Laurent est revenu

Description ajoutée par misssbrown 2017-04-19T11:48:51+02:00

Pris dans la tourmente d'un choix cornélien, Laurent est déchiré entre sauver sa famille et l'entreprise de son père dont il doit hériter et l'amour qu'il porte à Lilly la jeune fille avec laquelle il projetait de se fiancer. Le devoir l'emportera.

La vie les remet en face huit ans plus tard.

Laurent divorcé et père d'un petit garçon. Lilly maman d'une fillette. Elle ne vit pas avec le père et est établie dans la vie.

Sauront ils dépasser les rancoeurs et donner une chance à l'attirance plus forte que jamais qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?

Le retour de Laurent va rouvrir de vieilles blessures et apporter des réponses à de douloureuses questions.

Extrait ajouté par Jasmindavril 2017-03-31T18:47:49+02:00

Chapitre I

La nouvelle la faucha comme une balle en plein cœur. Sans savoir comment, elle se retrouvait à s’accrocher à sa table de travail. Les croquis dansaient devant ses yeux une farandole désordonnée. La nausée tenaillait son estomac. Elle retenait difficilement les reflux acides qu’elle sentait monter dans son œsophage.

Elle déglutit péniblement. Une boule d’angoisse lui obstruait la gorge, empêchant l’air de circuler dans ses poumons. Son cœur cognait furieusement comme s’il voulait sortir de sa poitrine.

Laurent est donc revenu. Cette phrase revenait de manière impérieuse à ses oreilles, comme une ritournelle. La ville elle-même semblait hurler la nouvelle, par les fenêtres des maisons, le klaxon des voitures, les bruits de la circulation.

La nouvelle imprégnait la moindre particule de poussière dans l’atmosphère autour d’elle. Péniblement, elle gagna la salle de bains de son atelier, s’assit sur le rebord de la baignoire en essayant vainement de reprendre son souffle. Elle glissa doucement par terre, la tête contre ses genoux, pour retrouver un peu de calme face à cette tempête qui risquait d’emporter l’équilibre qu’elle a mis des années à construire.

Lilly soupira longuement et des sanglots convulsifs lui déchirèrent la gorge. Les sons heurtaient son palais faisant écho à une profonde peine qu’elle croyait avoir maîtrisée. Sa première pensée cohérente fut de partir tout de suite, prendre la fuite, tout laisser derrière elle.

Elle croisa doucement les bras autour d’elle, pour se bercer comme elle le faisait souvent avec Sissi sa fille de 5 ans.

À l’évocation de son enfant, un semblant de calme se fit dans son esprit. Sissi, son roc, sa raison de vivre et de se battre lui permit dans l’instant de réguler cette vague de panique qui l’avait balayée quelques minutes plus tôt.

Elle se leva, s’aspergea le visage d’eau fraîche et se regarda dans le miroir. Elle avait en face d’elle la jeune fille d’il y a huit ans. Elle fixa son reflet avec étonnement essayant de retrouver la femme qu’elle était devenue.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-05-10T12:31:07+02:00

Les amours de jeunesse sont les plus puissants. Au-delà des mots, de la souffrance et des sacrifices, l’amour le vrai reste à jamais gravé dans notre cœur. Laurent est revenu est à l’image de ces quelques mots : aussi touchant que bouleversant.

L’histoire de ce livre est tout simplement magnifique, car entre Lilly et Laurent les sentiments sont si profonds, si intenses qu’il est quasiment impossible de ne pas leur souhaiter tout le bonheur qu’ils méritent. Leur relation est tendue assombrie par la rancœur et la mélancolie. La ténacité de la jeune femme entre rapidement en conflit avec l’obstination sans borne de l’homme qu’elle a aimé. Mais ne doit-on pas se battre par amour quoiqu’il en coûte ?

Je vous assure que la bataille ne va pas être de tout repos. Il faut bien avouer que Lilly a souffert, au-delà de l’imaginable lorsque la trahison l’a frappé. Elle se raccroche depuis à sa fille, son roc et s’appuie sur l’amour inconditionnel de ses tantes. En quelques années elle a bâti et fait fleurir une brillante entreprise, essayant de maîtriser la douleur qui ne cesse de l’envahir.

Laurent avait un destin tout tracé heureux aux côtés de l’amour de sa vie. Mais par un coup du sort, une machination il se retrouve à prendre la décision la plus dure de toute son existence. Au fil des chapitres, on apprend peu à peu l’ampleur de son sacrifice, la douleur endurée et surtout ce que son choix lui a coûté.

Au fur et à mesure des pages, je me suis énormément attachée à ses deux personnages. On vit leurs retrouvailles à leur côté, on se laisse embarquer dans leur nostalgie tout en restant très conscient des enjeux du retour de Laurent. J’ai adoré l’évolution de leur relation, j’ai aimé être la spectatrice de leur reconstruction et assister a leur remise en question.

Je découvre grâce à ce livre la plume de Rosy Bazile, que je ne connaissais pas du tout. Laurent est revenu est son premier roman, mais quelle réussite, quelle inspiration ! Son écriture est fluide, entraînante, incisive. Elle manie admirablement bien les mots et ses personnages. Son histoire m’a mise au bord des larmes plus d’une fois durant le récit, tantôt de joie, tantôt de tristesse, mais je n’ai pu retenir ce déferlement d’émotions.

Vous l’aurez compris je suis conquise par ce roman c’est donc tout naturellement que je vous le recommande et vous invite à vous laissez porter par l’amour au doux parfum de rose.

Laurent est revenu

• France : 2017-03-17 - Poche (Français)