Il est extrèmement bien écrit, fluide, touchant, et réel. J'ai eu le sentiment que je connaissais les personnages, que je les côtoyais, que je les touchais du bout des doigts.
Quel talent. Et quelle histoire. Et en bonne fille sensible que je suis, j'ai forcément versé une ou deux larmes sur la fin.
Je pense que je le relirais sans problème.
Ce livre est époustouflant et vivifiant.
Merci Sarah McCoy.

par Yalee
Le Crime de l'Orient-Express Le Crime de l'Orient-Express
Agatha Christie   
Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !
Une très bonne intrigue !
Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

par Cyann
Le Secret de la dame en rouge Le Secret de la dame en rouge
Béatrice Bottet   
https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/03/le-secret-de-la-dame-en-rouge-de.html

Voilà un livre que j'avais envie de lire depuis pas mal de temps mais je n'avais pas encore trouvé une bonne occasion pour le faire. C'est maintenant chose faite et je dois dire que je suis heureuse de l'avoir lu ! J'y ai appris beaucoup de choses !

L'héroïne, Violette Baudoyer, est une jeune voyante qui voit l'avenir dans l'eau et qui cherche à se soustraire du joug de la personne qui s'occupe de ses revenus, après avoir fui sa famille. Elle vivra une double vie : le jour elle sera Violette, et durant ses consultations elle sera Dame Euryale, la voyante.

On suit l'intrigue selon deux points de vue : ceux de Violette et de Florimond Valence, un journaliste et informateur pour la police qui a beaucoup d'ennuis. Les passés des deux personnages nous seront dévoilés au fil des pages et toujours de manière à tenir le lecteur en haleine !

Ce roman nous permet de découvrir le Paris de la fin du XIXè siècle. On est tout de suite plongés dans ce tout Paris d'une autre époque. Tout est très bien décrit et immersif : on s'y croirait presque !

De plus, une sombre histoire de meurtres en série vient pointer le bout de son nez : des devin.eresse.s sont retrouvé.e.s mort.e.s avec le crâne scié et sans cerveau. Ce phénomène va de plus en plus rapprocher Violette et Florimond.

Madame Bouteloup et Ernest Marescot, les personnes qui hébergent Violette, sous leurs aires de rapia, semblent tenir à la jeune fille, à leur manière. On ressent entre eux tous une sorte d'amour teinté d'intérêt qui leur permet de former cette famille bien atypique.

Je dois aussi ajouter que la petite touche de fantastique est vraiment bienvenue et se fond à merveille dans le cadre historique qui s'y prête bien.

Du côté de l'écriture, je l'ai trouvée très fluide et pleine d'humour. L'auteure nous présente des situations vraiment absurdes au travers de ce cocktail détonnant qui fonctionne bien ! Certaines situations m'ont vraiment fait rire !

Le secret de la Dame en rouge a été pour une excellente découverte avec une petite touche de fantastique vraiment bienvenue. Il me tarde de lire le prochain tome des aventures de Violette et de Florimond dans ce Paris de la fin du XIXè siècle.
Seul sur Mars Seul sur Mars
Andy Weir   
Un très bon roman vraiment captivant, haletant et passionnant! Je suis scotchée par l'auteur, par la richesse du roman, les recherches qui ont du être effectuées... Et pour autant ce n'est ni trop long, ni trop lourd, malgré les détails scientifiques très complexes! Le dépaysement et total et le personnage principal attachant, on ne peut s'empêcher de l'admirer et de vivre avec lui.
De plus, le tout est parsemé d'humour, et le message délivré n'en ai que plus beau.

par LaurenaLJ