Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de laurenemos : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Baiser de l'ange, Tome 1 : L'Accident Le Baiser de l'ange, Tome 1 : L'Accident
Elizabeth Chandler   
Cela fait un moment que je suis en possession de ce livre et que je n'arrivais pas à l'ouvrir, parce que je savais que j'allais me sentir mal...
C'est un très bon livre, vraiment ! [spoiler]L'amour qu'il y a entre Ivy et Tristan est enviable. Et leur "séparation" cruelle !! Je disais que j'hésitais à le lire, non pas parce que Tristan meurt mais à cause de ce qu'allais ressentir Ivy... cette profonde tristesse, ce désespoir, l'envie de mourir, de ce laisser aller... tout ces sentiments que l'on ressentirait si ça nous arrivais. Les passages sur les ressentis d'Ivy, ses larmes, sa foi perdue, m'ont fait pleurer, parce que je ne peux faire autrement que de m'imaginer moi à sa place.[/spoiler] Donc je m'en vais lire le second tome et je conseil bien sur à ceux qui hésiteraient : Allez-y foncez ! Il en vaut la peine !!

par tammii
La Nuit des temps La Nuit des temps
René Barjavel   
Un livre fantastique ! Dès la première page, on se trouve entraîné dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Une magnifique histoire d'amour, mais aussi de découverte et d'exploration. Le récit nous tient en haleine tout du long, et ne nous déçoit pas à la fin. Superbe !
Et après... Et après...
Guillaume Musso   
Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.
Et si c'était vrai... Et si c'était vrai...
Marc Levy   
Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

par myra44
Une place à prendre Une place à prendre
Joanne Kathleen Rowling   
En tant que fan d'Harry Potter, je me devais de lire le nouveau roman de J.K Rowling qui, on m'avait prévenue, n'a rien à voir. Les thèmes abordés sont très différents, voire opposés. Il faut donc regarder ce livre avec un oeil neuf, un peu comme s'il n'était pas l'oeuvre de l'auteur d'Harry Potter, même si on retrouve un peu le style d'écriture et la pointe d'humour.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé et je n'arrivais pas à lâcher le livre, désireuse de connaître le fin mot de cette histoire ! On suit plusieurs personnages en même temps, donc plusieurs histoires qui se rejoignent, mais c'est très facile de suivre et les liaisons entre les changements de "voix" sont bien réalisés. Les thèmes abordées m'ont beaucoup touchée et le ton de l'auteur est très juste, je trouve, dans sa façon de parler de choses "pas évidentes" comme la drogue, le sexe, la politique, l'amour. Sa tonalité est plus juste encore lorsqu'elle parle d'adolescents. Tous les personnages sont très complexes. Vraiment, j'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement !

par LightHane
Tout ton portrait Tout ton portrait
Isabel Wolff   
Surprenant : Ella Graham est une artiste qui commence à être reconnue pour la qualité de ses portraits. Pour les réussir, elle a besoin de plusieurs longues séances créant ainsi un lien particulier avec ses modèles qui se livrent petit à petit. Quand sa soeur lui demande de peindre son futur mari, elle n’a pas le choix même si Nate ne lui inspire pas de bons sentiments mais au fil des séances, elle va apprendre à le connaitre et à l’aimer ce qui devient une situation complexe. En plus de gérer sa culpabilité et la préparation du mariage de sa soeur, elle doit faire face au retour de son père qui l’a abandonnée remuant un passé douloureux... Ce livre est plein d’émotions et de tendresse. Ce n’est pas tant la romance qui m’a captivée mais les histoires de tous ses modèles et de sa famille. On s’attache à tous ces personnages si différents les uns des autres.

par Folize
Cléopâtre Reine d'Egypte Cléopâtre Reine d'Egypte
Viviane Koenig   
Je suis bien d'accord avec @Séréta.

Livre adapté aux collégiens instructif et historique. Mais pour une historienne, l'auteure dépeint Cléopâtre comme une femme amoureuse principalement et aimant ses enfants. Tous les personnages y compris Antoine et Césarion sont très naifs je trouve.

C'est un livre plaisant à lire de par son écriture. L'auteure dépeint une très belle Egypte avec ses jardins, ses odeurs, ses richesses et en profite pour y introduire des termes spécifiques à l'époque ce qui permet de nous imprégner un peu plus de ce paysage.

Cependant de mon point de vue (ayant lu beaucoup d'autres livres sur Cléopâtre), il est plutot fade et ce ne sera pas un livre que je retiendrai ni relirai.

par Lola5405
Le Lion Le Lion
Joseph Kessel   
C'est une histoire incroyablement belle, vraiment immensément réaliste, mais surtout très touchante et avec une fin très triste.
J'ai adoré.

par Hogwarts
Le parfum de la dame en noir Le parfum de la dame en noir
Gaston Leroux   
Une suite logique et parfaite du mystère de la chambre jaune, on retrouve notre héros le jeune Rouletabille, du suspens et rebondissements en tous genre! on ne s'ennuie pas et cela nous change des policiers actuels où l'on a parfois l'impression d'une certaine surenchère dans l'horreur des crimes et des motivations, certes, le monde est différent du début du 20ème siècle, mais un crime reste un crime ! sur ce, ne boudez pas votre plaisir. A vos bouquins.

par cathardy7
La Prochaine Fois La Prochaine Fois
Marc Levy   
encore un livre de Lévy fabuleux, on se laisse transporter dans cette histoire d'âme au travers les siècles, et pourquoi ne serait-ce pas la vérité, qui sait?! ^^

par JenniHime