Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent me disait: "Je n'ai pas peur du cancer"



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-01-02T20:51:56+01:00

Résumé

À l'annonce de la mort de Laurent Fignon, le 31 août 2010, Cédrick Potiron a décidé d'écrire une longue lettre à l'ami disparu, et de livrer sa perception intime d'un champion courageux, un homme à part.

Il a voulu raconter les années cyclistes du double vainqueur du Tour de France, et témoigner de son combat contre le cancer. Le champion et l'écrivain ont échangé jusqu'au bout, librement, sur la maladie, jusqu'à leur dernière conversation en juillet 2010.

Cette lettre posthume rend un vibrant hommage à un sportif qui a dénoncé les ravages des années du dopage à l'EPO. L'homme

n'était pas dupe d'autres hypocrisies, comme la récupération mercantile du cancer, lors du retour d'Amstrong en 2009.

Des annexes, à la fin du livre, permettent de retrouver les toutes premières pages du manuscrit corrigé de sa main, ainsi que certaines retranscriptions des entretiens spontanés et intimistes du champion.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Laurent me disait: "Je n'ai pas peur du cancer"

  • France : 2010-11-04 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode